[embedplusvideo height= »509″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1Qx106l » standard= »http://www.youtube.com/v/GhKiCtOOJf0?fs=1″ vars= »ytid=GhKiCtOOJf0&width=640&height=509&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep1837″ /]
Dans cette vidéo, notre sœur bien aimée Marie-Louise ABIA qui s’exprime principalement en langue Kikongo, interpelle madame Antoinette Sassou-Nguesso qui parcourt actuellement les rues de Brazzaville en représentante du Seigneur Jesus-Christ , pendant que depuis plus de 32 ans que son mari règne sur le Congo-Brazzaville, les assassinats, les détournements de fonds publics sont un sport national avec pour conséquence une pauvreté sans précédent.
Diffusé le 04 mars 2016, par www.congo-liberty.org
On espère que DIEU ,sauvera ce mourant CONGO, qui ne vit que par perfusion ,des quelques débris des recettes pétrolières distillées par KIKI .
Le Congo atteint d’une nguessonite aiguée ,maladie orpheline , mais dont le médicament se verra jour le 20 mars .
Un pays ,où il faut des morts , pour changer de président , c’est effroyable .
SASSOU a quoi bon , de rédiger des constitutions , si vous n’en respectez pas les règles .Ce pays fait pitié à l’extérieur , des regards condescendants se fixent sur nous ,sur nos passages .On est taxé d’incapables , d’eunuques , réfractaires à l’évolution mentale et à l’émancipation de soi .IL nous reste qu’à porter des guenilles .QUELLE HONTE ;
j’ai du mal à fixé un centrafricain , car il me parait plus civilisé que moi .Certains m’ont lancé que votre pays est une poubelle de l’ère contemporaine .Nous marchons à reculons .
Nos collègues africains , qui sont rentrés dans leur pays , au terme de leurs études , s’étonnent toujours de notre présence massive, et insignifiante sur le territoire français .
QUE FAITES VOUS ICI ,?.
ILS s’émeuvent qu’un pays riche comme le CONGO , n’ait pas besoin de tous ces cadres .
Voilà la terrible question , à laquelle on ne cesse de faire face .
ALORS QUE VOUS N’ êtes pas , le plus souvent utilisés à bon escient .
Nous portons le drame de tout un pays , car notre présence en France est vécue , toutes portions gardées, comme un holocauste à cause de la volonté d’un ignare .
Que faire , on est pris dans un étau , tantôt ,c’est le racisme dont nous sommes victimes ici , en Europe , tantôt c’est le tribalisme institutionnel qui nous fait fuir notre pays .
Si , écrire sur ce support numérique , est devenu un remède , pour exorciser tout ce mal vivre psychologique , pourquoi pas ,.Mais jusqu’à quand ?
@toko longa
Kiki vient d’inaugurer le marché de Pointe Noire de planches et de toles.
Kiki est notre TGV ! Très Grand Voleur !
Antoinette est pire que son mari .
Antoinette est le mal du Congo. Sans elle Sassou Nguesso n’aurait jamais pu se maintenir aussi longtemps au pouvoir. Avec ses sourires elle veut passer pour un ange, mais la maman est un démon bien pire que l’idiot d’Oyo.
Marie Louise tu lui as bien réglé son compte. Continue, ne la lâche pas. Nous les femmes congolaises devons nous occuper de cette sorcière et de toutes ses soeurs, femmes, mères, filles de nos bourreaux. Les femmes ne doivent pas rester en dehors de ce combat !
Entre temps qu’est ce que feront-on quand sassou va s’autoproclamer vainqueur au 1er tour ! En cette journée martyr, le tyran ne l’a pas choisie au hasard, il aime bien le goût du sang, c’est pour cela qu’il se rappelle en se délectant de ce goût, sinon comment démarrer une campagne le 4 mars, mois de deuil en souvenir de nos concitoyens tombés par la seule responsabilité de ceux là mêmes qui sont censés les protéger.
Ce 4 mars devrait être une journée de méditation de la bêtise de nos responsables et de soutien moral aux victimes et à leurs familles. Un peu de reconnaissance par l’Etat pour ce peuple qui gémit serais un soutien moral; mais que vaut cet Etat quand il est dirigé par des voyous en col blanc.
