La garde à vue illégale, voire l’incarcération probable du général Mokoko par un régime illégitime et illégal n’ébranleront pas sa détermination.
Le général Mokoko, Saint-Cyrien et homme d’honneur, ne reconnaîtra pas la réélection frauduleuse du tyran de Mpila. Avec lui, tous les congolais sont unis et déterminés à chasser du pouvoir et du Congo le criminel Sassou-Nguesso, sa famille, son clan, et ses satrapes.
Largement rejeté par le Peuple, le soudard du bord de l’Alima s’impose par la force. Quoi qu’il fasse, le Peuple vaincra en raison de la légitimité de son combat.
L’encre du communiqué de l’Elysée n’avait pas encore séché, Alain Mabanckou n’avait pas encore fini de « gueuler » sur les médias à l’issue de son entretien avec Hollande , que le dictateur Sassou-Nguesso s’empressait de s’acharner sur le général Mokoko.
Sans lire dans la boule de cristal, François Hollande, qui est en partie responsable du maintien du gangstérisme d’Etat au Congo, est plus préoccupé par sa « réélection » en 2017, que par le sort des Congolais en général, et des bombardements dans le Pool en particulier.
Avertis, que pouvons-nous attendre du chantre de la synthèse ? C’est bien ce dernier, François Hollande, qui avait autorisé le criminel Sassou-Nguesso à « consulter son peuple ». Ce même peuple l’a désavoué. Logiquement, le locataire de l’Elysée doit en tirer toutes les conséquences en demandant à son récent et encombrant ami, Sassou-Nguesso, de respecter la volonté populaire.
Maintenant que le bourreau Sassou-Nguesso écrase par la force tous ceux qui lui résistent, quel est l’intérêt d’un dialogue, aussi inclusif soit-il? Avec quel contenu?
Les mots ont un sens. On ne peut pas dialoguer avec un dictateur. Le seul dialogue qui vaille, est celui de demander à cette bête immonde, Sassou-Nguesso, de quitter le pouvoir. Le reste n’est que littérature.
Après trente deux ans de pouvoir, de faste et d’errance, les Congolais vivent aujourd’hui avec 88 centimes d’euros par jour!
Les problèmes de la vie quotidienne restent inchangés: santé, insalubrité galopante, détournement des deniers publics, le manque d’eau potable et d’électricité, la corruption, le chômage massif, le tribalisme, les anti-valeurs…
En plus, les caisses sont vides. Pointe-Noire, le poumon économique du Congo ressent le contre-coup de la crise économique. Les entreprises déposent le bilan à tour de bras.
Ecair, la compagnie aérienne familiale des ressortissants d’Oyo, est déficitaire de 80 milliards de FCFA. Ne pouvant plus être subventionnée par l’Etat qui lui avait déjà donné près de 300 milliards, Bélinda Moussa s’apprête à licencier massivement, et d’ici là à déposer le bilan.
Dialoguer avec un tel régime inique et des personnages aussi insignifiants, ne sert strictement à rien.
Dialoguer, c’est donner du grain à moudre au dictateur Sassou-Nguesso. C’est lui accorder un sursis pour nous berner.
Dialoguer sous l’égide de la « communauté internationale », donc de la France, c’est permettre au dictateur Sassou-Nguesso de se maintenir au pouvoir, attendant tranquillement sa mort.
Les opportunistes, les truands et les calculateurs attendent que les Congolais mordent à l’hameçon du dialogue pour les retourner comme une omelette.
Dans l’état actuel de notre pays, le dialogue n’est pas primordial. Il est impérieux d’organiser un deuxième tour de l’élection présidentielle entre Kolélas et Mokoko. Ce qui permettra au dictateur Sassou-Nguesso de s’occuper de l’acte de naissance d’Ali Bongo.
Depuis la Conférence Nationale Souveraine de 1991, des forums, dialogues, colloques de tous genres ont été organisés. Pour quels résultats?
Ne nous perdons pas en conjectures. Les problèmes du Congo sont connus de tous.
