Le Ministre François IBOVI bientôt devant le Tribunal de Paris pour tentative d’escroquerie en bande organisée

PLAINTE_L.MASSUDI_Escroquerie_A.SOUDAN_F.IBOVI2

 

Diffusé le 12 avril 2013, par www.congo-liberty.org

HISTORIQUE DE L’AFFAIRE :

Y a t-il une filière d’esclavage sexuel et économique à OYO ? Lydie MASSUDI dépose plainte contre François IBOVI et Madame Arlette SOUDAN-NONAULT.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Le Ministre François IBOVI bientôt devant le Tribunal de Paris pour tentative d’escroquerie en bande organisée

  1. le fils du pays dit :

    Mes chers compatriotes il est urgent de mettre hors d’etat de nuire les Pct,Mr sassou,ses amis et son clan pour arreter cette descente a l’enfer que vit notre congo depuis juillet 1968.Les liste des maux causes par cette mafia est tres longue.Il faut trouver une urgente solution a ce probleme pour sauver notre congo dans toutes ses dimensions.

  2. Loubaki lua malanda dit :

    Vive la France !débarrasser nous de cette famille régnante au Congo ! Qui en réalité est une famille diabolique ! Aujourd’hui sassou boude la France et sa justice ! Alors qu’il est arrivé au pouvoir que par la volonté de Jacques Chirac ! Parceque c’est claire et nette 17%des nordistes ne font un président !

  3. BRAZZA dit :

    COMMERAGE

  4. delapatria dit :

    IDIOT ET INFECT

    Heureusement que tous les sudistes ne sont pas comme LOUBAKI LUA MALANDA. Le pays n’existerait plus. C’est dommage ce raisonnement aussi bas soit lu par nombre de personnes. Et, vous qui parlez de 1968, à quoi faites vous allusion? votre lecture de l’histoire est lacunaire et votre analyse bête.

  5. TONA dit :

    Monsieur Loubaki lua malanda a parfaitement raison. Je suis du Nord je n’ai jamais eu honte de l’être. Depuis des années j’attire l’attention de mes parents que le monde change. Le temps où la France soutenait les personnalités peu fréquentables en Afrique est révolu. Que l’actuel président Français ne pourra jamais soutenir monsieur sassou malheureusement, les dignitaires Nordistes très peu nous écoute. Qu’il s’agisse de la Chine ou la France personne ne veut travailler avec sassou. Le petit tour que le nouveau président vient de faire au Congo n’est autre qu’un défit lancé par sassou pour faire croire aux français qu’il toujours important et que la France pouvait encore compter sur lui. A 17 % personne ne peut en effet prétendre gagner les élections dans un pays comme le nôtre politisé à 100%. Pour que le Nord du pays ne soit délaissé, préférable que les hommes politiques d’aujourd’hui renonce à leur idée diabolique de réviser la constitution afin que sassou continue de régner. C’est ce que le peuple Congolais ne veut pas. Sassou vient de miner le peuple du nord croyez-moi ce peuple ne pourra se relever au départ de sassou. Maintenant qu’il est humilié en France, il sait que rien ne sera comme avant. Tant-pis pour lui ; hier le peuple congolais tout entier lui a pardonné. Il est revenu en utilisant les armes. Hier nous autres disions que le pouvoir était au bout du fusil au fait c’était une mauvaise idée au 21ème siècle. Sassou est foutu ce n’est qu’une question de minutes.

  6. loubaki lua Malanda dit :

    Delapatria , voilà encore un courtisan du régime d’édou , c’est sûre que la verité dérange ! certes tous les congolais désapprouvent la gestion catastrophique de Sassou et reconnaissent que c’est un voleur , mais nos frère nordistes ont toujours eux de la sympathie à ce criminel mafieux , voilà c’est que je reproches à nos frères de la partie septentrionale du pays .

  7. lyd dit :

    loubaki lua Malanda vous êtes vraiment la honte de ce pays. C’est à cause des gens comme vous que j’ai honte d’être congolais, « mais nos frère nordistes ont toujours eux de la sympathie à ce criminel mafieux , voilà c’est que je reproches à nos frères de la partie septentrionale du pays . »
    Dis moi tu as quel niveau scolaire? Tu penses qu’il y a que les frères nordistes qui ont toujours de la sympathie pour Mr Sassou?
    Tu dit quoi de Hellot-Matson Mampouya? Je crois que lui aussi il a de la sympathie pour Mr Sassou. Mais d’où est-il? Et que dire de Mvouba, la famille Kolélas (celui qui était votre messie tant attendu), Bakabadio, Adelaide Mougani, Medard Milandou, et j’en passe tellement la liste est longue. Même Jocelyne Lissouba n’est-elle pas revenu?
    A la fin on vous connait, votre propre président n’a t-il pas lui même déclaré à propos de vous:
    « Jusqu’à présent, je n’arrive pas à comprendre ce que cherchent les laris. Qui a fait perdre Matsoua André ? C’est nous mêmes, nous l’avions propulsé dans la réussite politique et nous l’avons par la suite laissé tombé.
    C’est vous qui m’avez choisi, j’ai combattu, travaillé. Voila que les autres tribus trouvent à redire. Que cherchent donc les laris en voulant détruire ce qu’ils ont eux-mêmes façonné.
    Sachez que le pouvoir est en train de nous glisser entre les mains. Réalisez-vous même que les actes que vous venez de poser sont attristants. Qui sont ces citoyens qui aiment leur chef et lui font la guerre ?
    Détrompez-vous, ceux qui vous manipulent ne combattent pas pour vous, mais pour leur argent. Ils ne voient pas le travail que j’ai réalisé non !
    Si vous voulez me comprendre, reprenez votre calme, je trouverai une solution appropriée à la situation. Voila ce que j’avais à déclarer ce soir. ».
    Et ce discours il l’a fait à la radio en lari (comble de la bassesse qui vous caractérise).
    Vous avez des parti-pris qui montre la bassesse de votre raisonnement. Vous êtes pires que des enfants de 5 ans qui suivent un tonton pour un bonbon et dès qu’on lui retire le bonbon il hait le tonton. Des gens comme vous, vous êtes des ingrats, des égoïstes, des perfides, des dangers pour la république, pour le pays et voir même pour le monde entier. Vous menacez la paix mondiale.
    Que Dieu ait pitié de vous car vous ne savez ni ce que vous dites, ni ce que vous écrivez ni ce que vous faites.
    Venez vers notre cercle de réflexion et nous vous montrerons comment menez le combat contre ce régime qui fait souffrir tous les congolais et nous extirperons de votre mauvais cœur tout le tribalisme qui s’y trouve.
    Allez, arrêtez de distiller votre venin de haine, de tribalisme et de démagogie.

