Monseigneur Bienvenu Manamika dénonce avec la plus grande fermeté la cession des terres congolaises par Sassou Denis et son fils Christel en faveur du Président rwandais Paul Kagamé et son fonds d’investissement Cristal Venture.
Les Congolais félicitent Mgr Bienvenu Manamika pour sa clairvoyance et la défense des biens et de la dignité des Congolais ,dont le bourreau a assassiné le Cardinal Emille Biayenda le 22 mars 1977, quelques jours seulement après avoir égorgé le président Marien Ngouabi.
Cardinal Emile Biayenda, Santu Subito
La Rédaction
Diffusé le 16 juin 2024, par www.congo-liberty.org
L’archevêque Manamika est le fils de la promesse comme Issac dans la bible , je n’ai jamais douté de sa probabilité morale, contrairement à Milandou qui a dilapidé l’héritage de l’archevêque Barthélemy Batantou . J’en suis sûr Monseigneur Manamika sera élevé à la dignité cardinalice !
LA VICTOIRE EST PROCHE – GARS AUX RETARDATAIRES…
LE BUT DE LA CIVILISATION SELON LA TRADITION AFRICAINEENJEUX ET PERSPECTIVES DE NOUVELLES SYNTHÈSES NÉO -CIVILISATIONNELLES.
❤ ❤ Civilisation3.0 et enjeux éducatifs sur un réseau global: Oui, l’inégalité entre couches sociales, traditions, cultures, sociétés et civilisations n’est pas fondée sur la nature – elle réside dans l’éducation ou l’information qu’on donne à l’individu ou plutôt dans celle qu’on lui refuse ❤ ❤ ❤ Ceci est un cas de prise de conscience universelle au niveau philosophique, politique, économique, social, culturel, écologique et sociétal ❤ ❤ ❤ Élevons ensemble la raison au dessus des émotions ( savoir juger par soi-même et pouvoir gérer soi-même son cerveau) ❤ ❤ ❤ Éveillons en nous l’esprit humain (l’esprit critique ou contradictoire), car celui ou celle qui n’accepte pas la critique n’avancera jamais ❤ ❤❤ Oui, la critique aiguise l’intelligence, la créativité, l’innovation et l’éveil de conscience ❤❤❤ Je pense que la conscience de l’individu devrait être au dessus de l’appartenance ❤❤❤ Quant à l’éducation, elle devrait transmettre de manière positive l’esprit même de la raison, de la liberté, de la dignité, de la justice, de devoir de mémoire et des valeurs morales (le bien contre le mal) et existentielles (sociales et écologiques) ❤ ❤ ❤ Depuis presque 10 millions d’années, le cerveau humain et son comportement ont évolué dans l’espace et le temps. L’humain est passé d’abord d’un stade animal (le sauvage) au chaînon manquant (entre le sauvage et le barbare) et puis au stade inférieur d’humanité (le barbare). ❤ ❤ ❤ Il a enfin évolué vers le stade d’humanité (l’évolué, le raisonnable, le conscient de ses actes, de ses habitudes, de son comportement et de leurs valeurs morales, la barrière entre le bien et le mal) ❤ ❤ ❤ Le stade d’humanité commence d’ailleurs par le respect de la liberté et de la dignité d’autrui puis de l’intégrité physique et de l’autonomie de la personne humaine –Et tout en cherchant à faire ressortir et à analyser le contenu social, moral et philosophique du caractère sacré de la vie humaine. ❤ ❤❤ On ne peut par ailleurs parler de stade supérieur d’humanité que pour un être qui s’est affranchi des barrières de la raison, de l’esprit critique et de la conscience – c’est à dire en cours et ou en devenir d’être civilisé ❤ ❤ ❤ L’idée du civilisé peut être interprétée sur différents aspects humanistes, amoureux, philosophiques, politiques, socio-économiques, cultuels, culturels, écologiques et sociétaux sur différentes échelles ❤ ❤ ❤ D’ailleurs en 1794, dans « Esquisse d’un tableau des progrès de l’esprit humain » de Condorcet, l’idée du civilisé désignait les progrès accomplis par l’individu dans une nation ou société donnée ❤ ❤ ❤ Il fut possible de passer de la barbarie, à l’état de droit, de citoyen, de civil ou de civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou des autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité ou la religion. Pensé par Isidore AYA TONGA, anthropologue, philosophe, naturaliste et scientifique environnementaliste congolais de Brazzaville.
