RHÔNE: DAVID, L’ENFANT CONGOLAIS QUI DEVAIT SE FAIRE OPÉRER À BRON, EST MORT DES SUITES DE SA MALADIE

« LA NON DELIVRANCE DU PASSEPORT CONGOLAIS EST L’UNE DES CAUSES DE LA PRISE EN CHARGE TARDIVE AYANT ENTRAINE LE DECES DU JEUNE DAVID ».

PLUSIEURS PATIENTS SOUFFRANT DE MALADIES GRAVES DONT DES ENFANTS SONT ACTUELLEMENT DANS L’ATTENTE D’UN PASSEPORT POUR DES SEJOURS MEDICAUX A L’ETRANGER.

Le passeport congolais est une denrée rare dont le service public qui en a la charge s’est transformé en une mafia administrative , monayant le fameux sésame à 300.000 FCFA soit 450€ au lieu de 80.000 FCFA soit 120€ le tarif officiel.

Nous présentons nos condoléances à la famille du petit David. Que Nzambi ya mpungu accueille notre enfant.

LA REDACTION

**************************************************************************************

Le jeune garçon, âgé de 5 ans, souffrait d’une cardiopathie congénitale devenue incurable.

Sa maladie aura fini par l’emporter. David, 5 ans, était attendu à Lyon mardi en provenance de son pays, le Congo-Brazzaville.

Atteint d’une cardiopathie congénitale, il devait être opéré du cœur par le Dr Julia Mitchell, chirurgienne cardio-vasculaire à l’hôpital Louis Pradel de Bron (Rhône).

« Bouleversés »

Mais selon nos informations, sa prise en charge globale a été trop tardive et sa malformation est devenue incurable. Les aléas de son voyage en avion ne sont pas en cause.

Lire la suite sur BFMTV.fr

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à RHÔNE: DAVID, L’ENFANT CONGOLAIS QUI DEVAIT SE FAIRE OPÉRER À BRON, EST MORT DES SUITES DE SA MALADIE

  1. le fils du pays dit :

    Il faut etre reellement fous pour promettre l’emergence du Congo pour 2025 alors que ce pays petrolier n’a pas un systeme de sante.Tout c’est fait par improvisation
    Comment les Cubains ont-ils fait pour avoir un système de santé qui rivalise avec ceux des pays dits développés.C’est son capital humain bien formé qui est à l’ œuvre et la volonté politique de faire et de faire bien

  2. christian Biango dit :

    sincères condoléances à la famille frappée par ce terrible évènement

  3. Marc Armando dit :

    Quid de l’efficacité de la gestion des procédures d’urgence aux ministères de la santé et de l’action sociale. Nous avons là la manifestation de l’incompétence à son paroxysme.
    Que l’âme innocente du petit David repose en paix!

  4. Anonyme dit :

    C’est triste! Quelle sidération!
    Soutien et réconfort à la famille de David, et aux ami(e)s proches.
    Avec toute ma sympathie.

  5. Val de Nantes. dit :

    @le fils du pays , grosse validation !.
    Tout repose sur la formation du capital humain. Et en plus ,au Congo Brazzaville ,y trouve t- on du matériel médical crédible ?.
    L’ argent planqué dans les paradis fiscaux ne pouvait il pas servir à équiper nos hôpitaux ?.
    Franchement ,cette racaille OYOISTE nous dégoute au point d’en oublier notre raison pour verser dans la violence populaire à l’image des palestiniens..
    Ces images m’insupportent au point d’en perdre mon latin.

  6. Samba dia Moupata dit :

    Mes vives condoléances à la famille éprouvée ! La mafia criminelle Mbochi prouve encore son incapacité même à délivrer un passeport qui était vitale pour notre fils David qui devient le énièmes martyrs parmi des millions de la barbarie Mbochi. Pendant combien de temps allons-nous assistés ce fou furieux de Sassou Denis démolir notre pays ?

  7. Kristellani MASSOUME dit :

    C’est comme ça que le pouvoir installé par la France au Congo Brazzaville va nous décimer tous. Le passeport est document ordinaire que tout citoyen d’un Etat se doit d’être détenteur comme l’est plus ou moins un acte de naissance. Depuis plus de 10 ans, les congolais sont entrain de souffrir pour obtenir ce document leur permettant de voyager normalement à cause de ceux qui ont pris le pays en otage. Obara et ses acolytes peuvent dormir tranquillement quand les congolais voulant sortir de ce pays maudit qu’ils appauvrissent chaque jour pour se soigner, étudier ou travailler dans d’autres pays. Ces hommes sans coeur sont responsables de la mort de cet enfant et les congolais devraient se lever pour les chasser du pouvoir. Au temps de Ngouabi, il y avait des greves pourtant Ngouabi malgré ces maladresses n’était pas si mauvais que Denis Sassou Nguesso, le president le plus médiore du monde entier. Pourquoi en son temps ici il manque de mouvement de greve au Congo Brazzaville?

  8. Val de Nantes dit :

    Et dire que certains ministres gagnent plus 15 Millions de CFA par mois ,sans compter sassou,dont le salaire est la totalité du contenu du trésor public.
    Ce sont les mêmes idiots qui osent lancer des fatwas insipides sur les lanceurs d’alerte que nous sommes sur ce site …
    Honte à vous !!.Bande des criminels. Regardez vous dans le miroir congolais et vous saurez qui vous êtes …
    Quelle est notre responsabilité dans la mort de ce pauvre petit garçon ?…

  9. Paul Jean-Ernest OTTOUBA-KASSANGOYE dit :

    Le mal banalisé comme « pure absence de pensée » dans notre pays prend aussi la forme du tragique de la disparition de ce beau bébé. Ce bel enfant. Un alléluia conçu pour vivre et qui devient, en toute abjection et de manière hérétique, un requiem, une défaite de la morale, de la pensée.
    Alors, qu’ils renoncent, toutes et tous, à Dieu. La raison leur ayant déjà fait défaut.
    Mes très sincères condoléances à ses parents.

Laisser un commentaire