LA DÉSOBEISSANCE CIVILE DEVIENT UN DEVOIR IMPERATIF POUR TOUS CITOYEN CONGOLAIS ! Par Marie-Louise ABIA

 

sassou
Congolais, Congolaise,
L’arrestation de Mokoko nous a tous choqués, abbattus, anéantis, dès son annonce. Nous avons tous senti ce déchirement dans notre coeur et certains d’entre nous ont versé des larmes de colère.
Mais passé cette effroi, cette arrestation NOUS RAGAILLARDIT, nous revigore et accroit notre détermination, car nous sommes TOUS MOKOKO et nous disons comme lui: personne ne peut nous obliger à reconnaître et à respecter ce qui n’existe pas. Monsieur 8% n’a pas gagné, il n’y a donc pas de président légal au Congo.
L’arestation de Mokoko et les menaces d’arrestation qui pèsent sur Bowao, Okombi, et autres prouvent très bien que Sassou Nguesso, alias monsieur 8%, est sérieusement et mentalement atteint et dérangé.
Monsieur 8% est gravement malade en phase terminale et il en est très perturbé.
Son désormais incurable prostate – pour lequel il a vidé les caisses du Congo et consulté tous les grands spécialistes de ce monde sans succès – le prive de paix et de sommeil en l’obligeant à porter des couches en permanence, une prostate qui lui rappelle qu’il est un simple mortel vulnérable, et que son heure de vérité suprême n’est plus très loin.
Sassou Nguesso est devenu un cadavre fou ambulant, mouvant grâce à des somnifère et toute sorte de morphine.
L’arrestation du Général Mokoko démontre à quel point monsieur 8% et ses alliers – congolais et étrangers – ont peur du général J3M Moïse, un homme DROIT, un homme intègre, un homme digne, un patriote vrai, un homme aux mains propres et à l’âme pure, l’homme du peuple congolais.
L’arrestation de Mokoko de changera en rien le sentiment de répugnance que le peuple congolais a pour monsieur 8%; tout au contraire, cette arrestation ne fait qu’augmenter, renforcer et durcir la détermination  patriotique des Congolais que nous sommes.
Qui tue par épée, meurt par épée et ça, monsieur 8% DOIT S’Y PRÉPARER.
Qui sème le vent récolte l’ouragan; monsieur 8% doit comprendre que son temps est passé, et qu’il est un homme fini.
Faisons savoir à monsieur 8% que nous ne voulons plus de barbarie chez nous.
Congolais, Cogolaise,
Patriotes et démocrates Congolais,
Le Congo est notre pays et nous avons le DEVOIR divin de le défendre, coûte que coûte.
  • Si vous êtes agents de l’état, vous avez bien compris que l’état c’est monsieur 8%, et donc, vous travaillez pour monsieur 8%, vous travaillez pour donner plus de moyens au moribond 8% de continuer à vous opprimer: CESSEZ DE TRAVAILLER POUR CET ETAT MORIBOND!
Entrez dans la résistance patriotique!
  • Si vous êtes étudiants, vous avez bien compris que le moribon 8% a déjà hypothéqué votre avenir et celui de vos enfants à venir: CESSEZ DE CONTRIBUER A CREUSER VOTRE PROPRE TOMBE ET CELLE DE VOS ENFANTS A VENIR!
Entrez dans la résistance patriotique!

LA DÉSOBEISSANCE CIVILE DEVIENT UN DEVOIR IMPERATIF POUR TOUS CITOYEN CONGOLAIS!

LA PATRIE OU LA MORT!
NOUS VAINCRONS! 
Marie-Louise ABIA
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à LA DÉSOBEISSANCE CIVILE DEVIENT UN DEVOIR IMPERATIF POUR TOUS CITOYEN CONGOLAIS ! Par Marie-Louise ABIA

  1. VAL DE NANTES ,APPELLE YA ANGE FARIMAKA dit :

    @MA SOEUR ABBIA je vais appeler un grand que SASSOU connait très bien ;;; YA ANGE DIAWARA C’est l’ami de SASSOU , réveille toi , SASSOU a embastillé ton petit frère MOKOKO .Rappelle toi il était lieutenant chef de escadron , pour te débusquer à NGOMA TSE TSE ;
    Par affection fraternelle , pour son grand frère ,MOKOKO n ‘avait pas osé t’attaquer .Aujourd’hui ton petit est en difficulté du fait qu’il serait admis du coup à la présidentielle .
    C’est le péché qu’il aurait commis selon son bourreau venu D ‘OYOBEEK .Réveille toi , et tu diras à YA PIERRE ANGA que j’ai côtoyé , de t’accompagner pour casser du SASSOU ;
    Ce connard nous emmerde , il va bientôt emprisonner tout le pays .