LE BUT DE LA CIVILISATION SELON LA TRADITION AFRICAINENOUVELLES SYNTHÈSES NÉO-CIVILISATIONNELLES. https://www.youtube.com/watch?v=-d8LcKnYHCo
Les Congolais en conjuguant leurs efforts et leurs finesses feront partir du Congo l’imposteur ivoiro beninois Sassou Denis,ses Libanais,ses Rwandais,ses Indiens,ses Pakistanais,ses Chinois,ses enfants,sa caste,ses ministrons et sa nomenklatura.
Il faut impérativement s’investir a fond dans ce combat pour la survie du peuple Congolais.En suite reformer de fond en comble tout le pays avec des mesures phares telles que:La decheance de la nationalite Congolaise a tous les etrangers, interdiction d’octroi de la nationalite Congolaise aux etrangers,interdiction de vente de terres aux etrangers.Dynamiter le Pct, ce syndicat des faineants, voleurs, mafieux et criminels.
A bas la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis et sa clique.
Vive le Congo eternel.
La rupture verbale avec le premier propos de Manamika qui mit le feu aux poudres n’est pas avérée dans le second propos où on suppose qu’il fait amende honorable. Il feut fallu que l’archevêque dise cette fois-ci qu’il s’était trompé en prenant la rhétorique de Collinet Makosso pour…vérité d’évangile. Ce n’est pas clair tout ça. La Bible dit : « quand c’est oui, c’est oui, quand c’est non c’est non. Tout ce qu’on ajoute vient du Malin » . Or il y a trop de blablabla dans la seconde homélie de Bafwakwaou. Et la question, l’âpre question, est celle-ci ; Oui ou non Sassou, sa famille et ses ministres doivent être excommuniés ou maintenus dans l’Eglise pour avoir transgressé le tabou de la sacralité des terres nationales ? Selon les Lois de l’Eglise, Sassou et famille doivent être privés du Saint-Sacrement. Interdiction leur doit être faite de franchir les parvis de Ste-Anne, de La Cathédrale et toutes les paroisses du Congo.
mgr manamika a dit par une correspondance officielle qu il n y a jamais eu de cession fonciere a lendroit des rwandais. un minimum de culture en droit foncier et vente immobilieres vous aurait epargne d’ecrire de telles inepties
une vente fonciere sous peine de nullite comporte les points suivants :
1 le vendeur proprietaire de droit de lespace foncier
2 ladministration municipale
3 le bureau de loffice notarial car toute vente fonciere doit ete authentifiee sous peine de nullite
4 l’administration fiscale.un timbre fiscal doit etre appose sur lacte de cession de vente
5 les signatures du vendeur de lacquereur et des temoins ou sont jointes les copies des cartes nationales didentites . chaque intervenant recevant copie de lacte de cession
6 le montant de la transaction et la tva
pour le cas du congo brazzaville un quitus fiscal et une inscription au journal officiel de la republique. ampliations etant faites au parlement congolais parlement rwandais aux missions diplomatiques rwandaises accreditee au cogno et a la mission diplomatique congolais accreditee au rwanda
EN LABSENCE DE TOUS CES POINTS LEGAUX LA DITE CESSION EST PUREMENT IMAGINAIRE
des assassinats du commandant marien ng et du cardinal.
ce dossier demeure votre croissant au beurre cets votre fromage. marien g fuit tue chez lui a domicile par b kikadidi accompagne de deux ancetres ninjas.comment justifiez vous la presence de la 404 de b kikadidi dans lenceinte de la residence de marien ng tout en sachant qu il n avait formule aucune demande daudience?
