SASSOU NGUESSO : ange ou démon ?

Sassou et le Pape François le ç décembre 2013 à Rome

Sassou et le Pape François le 9 décembre 2013 à Rome

Grand-Maitre de la loge maçonnique du Congo-Brazzaville (GLC) affiliée à la GLNF, l’autocrate congolais Denis Sassou Nguesso règne depuis 28 ans  par la terreur sur un pays très riche en pétrole,  où plus de 70% de la population vit sous le seuil de pauvreté.

L’aval pétrolier géré par son fils Christel génère environ 1 milliard de dollars mensuellement,  a permis à M. Denis Sassou Nguesso avec son cash de s’inviter dans tous les conflits du continent, en proposant ses services de médiateur. Mais ses médiations ont toujours été un échec. Désavoué par le leader de l’opposition Etienne Tshisekedi dans la crise politique en RD Congo, pourparlers chaotiques sur la Libye avec l’assassinat de Kadhafi, et plus récemment ses bons auspices en Centrafrique, avec une aide financière de plusieurs millions d’euros à son ami Michel Djotodia le patron de la Seleka, n’ont pas empêché la guerre civile.

Dès son retour du sommet de l’Elysée du 6 au 7 décembre 2013 sur la Paix et la Sécurité, après sa réception le 9 décembre au Saint-Siège par le Pape François où il était aussi question de la Paix, dès son retour dans son pays à Brazzaville, il est redevenu Lucifere !

En effet, en bisbille avec l’ancien vice-patron de sa police politique le colonel Marcel Tsourou, qu’il accuse d’avoir fait exploser ses dépôts d’armes le 4 mars 2012 à Brazzaville, l’autocrate congolais a ordonné son arrestation le 16 décembre 2013, avec des moyens militaires disproportionnés, blindés légers et Hélicoptères de combat en plein centre-ville.  Cette arrestation s’est soldée selon certaines sources hospitalières à une centaine de mort. Sassou Nguesso est-il un ange ou un démon ?

À chacun de se faire son idée.  Quant aux congolais qui appellent au secours, le choix est fait car pensent-ils, un jour, les puissants qui gouvernent la planète finiront bien par prendre conscience, et toute la mesure, de ce dictateur qu’ils ont trop longtemps nourrit en leur sein.

La Rédaction

Article paru dans LA PALABRE DE DÉCEMBRE 2013

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à SASSOU NGUESSO : ange ou démon ?

  1. sassou à le cimetière de kona – kona où il à enterré sa fille et le reste de sa famille , les familles de Massamba -débat et ceux du Beach attendent toujours de voir les cimetières de leurs parents! 28ans de pouvoir plus de 50000 assassinats commit par sassou !Pendant que les congolais manques d’eau potable et l’électricité , le pays reste importateur à 98% des produits vivriers , ce salopard prend du plaisir à emprunter de l’argent autres pays , alors que les congolais ne peuvent pas se soignéS ni mangé à leurs faim ! cependant le pétrole se puise , les minerais de Mayoko , zanaga et forets se font dévastés au profit de la famille sassou ! Le pape à tort de recevoir sassou parce que ce type il faut le sortir de l’espèce humaine!!!

  2. Bec jaune dit :

    DSN est un ange et cela peut se demontrer.

  3. Ibrahima Bouba dit :

    Avé Bec Jaune !Je vois que ton bec n’a pas changé de couleur, après la litanie des surnoms d’animaux dont tu affubles ton conducator, voilà que comme Mobutu descendant des nuages, tu considères que c’est un ange. Je ne sais du reste pas, comme tu l’affirmes, comment tu vas faire pour le démontrer. Certainement en invoquant les âmes de ses jeunes abattus au domicile de Ntsourou par des balles traçantes de gros calibre ou de ceux des disparus du Beach dont vous êtes les seuls à continuer de penser qu’ils n’existent pas. Et tout ce zèle pour quel résultat ? pour que le Congo continu de s’enfoncer et vous de recueillir les miettes que vous laisse le clan Sassou, qui, depuis 16 ans bientôt, n’arrive même pas à résoudre les problèmes d’eau et d’électricité au Congo, ce qui, tout de même, serait le minimum.