  2. Mwangou dit :

    nous attendons de voir… ne comptons que sur la diaspora que nous ici, on regarde… ici, il n’y a que des corrompus…
    Bon courage!

  3. Nkaya mabiala jonas dit :

    Il vous faut parler a Kolela car c’est lui qui a la parole des Laris. Ces gens la sont des courageux et sans eux, personne ne peut organiser une marche au congo Brazzaville. L’histoire au congo nous a montre que ce eux qui ont resister contre le colon et seulement eux qui resistent contre un pouvoir tyranique. Si vous ne parlez a kolela, la desobeissance civile ne passera jamais au congo. Merci pour mes conseils.

  4. DESOBEISSANCE CIVILE! ET LES PREMIERES VAGUES PARTIRONT DE MAKOUA! TATI PETROLE GOKANE dit :

    POUR BIEN MARQUER DÉTERMINATION DU PEUPLE TOUT ENTIER, AKOUA! LANCEZ LA PREMIÈRE VAGUE!!!
    NOUS BLOQUERONS POINTE NOIRE!!!

  5. Anonyme dit :

    C’est par la violance que le monde s’est construit. C’est par la violance que la paix se fait. Et c’est par la violance que la liberté est prononcée.

    Nous, nous parlons de paix. Car Dieu est paix.

    http://www.cgov.co

  6. Dieu m'a dit plutôt soulevemnt populaire dit :

    Le compte à rebours a sonné l’heure est grave, en d’autres lieux nous aurons pu crié aux armes citoyens. Vous avez dit Désobéissance civile , quelle désobéissance civile ? Nous disons plutôt soulèvement populaire c’est la dernière étape avant la chute de satan. Souvenez vous. Le diable est tué et sa maison brûlée. j’ai parlé.

  7. Dieu m'a dit dit :

    Sassou comme un fou s’est lancé dans son programme de décapitation de la vraie opposition qui est l’Idc- frocad. Il va emprisonner tous nos leaders politiques le deuxième à suivre est Brice Parfait Koléla, puis viendra le tour d’Okombi, Bowao et Munari. La seule arme que dispose l’opposition demeure le peuple souverain. c’est pourquoi le peuple doit se soulever comme un seul homme. l’armée républicaine même désarmée doit se soulever et être au côté du peuple souverain; On ne peut plus continuer à avaler des couleuvres d’un pouvoir moribond. Nous le peuple prenons dorénavant les initiatives de la contre attaque soudaine et foudroyante sur toute l’étendue du territoire. Nous avons la légitime de défense. Autrement nous serons écrasés.

  8. Un illettré qui veut prendre tout un peuple en otage et qui vient humilier notre intellectuel le vrai mokoko quel honte j’ai eu des larmes au yeux ma petite qui m’a même demander mamie pourquoi tu pleure je n’ai pas pu répondre c triste ça maman qui a 90 ans la pauvre qui ne voit plus son fils sassou un criminel qui ne pense même pas à la souffrance de cette maman et Antoinette je ne sais pas comment tu peu dormir avec un assassin qui n’a pas de coeur il faut le conseiller

  9. Dieu m'a dit SOULÈVEMENT POPULAIRE dit :

    SOULÈVEMENT POPULAIRE, SOULÈVEMENT POPULAIRE, SOULÈVEMENT POPULAIRE

    SOULÈVEMENT POPULAIRE, SOULÈVEMENT POPULAIRE, SOULÈVEMENT POPULAIRE

    SOULÈVEMENT POPULAIRE, SOULÈVEMENT POPULAIRE, SOULÈVEMENT POPULAIRE.