Avec une dette publique colossale de 2700 milliards de FCFA, chaque congolais qui naît, doit 600.000 FCFA!
32ème sur 38 pays africains en matière de gouvernance derrière le Burundi, le Congo du dictateur Sassou-Nguesso est considéré comme le pays de la criminalité organisée.
Maintenant que « Monsieur huit pour sang » fait tomber tous ses masques, l’unité de tous est nécessaire pour la libération du pays. Ne laissons pas une minorité d’incompétents et de resquilleurs nous dicter leur pseudo volonté.
La volonté populaire ne peut se soumettre dans la durée à la volonté d’un seul homme, qui plus est, un dictateur, un criminel, un usurpateur, un faussaire et un voleur.
En voulant s’asseoir sur la volonté populaire qui aspire à la démocratie, en s’en prenant injustement à un homme de paix, le général Mokoko,qui a oeuvré pour cela en Afrique, l’adepte du sang et de son goût, le criminel Sassou-Nguesso, vient de signer sa fin de règne.
Partout où nous nous trouvons, nous devons agir pour empêcher ce régime illégal et illégitime de s’imposer.
Quelles que soient ses turpitudes, le dictateur du bord de l’Alima a atteint la limite de l’ignominie. Il doit partir. Chaque jour qui passe est un supplice pour les Congolais. Restons unis pour chasser du Congo cette vermine.
Olivier Mouebara
Diffusé le 16 juin 2016, par www.congo-liberty.org
Vous avez voulu écrire Monsieur « OUI pour le SANG »?
Mr Mouebara,Mr oui pour le sang n’est que le gouverneur noir-valet de l’empire français.
Mr oui pour le sang n’est qu’un simple exécuteur des ordres de l’empire français.Les crimes de Mr oui pour le sang toutes categories et toutes proportions confondues sont les crimes de l’empire français.Mr Mouebara,Mr Mokoko est le prisonnier de la france.Que les Congolais encore naifs retiennent ceci:L’oppresseur ne donne jamais a l’opprime de façon consciente les instruments pour sa liberation dixit le Professeur John Hendrix Clarke.Tous ceux qui vont voir les français qu’ils considèrent comme amis a tort et par naïveté n’auront que l’hypocrisie.Tous ceux qui vont voir le colon Hollande pour qu’il les libere de la servitude c’est peine perdue,c’est comme s’ils avaient renverser l’eau sur les plumes d’un canard.Les Congolais doivent faire comme les Algeriens,c’est a dire prendre les canons.La petite france qui malmène le peuple Congolais respecte les Algeriens parce que ces derniers l’ont chassee.Faites comme les Algeriens,la liberté et l’indépendance a un prix.Mr Sassou alias oui pour le sand n’est qu’un detail,c’est l’arbre derriere se cache la petite france impériale.Que les vrais et vaillants militaires prennent leur responsabiltes.La france ne lâchera jamais le morceau de son propre gré.il faut la déloger ainsi que sa marionnette.
LE TERME DE Mr OUIPOURSANG FAIT DES EMULES ,ET JE SUIS FIER D’EN AVOIR ETE LE CONCEPTEUR . CE TERME COLLE BIEN A LA PEAU DE NOTRE TYRAN SANGUINAIRE . ANALYSONS LA SITUATION EU EGARD AUX RECENTS EVENEMENTS NOTAMMENT L’ARRESTATION DU GENERAL MOKOKO. LE REGIME EN PLACE PERD SES PEDALES, DONC SE TROUVE AUX ABOIS . Mr OUIPOURSANG N’A PLUS LA MAITRISE DE LA SITUATION A TELLE ENSEIGNE QU’IL S’ILLUSTRE PAR DES MALADRESSES GROTESQUES ET HONTEUSES; IL Y A UN VENT DE PANIQUE A BORD DU PAQUEBOT DONT LE SORT EST IMMINENT, COMME DANS LE CAS DU TITANIQUE . VAILLANT PEUPLE CONGOLAIS EPRIS DE LIBERTE , DE PAIX , ET DE DEMOCRATIE , TENONS BON , CAR LES MOIS DE Mr OUIPOURSANG SONT COMPTES . VIVE LE CONGO LIBRE .
