Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 227 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Denis Sassou Nguesso a privatisé le pétrole congolais à son profit et celui de sa famille
-
Watch Video
-
-
-
Justin Balonga dit tout sur la cession des terres au Rwanda et au clivage Nord Sud au Congo Brazza
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance diabolique entre Sassou et Kagamé pour décapiter la RDC
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou appelle les Congolais de Brazza à la résistance contre la cession des terres au Rwanda
-
Watch Video
-
-
-
Les mensonges du Rwanda sur son acquisition des terres au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance secrète entre Kagamé et Sassou pour attaquer la République Démocratique du Congo
-
Watch Video
-
-
-
SASSOU NGUESSO DECLARE LA GUERRE A LA RDC EN CEDANT LES TERRES DU CONGO-BRAZZA AU RWANDA
-
Watch Video
-
-
-
Nadège PANDI dénonce la mainmise de la conseillère rwandaise de Sassou Denis sur le Congo-Brazza
-
Watch Video
-
-
SOS DES MÉDECINS-STAGIAIRES CONGOLAIS A CUBA
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
C’est l’effet domino en mode SASSOU C’est du déjà VU.TENEZ combien des étudiants et stagiaires qui furent abandonnés sous SASSOU après avoir bénéficié des bourses en Europe ?
Qu’ils prennent la nationalité cubaine , pour oublier ce maudit pays sassoufidé .
Tiens ! Regardez bien la liste. Bizarre ! Le sectarisme clanique continue !
La diaspora pléthorique congolaise est le résultat d’un manque DIABOLIQUE de politique de retour des cadres congolais vers le bercail.
SASSOU n’a pas besoin de cadres NON MBOCHIS, pour tirer le pays vers le haut .Histoire de favoriser la tribalisation des postes de responsabilité au sein de l’administration congolaise .Cependant c’est le pays qui boit la tasse .
Si deja les medecins generalistes confirmes ne sont pas respecter, alors imaginez-vous un seul instant le traitement reserve aux jeunes bacheliers qui sont eux aussi a Cuba? Ceux de l’Universite Marien Ngouabi je n’en par le meme pas. Ce qui me fait tres mal c’est de constater que les auteurs de cette honte infligee au Congo sur la place publique mondiale refusent de s’en aller, quand bien meme le peuple les a chasser par un vote-sanction. Eux croient dur que plus Ils seront a la tete des ressources du pays plus ils devrlopperont le Congo. Non un etudiant cancre meme si on lui ajoute un quart d’heures pour finir son devoir, Il n’ameliorera pas as note finale. Bien triste et choquant.
We, the people of Congo shall overcome the Nguesso1er dictatorship once for all! Vive le Congo Libre, Fier et bien Debout!
Et c’est avec ces jeunes « aussi bien formés » que l’on va alimenter en personnel les douze hôpitaux régionaux qui sont en construction alors que déjà pour les structures existantes il manque cruellement de compétences et de matériels adaptés ….. Quelle tristesse ce pays.
Trop clair! Il n’y a qu’un seul nom nordiste.Et encore Dr Oyeka Ibara doit avoir des dessous de table envoyé au moins par ses parents qui sont surement des grands messieurs ou dames des douanes ou des impôts.Le Tribalisme est là et visible.
VAL DE NANTES et Ounguiza ont très vite compris!
Le manque de culture est handicap ,assaisonné de manque d’intelligence est criminel .Comment comprendre cette attitude sassouiste d ‘insulter l’intelligence , au point de faire de ceux qui en détiennent des SDF de la république .La preuve en est la disparition du département des congolais de l’extérieur de son cabinet présidentiel , ce fut une blague météorite , en laquelle personne ne croyait .
LIRE … UN HANDICAP
Voilà le résultat d’un gouvernement irresponsable, défaillant. Voilà où mène les jeunes congolais ce chemin soit disant d’avenir. Ce fameux chemin conduit directement à la casse. Que ces stagiaires interpellent le gouvernement cubain, ou demandent à leurs parents d’organiser un sit-in à l’assemblée nationale ou palais de congrès. Voilà les conseils.
La nuit, le général Mokoko dort à même le sol, selon ses proches, par peur que son matelas n’ait été empoisonné, une pratique répandue en Afrique centrale. Le jour, il fait un peu de sport et suit avec attention l’actualité politique au Gabon et en République démocratique du Congo (RDC), les prises de position de la France.
SILENCE, LE DICTATEUR SASSOU VEUT ASSASSINER DES CONGOLAIS MEME EN FRANCE.