  10. Pascal Malanda dit :

    Quelle que soit l’émotion, aussi puissant que soit le choc, nous devons savoir raison garder.
    Le Frocad-Idc devait tenir une conférence de presse au siège de la Cadd, tout le monde le sait puisque le message a été relayé sur le réseau. La police a encerclé ledit siège. La Cadd est la formation politique d’André Okombi Salissa. Charles Zacharie Bowao pouvait-il tenir un point de presse au siège de la Cadd sans concertation avec les collaborateurs d’Okombi ? Tout le monde sait qu’Okombi, comme Mokoko est en résidence surveillée. Combien d’interviews Mokoko a-t-il réalisé depuis son embasitllement ? Combien en réalisera-t-il depuis la maison d’arrêt ? Combien de fois Ntsourou a-t-il pris la parole depuis son incarcération ? C’est injuste de demander à Okombi ce que les autres victimes de la barbarie sont incapables de faire.

    Concernant Kolélas et Tsaty, ils jouissent de la liberté de mouvement et d’expression. Leur silence est-il stratégique, synonyme de peur ou plutôt expression d’une compromission ? Eux-seuls le savent. N’empêche que leur silence est lourd, trop lourd. Laissons le peuple souverain apprécier l’action des uns et des autres.

    Une chose est sûre, nous sommes en face d’un régime farouche qui vit ses derniers jours et est prêt à tout, même à l’irréparable pour gagner un peu de temps. Arrêtons de jouer son jeu, le peuple ne s’en portera que mieux.

    Dernier élément. Citer un soldat qui s’adresse à un prisonnier célèbre honore peut-être le général, mais condamne le pauvre soldat qui n’a rien demandé. La police politique farouche et au bord de la crise des nerfs peut remonter trop facilement vers ce soldat en fraction et ce qu’il a dit peut se retourner contre lui et lui coûter très cher. Il fut un temps, pas très lointain où on passait quelqu’un au ‘petit matin’ pour moins que ça. En matière de communication, il faut savoir protéger ses sources, c’est un impératif déontologique.

  11. disu dia konko dit :

    La seule solution c’est le soulèvement populaire du nord au sud.
    Il faut arrêter le cynisme de demander au pool de se mettre en première ligne. Il est occupé depuis trois mois par la milice de Mr 8% sous l’indifférence totale de tout le monde. Il est maintenant très affaibli et ne peut pas se lancer dans une aventure comme ça.
    Que les autres portent le flambeau et nous suivrons.

  12. isidore aya dit :

    c’est l’unique alternative a sassouffit: la désobéissance civile illimitée jusqu’à la chute du tyran.

  13. Anonyme dit :

    C’est toi qui va nourrir ma famille pour que j’arrête de travailler pour faire plaisir à un quelqu’un qui est toujours au soins de l’État depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Non non, le problème de MOKOKO ne nous concerne pas. Arrêtez de tromper le peuple Congolais.

  14. Liso ya Niama dit :

    Commencez au Nord, on vous suivra peut-être au Sud.
    Le cynisme et la fourberie, ce n’est pas bon.

  15. Le cas Mokoko doit être expliqué le plus simplement aux congolais.

    petit satan accuse Mokoko d’avoir fomenté un coup d’état contre lui.

    C’est au début des années 2000, soit en 2007 que petit satan avait découvert ce supposé coup d’état dont il accuse Mokoko.

    En 2007, Mokoko n’a pas fait l’objet de poursuites judiciaires par petit satan

    De 2007 jusqu’en février 2016, Mokoko a été un des conseillers de petit satan

    En février 2016, Mokoko a démissionné de ses fonctions de conseiller de petit satan

    En février 2016, Mokoko s’est porté candidat à l’élection présidentielle contre petit satan

    Petit satan a perdu les élections en obtenant que 8%

    Petit satan malgré son score de 8% s’est auto-proclamé vainqueur

    Petit satan a demandé à Mokoko de reconnaître son usurpation du pouvoir. Mokoko a refusé.

    Petit satan a envoyé l’ambassadeur de france dire à Mokoko de reconnaître son usurpation du pouvoir, Mokoko dit Niet! Niet! Vé! Vé! Vé!

    Petit satan face à ce Niet généralissime a décidé de mettre Mokoko en prison sous le chef d’accusation d’atteinte à son pouvoir usurpé, et ce en reculant dans le temps i.e en 2007.

    Jamais dans les annales judiciaires on a vu le crétinisme porté à son paroxysme.

