LUANDA LEAKS : João Lourenço contre Isabelle Dos Santos et l’Empereur Denis Sassou Nguesso

Rien ne ressemble plus à l’Angola de la grande corruption d’un Dos Santos, qui nous a imposé notre Empereur Denis 1er, que notre Congo saigné à blanc par ce dernier bien plus que les esclavagistes et les colonialistes.
Rien ne ressemble plus à Isabel Dos Santos qu’un Denis Christel Sassou Nguesso. Il ne se passe plus de jour, que « l’Aiglon » (fils voleur plutôt vautour de l’Empereur) ne soit cité dans une affaire de corruption et de détournement de fonds. ( Aujourd’hui dans     https://www.occrp.org/en/biometric-bribery-semlex/the-optimist-without-borders-inside-the-semlex-ceos-empire-of-influence

« Des documents judiciaires suisses datant de 2018  allèguent que l’une des sociétés de Karaziwan a même aidé à acheter une propriété à Paris d’une valeur de plus de 2 millions d’euros (2,4 millions de dollars) pour le fils du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

Des documents montrent que Semlex et Karaziwan possédaient l’appartement par l’intermédiaire d’une société appelée Daruneva en 2010. Peu de temps après, Semlex a transféré ses actions dans Daruneva à un représentant de Sassou Nguesso. Un rapport de la justice suisse conclut: «Il ressort d’une chaîne de courriels que cette acquisition aurait été destinée à Denis Christel Sassou Nguesso.»

Un e-mail divulgué et un enregistrement de transaction montrent que l’accord a été financé par le géant des matières premières Gunvor, que Semlex aidait à sécuriser des millions de dollars de pétrole à prix réduit en République du Congo à cette époque.

Un porte-parole de Gunvor a déclaré que la société n’avait «aucune connaissance des transactions immobilières décrites et n’avait jamais participé à rien de tel. »

Ce qui est fait en Angola contre la corruption de la famille Dos Santos, et leurs alliés, doit nous servir d’exemple pour ce qui devra être fait au Congo après la chute prochaine de l’Empereur Denis 1er.

La Rédaction

Source : https://www.occrp.org/en/biometric-bribery-semlex/the-optimist-without-borders-inside-the-semlex-ceos-empire-of-influence

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à LUANDA LEAKS : João Lourenço contre Isabelle Dos Santos et l’Empereur Denis Sassou Nguesso

  1. Anonyme 5 dit :

    Lui fait fait pire que l’empereur bokassa c’est la honte de l’Afrique des individus pareils

  2. val de nantes dit :

    C’est la technique de la toile d’araignée .On essaime des pratiques mafieuses sur toute la surface terrestre pour espérer en garder quelques unes ,en cas de leur découvertes .
    Mais le CONGO s’y emploiera avec maestria pour récupérer son dû.
    Le passé financier des NGUESSOS ne passera pas ,ils vont monstrueusement en payer l’écu .

  3. Samba dia Moupata dit :

    Effectivement , notre pays est un Empire officieux où le fils Sassou brade des cargaisons pétrolières , les filles Sassou s’approprient des aéroports du pays , de la nouvelle société d’électricité , même la location des chaises dans le pays est assurée par les filles Sassou et maintenant le petit -fils Omar Dénis s’accapare de Congo Telecom qui entraîne des pertes dévastatrices d’emplois . Bien sûr rien n’avoir avec l’empire du Japon , là c’est l’empire Mbochi .

  4. Val de Nantes dit :

    Le Congo de demain ,c’est à dire celui des gens dotés et doués de raison , sera un cauchemard à tous ces faussaires leur place sera à l’hades . Le temps est un allié mental ,notre détermination à foncer cette porte de pouvoir illégitime reste intacte .Rien ne peut nous distraire sur la question de la remise du pouvoir au peuple congolais ,lequel décidera de l’avenir institutionnel à tracer pour un nouveau Congo …
    Nous sommes aux aguets ,les jours passent avec son lot d’usure des points d’attache de ce pouvoir mafieux au service d’un clan .
    L’internationalisation de cette camorra nguessonne est bien identifiée au travers de ces multiples tentacules ..
    Le départ de Sassou du pouvoir ressemblera à la mort de la mort du Congo ,
    la renaissance …
    J’avoue ma douleur de voir mon pays en lambeaux ,faute des visions instutionnelles innovantes pour le protéger des corbeaux sans scrupules …Aucune humanité dans toutes les actions engendrées par ce poste présidentiel ,le Congo est à des années lumières des pays vivables …
    Le Congo est un non être au regard de la passivité comportementale qu’il affiche aux extravagances criminelles que lui fait subir le neron mbochis …
    J’ai la faiblesse de le comparer à la Grèce antique ,et encore ,sans penseurs ….c’est a dire « le vide et les atomes  » ,comme pour emprunter la paraphrase de Démocrite .Et dire que le décor du viol de la volonté populaire est planté pour se nicher sur le toit de l’olympe , en Mars 2021 ,,c’est vraiment à mourir ..

  5. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    POUR JUSTIFIER L’UTILISATION DES ARMES EN 2O21, IL FAUT AVOIR UN BON ALIBI. LE DISQUE DE NTOUMI ET LE POOL EST TROP RAYE, ALORS IL FAUT IMPERATIVEMENT CHANGER DE DISQUE. IL FAUT DIRE QUE DODO DERANGE CAR IL A TOUJOURS BENEFICIE DE LA BIENVEILLANCE DU MPLA ET DES AUTORITES ANGOLAISES, ET PLUS RECEMMENT ENCORE, JOÃO LOURENÇO A FAIT PART A SASSOU DE SON INTENTION DE NOMMER LE NOMMER COMME CONSEILLER AU SEIN DE SON CABINET; CE QUI NATURELLEMENT NEPOUVAIT QUE PROVOQUER UNE REACTION TRES NEGATIVE CHEZ SASSOU QUI A TOUJOURS ETE TRES JALOUX DE L’ATTACHEMENT DES AUTORITES ANGOLAISES AU PATRONYME « NGOUABI ». ALORS TRES VITE IL A DEVANCE LOURENÇO EN FAISANT DE DODO SON CONSEILLER, EN REALITE POUR L’AVOIR SOUS CONTROLE ET MIEUX LE SURVEILLER. AVEC TOUTES CES GROSSIERES MANIPULATIONS, COMME IL L’A FAIT AVEC NTUMI, DESORMAIS IL NE FAIT PLUS AUCUN DOUTE QUE SASSOU VEUT FAIRE DE DODO SON ALIBI POUR JUSTIFIER L’UTILISATION DES ARMES EN 2O21 https://www.youtube.com/watch?v=NR1wf9y9Qg4

Laisser un commentaire