L’entourloupe électorale sans vergogne de Sassou Dénis 

Par Jean François BISSILA

Malgré que le peuple Congolais aspire à un régime démocratique dans lequel il exercerait sa souveraineté, le putschiste octogénaire s’obstine à imposer la démocrature.

Par ailleurs, le népotisme atteint le seuil de l’indécence à travers la politique la plus abjecte, maintenant que les progénitures de ces criminels font partie de la classe politique.

Il faudrait intégrer le Parti Congolais du Travail afin d’être non seulement adoubé par SASSOU, mais également être nommé député avec une rémunération est de six (6) millions de francs CFA soit environ neuf milles cent soixante (9.160) euros.

Le clan des usurpateurs est fallacieusement élu dès le premier tour, sans adversaire politique aucun, avec pour objectif de snober la population congolaise horripilante.

Les élections législatives et locales du 4 au 10 Juillet 2022 sont trompeuses dans la mesure où le Parti Congolais des Tricheurs s’est arrogé 130 sièges sur 151.

Curieusement les résultats ont été solennellement annoncés à deux (2) heure du matin afin de permettre aux forces militaires de se positionner sur tout le territoire, et le cas échéant réprimer la contestation populaire.

Il est déplorable que les députés soient des pantins car ils sont triés en fonction des critères ethniques afin de perdurer au pouvoir usurpé depuis le 15 octobre 1997.

Certes, l’Assemblée nationale est devenue la caisse de résonnance d’un régime totalitaire. Hélas, le Congo-Brazzaville est le seul pays africain où la médiocrité se perpétue au mépris de la population opprimée. Les Congolais vivent sous surveillance au péril de leurs vies, ne pouvant émettre la moindre critique contre le putschiste impétueux. En effet, ses agents de renseignements sont aux aguets disposant de plusieurs moyens dont la délation devenue un sport national sur toute l’étendue du territoire.

Le droit de vote est une chimère dans un pays où le peuple est privé de toutes les libertés élémentaires.

Nous savons qu’il existe des détenus politiques et d’opinions dont les candidats à l’élection présidentielle de mars 2016.

L’ancien Ministre et Député de Lékana, André OKOMBI SALISSA âgé de 61 ans , est emprisonné arbitrairement  depuis le 10 Janvier  2017 .

Par ailleurs, le Général Jean Marie Michel MOKOKO, âgé de 75 ans , ancien Chef d’Etat – major général des Forces Armées Congolaise de 1987 à 1993 est également en prison pour les mêmes raison .

J’éprouve de la compassion envers les patriotes qui sacrifient leur vie, en ayant refusé de faire allégeance à un potentat.

Le Congo-Brazzaville est un pays où sévit une dictature féroce qui ne recule devant rien, il suffit de voir la bestialité et la cruauté infligées à notre frère Augustin KALLA-KALLA qui n’a pas survécu à toutes ces atrocités, et nous a quittés le 5 Mai 2019. Que son âme repose en paix. Mes pensées de solidarité pour son valeureux combat contre  la dictature .

En substance, le Congo-Brazzaville a perdu toute crédibilité en ce qui concerne le respect des libertés et de l’égalité des citoyens 

Jean François BISSILA

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à L’entourloupe électorale sans vergogne de Sassou Dénis 

  1. VAL DE NANTES . dit :

    BOUYA ,semble t’-il ,c’est le (beau) de nos parents de MOUYONDZI .C’est l’apologie d’une politique mixte dont les bénéfices vont dans les caisses d’OYO .
    AAH LE CONGO .On s’accouple pour semer le nuage politique indétectable et indécelable .Un nouveau calcul MACHIAVELIQUE qui enjolive l’horreur des effets néfastes de la politique nationale.

  2. Val de Nantes . dit :

    Quand le cynisme d’un homme conduit à la perte d’identité ,morale et physique pour un pays. C’est triste à pleurer…

  3. PAMBOU MKAYA MVOKA dit :

    NON IL NYA PAS D ENTOURLOUPE ELECTORALE AU NOM DU RESEAU SOCIAL

    Bruno itoua a dit comme l a rapporte un internaute ici to nko tika te cela veut dire que le pouvoir reste dans le reseau quoiqu il en coute sassou ou pas sassou

    il ne s agit pas comme le pensent certains de mes compatroites que j encense SASSOU ET LE RESEAU
    rEPONSE NON MAIS QUE JE DONNE DES CLES D ANALYSE DE LA CONFUSION POLITIQUE AU CONGO a travers le reseau social congolais/o congolais pleurnicheurs devant l eternel

    UN E CONFUSION VOULUE ET ORGANISEE ET SI VOUS NE METTEZ PAS EN PLACE UNE STRATEGIE VOUS SEREZ TOUJOURS MARRON

    SACHANTS CONGOLAIS N OUBLIEZ PAS QUE SASSOU N A PAS VOTRE NIVEAU INTELLECTUEL MAIS IL EST PLUS MALIN QUE TOUS DANS LA PERVERSITE ELEGANTE
    ECOUTEZ LES AVEUX DE MUNARI QUI A DU DEMANDER L ARGENT A SASSOU POUR VENIR ENTERRER LISSOUBA ET PUIS ON ME DIRA QU ELLE NE FAIT PAS PARTIE DU RESEAU
    SZOCIAL

    NOUS SOMMES TROP NZOBA LES FRANCAIS NOUS CONSIDERENT COMME DES EN FANTS ET DES BRAILLARDS

    POUR CONSTRUIRE UNE ALTERNANCE IL FAUDRA REGARDER AUSSI DE CE COTE LA OU AILLEURS SAUF QUE SASSOU A TOUT BETONNE EN TERMES DE COMMUNICATION

    LES DEPUTEScongolais SONT NOMMES ET NON ELUS ET QUE DIT L OCCIDENT DONT LA FRANCE IL N YA RIEN DIRE ET RIEN A FAIRE C EST UN PROBLEME ENTRE NEGRES CIRCULEZ IL N YA RIEN A DIRE A CONDITION QUE LE PETROLE CONTINUE DE COULER POUR PARIS

    LES HISTOIRES DE NEGRES QUI N ONT RIEN COMPRIS A LA CONSTRUCTION HISTORIQUE ET POLITIQUE DE LEUR PAYS NE CONCERNENT PAS LA FRANCE

Laisser un commentaire