    C’est comme demander un divorce à un conjoint en prétextant un cas d’adultère ayant eu lieu 9 ans après la commission de l’adultère supposé. Si tu accuse ton conjoint d’adultère 9 ans après les faits, que faisais-tu avec ce conjoint pendant toutes ces 9 années? Pourquoi avoir attendu 9 ans pour découvrir cette infidélité que tu accuses ton conjoint? Aucun juge au monde ne peut prononcer le divorce sous un tel prétexte fallacieux et farfelu.

    Chers compatriotes, cet exemple imaginé est exactement ce que ce démoniaque de sassou reproche à Mokoko. Tu ne peux pas vivre 9 ans avec une personne pour lui reprocher l’infidélité 9 ans après la commission de cette infidélité supposée. Si tu le fais, c’est que tu es un malade mental; et c’est ce que sassou est en plus d’être un démon.

    Aucun dialogue avec ce tas de merde!

  16. Anonyme dit :

    Comme à là coutumée peut être Bacongo et Makelele vont sortir dans les rues pour MOKOKO. En tout cas ne comptez par sur Brazzaville Nord Nous ne sommes pas de chair à canon. MOKOKO n’a récolté que ceux qu’il semé.

  17. GRENARD LANDA MOTANDO dit :

    JESUS SUR LA CROIX DISAIT: MON DIEU , AYEZ PITIE D’EUX CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT . Mr SASSOU ALIAS OUIPOURSANG , BIEN QUE FRANC-MACON , EST LOIN D’INCARNER LES VALEURS MACONNIQUES , CAR SE COMPORTANT COMME UN VULGAIRE VOYOU SANS ETHIQUE .

    LE GENERAL MOKOKO EST ACTUELLEMENT EN PRISON; NOUS SOMMES TOUS TOUCHES CAR CETTE ARRESTATION NE REPOSE SUR RIEN ; DONC INJUSTE .

    LE CAS DU GENERAL MOKOKO EN PRISON , ME FAIT PENSER AU CAS DE NELSON MANDELA EN AFRIQUE DU SUD . CE QUE Mr OUIPOURSANG IGNORE , C’EST QU’EN METTANT EN PRISON MOKOKO , CELA CONTRIBUERA A ACCROITRE LA GRANDEUR ET L’AURA DU GENERAL MOKOKO . NOUS GARDONS ESPOIR ET SOMMES PERSUADES QUE LE GENERAL MOKOKO SORTIRA UN JOUR DE LA PRISON GRANDI .

    NOUS SOMMES TOUS MOKOKO , ET LE COMBAT CONTINUE JUSQU’A LA LIBERATION DU CONGO . VAILLANT PEUPLE CONGOLAIS , TENONS BON .

  18. Dieu m'a dit dit :

    Plus une désobéissance civile, le peuple souverain doit se soulever. C’est une question de vie ou de mort pour un peuple en danger de mort, du fait d’un groupe tribaloclanique sassouiste sanguinaire despote et boukouteur, qui a pris en otage près de 5 millions de Congolais depuis 32 ans de règne autocratique sans partage; basé sur la concussion le mensonge l’immoralité la criminalité en bande oraganisée, les atteintes scandaleuses des droits humains de base, sans oublier les graves crimes économiques et les génocides du village d’Ikonongo dans la cuvette, du pool en1997 et 2016, des villages dans la Bouenza en 1997.

    Le soulèvement populaire est un principe de droit universel préconisé par la charte africaine des droits de l’homme et de citoyen ( article 4) et ne s’oppose point dans la situation congolaise ou le peuple souverain se retrouve acculé spolié opprimé et génocidé par un pouvoir illégitime et illégale. Et cet article va plus loin puisque il préconise qu’un peuple en légitime défense peut recourir à toutes les formes de lutte pour recouvrer sa lutte entre autre la résistance armée et la demande d’une assistance armée aux pays tiers signataires de la dite charte.

    C’est le cas du peuple souverain qui subit aujourd’hui une pire escroquerie politico-electorale en plus de vivre des graves exactions et tueries au quotidien.

    Alors allons nous laisser Sassou et ses sbires nous tuer à petit feu ou attendre un éventuel messie descendre du ciel pour nous sauver sauver le Congo ?

  19. Anonyme dit :

    attaquez, attaquez, Sassou est fini, il doit partir, le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours

Laisser un commentaire