Une source fiable nous informe que le dictateur Sassou Nguesso n’est pas du tout satisfait des missions de son attaché militaire affecté à l’ambassade du Congo Brazzaville à Paris.
En fait, cet attaché militaire avait reçu pour mission, de neutraliser sur la place de Paris les grands leaders d’opinion politiques et d’activistes résistants à sa dictature sur réseaux sociaux en France.
Le dictateur aurait donc jugé le bilan de son représentant criminel en France comme négatif. C’est la raison pour laquelle, cet attaché militaire va bientôt être demi de ses fonctions et devoir rentrer définitivement à Brazzaville sur ordre du tyran.
Le gars veut commettre des crimes pour s’acheter une conscience criminelle auprès de son mentor, le dictateur sassou.
Oui, avant son retour au pays, cet attaché militaire veut faire un gros coup – commettre trois homicides volontaires à l’encontre de deux activistes résistants sur les médias et réseaux sociaux (facebook et bloggeurs) et d’un des grands leaders d’opinion politique sur la Place de Paris.
Selon la même source, les plans d’assassinat par la mort violente de ces résistants dûment sélectionnés et choisis seraient susceptibles d’agir dans les prochains jours.
Nous attirons donc l’attention à tous les résistants vivant en Région Parisienne d’être extrêmement vigilant dans vos relations, dans vos fréquentations et dans vos déplacements au quotidien.
Nous vous invitons à signaler à la police et ou de porter plainte contre X, en cas de tentatives d’empoisonnement, de guet-apens, d’atteinte au droit à la vie privée et à l’intégrité physique.
L’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen datant de 1789 devant ici être rappelé: «La communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme: tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi» – la juridiction applicable ici est celle de la France et non celle des institutions illégales et illégitimes affidées au régime tyrannique et sanguinaire du dictateur Monsieur Sassou Nguesso.
Par conséquent, nous devons être individuellement et collectivement vigilant et d’éviter que ses sauvages, ses barbares et ses êtres sans foi ni loi puissent abusivement commettre leur forfaiture criminelle ici en France.
Vive la libre pensée,
Vive la liberté d’opinion,
Vive la liberté d’expression et d’association,
Vive le Congo bientôt libéré du gang des barbares oyobeek,
Vive la démocratie,
Vive le Congo Brazzaville.
Source: service relais de la résistance
Ce pouvoir trouve facilement l’argent pour organiser des colloques bidons, des forums bidons dans de luxueux hôtels ou des voyages coûteux. Bizarrement de l’argent pour s’occuper des médecins en formation, qui demain sauveront la vie de 4 millions de congolais, il y en a plus.Cherchez l’erreur.
Le pire est que, aucun parlementaire ne s’indigne face à une telle situation d’autant plus que le budget est voté par le parlement et il y a une ligne budgétaire allouée pour les bourses.
Je me demande parfois pourquoi je ne suis pas né au Botswana(où l’IDH s’améliore d’année en année), au Seychelles( où le président vient de présenter sa démission), en Tanzanie (où le président John Magufulie assainie trésor public et annulé les coûteuses fêtes nationales au profit du social).
EH OUI @JBOSS , le CONGO est bien maudit .Personne n’y comprend goutte .C’est terrible , d’imaginer des sommes colossales utilisées à des fins de niaiseries , au détriment de l’essentiel .
Comptons nous en FRANCE , pour mesurer l’état désastreux du capital humain en déshérence sociale en FRANCE , alors que celui ci serait utile à l’émergence de notre pays .
QUI de nous a obtenu le billet de retour au pays , après ses études ??
Un pays sous développé comme le notre peut il avoir le culot de rejeter par paquets , nombre de ces fils formés sous le ridicule prétexte d’avoir séjourné longtemps en EUROPE ,,,,,,??
IL faut un diagnostic exhaustif , pour analyser et traiter la problématique diasporique qui pollue l’atmosphère socio politique de notre pays .
Je ne pense pas qu’il faille le faire sous SASSOU , car l’homme est conditionné à l’instinct ethnique .
Son faible niveau scolaire , pèse sur le bien être de tous les congolais , et ce , en dépit des conseils qui lui sont prodigués , pour valoriser l’intelligence congolaise , la tartine ne prend pas .C’est tout le drame de cette inculture hissée au sommet de l’Etat , comme gouvernance humaine différenciée sur la base des ethnies , quelles qu’aient été les conséquences sur l ‘émergence de notre pays .
