Projet d’unification des associations, des cercles de réflexion et des observatoires qui œuvrent pour la libération du Congo en France.

Chers frères et sœurs, le Congo, notre patrie, est dirigée par un tyran qui tarabuste son peuple au profit d’un seul clan. Le peuple souffre et nous craignons que les Congolais en soient réduits à manger de la boue incessamment comme en Haïti.

J’apprécie votre pugnacité concernant toutes les actions qui se créent en France et partout ailleurs dont le principal but est de débusquer ce régime dictatorial qui est en place depuis plus de 20 ans.

Pensons-nous utiliser les bonnes méthodes ?

Y’a-t-il une vraie opposition congolaise instaurée en France ?

Avons-nous un vrai leader de l’opposition ? Un leader qui représente tous les courants en France ?

Voyez-vous, plusieurs questions importantes peuvent donc se poser.

De mon point de vue, je dirai qu’il n’y a pas une vraie opposition sinon que des actions infructueuses et stériles qui consistent à critiquer le gouvernement sur un clavier et tenir quelques conférences et manifestations. Il est temps d’agir et de marcher avec ceux qui veulent marcher avec nous.

Arrêtons de créer davantage des associations et des sites internet, de rédiger des articles, de tenir des conférences qui sont quelquefois inutiles.

J’invite tout mouvement (Association, cercle de réflexion, observatoire) qui œuvre pour la libération du Congo de s’unir, comme on l’a toujours dit : l’union fait la force.

J’invite le peuple congolais à s’unir et d’agir tous ensemble.

Ce que je propose : La création d’un seul mouvement en France, d’une seule et vraie opposition avec un représentant qui sera élu au suffrage universel ; ce poste de représentant sera alterné en fonction des événements.

J’ai l’impression bon nombre n’est là que pour une lutte intestine et qu’ils ont soif du pouvoir.

Quand on observe tous ces mouvements qu’on ne peut d’ailleurs plus compter, car ceux-ci poussent comme des champignons, on se demande quels sont les vrais opposants et quelles sont les ambitions de chacun.

Je souhaite qu’on ait un seul mouvement, une seule association, un seul cercle de réflexion et un seul observatoire afin d’unifier nos forces et agir pour le Congo.

Je sais très bien qu’il y’a des éléments compétents, des talentueux, des associations qui ont la volonté d’agir ; mais si chacun instaure sa règle, tout se dérègle.

Merci de faire de partager cette idée avec nos concitoyens (nes).

Veuillez adressez vos suggestions à cette adresse : [email protected]

Par Jacques Galessami

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire