Après ses frasques à 1 millions d’euros à St-Tropez, pendant que la majorité des congolais croupit dans la misère, et la tempête médiatique qui s’en est suivit, l’épouse du dictateur congolais, Madame Antoinette Sassou Nguesso vient de confirmer avoir célébré son 70e anniversaire à St-Tropez, du 8 au 12 mai 2013, et non dans les orphelinats de Brazzaville.
Dans un communiqué de Presse diffusé le 15 mai 2013, et signé de Michel Mongo, son porte-parole et secrétaire général de son association « congo-assistance », Antoinette Sassou Nguesso dans une défense maladroite, affirme que son séjour à St-Tropez n’a pas été financé par le Trésor- Public congolais, mais par ses amis. Ça, il faudra le prouver ! La question que nous posons est de savoir, qui dépenserait 1 million d’euro pour une amie, et qu’attendent ces bons samaritains d’un soir, si ce n’est une fois de plus, qu’on leur brade nos richesses ?
Le même communiqué s’en prend violemment aux sites congolais qui ont relayé l’information le vendredi 10 mai 2013, et à la chaîne de télévision française canal plus, par le biais de la célèbre émission le Petit Journal de Yann Barthes, pour avoir diffusé le reportage « mamie Antou s’amuse à St-Tropez ». Les abonnés de Canal plus Horizon ‘’filiale de canal plus en Afrique’’ au Congo, n’ont pu suivre le reportage du petit journal, car le pouvoir de Brazzaville ayant coupé l’électricité pendant sa diffusion. Mais heureusement que Dieu est grand, et qu’internet existe…les congolais s’étant rués sur la toile pour regarder le reportage les jours qui ont suivi, et ça n’arrête pas !
Il est vrai que tous ces médias ont empêché et fait planquer Antoinette Sassou Nguesso pendant tout son séjour dans le sud de la France. Elle a donc passé un très mauvais anniversaire, car elle se serait bien passée de cette publicité. Le site congo-liberty.org y a fortement contribué, et nous en sommes désolés !
Ainsi, pour votre 71e anniversaire, mère Antou, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec vos courtisans en Corée du Nord, chez les amis de votre époux, vous y serez à l’abri des médias.
Congolais nous sommes, nous ne nous acharnons, ni sur nos sœurs, ni sur nos mères, alors, avec un peu de retard, bon anniversaire mère Antou , avec néanmoins une pensée très forte pour nos concitoyens, qui n’ont même pas pu célébrer leur 40e anniversaire , à cause de la gestion clanique, hasardeuse et mortifère de notre pays par la politique du chemin d’avenir, le projet de société de votre cher époux.
Diffusé le 16 mai 2013, par www.congo-liberty.org
Que l’on vous dise que l’anniversaire a été financié par des amis, là aussi vous en douter , excuser ami ne c’est pas mis au singulier mes au pluriel. Et surtout n’oubliant pas que nous avons pas le même carnet d’adresse.
Avait elle une seule fois refusé de n’avoir jamais fêté son anniversaire à Saint-Tropez?
Le procés que l’on fait autour de cette fête est imonde et déplacé. C’est à l’accusateur d’apporter les preuves de la culpabilité et non à l’accusée de le faire.
Que ceux qui ont les preuves de l’existence d’un dossier financier de sortie de fonds pour cette anniversaire les publient sur le Net.
De même que ceux qui ont les preuves des dépenses faramineuses de Madame Antoinette pour cette fête les publient également.
Je suis désolé que le site congo-liberty fonctionne ainsi comme les autres, en parfait déphasage avec sa charte.
Il est claire que l’intention est de nuire. C’est malheureux et c’est risible.Les bienfaits de cette dame de coeur plaident pour elle.
Heureusement que les congolais ne sont pas dupes. Ils ont compris que c’est une coalition médiatique sans poids qui est à l’origine de ce théatre.
Ne vous fatigués pas chers menteurs de nous proposer demain un autre numéro de votre théatre.