@ MOUEBARA , je valide sang pour sang , pardon 100% ton post .Car le dialogue avec CE TORTIONNAIRE PRIMITIF venu D’OYOBEEK me parait surréaliste .
APRÈS AVOIR FAIT LES POCHES A DENIS SANGSUE, Fatima Beyina Moussa VEUT FAIRE LES POCHES AUX PAPIS SÉNATEURS.
BON DIEU MADAME LA DG, ON NE PEUT FAIRE UNE TELLE OPÉRATION SANS AVOIR PUBLIER 3 ANS DE COMPTES SOCIAUX FIABLES.!!!!
Si Alain Mabanckou avait lu Rigobert Ossebi http://congo-liberty.com/?p=15784 il aurait pu dire à François Hollande que la France aurait bien plus à gagner sans Sassou Nguesso.
Hollande ,sous ses airs bonimenteurs , continue à tourner en bourrique la communauté congolaise ,.Car encastré dans sa logique prédatrice du pillage des ressources congolaises , il n’a pas de choix autre que celui d ‘amuser la galerie internationale . Les faisceaux de convergence de vue avec le dictateur , au travers de son interview , sont tels qu’il est impossible de lui demander une dévassalisation de la france sur SASSOU .
Les condamnations factices assises sur la structure principale de la diplomatie économique française , déshonorent la parole française , qui est devenue inaudible sur le continent africain .
IL semble lié son hypothétique élection présidentielle de 2017 à la survie politique du connard d’OYOBEEK , pour des raisons , et de son financement de sa campagne présidentielle perdue d’avance , et de la sauvegarde des intérêts français , dont il estime qu’ils seraient menacés en cas de changement de la donne politique au CONGO BRAZZA .
De toutes les façons , la parole de HOLLANDE est dénuée de réalisme politique , nous en vivons les effets tous les jours .
C’EST FRANCOIS HOLLANDE qui a donné l’ordre à SASSOU d’EMPRISONNER MOKOKO.
Etonnant que l’arrestation de J3M concorde comme deux gouttes d’eau à la réception d’Alain MABANCKOU à l’Elysée.
On Comprend donc que François HOLLANDE a reçu Alain MABANCKOU dans le seul but de l’espionner et pour s’enquérir des atouts dont disposait l’écrivain Congolais comme futures actions contre SASSOU.
Plutôt que pour se renseigner, ou l’informer de quoi que ce soit.
Cet entretien entre les deux hommes ne s’inscrivait pas dans le but d’une information, puisque l’Elysée est mieux informée que MABANCKOU de tout ce qui se passe au Congo. Le contraire serait inquiétant et impossible, vu tous les espions dont dispose l’Elysée partout dans le monde et aussi au Congo.
A ce qu’on sache, MABANCKOU ne dispose pas d’un service d’espionnage.
Pendant que MABANCKOU était reçu à l’Elysée pour lui soutirer astucieusement ce qu’il comptait faire contre SASSOU et non lui dire ce que l’Elysée comptait faire, les sbires de SATAN NGUESSO interrogeaient simultanément J3M.
A la fin des deux confrontations de Brazza et de l’Elysée, à Brazza la DGSE avait déjà relâché J3M qui rentrait chez lui avec ses avocats. C’est à ce moment là que JDO qui était en Angola avec SASSOU passera un « CURIEUX » coup de fil aux agents de la DGSE pour qu’ils séquestrent J3M.
On imagine aisément que JDO ne pouvait agir ainsi qu’après certaines assurances données à SASSOU, assurances qui ne pouvaient provenir que d’ailleurs et donc forcément de l’Elysée. Presque le même scénario que pour la modification de la constitution : ACCORD DE L’ELYSEE.
