A l’aube de l’élection présidentielle avancée au 20 mars 2016, trois jours seulement nous séparent de la date fatidique, le compte à rebours stressant, est mis en route. La femme congolaise est en travail, aux prises à des douleurs d’enfantement atroces. Plus que trois jours seulement, soit le Congo bascule dans l’horreur avec son lot de maux de ce sombre mois de mars au Congo, horreur que vous affectionnez monsieur Le Président et que vous entretenez voici durant quarante ans, soit vous entrez en vous-même, en votre âme et conscience permettant à votre boite noire d’être visitée par la sagesse divine en décidant enfin d’éteindre le feu du désespoir à la fois accablant et déconcertant que vous avez allumé sur les populations, oui, vous pouvez l’éteindre et leur permettre de pousser un ouf libérateur, un soulagement salutaire qui arrive à point nommé.
Mr. Thierry Moungala chargé de la communication, saura-t-il avoir un langage approprié afin de vous transmettre ce message et calmer vos ardeurs belliqueuses ? Que le Saint Esprit répandu sur toute chair lui vienne en aide.
Mr. Le Président, allez-vous, vous éternisez dans cet entêtement crapuleux caractérisé par cette parole caractérielle à savoir les chiens aboient la caravane passe ou encore le ciel ne tombera pas sous prétexte que celui qui doit vous remplacer aux commandes de notre pays, ne serait pas encore né ?
L’histoire biblique fait état d’un entêté exponentiel à l’époque du roi Pharaon. Il voulut résister au Créateur du ciel et de la terre, le Dieu d’Abraham, de Moise, d’Isaac et d’Israël face à l’envoyé de Dieu,- Moise- Pharaon opposa une résistance farouche en multipliant les enchantements par devers lui, ses magiciens, ses sages-féticheurs, enchanteurs de tout bord, mais Pharaon ne pût regimber face aux aiguillons de l’Eternel des armées -ce que Dieu avait écrit arriva ! Les dix plaies contre Pharaon s’accomplirent et les enfants furent libres du joug de l’oppresseur. (cf. BIBLE-EXODE CH. 7)
De même, Les membres de la plate-forme Idc Frocad carte sur table, ont posé des préalables à la participation de l’opposition à l’élection du 20 mars 2016 en reprenant ainsi vos conclusions de la rencontre de Sibiti sur la mise place- entre autre -d’une commission électorale indépendante et non de votre-cnei mal clonée-, de l’élaboration d’un fichier électoral. Ces différentes requêtes à vous adressées ne font l’ombre d’aucun doute que les opposants vous ont parlé.
Hormis ceux-là, plus en amont, nous avons un foisonnement de déclarations sur les plans continental et international (cf. Oif- Dakar 2012) le discours du Président Hollande a clairement interpellé les Présidents ayant accompli leur ultime mandat présidentiel de bannir la tentation qui viendrait à les hanter, à ne pas, ni rempiler ni tripatouiller les constitutions en cours. Pourtant à cette grande messe vous étiez présent et n’aviez pas besoin de traducteur, le discours était en français facile clair et limpide comme de l’eau de roche.
Au regard de tous ces signaux d’appel de détresse, qu’avez- vous trouvé à répondre en tant de homme de paix ? Un seul mot de mépris, circulez !!!!
Et ce n’est pas tout, les hommes spirituels à l’exemple de l’épiscopat congolais, les anonymes spirituels, tous vous ont parlé plus ou moins.
Courant octobre, en ma modeste personne, par les réseaux sociaux, le 26 octobre 2015, je vous invitais sur demande du Très Haut de courber l’échine pour votre, bien de vous départir de l’orgueil et d’obéir à sa demande de repentance. Face à une telle demande vous demeurer autiste et vous opposez à tous une fin de non-recevoir pourtant le créateur vous offre là une voie de sortie excellente et bénie.
Monsieur Le Président par votre entêtement n’enclenchez pas de nouveau un drame comme celui du 4 mars, les congolais n’ont toujours pas fini de panser les nombreuses plaies béantes que vous leur avez infligées.
Mr. Le Président est-il besoin de vous rappeler le cycle de l’humain ?
En tant que fille de ce pays, non seulement fille mais aussi sœur, femme et enfin mère qui porte en son sein, accouche, élève et éduque tout cela une mère digne de ce nom le fait par amour ; mais elle ne le fait pas pour encourager l’idée machiavélique des présidents charognards qui destinent sa progéniture à la boucherie dont la mise en œuvre est faite par les forces de l’ordre qui tirent à balles réelles, tuent les manifestants à mains nues ?. Jusques à quand devront-nous voir nos enfants tombés comme tombent les oiseaux de proie, fauchés à fleur de l’âge ?
Le cycle naturel est le suivant, l’enfant né, grandi et meurt.