Quand la campagne va commencer, chers opposants, pensez-y, le candidat va s’autoproclamer sans honte. Quelle stratégie ? Eux ont déjà fourbi leurs stratagèmes (mercenariat, arrestations, blocus des opposants, tueries, emprisonnements, enlèvements, etc.);
Que fera l’opposition ? That the question. Qui vivra verra.
Decidemment, lorsque nous con golaids guerirons de nos folies et prendrons le temps pour ecrire toutes les anecdotes sur les guesso, l’hostoire ne comprendra jamais comment tout ceci etait possible?
Antoinette S est catholique, elle se fait pasteur. Jesus est un maitre. Son mari sassou est un maitre maçon, je ne vois pas comment l epouse d un maitre devienne disciple d un autre maitre?
Mais chez les sassou rien ne laisse au hassrd.
Il semblerait qu’à Dolisie, son mari n’a pas pu assurer tout son programme, hué qu’il a été par les jeunes; ce qui est normal quand on voit les images sur l’impressionnant dispositif d’intimidation… alors, qu’elle distille la parole du Christ à son mari pour qu’il se débarrasse de cette peur du peuple qui l’habite et qui fait qu’il ne peut aller nulle part dans son pays sans un déploiement impressionnant de l’armée.
Que le Christ, s’il est encore de ce côté-ci de la vie, l’accompagne… Vous m’excusez du doute qui m’occupe l’esprit; quand on voit tant de gens qui se font massacrer en son nom sans qu’un miracle à la Paul-Saül ne vienne intercepter les tueurs, je me pose la question…
La misère dans le peuple l’a conditionné à suivre n’importe quel bandit qui se fait violence en parlant de Christ…Tchibota est peut-être dans la ligne si douillette du docteur Olangi…pourquoi pas… Mais si tel est le cas, elle ne se retournera pas vers son mari pour la vraie conversion, car ni Olangi, ni Oniangué, ni Ikounga n’ont condamné dans leurs prédications ceux qui se donnent aux pratiques sataniques pour une course effrénée des biens matériels…A l’image de D. Lessy de Kin, leur prêche insiste sur le don du Christ pour le bien-être matériel et non la pauvreté. A Kin, il faut se tourner du côté de Mutombo, le seul pasteur, qui dit bien haut que ceux qui cherchent le bonheur ici bas, n’ont pas place dans son église…
Je suppose que cette dame du Congo, commence ses prêches par confesser la folie des millions d’euros dépensés dans une fête alors que dans son pays un tas de gens manque de tout.
Bon courage Mme Sassou nguesso, « Antou » de votre surnom affectueux par votre mari si immensément riche.
Félicitation Ma soeur Marie Louise de dénoncer cette Dame diabolique , qui en réalité fait reculé la révolté de la population , cette sorcière est en réalité la marraine de guerre au congo !!!
Le connard de Sassou toujours à la manoeuvre pour faire craquer le général J3M,son domicile fait actuellement l’objet d’une perquisition
Aux natifs de la cuvette ouest
Comme à son habitude, sassou nguesso se rendra à Ewo dans la cuvette ouest où il a établi sa base de féticheurs et autres coupeurs de têtes avant de fouler le sol de Kéllé et Itoumbi oubliant Mbomo et les alentours. Au menu : achat des consciences, l’intimidation des cadres de la cuvette qui ne vont pas voter pour lui par son armée d’idiots campée à ndjouono.
Peine perdue car les natifs de la cuvette ouest ne sont pas dupes et n’ont rien à demander à sassou sinon que de lui exiger de s’en aller à oyo continuer son avenir de fils ingrat.
Il est clair que Sassou n’a jamais porté un regard favorable sur cette région complètement abandonnée, abreuvée de promesses non tenues. Sassou nguesso, sa femme et sa clique ne sont pas les bienvenus malgré les achats de conscience dont ils est coutumiers dans ces situations électorales…. hélas il est trop tard et le message est clair :
sassou, la cuvette ouest ne t’aime pas et ne votera plus jamais pour toi.
Nous demandons à tous ces braves congolais de la cuvette ouest de vaquer à leurs occupations quotidiennes plutôt que d’aller recevoir celui qui vous a toujours méprisé et dont vous n’avez rien à en attendre pour votre avenir.
