Merci aux populations de Pointe-Noire pour leur grande mobilisation. Merci à la diaspora pour sa contribution morale et financière. Quand on veut, on peut.
Paul Marie M’pouele
Merci aux populations de Pointe-Noire pour leur grande mobilisation. Merci à la diaspora pour sa contribution morale et financière. Quand on veut, on peut.
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Ce soir à Pointe-Noire, les Congolais enthousiasmés et voulant même commencer le soulèvement populaire mais dans les coulisses, les appels aux calmes ont été très sévères pour éviter le risque d’être qualifié d’un coup d’état de l’opposition contre le régime. Mais si le régime reste silencieux, il vivra le pire ! Affaire à suivre!
Merci aux populations de Pointe Noire pour leur grande mobilisation. Merci à la diaspora pour sa contribution morale et financière. Quand on veut, on peut.
Paul Marie Mpouelé !
Félicitations continuer à mobiliser les jeunes c’est leur avenir qui est en danger par le dictateur sanguinaire s’il vous plaît les jeunes ne casser rien il ne faut pas piller dans les magasins faite une marche pacifique pour c’est le départ de sassou et sa bande de voleur
Oui tous unis nous allons dégager le monstre
Les jeunes mobiliser pas de pillage manifester vous pacifiquement si on vous donne l’argent prenez c’est votre argent comme kiki le zaïrois est entrain de distribuer les guiri à pointe noire et brazzaville de toute façon c’est l’argent du Congo son père un pauvre inspecteur il n’avait pas l’argent quand il est venu au pouvoir
Place aux idées nouvelles et aux visionnaires !
En 2015, le Congo Brazzaville compte: 40% d’individus dit » sudistes », 25% d’individus dit « Nordistes » 20% d’individus dit « métissés Nord/sud Congo » et enfin 15% d’individus dit « métissés congolais et étrangers ou binationaux maliens, béninois, zaïrois, européens, arabes et puis…
Les chiffres à confirmer et je vous l’annonce qu’ils confirmés.
Méfiez -vous des interprétations arbitraires et sécessionnistes – le Congo a changé et le peuple est mélangé à l’intérieur et à l’extérieur du pays et des surprises électoralistes à l’échelle suprême seront susceptibles d’agir.
Le prochain Président du Congo post sassou Nguesso ne sera pas élu sur des bases tribales et ou des blocs ethno-regionalistes. Oui, méfiez-vous des apparences et des promoteurs de la scission du Congo Brazzaville et visionnez cette vidéo. Oui, les visionnaires sont et seront toujours en avance avec leur époque. https://www.youtube.com/watch?v=Tkvk7Ak7YSY
Les forces de l’ordre doivent à redoubler de vigilance. Face aux agents de l’imperialisme qui tentent de plonger Pointe Noire dans la chienlit.
Comme ce fut le cas en 2009. lors que la jeunesse manipulée de ponton la belle est descendue dans la rue, scandant des slogans vulgaires.
Pointe Noire n’est ni le Burkina, ni Bujumbura. Pointe Noire c’est le cosmopolitisme, le multiculturalisme, le melting-pote, la paix et l’unité nationale.
Pointe Noire ce n’est point le tribalisme, ni l’obscurantisme. Que le peuple congolais se lève, afin de barrer la route aux visées géopolitiques des Etats Unies dans le Golfe de Guinée.
Ce meeting de l’opposition est ce qu’il est, car c’est aussi un droit democratique validé par le prefet. Mais il ne doit pas donner lieu à une pseudo révolution du jasmin de pacotille.
Soit le mode opératoire actuel des USA et leurs valets locaux. A l’œuvre au Burkina Faso, au Burundi, en Tunisie, en Egypte. Partout où l’oncle Sam a des interets néocolonialistes.
Cette fois ci ‘ nous avons , en étant tous unis les moyens et les pressions nécessaires pour chasser définitivement sassou et sa cour du pouvoir ; nous allons libérer notre beau pays de ce minable prédateur!