Mieux vaut faire des longues études que de ne pas en faire , au risque de noyer tout un pays , et nous y sommes .
KANGAME DICTATEUR certes , mais nanti d’une vision brillantissime pour l’émergence de son pays .
Ce problème du gâchis des talents congolais est une marque de fabrique de SASSOU , pour qui n’est intelligent que celui qui est mbochi .
En dehors des sapélogues sudistes notamment du pool, qui s’endimanchent tous les jours à BRAZZA , nombre des compatriotes fonctionnaires bien habillés au centre ville DE BRAZZA sont issus de BRAZZA NORD .
J’y étais et j’y ai pu mesurer la distance sociale crée , par la victimisation patronymique comme doctrine d’appauvrissement de l’élite sudiste .
Dés lors , comment se prendre pour une élite , quand vous portez des quenilles et nourris par vos propres parents ,?,?
Ces docteurs ne finiront peut être pas leurs spécialités , par manque de volonté politique , mais ils sont plus châtiés de par leurs origines ethniques .
Tenez , ADADA NOMME un certain BOUKA DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DE LA CIRCULATION A POINTE NOIRE , lorsqu’il s’est aperçu que ce BOUKA FUT DU SUD il fut muté manu militari à SIBITI ;
J’ai nettement l’impression que ces médecins se retrouvent à CUBA par erreur administrative , et SASSOU a décidé de les rapatrier en les affamant ,car ils ne sont pas nés du bon coté .
lire ;;; guenilles
Le Ministère des Transports a été très révélateur de l’incompétence du SINISTRE D’ETAT ADADA!
AU POINT OU JE ME DEMANDE SI C’EST PAS UN ILLUMINATI!
Ils ont la dissimulation comme mode de vie!
Sa nationaté est CON-GAULOISE! UN CON-GAULOIS QUI repésente le CONGO à PARIS! C’est fort!
Tous pour les Mbochis, rien pour le sud.
Sassou a réussi brillament une chose: casser l’élite et l’intelligence, surtout celle du sud, ce monsieur est un monstre, un tribaliste maladif et FOU FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU
LE MONDE A CHANGÉ, POUR RÉSOUDRE LES DÉBOIRES ÉCONOMIQUES, A CHACUN SON GROUP DES TERRORISTES (L’AUTOROUTE POUR PILLER LES PAYS RICHE EN RESOURCE NATURELLE). LA France A SON GROUP DES TERRORISTES EN AFRIQUE DONT LE TÊTE EST DIRIGÉ PAR SASSOU.
LE PLUS GRAND CRIMINEL DE PRÉSIDENT AFRICAIN DE TOUS LES TEMPS SASSOU N’EST QU’UN TERRORISTE A LA SOLDE DE LA France.
POUR RECONSTRUIRE LE CONGO IL FAUT OBLIGATOIREMENT LE DÉPART DE SASSOU, CECI EST UNE CONDITION NÉCESSAIRE ET SUFFISANTE, OBLIGATOIRE, IL N’Y A PAS DE DEMI MESURE, TEMPS CE CRIMINEL SERA LA OUBLIONS LE CONGO.
KOLELAS NTSIATI MABIALA SONT AUSSI DES PROBLÈMES MAIS LE MAL DU CONGO C’EST LE TERRORISTE SASSOU. C’EST UNE ABERRATION D’APPELER CE TERRORISTE PRÉSIDENT, C’EST RENVERSÉ TOUTES LES LOGIQUES DU MONDE. LA PLACE DE SASSOU C’EST LA PRISON.
Ne tombons pas dans le sassouisme… Les noms n’indiquent pas aussi clairement l’origine ethniques…vous ne comprenez rien… au départ d’ici, quand on a sélectionner ces étudiants, la plupart des non nordistes avaient été éliminés…ceux que vous voyez sur la liste ci-dessus sont tous à l’exception de 2, des nordistes…
je vous laisse… je viens d’épuiser mon heure de connexion… AA+
Lorsqu’ils ont mis en place leur soit disant concours en vue de qualifier les étudiants devant poursuivre leur étude de médecine à Cuba la liste était déjà pré-remplie à 70%
Chers compagnons de la lutte.Il y a des cables diplomatiques qui alertent de l’envergure des attaques des miliciens du tyran sur les dejà meurtries peuples du pool.Tenons à aidé par tous les moyens les resistants à l’ogre de l’alima et ses mercenaires français et autres de tous bord.