En effet, rassuré que MABANCKOU n’avait pas d’autres cartes dans ses manches, pouvant nuire et à HOLLANDE et à SASSOU, le président français a passé le coup de fil qu’attendaient Mr 8 %, pour embastiller MOKOKO.
ON NE TROMPERA PAS LE PEUPLE CONGOLAIS. PERSONNE NE PEUT CROIRE QUE SASSOU N’EN FAIT QU’A SA TETE, ENVERS ET CONTRE TOUS.
SASSOU N’EST QUE LA MAIN NOIRE DE LA FRANCE.
J’ajoute pour la route , concernant MOUSSA MAYIMA MAYIMA DIRECTRICE d’ ECLAIR ou ECLAIR ;
. MA chérie , le CONGO AVEC SON AÉROPORT SERA TOUJOURS LE HUB CONTINENTAL ,
QUESTION…… Où EN ETES VOUS ,?
je ne pense pas qu’ avec votre nouvelle activité de collectes des dîmes parlementaires , que votre vision alléchante se concrétise .DU HUB , on passera au grand cimentière des avions ECAIR ;
Au fait , vous qui êtes gestionnaire , puisque le port de pointe noire en est l’un des actionnaires d’ECAIR OU ECLAIR ,vu la vitesse à laquelle cette compagnie disparaît des radars ,
Quel est le montant des dividendes que vous avez distribués à ce port depuis sa création ?
Ma chérie , ce sont là des questions post SASSOU que le pays posera .
Préparez vos comptes et documents financiers , car demain ce sera la chicote .Je crois vous avoir été utile dans la recherche de vos solutions de renflouage des caisses dont vous n’avez cessé d’extraire 8 millions de salaire par mois .
Maintenant que , vous faites des parlementaires , votre nouvel employeur , vous souhaitant bonne fin de carrière .
Ma chérie , au Sassouland , ce sont les ignares qui sont le plus récompensés .Donc pas de souci demain vous serez ministre .
Un gars sortait de la conférence nationale , on lui posa , la question suivante ;
COMMENT TU TROUVES LE PAYS ;
Il y répondit , dépité , c’est LE PAYS A EUX .
Voilà , donc ma chérie , c’est votre pays .
APPEL A LA DIASPORA, IL FAUT S’EN PRENDRE AUX PARENTS DES GENS DU POUVOIR QUI SONT A L’ETRANGER
NOUS SOMMES EN GUERRE ET TOUS LES MOYENS SONT BONS
Si Alain Mabanckou a du cran, il doit publiquement déclarer l’échec de sa demarche auprès de son « part time » compatriote, le nommé François Hollande. Je ne suis pas contre qu’il l’ait rencontré. Le seul but de cette démarche était que ce gros president nous dise que Sassou n’a pas gagné cette élection.
S’il ne l’a pas dit et qu’Alain Mabanckou soit revenu s’asseoir silencieux, alors il faudra admettre qu’il s’y soit rendu pour constater les larmes des bois pillés du Congo et Gabon sur les murs de la salle qui portera les marques de ce monstrueux entretien.
Il faut cesser d’être hypocrite. Le temps de la vérité du Congo est là et les masques doivent tomber, au niveau nationale tout comme au niveau internationale. Hollande est un petit monsieur qui s’attache à se faire un place au sommet d’un prisme. C’est alors que les congolais doivent comprendre la puante survie de la France sur le dos des malheureux congolais entre autres.
@ le fils du pays, j’aurais validé ton post à 100% si tu n’a pas tourner la face vers l’armée pour chasser la dictature et le fabriquant des dictatures. L’armée n’existe pas au Congo. Il existe une grosse bande de la milice appelée cobra associé à quelques vendus venant de partout. Le model que nous voyons à l’exterieur n’échappe pas à la soit disant armée, avec les gens de types pierre mabiala, moungala thierry,…
Le 1% de moins à ton post serait de se tourner vers le changement de la perception que les congolais ont de la France. Voilà ce qui nous amenerait plus vite vers le but.