Madame ABIA, vous avez le droit de voter pour le général Mokoko. Je tiens à vous signalez que kolelas, Tsati-Mabiala, ………sont aussi des hommes de paix. Madame Munari, a des grandes qualités, est aussi une femme de paix.
Il ya beaucoup de candidats qui sont capables d’ apporter la paix. Nous voulons la vraie paix, pas le silence imposé par les armes.
Nous voulons la paix dans nos villes, la paix dans nos villages, la paix sociale……
.
ANTOU , a gagné en échange , après moult virages sentimentaux , elle tomba sur une mine d’or où il est question de demeurer riche à vie , et par générations successives .La petite aventurière de KIN MALEBO , ne pouvait espérer mieux que de trouver en SASSOU , l’homme providentiel .De la vie de bâtons de chaise à la vie somptueuse ornée des diamants et d’or , ANTOU a parfois l’impression que dieu n’existe que , pour sa progéniture et surtout pour son chanceux mari , gagneur récurrent aux divers lotos nationaux .
La chance aurait choisi éternellement les nguesso , car gagner aux lotos pendant , 32 ans ne peut que faire de vous , les bénis de dieu .
La déification de son mari , se confirmera le 20 mars , la fumée blanche s’échappera du palais des plateaux , pour un prolongement des jouissances infinies .
Le Congo , pays où il n’est point question ,de favoriser la pyramide sociale , par le parcours classique , celui de l’acquisition des connaissances , par l’école .
En inversant cette pyramide sociale , où l’idiot est idolâtré , et la méritocratie est mise sous le boisseau , de peur de bousculer le vol préétabli , comme le fil conducteur d’une gouvernance illusionniste .
ANTOU , POUR VOUS LE PARADIS , c’est votre pays d’immigration ,et n’attendez plus rien de DIEU , dont vous avez superbement piétiné les enseignements .
@hallo hallo
« Madame Munari est une femme de paix » voilà de quoi faire mourir de rire les 3/4 des Congolais !
Sassou nous prend pour des idiots, merci de continuer à le faire
MADAME MUNARI A ÉTÉ MISE EN MISSION PAR SON MAÎTRE LE TUEUR INFATIGABLE DES CONGOLAIS. NOUS SOMMES AU COURANT.
QUAND A ANTOINETTE JE SUIS DU MÊME AVIS QUE CLAUDINE.
CETTE FEMME EST UNE TUEUSE NÉE. ELLE N’EST PAS CONGOLAISE DE NAISSANCE TOUT COMME SON POPO DE MARI. SON IDENTITÉ EST FAUSSE.
CETTE VIPÈRE FAIT PARTI DES NOMBREUSES EMPOISONNEUSES QUI PILULENT AU CONGO.
AUX HOMMES FRIANDS DES FEMMES FAITES TRÈS ATTENTION !
La date du premier tour de la présidentielle congolaise fixée par le dictateur et sa clique est devant la porte. Rien n’est encore réellement clair, comme date du deuxième tour; en dehors des ménaces que ne cesse de mener le pouvoir. Il y a la mise des opérations de fraude à la quelle se livre comme d’habitude le pouvoir et des annonces des candidats qui savent sciement,ou naivement ne savent pas qu’ils vont aux élections juste pour accompagner le tyran. On parle par exemple de la fabrication de pièces d’identité à la carte dont seuls les associations de la majorité présidentielle et le PCT envoient des listes dans les centres d’identification pour l’établissement de cartes d’identité. Sur ces listes figurent de nombreux étrangers; alors que les congolais passent des journées entières sans être reçus.Sassou Nguesso a fait annuler tous les vols sur toute l’étendue du territoire congolais ce 4 Mars. » On parle de la perquisition qui a eu lieu au domicile du Général Jean Mokoko. Il est temps d’ouvrir les yeux et aller avec détermination à mettre fin à la dictature Sassou. politique de repression.
la candidature du général Mokoko, son simple charismatique ne changent rien à la réalité des faits, des choses avec Sassou Nguesso, le président auto proclamé, criminel, génocidaire au pouvoir au Congo.