Mr clément mierassa bravo pour votre courage continuer comme ça pour faire partir le dictateur mr mouegni bravo pour votre réponse à sassou pour le problème de lybie qu’il a comme exemple il n’a même pas honte de prendre les exemples de la Tunisie et la lybie tout ça pour intimider les populations les opposant ils n’ont pas d’armes celui qui achète les armes pour tuer les congolais du nord au sud
Chapeau au frère MIERASSA , la nation congolaise saura recomposés ces fils et filles qui ont dit non à la mafia d’Oyo ! Effectivement CE dernier pose un problème crucial , la gouvernance électorale, les observateurs internationaux devraient nous aidés pour organiser une élection crédible comme en 1992 avec l’accession du président Lissouba .Car une transition avec l’arrivé de la droite française au pouvoir en 2017 ferait l’affaire de sassou comme 1997 avec son coup de force très sanglant !!!
La révolte classique oppose la violence à la violence. La désobéissance civile est plus subtile : elle refuse d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce pouvoir par sa propre coopération. Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l’efficacité de cette action.
Ainsi, dès l’instant où la population refuse d’obéir, l’État n’a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister sans violence par la désobéissance et provoquer l’effondrement d’un État illégitime.
Dans le cas où le régime dictatorial s’obstinerait aux injonctions du peuple tenant à faire respecter leur droit – la désobéissance civile se poursuivra jusqu’au déséquilibre des forces entre le peuple et le pouvoir.
C’est principalement Gandhi en Afrique du Sud et en Inde, Martin Luther King aux États-Unis, Mandela en Afrique du Sud, les Mères de la Place de Mai en Argentine et la contestation du pouvoir soviétique dans les années 1980 qui en ont montré l’efficacité de la désobéissance civile.
C’est à votre tour peuple congolais !
A 15 mois de la fin du mandat du president actuel, le meeting de Pointe-Noire est la reponse a la peur nee des intimidations et et violences sur des Congolais opposes au changement de la constituion. Cette mobilisation prouve que les Congolais n’attendent pas des tee-shirts, des billets de 2000 Frs Cfa ou des casiers de biere pour prendre leur avenir en main. C’est juste le commencement d’une fin annoncee d’un regime de fait, autiste et absurde. It just the begining, Change is coming to Congo. Let together free the Congo!
http://www.freethecongo.com/
http://www.assisesnationalesducongousa.com/
Sassou a autorisé ce meeting et il sait pourquoi. Sassou sait que les USA sont derrière ses opposants. Le même opposant que vous acclamez ici a reçu 800.000.000f de Sassou se pleignant du fait que lui aussi est du Nord mais ne reçoit rien. Le fils Kolelas à vu son congrès financé par Sassou. Ou est l’erreur?
Merci, je suis de ceux qui n’ont jamais douter depuis Paris de votre engagement de défendre ce peuple meurtri en étant ferme sur les principes, les valeurs, et sage dans les conseils que vous ne cessez de donner à ces autistes de PCT et leur chef. Bravo Clément j’ai hâte de vous voir à Paris.
Tous nos remerciements et notre soutien pour ce qui a été fait à Pointe Noire.
Un coup d’oeil particulier pour Marie Mpouélé du FROCAD, qui a abattu un travail de Titan pour faire le rsseblement
Comme quoi la jeunesse se prend en charge.
C’est d’elle que viendra la victoire car elle n’aura jamais trempé dans le pouvoir
En tous cas la Diaspora continue à faire sa mission
Courage nous triompherons là où d’autres peuples ont aussi triomphé
Mierassa, Patrick Mampouya, Paul Marie Mpouele… voila des vrais opposants qu’ il faut soutenir et aider et voter. Ils se sacrifient pour les congolais. C’est beaucoup de risque dans un pays comme le notre. Chapeau!
Merci à vous Messieurs, Guy Romain Kinfoussia, Clément Mierassa, Pascal Tsaty Mabiala, Paul-Marie Mpouele, Patrick Mampouya et tous ceux qui vous entourent, d’avoir eu le courage et la ténacité nécessaire malgré l’adversité et les pressions que vous avez subi (et subirez encore) pour avoir tenu ce meeting auprès de la population dans la rue.
Ceci à redonné espoir, dignité et fierté au peuple Congolais.
YI KUBIRI
http://www.ned.org/events/towards-an-action-program-for-democracy-an-african-civil-society-conference
yi WIIIRIIIIII Nfumu na Mfumu nganga na nganga!
