Collinet Makosso dévoile la liste du patrimoine congolais concédé au Rwanda dans un courrier adressé à Clément Mierassa

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Collinet Makosso dévoile la liste du patrimoine congolais concédé au Rwanda dans un courrier adressé à Clément Mierassa

  1. le fils du pays dit :

    Congolais,ceux de l’interieur et de exterieur du pays reveillez vous.
    Il est plus que temps d’arreter net la destruction totale du Congo par fripouille ivoiro beninoise et sa caste mafieuse.Le Rwanda de Paul Kagame c’est le bras arme de l’imperialisme international.C’est la voie par laquelle l’Occident veut balkaniser notre pays et la sous region.
    Congolais reveillez vous!

  2. Hervé Zebrowski dit :

    Ainsi donc la République du Congo ouvre ses territoires à la République du Rwanda qui s’apprête selon les dires de Kagamé lui-même sur les antennes de France 24 à déclarer la guerre à la République Démocratique du Congo ? Quel beau témoignage d’amitié et de solidarité en effet pour le Peuple Frère de la RDC que de permettre ainsi la présence d’un ennemi menaçant à quelques kilomètres de Kinshasa.

  3. Samba dia Moupata dit :

    Comment peut-on prendre les propos de Collinet Makosso au sérieux, alors qu’il n’est qu’un faire valoir de la junte Mbochi ! Les Rwandais sont formels que Sassou Denis et son fils leurs ont vendu des territoires dans le sud Congo. Cependant cette soi-disant opposition des affamés ne cesse d’en faire la comédie , comme la récente pièce de théâtre de Claudine Munari avant hier a été de très mauvais goût ! Cette opposition si elle était vraie demanderait un soulèvement populaire pour mettre la jente Mbochi dehors. Sassou Denis a fait venir des chinois pour piller la potasse dans le kouilou . Les gens du sud Congo qui considèrent Sassou Denis comme président sont d’une idiotie a la grande échelle !

  4. Val de Nantes. dit :

    Sassou, une désagréable leçon politique congolaise..Tout a chamboulé sous Sassou.Et nous devons en tirer des enseignements institutionnels irréversibles.
    À commencer par la neutralisation de la fonction présidentielle au profit d’un binôme : l’exécutif et le parlement…..
    NB: un président de la République ne peut tout faire.. Sassou en est le triste exemple.
    Car cette maudite fonction présidentielle incarne l’ecce homo congolais. Il y a lieu d’en bannir la puissance institutionnelle pour en faire un poste de faire valoir..
    Ce dont les congolais auront besoin , c’est de la compréhension et donc de la maîtrise de l’économie.D’où l’impératif catégorique de changer de modèle économique.
    Ce serait une autre vision politique et économique de gérer ce pays, dont les énormes ressources ont été pillées par les voyous -voleurs de la République..

Laisser un commentaire