l’opposition congolaise serait’ elle la plus bête du monde? Pourquoi aller aux élections pipées d’avance? On a ne part aux élections lorsqu’on pas pu obtenir les conditions d’une élection transparente. L’opposition n’a pas la maîtrise du fichier électorale .Aussi longtemps que les conditions d’une élection transparente ne sont pas obtenues on pouvait pas se prononcer pour la candidature .Entre autre, quand on n’a pas la garantie d’être présent à l’entrée des bureaux de vote pour « un contrôle des votants les obligeant à présenter leur carte d’identité et acte de naissance, » on va pas aux élections. « La candidature du général Mokoko n’y change rien ».Le temps n’est plus permis pour reproduire les erreurs fatals du passé.C’est à cause de ‘aveuglement de l’opposition, notre passivité à nous les Congolais, que le dictateur Sassou-Nguesso détruit le pays.Allons nous contenter à regarder le clan Sassou continuer d’avantage creuser nos tombes? Allons nous rester inertes et laisser « le Congo.
Allons nous d’avantage laisser un très grand criminel, un génocidaire, un terroriste comme chef d’état, père de la nation et ses enfants, fmembres de famille, bande aussi criminel que lui? Aucun pays au monde ne peut se permettre le luxe de garder un tel personnage et sa clique au pouvoir. La place du dictateur semi illétré et sa bande est la prison à vie.
http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/congo-brazzaville-l-opposition-la-plus-bete-du-monde-est-elle-aus
» Le coup d’Etat constitutionnel du 25 octobre 2015, la promulgation de la nouvelle constitution le 6 novembre, les tueries du 20 octobre 2015 à Brazzaville et à Pointe-Noire et la vague d’arrestations des leaders de l’opposition très opposés au changement de la Constitution du 20 janvier 2002 et dont nombreux sont encore en prison, les intimidations, les agissements éternels et contr productifs du dictateur sanguinaire, devraient suffire à rendre l’opposition Congolaise plus avertie, plus sage. Mais hélas, on continue à réver, espérer naivement, comme si on il y avait une certaine democratie au Congo. Les gens veulent oublier que Sassou Nguesso est le plus cruel, sanguinaire des dictateurs du monde moderne. Sassou Nguesso est avant tout un terroriste, ( http://brazza-news.com/?p=15299 ) un grand criminel,génocidaire,auteur de très nombreuses tueries, massacres (disparus du Beach etc), guerres (de 1997, du Pool ). Celui qui veut l’oublier est un imbécile,un irresponsable ou un opportuniste. http://www.sukissa.co.uk/?p=16535
http://brazza-news.com/?p=15828
Il est outres mesure, regrettable que l’opposition et la société civile congolaises n’utilisent pas les dossiers judicaires pour demander des comptes au dictateur génocidaire et à son système, alors que 2 dossiers sensibles en instruction auprès de la justice française. Quattendent donc les congolais doivent s’approprier les revendications sous-tendues par ces graves disfonctionnements afin de chasser, balayer Sassou Nguesso et toute sa bande?
.Ce n’est pas par les elections manipulées et truquées d’ avance qu’on fera partir Sassou et sa clique. Ce qu’ avec le courage, soulevement populaire, la grève, les actions des villes morte biens suivies sur toute l’étendue de la république, les manifestations de la diapora et le travail de sensibilisation par medias interposés, les ménaces, actions des combattants à Paris sur tout le Congo qu’on peut arriver à chasser sassou et sa clique.
http://brazzanews.fr/?p=16028
En volant voir en Mokoko déjà personnellement malmenée depuis son atterissage au Congo, entant que la personne qui va délivrer les Congolais de 33 ans de dictature sanguinaire sassouiste avec des élections de surcroit mals définies, on prend des risques gratuits de voir Sassou Nguesso et son régime continuer à nous tuer, à saccager le Congo. Seul le soulevement populaire peut réellement sauver le Congo comme cela était prévu en octobre dernier.I Tout le reste n’est que triste spectacle »
Voici les femmes qui ont accompagnées des dictateurs dans le sang, la corruption et le mal :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/photos/amour-sang-et-corruption-m%c3%a9tier-femme-de-dictateur/ss-BBqlJwc?ocid=mailsignoutmd#image=10
Claudine a pleinement raison quand elle écrit que « Antoinette est pire que son mari… Antoinette est le mal du Congo… ». En effet, la responsabilité de cette femme dans l’histoire du CONGO est incontestable, quand on sait que « derrière un grand homme se cache une femme ». Quels conseils a-t-elle prodigués à son époux sur la gestion de notre pays. Elle est bien complice de tous les crimes et délits commis par cet homme. En outre, elle devra rendre compte de la gestion de ses activités associatives. Elle détourne les subventions de l’État et les dons les plus divers apportés à son association.