Avant qu’il ne retourne dans la terre, il doit vivre son destin terrestre et certainement assurer la continuité du service publique de son pays ; c’est un successeur potentiel. Successeur, à ne pas éliminer avant terme.
Le roi David n’a pas épousé l’idée de Sigmund Freud celle de « tuer le père » et prendre sa place, cette démarche qui s’apparente à un coup d’Etat est à proscrire au 21eme siècle.
Le roi David aurait du procéder de cette façon pour prendre la place du roi Saul que Dieu avait pourtant rejeté. Il y a un temps pour tout David a attendu le temps de Dieu qui a fini par arriver.
Il n’est donc pas utile de préparer une entrave à sa succession. Car c’est ternir son succès à venir.
Le succès d’un Président sortant consiste à préparer sa succession d’une manière sereine, il devra sans amertume le souhaiter, l’envisager, préparer au cas échéant les matériaux pouvant servir à celui qui le succèdera.
Ce qui précède, est une réalité cardinale mais très vite elle devient une utopie du fait que les dinosaures –éléphants qui s’installent au pouvoir- ad vitam aeternam- se scotchent au fauteuil présidentiel qu’ils considèrent comme leur propriété. Voilà un comportement déplorable qui fait plus de mal que de bien aux adeptes du jusqu’ au boutisme Ainsi tel est pris qui croyait prendre. !
Monsieur Le Président, ayez à l’esprit, que le cycle de vie passe par la vieillesse, c’est un axiome qu’il faille entériner. Savoir l’accepter c’est une bonne chose et refuser de vieillir c’est se préparer à des AVC successifs. Si le premier ne vous emporte pas. Il faut vieillir et passer le témoin aux générations futures
L’administration congolaise a jugé bon de me rappeler à l’instar des textes de la Fonction Publique que la période de l’activité professionnelle arrivait à son terme en 2016, selon les textes signés par vos bons soins ; Je viens de totaliser 37ans de bons et loyaux services pour le bien de mon pays et grâce à l’argent du contribuable congolais. Mon Décret d’intégration porte votre signature, j’en sors c’est encore vous qui le signé quel exploit ! Mais cette fois-ci sur quelle base juridique devriez-vous le signer étant donné que nous sommes en présence de deux lois suprêmes à savoir deux constitutions (20 janvier 2002-, 6 novembre 2015 n’étant toujours pas exécutoire) que d’interrogations face à cet imbroglio textuel, c’est un casse-tête pour moi et sans doute pour plus d’un.
Je n’ai pas pensé me « rebeller » pour autant alors que j’aurais dû le faire en m’appuyant sur le cas de « jurisprudence » que vous venez d’enclencher depuis 2015 en refusant de partir, le père de la nation ne donne pas un bon exemple. Mais aussi l’inexistence d’un tribunal administratif digne de mener un procès à terme, désarme les plaignants de tout acabit. Dans tous les cas, je pars et laisse la place à ceux qui sont plus jeunes que moi pour la continuité de l’Etat malade dans lequel nous pataugeons, tout en espérant qu’ils trouveront le filon approprié à son relèvement. !!!!!
IN FINE, MONSIEUR LE PRESIDENT, RETENEZ QUE LA REPENTANCE EST SALUTAIRE ET QUE VOUS AVEZ ENCORE TROIS JOURS AVANT LA DATE FATIDIQUE POUR METTRE LES Congolais AU LARGE DES CRIS DE DOULEURS ET DES PLEURS. CA SUFFITT NOS LARMES ONT SUFFISAMENT COULE !!!.
ET IL EST BON DE SAVOIR QUE :
« Le succès de celui qui part passe par un successeur » !!!
Paris le 17/03/2016
Emilie Macosso, ép: Limbongo-Ngoka.
Mama ngue me tela mutindou keto ya yandi ké na bina ?
Zonza tété na keto ya yandi.
yandi mossi ke kilaou.
Ah ba-con-golaids, con-golaidses. sasou n’est pas humain, il ne lit et lira jamais vos missives. kiandi mingui na beno…
A quand le congolais va vivre en paix, nous ne voulons plus, qu’on se réveille :
– Sassou a posté les forces de l’ordre devenu force du désordre dans les rues
– Il y n’a pas d’eau
– Il y n’a pas d’électricité
– Pas du travail
– Pas de quoi manger
– Pas de médicament
– Pas de droit vote (sassou passe tout son temps a triché aux élections)
– Pas d’alternance démocratique
– Les violes des femmes de des mineurs
– Pas d’école
Pendant ce temps la France nous bourre les oreilles sassou l’homme de la pax. Nous ne voulons plus entendre cette bêtise.
En ce moment, il est important d’avoir quelques téléphones satellitaires des une ville sensible comme Pointe Noire, non pas pour suivre les élections mais aussi pour faire vivre en direct le monde au cas ou ce criminel choisi le voix de la violence, comme il en a l’abitude.