JOYEUX ANNIVERSAIRE A MADAME LA FIRST LADY DU CONGO
Cher DELAPATRIA, on écrit : « NE VOUS FATIGUEZ PAS » et non : « ne vous fatigués pas… » Avant de vociférer et de faire l’avocat du diable, commence par bien écrire ton « français ». Ah oui, c’est vrai, les écoles n’existent plus au Congo. Sassou les a toutes pulvérisées pendant les guerres de 1997 à 2005…
WOW, je suis triste de savoir que le ridicule ne tue pas au Congo. Une personne qui ment a toute la population Congolaise en leur faisant croire qu’elle a feter avec les orphelins., pendant que la dame etait dans son java a st tropez.
Ca montre que le vielle dame a 70 ans et qu’elle ne sait plus mentir. Mais votre tour viendra un jour.
wahoo! never know such exists anyway, i wish I can join u
hey guys!
A 70 ans, elle a droit aux petit gateries de la vie, so please laissez la mamie le plaisir s’amuser juste un peu.
La vie est courte et elle a deja 70 ans, so please haters keep quiet
How in the world you are going to ask us to remain quiet. When people are suffering in Congo. People are sick and tired of this boooo crap. Yes, We have rights as citizens of Congo to questions such behaviors. This woman never worked, Haters? when they are stealing my country money- Let me ensure you, this crap will end one day- You guys don’t realized that things and the world is changing. were is the freedom of speech, who do you think you are to make us quiet?
Go Fuck yourself, the PCT time is soon to be over just watch…..
Monsieur Delapatria, sois humain et raisonne. Les preuves tu en auras d’ici peu. Tu ne sais pas comment fonctionne le trésor public au congo. Depuis longtemps, les congolais sont dupés, mais…ta sois disons femme de coeur, son mari et toute la bande qui les lèche, tous, ils laisseront leurs plumes.
A Mascad,
Je suis désolé que vous n’ayez relevé que cette erreur d’inattention, car il y en a plein dans mon commentaire. C’est la preuve que votre niveau intellectuel est sujet à caution. Vous ne trouverez rien à redire, ni une virgule à placer quand je me decide de mettre un texte à la consommation universel. Vous n’êtes pas pret de savoir à quel genre d’érudit vous avez à faire. Je vous attendais plûtot sur la pièce de théâtre relative à l’anniversaire de Madame Antoinette, avec vos preuves de culpabilité. Vous avez préfèré la dérision au debat de fond. Revenez au debat.
A Anonyme,
Les preuves précèdent la culpabilité et la condamnation. Visiblement, votre procédure est à rebours. Donc on attend ces preuves, ayez simplement à l’esprit que vous avez foulé au pied, un principe élémentaire du droit: la présemption d’innocence. N’ayez pas honte de l’avouer et de vous en excuser en attendant les prétendues preuves.
A bientôt
jusqu’a lors les montants qui nous ont été communiqués ne sont que fruit d’imagination fertile des personnes aigris qui n’ont pas eux la chance d’assister à ce charismatique 70e anniversaire?
Mais désolé pour vous mais votre tour viendra et la vous comprendrez que dans ce monde, il y a des amis qui peuvent rendre service ou mieux offrir des présents non pas forcement par ce qu’il attendent quelque chose en retour mais par fois pour vous témoigner leur amitié.
Donc ne soyez pas septique et comprenez que dans sa dimension, elle pourrai s’offrir une fête sur la l’une si elle le souhaitai sans faire recourt au TPG.
L’anniversaire finance par les amis de mes couilles.Les amis avec lesquels vous pillez,ruinez et détruisez le congo.Les vaillants congolais sont a vos trousses.Vous serez tous juges.Croyez moi les peines de condamnation seront tres lourdes.Continuez a vous moquez du peuple congolais que vous et vos amis étrangers voulez maintenir en situation d’esclavage.A malin malin et demi
bonjour, je voudrai répondre à BRAZZA et à DELAPATRIA suite à votre réaction, je ne sais pas si vous avez des enfants ou une famille, mais ce genre de raisonnement est trop bas imaginer que vous etes pére de famille vos enfants meurt de fain mais vous avez de l’argent pour aller danser et boire dans des bonnes boite de nuits. JE POSE UNE QUESTION EST CE JUSTE OU MAUVAIS? je trouve que c’est mauvais alors si vous etes proche de madame sassou apporte lui des conseils au lieu de soutenir des mauvaises actions on vous connait, tu là soutient à cose de son argent continue bien bonde d’hippocrite soyer congolais soucieux de ce que vivent nos parents , nos amis , nos familles qui ne le sais pas que le peuple congolais souffre donc arréter de jouer aux défensseur 1 million d’euro cé trop elle doit se justifier sinon elle sera traduit devant les tribunaux, sa changera un jour madame continue vos fête d’un million au cieux de tous mais un jour sa va changer les congolais ne sont pas dupe
Vive le vol! Vive le despotisme! Vive le gaspillage! Vive l’égoïsme! Vive le clan kleptomane.Et surtout,vive la misère des autres congolais!!