http://www.monbonpote.com
@Dieudos Eyoka
Quels sont les crimes que vous reprochez à Mme Munari? Si c’est le fait d’avoir travaillé avec le Pct, alors dans ce cas tous les candidats sont des criminels.
On peut reprocher à Mme Munari de vagabonder entre l’upads et le pct. Malheureusement, ils sont tous comme ça.
Je n’ai pas de sympathie particulière pour cette dame. Pourquoi, selon vous, elle n’est pas une femme de paix? Encore les rumeurs?
Au delà, du débat sur le départ de l’actuelle locataire du palais des plateaux, il est urgent d’élargir le spectre de réflexion sur l’état du Congo et de l’Afrique. Nous devons comprendre que le sort du Congo est liée à un contexte global anti africains qui perdure depuis des années. Les congolais doivent prendre la mesure du danger qui nous guette en tant qu’africains. Les événements des ces cinq dernières années sont les prémisses de ce qui se préparent. Voici un lien à voir absolument, je vous en conjure. Merci à tous. http://youtu.be/dz5sOeD53Rc
@ ML,
« Les gens veulent oublier que Sassou Nguesso est le plus cruel, sanguinaire des dictateurs du monde moderne. Sassou Nguesso est avant tout un terroriste, »
C’est juste et je suis d’accord avec vous.
Mais quand vous ajoutez la phrase si dessous;
« Ce n’est pas par les elections manipulées et truquées d’ avance qu’on fera partir Sassou et sa clique. Ce qu’ avec le courage, soulevement populaire, la grève, les actions des villes morte biens suivies sur toute l’étendue de la république, les manifestations de la diapora et le travail de sensibilisation par medias interposés, les ménaces, actions des combattants à Paris sur tout le Congo qu’on peut arriver à chasser sassou et sa clique ».
Je suis un peu dubitatif sur la méthode à cet stade du combat contre sassou même si c’est la seule solution aujourd’hui pour chasser sassou du pouvoir, je ne suis pas sûr que face à un sanguinaire dictateur fortement armé, la confrontation soit indiquée. Sassou ne cherche et n’attends que celà, je crois que ce n’est pas le moment de mettre cette stratégie en éxecution. Rien ne sert de courrir car ce moment n’est plus loin.
Il faut prendre sassou à son propre jeu. Son harcélement contre toute l’opposition qu’il a poussé à la faute pour qu’elle n’aille pas aux éléctions n’ a pas marché. Si cette opposition a la capacité d’imposer ses répresentants dans chaque bureau de vote aux fins d’assister non seulement au deroulement du vote mais aussi au dépouillement des urnes après le vote de telle sorte a avoir les résultats sortis des urnes, on aura fait un grand pas car sassou ne peut gagner à la régulière une élection au Congo.
L’arrivée de Mokoko dans le jeu l’ a rendu encore plus fou et tous ses plans sont chamboulés. N’ ayant pas prévu dans ses plans un deuxième tours,il ne lui reste comme stratégie qu’à se dire élu au premier tours. C’est là que votre phrase qui suit aura toute son importance je cite:
« Ce qu’ avec le courage, soulevement populaire, la grève, les actions des villes morte biens suivies sur toute l’étendue de la république, les manifestations de la diapora et le travail de sensibilisation par medias interposés, les ménaces, actions des combattants à Paris sur tout le Congo qu’on peut arriver à chasser sassou et sa clique ».
Ahahahahah voila la campagne electorale de l’opposition congolaise. Les congolais ne sont pas idiots pour croire a ces idioties .Changez de tac tic.
UN MESSAGE POUR LA JEUNESSE CONGOLAISE.
