Diffusé le 23 mai 2021, par www.congo-liberty.org
Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 215 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Benjamin Moutsila sur la béatification du cardinal Biayenda et les 350 disparus du Beach
-
Watch Video
-
-
-
Le dictateur Denis Sassou Nguesso finira t-il comme Mobutu ou Bachar El Assad ?
-
Watch Video
-
-
-
John Binth Dzaba dit tout sur la relation secrète entre Sassou Denis et Françoise Joly
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou dit toute la vérité sur les assassinats du Président Ngouabi et du Carddinal Biayenda
-
Watch Video
-
-
-
66 ANS DE LA PROCLAMATION DE LA REPUBLIQUE
-
Watch Video
-
-
-
Zebrowski s'indigne contre la demande de béatification du Cardinal Biayenda faite par Sassou au Pape
-
Watch Video
-
-
-
Mingwa Biango dit NON à une Transition politique avec Sassou Nguesso
-
Watch Video
-
-
-
Urgence Enfants Africains : Campagne de kits scolaires à Conakry en Guinée - octobre 2024
-
Watch Video
-
-
Mais qui sont-ils réellement tous ces gens venus de la Cuvette pour siphonner l’argent public?
A la faveur de leur patronyme, ils sont tous placés aux postes de gestion pour voler. Pourquoi et comment aiment-ils si tant l’argent? On a l’impression que le vol est héréditaire et congénital chez eux. Ils sont réellement congolais ces gens-là?
Sous d’autres cieux , il y’aurait un appel d’offre , mais dans la république Mbochi , c’est le Mbochi Ludovic Itoua qui contacte une autre Mbochi notaire Esther Nanette Note fille de Note Agathon et Marie Noëlle originaire de Mossaka dans la cuvette pour opérer une transaction très douteuse ! Cela S’appelle un conflit d’intérêt , cependant tous les grands juges sont Mbochi Auguste Iloko, Henri Bouka, Christian Oba, Michel Ogniagué, Akiéra et Oko Ngakala . C’est donc l’impunité totale .
Salut grand-frère Samba dia Moupata!
Une nuance: Note Agathon n’est pas Mbochi, il est Kouyou.
Bon, peut-être me diras-tu que c’est bonnet blanc et blanc bonnet…
Cher Mutu N’kombo , mais c’est quoi un kouyou ? Ils sont du groupe Mbochi ! Je vu naître la petite Esther Note qui est d’une mère de Mossaka ma regrettée soeur Marie Noëlle qui habitait le rond point Poto -poto . La cuvette je connais bien ! J’ai eu une compagne de Bokouélé d’ailleurs une cousine de Bongou Camille , dont la mère est kouyou d’Obouya de la famille de Denguet Jean François . Au collège populaire j’ai changé les vies des nombreux hommes du nord qui avaient un destin de pêcheurs. J’en dirais pas plus , pour pas donner des indices à la barbarie Mbochi .
Quand un pays vit sous le régime jacobin ,de surcroît , africain et donc exotique , il n’y a point d’espoir de voir surgir le bonheur national .
Le girondisme est la seule alternative à ces dysfonctionnements étatiques doublés d’une once ethnique .Car le girondisme ,cousin du fédéralisme prône une économie décentralisée afin de créer des richesses locales pour diffuser une richesse nationale au moyen de l’addition de toutes les économies locales .
C’est donc une idée qui l’emporte sur la divinisation d’un quelconque congolais arrivé au sommet du pouvoir .
Si la richesse nationale ne dépendait que de l’élection présidentielle au CONGO BRAZZA ,nous n’en serions pas là ,donc stop de ces présidents robots ,pour des idées innovantes .
Ce capharnum administratif est un encouragement à la destruction de l’économie nationale ,car il est défait de tout contrôle . L e détournement des finances publiques à outrance est symptomatique de l’absence de rigueur des autorités politiques centrales lesquelles sont animées par le souci clientéliste tribal et conspirationniste .
Ce paradigme économique est un béni pour les voleurs de la république .