Madame femme de despote-putschiste, bonne jouissance!!!
tres cher Anonyme, merci de me ramèner a la raison si ju à la perdre en trouvant logique qu’une personne célèbre son 70 eme anniversaire à son aise! Et jusqu’à ce jour personne n’a put apporter des preuves tangibles sur ces 1million d’euros soidisant dépensés.
Et à titre d’information mon cher, avons de prendre son envole pour la france, la 1ere Dame s’est atablée avec un grand nombre d’enfants abondonnés. Mais voyez vous seleument ça on en parle pas et pour tant ça aussi entrainer des dépenses.
Alors je vous prie de mon excuser mais la morale allez la faire à d’autres.
A Anonyme,
C’est impossible pour vous de laisser un commentaire sans verser dans l’injure. J’ai une toute autre éducation. Revenons au sujet qui nous concerne. Moi, je sais une chose, sans preuves, il n’y a pas d’accusation. Ce n’est pas le cas pour cet article. Trois ou quatre montants sont avancés sur au sujet de cette anniversaire: 1million d’euro, 1, 8 million, 3 millions’ 4 millions. Qui croire?
Tout n’est pas d’être de telle obédience ou de telle autre. Le bon sens c’est ce qui me guide.
D’emblé faudrait que nous tombons d’accord sur le fait que personne n’a le droit ni le pouvoir de dicter a qui que ce soit où et comment fêté son anniversaire. Au Congo nous héritons les valeurs d’une culture bantou, qui se traduisent dans nos comportements d’une manière ou d’une autres. Je m’explique: au Congo quand tu perd un parent ou un frère…. tes autres parents amis et connaissance ce sentent obliger d’organiser des collectes de fond pour t’aider à mieux organiser les funérailles; quand t’annonce la date de tan mariage l’ensemble de la famille, tant du cotés maternelle que paternelle se cotise pour faire face aux dépones y relatives. Je ne comprend pas comment une dame pas n’importe la quelle, une première dame s’il vous plait,avec un réseau relationnel extraordinaire serait obliger de se servir au trésor public pour organiser son anniversaire??? Pour rejoindre DELAPATRIA qui à des peuvent qu’il nous les publient sur le net, qu’elles sont vos sources pour que nous vérifions ces infos??. Nous Congolais, restons vigilant sur ce genre de compagne dont nous ignorons l’objectif, sachant que ce genre de compagne viennent toujours de la France……..
J’apprécie bien l’acuité avec la quelle vous traitez cette affaire comme si l’on avait un sujet de développement ou de croissance économique. En gros le décollage du Congo n’échouera pas à cause d’un anniversaire célébré sur la plage de saint trompez mais plutôt à causes de ceux qui au lieu de d’apporter des bonnes réflexions qui peuvent faire avancer le pays, passe leurs temps à accentuer des rumeurs bête et sans avenir. si l’on reste à ce bas niveau de réflexion je pense que nous allons jamais évoluer.
c’est tres triste,votre article est triste, je trouve que vous desesperez, la vie est belle et courte. quelque sois le peu de moyen que vous avez fêter, si non tirez vous une balle dans la tête. plus facile non
je suis en retard, tres en retard. Cher DELAPATRIA permettez moi de vous produire une seule preuve. Comment justifier une telle depense, elle, une enseignante, mise en disponibilite depuis pres de 30 ans,