Le temps est arrivé où les sangsues seront exposées à la lumière de Christ par nos prières pour les aveugler et stopper leur marche d’aller tuer l’avenir du CONGO. Pour la démocratie nous vaincrons! Vive la lutte pacifique! Vive le courage de nos vrais opposants! Vive la détermination des CONGOLAIS qui ne fouilleront pas le nkoutou zoba deux fois.
Finie la manipulation et l’intimidation d’OYO.
Surveillons les frontières pour qu’aucun partisan d’Oyo n’aille s’exiler ailleurs!
Leur exil se passera dans les prisons qu’ils ont érigées au Congo. Leurs comptes bancaires seront rapatriés. Leurs biens mal acquis saisis et redistribués en les plaçant aux services spéciaux que nous mettrons en place après les élections.
Ka na kiminu
Soyez tranquille, c’est MIERRASSA qui fait la manipulation comme il l’a toujours fait. Car le moment venu, il va faire la « PASSE » à celui pour lequel il le fait.
Tout le « PLAN » est connu.
Un meeting sans issu.
Méfiez vous du régime en place, surtout avec cette interdiction du voile pour les femmes musulmanes. Tout ceci pour préparer l’insécurité dans le Pays et profiter de se maintenir au pouvoir.
Congolais attention attention attention!!!
« Le Congo Un et Indivisible » « REUTERS » « ALBERT » et bien d’autres compères de votre trempe qui depuis un moment distillez votre animosité envers tout ce qui s’oppose au pouvoir actuel.
Au lieu de dénigrer à tout va, qu’attendez-vous pour apporter votre vision sur le futur du Congo et les dispositions et orientations qu’il serait bon de prendre pour arriver à un état réellement démocratique au service du peuple.
c’est étonnant que l’on ne puisse pas avoir une déclaration officielle des assises ou de toutes ces associations adeptes des meetings en salle pour féliciter l’action de l’opposition intérieure.
Quelle tristesse d’entendre Paul Marie Mpouele nous révéler que seul 3 personnes environ auraient contribué financièrement à la réussite de l’événement .
Il n’est jamais trop tard pour rattraper le coup.
Serait-il plus efficace de faire le tour du monde en allant négocier des photos souvenirs plutôt que d’aider les frères de lutte sur le terrain ?
Pour ceux qui ne sont pas au courant. Sassou a dit au fils Kolelas: tu restes au gouvernement je te protège, tu sors tu agites le Pool et je ne pourrai plus assurer ta sécurité. Conséquence: le fils Kolelas a retiré sa démission. Il va apprendre ce que c’est que faire la politique au Congo avec l’argent donné par Sassou. Ce n’est que le début. Miérassa lui est en mission.
SASSOU prévoit de faire un méga meeting à Talangai début juin à l’instar de Erdogan en Turquie. ça sent mauvais tout ça. Je n’aime pas ça.
Sassou! comme il me semble plus malin que les autres, la seule stratégie qui compte avec lui c’est de le surprendre, voila ce qui convient de faire avec lui, les surprises viendront d’ailleurs; le génie congolais y travaille.
Vous lui donnez trop le monopole de la ruse. Satan a malheureusement un plus fort que lui. La Vérité la Justice et la Paix. Peut-on vraiment s’imposer devant un Peuple qui ne vous porte pas au Coeur?
Pour ceux qui ne rêvent que de SASSOU, sachez qu’il y’a Motion de scission qui plane déjà a l’ONU et qui n’attend que son application si le vivre ensemble n’est plus possible. De ce point de vue, pour pourrez embarquer votre poisson pourri dans les eaux de l’Alima.
Je regrette franchement le langage que je tiens, mais je n’arrive plus a supporter la présence de cet Homme. Il est tout le contraire de ce qui peut être normal. Par exemple: quand il passe en cortège, il ne faut pas bouger, il ne faut pas mettre les mains dans les poches, il ne faut regarder ses véhicules d’escorte etc…. on se croirait au temps de Pharaon d’Egypte. Voila l’Individu que apprécient les Gens de Tala-gai. Pauvres Gens pris en otage par de P’tit voyous comme les Pierre NGOLO.
Les congolais ont été à la hauteur. Bravo! Avec cette démonstration de force, la communauté internationale suivra.
Regardez ce qui se passe au Burundi. C’est ce qui se passera au Congo. Un président qui s’entête pour rien pour rester au pouvoir; l’opposition et la population qui refusent le fait accompli en montrant du muscle; et la communauté internationale qui s’invite.
