Robert Poaty-Pangou affirme que les conditions difficiles de l’enfance de Sassou Nguesso Denis explique son cynisme et sa méchanceté envers les Congolais, dont l’une des conséquences est la cession des terres des sudistes au profit du président rwandais Paul Kagamé .
Robert Poaty-Pangou est un homme politique du Congo-Brazzaville partisan de la scission du pays en deux parties distinctes, Nord et Sud, conséquence de la politique ségrégationniste et haineuse du nordiste Denis Sassou Nguesso contre les sudistes .
Robert Poaty Pangou : Pourquoi Sassou Denis a cédé les terres des sudistes à Paul Kagamé (Partie 1)
Diffusé le 22 mai 2024, par www.congo-liberty.org
Cher Poaty Pangou, il faut bannir Tsaty Mabiala ! Ce garçon est un vendu pourtant dans cette même interview , dans un éclair de lucidité reconnaît des crimes Rwandais à Loudima chez lui avec des cadavres qui jonchaient les rues. Tsaty Mabiala est un fou ! On peut être intelligent et soutenir Sassou Denis dans sa folie sanguinaire.
C’est la condition sine qua non pour la survie du peuple Congolais.
Vraiment les hommes Congolais qui ont les couilles bien suspendues doivent s’organiser pour mettre terme a la situation que vit le Congo depuis le 31 Juillet 1968.
Ensuite reformer le pays de fond en comble dans tous les domaines de sa vie c’est dire le panser et le repenser.
Parmi les mesures phares de ces reformes c’est la decheance de la nationalite Congolaise aux etrangers,l’interdiction d’octroyer la nationalite Congolaise aux etrangers ils n’auront que des titres de sejours renouvelables comme font certains pays dans le Monde comme l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes Unis.
Il y aura egalement l’interdiction de l’achat de terres meme pas un lopin par les etrangers.
Au Congo de Sassou ,c’est Noël tous les jours . À chaque jour suffit son lot de bêtises , de surprises tant ils n’ont plus rien à proposer au peuple .
Tél un boa fatigué ,Sassou se contente de se laisser guider par les effets de la vieillesse et refuse de se rendre à l’évidence …
Comme la nature a horreur du vide ,ce sont les prétendants au titre ,qui se délectent de ce vide sidéral du pouvoir . Et ils sont nombreux ,dans l’arrière Mpila.. On dirait dit un royaume construit au fil d’un pouvoir volé au peuple congolais ,depuis des lustres .
Résultat : la démocratie est purement utopique ..
Comme le souhaite @ le fils du pays , pourrions- nous avoir ,un jour , un IBK congolais ??.
Dans la besace Pooliste ,il y en aurait encore ??..
Le cadavre congolais gît bien dans le palais présidentiel ,encore faudrait -il en trouver les croque -morts .?.