CE QUE TOUT LE MONDE DOIT SAVOIR, C’EST LE FAIT QUE SASSOU NGUESSO VA SE PROCLAMER GAGNANT DES ÉLECTIONS DÈS LE PREMIER TOUR AU 22 MARS 2016, CELA, MALGRÉ SON ÉCHEC CUISANT AUX URNES. ET, LES RÉSEAUX FRANÇAIS SOUTIENNENT CELA. CEPENDANT, UN PEUPLE DÉTERMINÉ PEUT TOUT DÉJOUER POUR RECOUVRER SES DROITS, CELA EST POSSIBLE AVEC UN PROJET ET UN HOMME QUI PRÔNENT LE CHANGEMENT. DONC, QUE LE PEUPLE SE PRÉPARE AUX ACTIONS DE RECOUVREMENT DE DROIT PARCE QUE NOUS SOMMES À LA FIN DE L’ÈRE PCT.
MAINTENANT QUEL PROJET POUR LE CHANGEMENT???
DEPUIS 40 ANS LE PCT, SASSOU NGUESSO, AINSI QUE DE NOMBREUX CANDIDATS DE CE SCRUTIN DU 20 MARS, NE VIENNENT PARLER QUE DES ÉCOLES, DES HÔPITAUX, DES EMPLOIS, DES UNIVERSITÉS, VOIRE DES MILLIONS DANS TOUTES LES POCHES DES CONGOLAIS, VOILÀ CE QUI RESSORT DE TOUS LES PROGRAMMES. TOUT LE MONDE PROPOSE LA MÊME CHOSE COMME LE FONT SASSOU NGUESSO ET LE PCT DEPUIS PLUS 40 ANS.
OR, IL Y A UN CHEMIN COURAGEUX, JUSTE ET CLAIR POUR BÂTIR CE CHANGEMENT ET QUITTER CETTE IMPOSITION DES RÉSEAUX FRANÇAIS. PRIMO, LES MAUX SONT CONNUS, ILS SE RÉSUMENT PAR: LE TRIBALISME, LE CLANISME, LE VOL DES BIENS PUBLIC, LA CORRUPTION, LES MARCHÉ DE GRÉ À GRÉ, LA SERVITUDE, LES ASSASSINATS POLITIQUES, LES MASSACRES, LA RUINE DU PAYS ET LE DÉSESPOIR…….. IL NOUS FAUT ALORS, UN VRAI CHANGEMENT.
SECUNDO, C’EST LA SOLUTION TROUVÉE : AUJOURD’HUI, LE SEUL PROJET POUR UN VRAI CHANGEMENT, CELUI QUI VA CONDUIRE LE CONGO À LA SOLUTION DE TOUS LES MAUX PRÉCITÉS, C’EST CELUI DE LA CRÉATION DES QUATRE (04) PROVINCES DÉCENTRALISÉES AYANT UNE CERTAINE AUTONOMIE QUE VA RECADRER LA CONSTITUTION DE L’APRÈS DIALOGUE. AINSI, GB PARFAIT KOLELAS LE N*6, A ÉTÉ INSPIRÉ PAR DIEU POUR SAUVER LE CONGO. IL FAUT RÉDUIRE L’INFLUENCE DU POUVOIR DE BRAZZAVILLE POUR FINIR AVEC LES MASSACRES, LES INJUSTICES, LE VOL ET TOUS LES ANTI-VALEURS DE SASSOU ET SON PCT. DE CE FAIT, LA JEUNESSE DOIT ALLER VOTER G B PARFAIT KOLELAS, ET, DE SE PRÉPARER AU RECOUVREMENT DE SES DROITS. FIXER SES IDÉES AILLEURS C’EST LA CATASTROPHE, PARCE QUE NOUS LES CONNAISSONS TOUS…….
Chers messieurs ! traiter l’opposition congolaise comme la plus idiote du monde, vous faites là le jeu de l’imposteur sassou. Que feriez-vous à leur place, vous qui êtes des super-intelligents du Congo, devant le monstre sanguinaire impitoyable, qui ne connaît ni logique ni loi ? Avez-vous proposé aux idiots vos sages schémas de société pour sortir le Congo dans le gouffre où SATAN l’a plongé depuis plus de trente trois ans ? Si vous n’avez rien que vos injures stériles, gardez-vous de faire l’intéressant. Merci de votre compréhension. .