comment expliquez vous la depouille de mienakou tadet dans lenciente de la presidence en ce 18 mars 1977? lui egalement depouille sans badge dacces dans les locaux de la presidence?
du cardinal biayenda
il fut assassine par yombhy opango car ce 18 mars 1977 il [le cardinal]avait rencontre le commandant marien ng dans la matinee du 18 mars 1977.
en 1965 – 66 le cardinal bieyanda etait opposant a al m debat et fut dailleurs torture par lui.a cette epoquu yombhy opango etait chef du cabinet militaire dal m debat.il etait seconde de b kikadidi tous deux capitaines .docn yombhy connaissait les taquineries du cardinal biayenda.
le cardinal biayenda navait supporte lidee que labbe fulbert youlou (catholique come lui) soit juge par contumace par mr al m debat pour une histoire dachats fictifs d’helicoptere de type » heron » produit par la france . il navait pas pardonne a al m debat
a la demission dal m debat , marien ng accede a la tete de letat. yombhy opango devient chef detat major des facs et b kikadidi radie des facs pour avoir like par affinite ethnique le coup detat de pierre kinganga le 23 mars 1970. il perdit dailleurs la vie en ce meme jour. b kikadidi fut du temps de marien ng une bulle de savon qui vivait peniblement. lundi a boko chez al m debat mardi a brazzaville chez denis sassou ng.mercredi a boko chez al m debat lui disant ce qu il avait entendu de sassou ng et et jeudi a brazzaville disant ce que al m debat pensait du pouvoir…
voila pourquoi en 18 mars 1977 sassou ng savait qu al m debat et ses collaborateurs etaient tous ensemble a bacongo ce qui avaiat rendu leur arrestation facile
a la mort de marien ng le cmp revisite la fiche daudience de marien ng et vlan yomby revoit le nom demile biayenda.celui la! se dira t il…cette fois ci il va voir ca.
le pool a toujours perdu de vue que yombhy opango etait un massambiste
docn dans la logique de yombhy opango emile biayenda se jouait des chefs detat ce qui netait pas le cas.
il fut donc tue sur ordre de yombhy opango . yombhy opango avait perdu de vue que la famille marien ng etait catholique.ce qui avait enerve la famille marien ng et elle avait reagit par un communique bottant en touche toute alleguation de vengance et ca cest bien avant le 02 avril 1977 date de linhumation du commandant marien ng.
pourquoi le pool aime tant se gaver des evenements malheureux et traumatisants?
une conf nat etait passee par la pour dire plus jamais ca et pourquoi vous vous revenez toujours sur ces evenements?
collez la paix au gl denis sassou ng
collez la paix au rwanda ce pays est plus moderne que vous vous vous demeurez dans le tribalisme eux cest fini mr!
collez la paix a mgr manamika il peut vous attraire devant un juge pour diffusion de fausses nouvelles. il a bien dit qu il n y a pas eu de vente et vous vous lui pretez des propos qu il n a pas tenu . il peut vous attraire devant un juge.
qui est le notaire qui a certifie l’acte de vente? quel a ete le montant de la transaction? ou sont les temoins. ou est le notaire qui a remis a chaque partie copie du contrat de vente? le contretd e vente fonciere est un contrat solennel cad pour qu il soit valable il faut un minimum de publicite….cas du contra de mariage avec publication de bans…apprenez un peu faites des etudes!
faute de solennelite la dite vente est purement imaginaire.collez la paix au rwanda
pour le pool dans la promotion dal m debat il faut aussi promouvoir yombhy opango qui fut son chef de cabinet militaire.
mais vraiment collez la paix au gl denis sassou ng
Il etait grand temps que Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou dénonce la cession des terres congolaises au Rwanda. Ce qui se passe au Congo avec le traitre , ne peut se faire ailleurs .
