Le président congolais Denis Sassou Nguesso a fait don de 10.000 euros « à la population » du village de Carratraca, une petite station thermale du Sud de l’Espagne où il venait de passer quatre jours avec sa famille, a annoncé aujourd’hui une habitante.
Le président congolais, qui résidait dans un hôtel cinq étoiles de cette localité d’Andalousied’un peu plus de 800 habitants connue pour ses sources chaudes d’eau thermale, a rencontré un groupe d’habitants avant son départ, dimanche dernier. A cette occasion, son épouse a remis une enveloppe contenant 10.000 euros à l’un des doyens du village, Francisco Florido, 84 ans, a raconté sa fille Cristina. « Mon père a dit que la femme du président lui avait donné l’enveloppe en disant que c’était pour inviter les gens du village à boire un verre », a précisé Cristina Florido.
L’octogénaire a alors voulu donner l’enveloppe à la mairie « mais les gens s’y sont opposés, ils voulaient que l’argent soit distribué », a-t-elle expliqué. Cristina Florido et son mari ont alors dressé une table devant chez eux pour faire la distribution, à raison de 12 euros par habitant. « Ca a été tout un bazar ! », a commenté Cristina Florido qui y consacre ses journées depuis lors. Déjà, 70% des habitants du village sont venus recueillir leur pécule.
Le Congo est déjà la risée de l’Afrique. Le dictateur congolais a été sifflé hier dans le stade de Bamako.
Bientôt nous serons la risée du monde entier !
Bravo et merci Chris Deux Negro
Flash info : Sassou NGUESSO vient de finaliser un prêt 50milliards des cfa avec son homologue du Niger , hier à BAMAKO ! Alors que le CHU de Brazzaville doit attendre les dons de madame BOUYA , Claudia sassou ou kiki sassou les nouveaux riches du congo , pendant ce temps le père Sassou continu dans sa folie de grandeur , grand merci à chris Deux Negro ! Ton amour pour le congo me touche beaucoup !!!
Merci une fois de plus Chris DeNegro, que le bon Dieu te bénisse, toi digne fils de l’Afrique et de tous les combats de la cause noire que tu décryptes avec humour et tu le fais bien.
Avec toi, j’ai surtout le sentiment que les artistes et humoristes congolais qui sont aux abonnés absents et qui préfèrent chanter les louanges du dictateur sassou nguesso qui nous massacre, s’enfichent de leurs pays. Il suffit de voir la prestation du chanteur et talentueux ZAO aux boulevard Alfred Raoul au meeting du PCT. Et que dire des autres qui devaient avec leur audience portée la voix du congo libre comme les Mabanckou et aujourd’hui l’écrivain Emmanuel Dongala qui est aux frais du dictateur par le biais d’henri lopez qui lui a decerné un prix de sassou au salon du livre à Paris…Mais nous ne désespérons pas.
La lutte est certaine et nous vaincrons la dictature deSassou
Voilà la » République Ridicule du Congo ». Un pays où l’enjeu est d’éviter de succomber au ridicule.
A voir certains Congolais de l’extérieur, se complaire dans le ridicule à l’image du despote Sassou, leur modèle, l’on peut penser que le ridicule tue l’esprit critique et empêche toute construction personnelle.
Je pensais qu’un écrivain, comme H. Lopes était un intellectuel à l’esprit libre. Mais hélas, iI est un valet du pouvoir et s’adonne au culte du ridicule!
Vivement un Congo assaini!
Pour votre gouverne le CHU a plus de 20 Milliard de francs CFA prevu dans le budget de l’etat 2013.
LOUSOLO je comprends bien pourquoi les directeurs du CHU de Brazzaville restent toujours Mbochis ! C’est pour dilapider les 20milliards du budget annuel du CHU , pour ton gouverne l’ancien directeur s’appelle NGAKALA et maintenant c’est OVOULOUKOU , avec des noms comme ça il y’a 99% de chance que ces des noms MBOCHIS pure sucre , donc des voleurs sans scrupule.
Les Cadres Mbochi n’ont plus le droit d’occuper les postes a responsabilité dans ce pays? Vraiment n’importe quoi ! DSN est le seul président qu’a connu le Congo qui ne tient pas compte des appartenance ethnique pour nommer qui que ce soit.
Plus de 10 000 visionnage de la vidéo en un peu plus de 24heures.
Beau succès
Ne soyez pas toujours des sots et supporters bernés.
Pour munir leur pays d’un CHU moderne, voici ce que de vrais Présidents de la République ont fait :
Au Sénégal, le gouvernement a investi 230 Mds de CFA . Au Cameroun; 110Mds, en Angola; 400Mds et le Gabon 150Mds. (Mds=milliards)
Le Congo prévoit 20Mds ! Et quelques excités croient que le pays avance. C’est misérable.
Lors que l’on veut s’occuper de la santé du peuple, on met le paquet. Sassou préfère s’acheter des armes, prendre du bon temps en Espagne, jouir des anniversaires coûteux à Nice, piller le trésor public. Aucune projection sociale solide et de haute couture. Tout est mû dans la bassesse et la corruption.
Votre champion n’est qu’un minable. La preuve, son pouvoir il l’a acquis par la force et assassinats.
Sortez du troupeau et ne soyez plus éternellement des huitres.
à toi merci pour ton esprit vif vigilant et puissant . c est un vrai lancement vrai libanga. merci frere
Mr ou Mme Lousolo vous vous occuper bien de son cul hein, pour résonner ainsi ! toutes les innovations se font au Nord donc arrêter de défendre sans avoir raison!