Oublier! Les Mapingou et autres selectionnés de la France françafricaine. La demarquation mentale de la diaspora congolaise de france de la france aidera mieux à faire bouger notre pays. La france n’est pas le centre de l’avenir du Congo. Sortez de là et allez visiter le monde. C’est incroyable cette attachement, je devrais plutot dire cet esclavage volontaire. Le pays entier en souffre. Pourquoi avoir laisser la france inhiber votre vision du monde? C’est là notre agonie.
La rupture totale avec cette france colonio-esclavagiste doit à présent être dans la pensée de tous. Autrement, nous laisserons toujours ce pays organiser les assassinats des notres et l’humiliation de nos leaders. Youlou, Debat, Ngouabi, Lissouba sont tous passé par là. C’est trop!
@ MOUKOK6 MVANGA ,
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Attendons de voir ce que l’ IDC/ FROCAD vont nous dire. Je leur sugère de se constituer tous prisonniers de M.8% pour que la france soit contente d’apprendre qu’il n’ ya plus personne qui s’oppose à M.8% leur valet.
Je suis prêt à les rejoindre à la maison d’arrêt.
@ Val de nantes,
J’ ajoute qu’en d’autres temps précisement en 2012, j’avais démontré qu’EC’air était un feu de paille montée de toutes pièces pour siffonner des sous au trésor public. Je donnais à cette société familiale une durée de vie de moins de 5ans. Nous sommes en 2016 même pas en Décembre. Faites le calcul.
Quelques esprits malins et les fanatiques de l’oyocratie m’avaient traité d’un non patriote et d’un jaloux parce que j’étais contre l’oyocratie qui développait le pays. On vantait le HUB qu’allait être Brazzaville la poubelle comme si Brazzaville pouvait constituer un point de rencontre d’aéronefs venant et redécollant je ne sais dans quelle direction. Oyo oui.
J’ai eu le même débat avec mon frère Nvouba alors ministre de l’aviation et des transports sur le bien fondé de la construction d’un aréoport dans la vasière d’ollombo qui n’apportait rien. A cette époque, il m’avait soutenu cette idée sougrenue du HUB à Ollombo. C’est là que j’ai compris que j’avais affaire à un nul en aviation et qu’il connaissait plutôt son UJSC et son PCT que le domaine dont il avait la charge.
C’est là aussi que j’ai compris pourquoi tant de cadres du pool préféraient vendre leur âme à M.8% sans que personne ne lève le petit doigt quand celui ci tue à longueur de journée leurs parents. Nul eux mêmes,ils préfèrent faire l’apologie de la médiocricité de leur maître que de s’imposer par leur intelligence et leur moralité. Triste sur toute la ligne
Comble de malheur, le Congo pays géré par des voleurs s’est permis d’avoir à gérer deux compagnies; Air Congo délaissée par l’oyacratie pour s’occuper de Privat’ Air alias EC’Air qui a n’a su que pomper l’argent du trésor public dont la plus grande partie est allée en Suisse et dans les poches des MOUSSA, BOUYA, OSSO, ADADA et bien d’autres du carré de l’oyocratie.
EC’AIR est repartie comme elle est venue sans crier gare en laissant sur le pavé quelques 700 compatriotes qui vont bien applaudir l’homme des masses et des actions concrêtes qui leur a promis le developpement ensemble et plus loin.
Ils vont bien se rendre compte qu’EC’AIR n’était qu’une imposture tout comme leur nouvelle république qu’ils ont applaudi à tue tête. EC’Air était bien une affaire familiale où pour y entrer il fallait être du carré de la terre bénie de Dieu M.8%. Hors cercle de l’oyocratie, le droit de cuisage était le critère demandé si l’on voulait bien en faire partie.
Les aéroports construits à EWO, Djambala, Impfondo, Owando et ailleurs peuvent attendre. De toutes les façons qui vous a dit qu’ils étaient construits pour voir un avion atterir si ce n’est quand M.8% bien dégappé comme un cochon réunissait ses obligés pour des agapes qu’il organise chaque 15 Août sur le dos des pauvres congolais où l’on voit les koffi Olomidé venir chanter Ngouli et déclarer que M.8% est le plus beau des présidents avec son maquillage semblable à celui d’une fille de plaisir.