Sassou Denis Nguesso est un véritable saboteur, un destructeur tribaliste. Ce qu’il fait au Congo sont des coses inimaginable qu’un président d’ un pays ne doit jamais faire. Ikl est temps que les congolais, surtout les peuples du sud se reveillent
Mboma
DSD . Ce que vous developpez ici ne sont que des inepties.
Mboma
Freud ,au secours !
D ‘incohérences en incohérences ,heureusement que je m’en étais éloigné.
Je valide les propos de @ classique qui me paraissent fondés .
Bienvenu .M ,après avoir officié religieusement la mémoire du beau fils Bongo ,a retrouvé les écritures saintes pour épouser les causes de son peuple ..
vos commentaires et reactions rendent le congo brazzaville ridicule vis a vis des rwandais qui eux font tous leurs etudes a johanesbourg a londres ou aux usa.
tout acte de cession doit faire l’objet d’un ecrit et charge est donnee au notaire de remettre copies (des originaux en fait) a l’ensemble des parties prenantes.
ou est le notaire qui a constate le dit transfert de propriete? ou sont les temoins(personnes morales dans le cas dune vente publique)? repondez a ces questions et vous parlez d’inepties…
dernier point
quel rapport y a t il entre lavis donne par mgr manamika sur la pretendue vente des terres congolaises aux rwandais et les assassinats de marien ng et du cardinal ?
nous vous avons dit que votre longue veille a ete demantelee. plus personne ne vous accompagnera dans vos pleurs stupides.cest fini mr.nous savons tous la verite.
nul na pleure aux mois de mars 2024 2023 2022…depuis qu on en parle cest fini mr. vos masques sont tous tombes
marien ng fut tue a domicile par b kikadidi accompagne de deux ancetres ninjas.
puisque vous etes intelligents b kikadidi avait il introduit une demande daudience reguliere au niveau du protocole? vous avez la reponse puisque vous etes intelligenst et vous vous soyuvenz de tout. la peugoet 404 de b kikadidi avait elle son laissez passer? mienakou tadet avait il un badge? dans une audience normale , les demandeurs sont introduits au salon d’acceuil….etait ce le cas en ce 18 mars 1977? repondez car vous connaissez tout.
vous avez dit ici que marien ng etait mort au mistral.le mistral etait il un hotel de ville(centre administratif ) ou un hotel commercial? dans un hotel normal , les occupants remplissent une fiche sauf ceux qui ne se rendant aux bars. des que cest une chambre meme une passe de deux heures avec une fille de joie il faut remplir une fiche.
avez vous lorganigramme du mistral, son regime juridique ,sa ,sarl registre de commerce….adresse physique numero de telephone fax(a lepoque) nombre de chambres de suites….cest ca un hotel sans compter les bus.les hotesl ont des bus des minic cars… le mistral avait il des bus?
faute de fiche quel est donc ce chef detat en fonction qui se rendait au mistral pour boire tout seul? marien ng ne buvait pas.
ensuite un chef detat ne se deplace pas comme ca il y a toute logistique a mobiliser. et quand un chef detat se deplace il y a toujours des temoins. nul na jamais declare avoir vu marien ng au mistral.
marien ng ecoutez mr fut tue a domicile blesse au poignard.sa depouille est disponible sur youtube. tout le corps etait entier sauf quau niveau du coup , il y a une echarpe cela veut dire que la gorge lui avait ete tranchee.la tete setait detachee du reste du corps. le medecin legiste avait donc fait de son mieux pour recoller sa tete du reste du corps. c’est ca la colere du cmp contre vos peres. a la vue d’une telle image (tete detachee du reste du corps) yombhy opango navait jamais pardonne a vos peres, jamais!
et une affaire comme ca vous fait rire! jouissez vous dune bonne sante mentale vous? menteurs que vous etes!
collez la paix a mgr manamika
collez la paix au gouvernement rwandais
collez la paix au gl denis sassou ng
Bonjour,
Il y a plusieurs évèques au Congo. Pourquoi vous vous en prenez seulement à Mgr Bienvenu Manamika. C’est curieux.