Aussitôt que John Kerry a qualifié d’inconstitutionnel les rêveries du président lors de son séjour Kenyan , c’est le Rwanda qui bombe le torse pour dire que nous sommes prêts à défendre la population innocente.
Remplaçons petit satan par son siamois burundais, et vous verrez que Kagame se transformera en Dos Santos, l’angolais.
Les congolais doivent continuer la lutte. A petit satan sera appliquée la même strategie que nkur… subit actuellement.
Itoua, tu dois commencer à faire tes valises.
Chantons ensemble :
https://www.facebook.com/video.php?v=422542924594825&set=vb.109738852541902&type=2&theater
Cette chanson fera partir Sassou !
Mr pilipili,
Le meeting de pointe-noire est un bluff.
si vous avez l’habitude de suivre la politique du congo, vous vous rappellerez que ces mêmes messieurs ont dit et fait la même chose en 2009 et 2012.
Mierrassa sait à quoi il joue.
Je dis bien il attend le moment pour dire que » puisque les conditions ne sont pas réunies, alors l’opposition ne va plus ».
Évidement c’est ce que sassou attend. C’est le jeu qui se passe.
Alors que nous proposez vous Mr « ALBERT » ????
Bravo messieurs Clement Mierassa et Guy Romain Kinfoussia de vos discours enthousiasmes. Mais sachez-le qu’on vous tient a l’oeil, si c’est pour une vraie opposition on sera avec vous, mais si c’est pour venir divertir la population congolaise, on vous trackera tous, car aussi longtemps la constitution n’a jamais cause des programmes au peuple, mais ce sont des gens qui dirigent ce pays meme vous y compris le peuple n’a pas besoin de vous.
Peuple Congolais Attention aux apprentis sorciers et aux vendeurs d’illusions.
1.Le Congo n’est pas le Burkinafaso: Raison n’est pas comparaison!!! »
2. On ne jette pas le poisson qu’on a sous les pieds pour celui qui est dans l’eau »
3.Mieux vaut un mal connu qu’un mal inconnue
4.La vraie politique c’est celle d’imposer aux autres ses propres réalités.
5.La politique au congo est celle du ventre.
LE PEUPLE VEUT LA PAIX.LE CONGO VIT LA PAIX ET VEUT RESTER EN PAIX.LA PAIX N’A PAS DE PRIX ET SASSOU EST LA PAIX , LE MOINDRE MAL.LES AUTRES C’EST L’INCONNU , LA HAINE
Pour la population tous les jours c’est:
La malnutrition
L’insalubrité
Le manque de soins (les CH tUe)
Le manque d éducation
Le manque d’eau
Le manque d’électricité
Pas de liberté d’expression
La corruption (24 ème pays sur 174 des pays les plus corrompus)
Etc…
La paix de Sassou c’est l’absence de guerre dans la misère.
Elle est belle la paix que Sassou offre au peuple
Il est temps de n’avoir plus qu’un seul mot d’ordre :
« DEGAGE « « QUITTE LA »
Ce meeting n’est rien d’autre du bluff, de la vraie poudre aux yeux des gens qui se bercent d’illusions comme d’habitude. Allons réveillez vous les gars!!! Tout ce coup médiatique est sponsorisé par personne d’autre à part Sassou lui même. Cette opposition n’est qu’un mensonge grossier, du simple et pur »Bavadage », au moment opportun il s’écateront tous, ces imposteurs, pour faire à nouveau place à Sassou et à sa prochaine mascarade présidentielle. Pour votre gouverne, c’est au pouvoir que Sassou mourra, nulle part d’autre d’ailleurs.
Ne nous laissons plus tromper par la politique de la paix, si la paix a ete acquise pour le peuple congolais et par le biais d’une personne devant qui??? que cette derniere ne nous plus de la paix. il y a plusieurs maux que le congolais en souffre(…..) et qu’il a besoin de la democratie au lieu de la craintocratie comme il ne veut pas voir la vraie opposition, d’un pays emergent au lieu d’immergent comme on le constate sur les routes quand il pleut. Mais dans tout ca,il est temps de laisser les autres travailler, direger le congo, meme s’il faut que tu quittes le congo, faire de toi et de ton clan un chemin de fuite 2016 fait le. Vas y, laisses la constitution tranquille, elle ne fait aucun au peuple.