Robert Poaty-Pangou dit RPP est un partisan de la scission du Congo-Brazzaville en 2 Etats distincts en Nord et Sud, conséquence de la discrimination ethnique et mortifère du nordiste Sassou-Nguesso. Il condamne avec force la cession des terres du Sud-Congo par Sassou-Nguesso au Rwanda de Paul Kagamé.
Dans cette interview, RPP rappelle que la culture de la Sape au Congo par les sudistes est d’abord un acte de résistance et appelle les sapeurs à ne pas être instrumentalisés par le pouvoir de Sassou-Nguesso qui n’a pas hésité à les massacrer en juin 1997.
Diffusé le 12 août 2024, par www.congo-liberty.org
L’objectif des criminels rwandais d encercler notre pays la RDC.
Posez vous la question pourquoi les rwandais n achètent pas de terres au Gabon au Cameroun ou au Tchad ? La réponse est que c pas frontaliers avec nous la RDC mais prenez la carte géographique d Afrique vous allez constater que la RDC est frontaliers de 9 pays frontaliers et les criminels rwandais ont acheter les terres dans toutes les 9pays frontaliers de la RDC j cité Congo Brazzaville. Angola Zambie Centrafrique Ouganda Soudan du sud Burundi Tanzanie etc…
Mais pourquoi les sages du nord n’ont pas interpelé Mr Sassou ? On vend les terres du Sud et vous êtes silencieux. Pensez-vous que les sudistes vont rester silencieux éternellement ? Le pouvoir à tout volé et aujourd’hui les terres du Sud sont vendues. Nous savons que le Congo Brazzaville est divisé. C’est clair.
Cher Robert Poaty , j’apprécie beaucoup la pertinence de tes analyses ! Effectivement Sassou Denis est le parfait continuateur de l’œuvre machiavélique de Jacques Opangault, nombreux ne le savent pas l’inspirateur du coup d’état de juillet 1968 est Jacques Opangault profitant de sa fausse amitié avec Fulbert Youlou et le cadinal qui s’opposait à Massamba Débat , pour soudoyer Ange Diawara qui a démobiliser La Défense civile. D’ailleurs Ya Félix Mouzakani et MOUDILOU Massengo ont été nommés par Opangault dans tout nouveau gouvernement Ngouabi . Pour ya Félix ça été un passage éphémère comme ministre de l’intérieur. Sassou Denis est venu aggraver cette animosité des Mbochi en vers les Kongo et vivons déjà une scission implicite du pays ! La partie nord de Brazzaville 90% des fonctionnaires civils et militaires tandis que la partie sud de Brazzaville pourtant trois à quatre fois plus peuplés n’ont compte que 10% des fonctionnaires militaires et civils, idem à pointe noire les recrutements dans les compagnies pétrolières se font à Oyo et dans la rue Foura à Talangai chez Jean Dominique Okemba. Notre capitale économique est envahi par des jeunes miliciens Mbochi, comme kinkala qui est aussi envahi par des jeunes gens Mbochi qui se raillaient tous les jours. Pour vous gouverner le salopard Jacques Opangault est mort le 20 Août 1978 leurs relations avec Sassou Denis était tendue .
Il faut absolument mettre terme a ce systeme mafieux des descendants d’abbey ivoiriens devenus mbochi d’Edou-Oyo par tous les moyens.Voila 56 ans que le Congo est dans la derive.Plus d’un demi siecle ce pays est toujours a la traine.
C’est urgent les reformes approfondies pour un nouvel ordre socila avec des contours bien definis.L’etat post mafia mbochi doit creer une agence chargee d’attribuer les licences d’exploitation de terre agricole aux agriculteurs Congolais.
A bas la fripouille ivoiro beninoise et agent de l’imperialisme international au Congo, ses enfants, sa caste mafieuse,ses ministrons, ses mercenaires Rwandais et Tchadiens et sa nomenklatura.
Vive le Congo eternel et sa reforme approfondie.
Gloire au peuple Congolais.
Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaine
1997 etait une annee electorale pourquoi mr p lissouba navait il plus convoquer le corps electoral? juridiquement 1997 constatait la fin du quinquennat de mr p lissouba .que prevoyaient les mecanismses constitutionnels a cet effet? .reste a savoir si vous savez lire les dispositions d’une constitution.
merci de ne pas perdre de vue que le meme kagame avait ete sollicite par mr p lissouba pour laider a massacrer denis sassou ng et ses cobras.sollicitation anti democratique. mr lissouba avait sollicite laction militaire des banya mulungues »enfanst soldats » selon la terminologie officielle des nations unies. pour rappel mr lissouba avait detre president de la rep avait ete fonctionnaire de lunesco a nairobi. lunicef est une agence des nations unies foncierement opposee aux enfanst soldats.cette sollicitation placait mr lissouba dans un conflit dinteret au sens des nations unies.cest comme si un medecin etait president de la rep et cest le meme president qui encourage la consommation des produits pharmaceutique de contrebande faisant fi des directives de loms. reste a savoir si vous comprenez mon francais.
mr robert poaty pambou
« nous voulons pour ce pays des bons historiens » dixit antoine lethembet ambily a la conf nat.
« lhistoire est le metier le plus facile au monde car on vous demande seulement de dire ce qui setait passe » dixit un de mes profs a luniversite
lhistoire cest un metier facile franchement dites que les electiosn n’avaient plus ete organisees , c’est tellement simple a dire!
vente de terre mon oeil! a quel prix?