Vous êtes une femme et vous ne savez pas combien de femmes et filles sont sacrifiées par sassou et ses acolytes depuis le début du mois de mars. Que ne sacrifices rituels de jeunes filles, et de leurs propres filles et de leurs mères, parce que leur marabouts fils du diable ont pensé ainsi triompher de la Vierge Marie, à qui le Congo été confié. Peut être que vous êtes pas catholiques, mais en cette période de combat spirituel, je vous donne une révélation pour le pays, qui dépasse nos appartenances religieuses: hier mercredi à 12h 00, comme les mercredis précédents, depuis début mars, plusieurs filles et femme, et mères qui ont été offertes en sacrifice rituel. Si vous voulez une preuve, hier une des filles du ministre emmanuel Yoka est décédée de manière mystérieuse, et la mère de Kinuoumbi kia mboungou etc… Pour quoi midi? chez les catholiques, c’est l’heure de l’angelus, cette prière à Marie. Mais le fait que leurs propres filles meurent montre que l’heure de la fin a sonné pour sassou et ses adeptes, la vierge Marie, la vraie et non pas celle des francmaçons de sassou, va écraser le serpent
je vous prie de lire ce passage de l’apocalypse 12
APOCALYPSE Chapitre 12
1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes;
4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu’elle l’aurait mis au monde.
5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,
6 et la femme s’enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon et ses anges combattaient;
8 mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel.
9 Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte Lui disait: » Maintenant le salut, la puissance et l’empire sont à notre Dieu, et l’autorité à son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu.
11 Eux aussi l’ont vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu’à mourir.
12 C’est pourquoi, réjouissez-vous, cieux, et vous qui y demeurez! Malheur à la terre et â la mer! car le diable est descendu vers vous, avec une grande fureur, sachant qu’il ne lui reste que peu de temps. »
13 Quand le dragon se vit précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme pour s’envoler au désert, en sa retraite, où elle est nourrie un temps, des temps et la moitié d’un temps, hors de la présence du serpent.
15 Alors le serpent lança de sa gueule, après la femme, de l’eau comme un fleuve, afin de la faire entraîner par le fleuve.
16 Mais la terre vint au secours de la femme; elle ouvrit son sein et engloutit le fleuve que le dragon avait jeté de sa gueule.
17 Et le dragon fût rempli de fureur contre la femme, et il alla faire la guerre au reste de ses enfants, à ceux qui observent les commandements de Dieu et qui gardent le commandement de Jésus.
18 Et il s’arrêta sur le sable de la mer.
IL FAUT TUER SASSOUFIT!
LE RESTE C’EST DES ATERMOIEMENTS!
Bravo mama Macosso.L’idiote N’toinette pense qu’elle est la seule femme au Congo. Imbue par l’argent et les honneurs, elle est incapable de dire à son idiot de mari d’abandonner le fauteuil. C’est triste d’être vomi par tout un peuple, à commencer par les petits écoliers. N’toinette, pendant qu’il est encore temps, prends ton criminel et voleur de mari, foutez le camp! A bon entendeur, salut!
Bravo ma soeur vous avez tout dit j’espère son ministre Moungala albinos peu lire pour lui transmettre cet évangile tout le jour dans sa bouche la paix la paix or celui qui le désordre hier soir sur africa 24 il n’arrive même à bien s’exprimer quand les journaliste lui pose des questions il cherche des mot illettré c honteux il est en mauvaise forme avec son maquillage il a vieilli d’un coup
A tous les écrivains qui écrivent a Mr Sassou.J’aimerais vous poser la question de savoir combien de Congolais ont deja écrit a Mr Sassou et combien ont deja reçu la réponse?.
Si je ne me trompe pas je crois avoir lu ce dernier dire sur ceux qui l’ont écrit:Ils ne sont pas fatigues d’ecrire.Donc allez y comprendre.Cet homme,qui m’a convaincu par ses actes et comportement étant le plus idiot de sa generation pour ne pas dire de tout le Congo n’écoute personne seuls ses maitres qui l’ont place sur le trône et qu’il sert.Les Congolais doivent commencer a futer leurs armes car le valet ne partira pas de son propre gré.Cet indécrottable ne partira que sous le feu des canons.Aucun empire ni aucun valet n’a lâche prise par les urnes,ni lettres moins encore par les discours.Les Congolais doivent faire plus preuve d’ingéniosité afin de mettre terme la servitude des Sassou,des Nguesso et la france.
sassou prépare une guerre ou bien c’est vous qui voulez le faire partir par les armes parce qu’il est resté longtemps aux affaires. calmez vous il n’est pas éternel et finira un jour de partir. quelque soit la durée de la nuit le soleil finira par apparaître. On vous connait vous qui voulez le départ de Sassou, et on verra ce qui va se passer. Pour l’heure il est encore là