Bon assez pleurer. EC’air n’a qu’aller au diable à moins que les parlementaires nommés lui viennent au secours. Mais avec autant de maîtresses en plus de leurs épouses,je doute fort qu’il leur reste un kopek pour renflouer les caisses de Moussa Beyela ou Mouyama.
Juste une question. Que devient le compte personnel ouvert à la banque central de M. NGONDO Albert qui pouvait se permettre de demander des mises à disposition des milliards en faveur de Moussa et le clan Oyocratie au nom de cette équerre oh non EC’air toi aussi ? Qui peut me donner la reponse???
Ces valeureux combattants DAVID@ et OYESSI@, j adhère.
La position de la France belle et bien Claire.
Nous sommes sur une lutte d’indépendance rappeler vous durant l’esclavagisme c’est le noir qui vendait le noir aux negriers. On appelle sa sous-traitance. Le mal du Congo c’est la France.
C’est le seul pays de l’union européenne qui a reconnu la réélection du criminel sassou c’est-à-dire la France est en désaccord avec la position de l’union européenne.
– A qui le nouveau ambassadeur français a-t-il présentée sa lettre de créance
– Les ministres du gouvernement de fait sont toujours en France
– L’ancien ambassadeur français demande a notre J3M d’accepter la tricherie électoral.
Au moment ou J3M est en prise son avocat français parle de dialogue.
Si l’opposition congolaise continue de penser que c’est la France ou a Hollande de résoudre notre problème alors acceptons les faux résultats des votes.
Bravo a notre J3M il a bien démontré que c’est la France notre mal, et vous le reste de l’opposition vous continuez de nous parler de la France. Nous devrons mettre la France totalement hors de ce problème, nous devrons ignorer la France, sa position est bien connue et elle ne changera pas.
Nous n’avons que deux solutions
1- Plus de dialogue jusqu’au départ de sassou, cette position demande un soulèvement populaire, mais nous avons un problème celui du nord même que J3M est du nord, le nord reste le problème. Car c’est la meilleur de solution.
Le soulèvement doit commencer au nord, car la France place le nord comme étant favorable au criminel, de ce fait cet alibi va tomber.
2- La deuxième solution c’est la plus l’ante et capable de clisser. C’est d’exiger les conditions pour une éventuelle dialogue alors en ce moment ne pas fléchir tant toutes les conditions ne sont réunies.
NOUS DEVRONS DEMANDER LE DÉPART DE L’AMBASSADEUR FRANÇAIS DU CONGO CAR SASSOU N’EST PRÉSIDENT POUR PRÉSENTER UNE LETTRE DE CRÉANCE.
L’OPPOSITION CONGOLAISE DOIT OBLIGATOIREMENT IGNORER LA FRANCE, LA FRANCE NOUS DEMANDER SE PLIER SOUS LA PLUS RUDE DE DICTATURE.
OUBLIEZ HOLLANDE OUBLIER TOTALEMENT LA France. NOUS DEVRONS CHOISIR NOS NÉGOCIATEURS LES AMÉRICAINS, CANADIENS ANGLAIS ALLEMANDS. NE PLUS DIALOGUER AVEC LA France.
Mes chers amis,je le réitère que la liberté et l’indépendance ont un prix.
Pourquoi la france respecte beaucoup l’Algérie?.C’est parce que le peuple Algerien avait montre a la france de quel bois il se chauffait et de quoi il était capable.
La france,ses multinationales,Bollore et son valet ne bougeront d’aucun iota si les Congolais ne les fassent pas partir par la violence c’est l’unique voie qui se présente aux Congolais pour mettre fin a l’emprise de l’empire français sur le Congo et la servitude.
Que les gens du Frocad arrêtent avec leurs conférences devenues a la con,il faut a présent armer le peuple.Le temps de faire parler les armes est arrivé.