  4. Matière grise dit :

    DSN est un monstre qui tue en silence et cela peut se démontrer la paupérisation de 70% de la population congolaise, rappelons- le qu’elle représente seulement 1/4 de la ville du Caire en Égypte….
    DSN est comme quelqu’un qui gagne 10,0000 dollars us par mois et qui ne peut pas nourrir, éduquer, soigner, protéger et garantir un bon avenir à ses deux enfants.
    Pendant ce temps un autre père de famille à la même salaire et à plus d’enfants. Ces derniers vivent dans les conditions excellentes et ont un avenir….

    DSN n’est pas un bon père de famille – bref un chef d’état… DSN est non seulement la merde du Congo mais la honte et le déshonneur de tout peuple…

    Nous souhaitons seulement l’alternative politique au Congo mais la confiscation sauvage, barbare et stupide du pouvoir au peuple souverain.

    D’après tout, DSN pourra se retrouver avec ses amis, famille, fans et compagnie dans une ile desserte à Oyo…
    Bien sûr que la démocratie viendra le chercher, lui et ses dignitaires, valets, pourris et vendus…

    DSN a eu une chance en 1991 et entre 1992 et 1997 – Il n’aura pas une 2eme chance…

    Ce qui l’attends, c’est soit la mort ou la prison à vie….

    A SUIVRE !

  5. Congolais dit :

    On sort de chez le pape le 9 Decembre et on passe à la tuerie le 16 du meme mois.
    La mise a terre de l’icone de la paix et du dialogue se passe le 15 decembre, le lendemain on declare la guerre et le chaos.
    Je ne sais pas si un ange ferait ça.

  6. Gilbert-Ndunga Nsangata dit :

    Lendunga
    Il y en a qui croit à la réincanation et qui pensent que de toute façon l’on reviendra toujours pour payer sa dette…mais aujourd’hui comme on a la chance de vivre comme Crésus, on en profite…Mais on oublie toujours que l’on peut perdre son âme, c’est-à dire , littéralement disparaitre à jamais de la conscience cosmique, de Dieu ou de la Source…selon le nom que chacun donne à lÊtre Suprême…Oui, il ya des actes qui font qu’on ne veuille plus de vous dans le plan général de l?Evolution et on vous détruit… »on perd son âme »…Ils doivent rire les faux francs maçons, ils ne croient pas à l’existence de l’âme…ceci explique cela….

  7. Humanité dit :

    Si la loi cosmique est l’évolution de la conscience, il est clair que Sassou, rebut de la société congolaise, oeuvre pour sa destruction.
    Démon incarné au Congo, Sassou est totalement coupé de la Source énergétique de l’univers (Circuit de transmission verticale) et pour sa survie, il a instauré un circuit de transmission horizontale de l’Energie de vie, le seul auquel tous les démons de son genre ont accès, en allant voler celle-ci aux êtres humains. Ce n’est ni plus ni moins que le vampirisme, au sens propre du terme.

  8. Bec jaune dit :

    Rectificatif Ibrahima Bouba, chez Ntsourou il y avait une bonde des jeunes armés attendant juste un ordre pour semer la terreur dans notre ville capital comme ils l’avaient déjà fait lors du 4 Mars, mais cette fois si ils ont rencontrés l’autorité inflexible de l’Etat.
    DSN est un ange oui c’est démontrables Ibrahima Bouba, je ne parle de la spiritualité car je m y connais pas, mais plutôt des actions et actes concrets que DSN nous fait et continue à nous faire vivres, sans blague l’avoir comme chef est une grâce oui une grâce, pour ne pas dire une bénédiction de Dieu.

  9. Lousolo dit :

    DSN avait juste fait respecter la loi ce 16/12/2013.Il est inadmissible qu’un individu de sont propre grée puisse entretenir plus de 200 jeune armé au sein de son domicile, pour cela vous osez traiter DSN de démon ? Ben cela dépend de la conception que vous avez de ce mot et de vos considérations.

  10. William dit :

    DSN est un ange? bien sur, mais un ange du diable.

  11. Humanité dit :

    Faites des efforts pour améliorer vos capacités de production écrite. Ah la nouvelle espérance (désespérance devrais-je dire)! Ebonga, ebonga té toujours meilleur!

  12. Humanité dit :

    Je m’adresse évidemment aux fous de Sassou.

  13. CADET DE LA REVOLUTION dit :

    Sassou règne par la terreur depuis 50 ans, soit un demi siècle!

Laisser un commentaire