  8. okouya dit :

    Ce nè k’une compagne d calomnie à l’endroit d cet hoe d grde vertus.c une bande d’escroquerie

  9. okouya dit :

    Mme Lydie conè parfaitement le préjudice kel a cosé au complexe hôtelière en question.
    La justice dira son dernier mot.tout ça c’est de la manipulation politicienne

  10. peya dit :

    C’est un dossier vide.je vous invite à relire le droit de réponse du promoteur.

  11. Martin, ancien collaborateur dit :

    Que mme Lydie y compris sa bande d’escros puisse nous publier les détails du dernier rapport fd’audit fait en sa présence avec les experts de la banque mondiale convié pour ces circonstances

  12. Martin, ancien collaborateur dit :

    Pour votre gouverne cette dame était ordonatrice et comptable de la structure elle ne rendait compte à personne.sa gestion à été une catastrophe pour la structure

  13. andre dit :

    La France doit faire sn travaille au pays les gent soufre et leurs enfant a eux blague avec l’argent c pas possible ça

  14. Mwana Mboka dit :

    Malheureusement, la Justice Congolaise n’est pas compétente pour trancher dans cette affaire, il y aura partie-pris de la part des Juges qui défendront sûrement Mr Ibovi qui est au Pouvoir actuellement et qui donnera peut-être une enveloppe pour GAGNER l procès.

    La Justice française aussi, je trouve ne devrait pas se mêler de cette affaire, qui en plus s’est passée au Congo, donc, à mon avis, ça va être très très COMPLIQUé de trouver des preuves sérieuses contre IBOVI, malheureusement en France, si tu accuses quelqu’un de harcèlement sexuel il fait soit que tu ais des témoignages des gens sérieux (pas corrompus par l’argent) ou des vraies preuves matérielles comme des photos, des écrits ou des films et enregistrements prouvant l’esclavagisme et le harcèlement qu’on veut démontrer.

    Les Blancs ne sont pas comme les noirs : ils ne croient que ce qu’ils voient (pour la majorité d’entre eux) et à mon avis, Mme MASSUDI-la plaignate risque d’être très déçue. Les Juges français ne sont pas des dieux, parce que, c’est très juste, ce que vous avez dit-André, dans ce sens que la justice française a déjà beaucoup de boulot en France, elle est débordée par des dossiers en attente de jugement depuis des dizaines d’années et manque cruellement de personnel (un seul juge peut régler jusqu’à 1000 cas par an- c’est trop)…
    Franchement, vous croyez que les affaires de l’Etat Congolais sont la 1ère préoccupation des Blancs ici en France ? La réponse est NON, évidemment. Déjà ils ont leur propres problèmes, à mon avis, la plaigante doit se serrer les dents et le porte-monnaie, parce que ça risque de durer 10 ans ou plus, cette affaire, au Tribunal en France…

    Elle n’aurait tout simplement pas dû accepter de signer ce contrat, sachant qu’elle partait pour l’intérieur du pays et que le dépaysement total avec les VRAIES RéALITéS LOCALES, seraient au rendez-vous. Avant d’aller dans ce genre d’aventures, il faut se faire conseiller par les gens de son entourage ou la famille, et pas se lancer à la va-vite, dans l’inconnu. Le Congo n’est pas un pays développé et c’est celui qui a l’argent qui est ROI, même s’il a tort. C’est pas comme en France ou aux Etats-Unis où tu peux accuser un homme politique d’attouchements sexuels ou de harcèlement pour lui faire perdre les élections… C’est comme l’affaire Strauss-Kan Dominique, DSK, sans preuves vraies c’est Paroles contre paroles. Qui croire ?

    Il faut qu’elle aille voir l’Association ni putes ni soumises, pour se faire conseiller pour gagner le procès, que je pense va être très compliqué à gérer pour elle (sa éputation est en jeu pour l’avenir) et pour Mr Ibovi (pour le temps qu’il lui reste à Gouverner avec Sassou).

    Moi, je suis d’origine congolaise de Brazza, j’ai fais mes études primaires et secondaires à Brazzaville, je vis en France depuis près de treize ans : mais quand je dis aux Blancs (même certains noirs qui ne connaîssent pas l’Afrique) mes origines, ils disent tous « Zaïre » RDC C’est ce pays-là qu’ils connaissent à cause de Mobutu et de sa dictature légendaire, plus de 26 ans au Pouvoir sans interruption… Parce que nous le Congo Brazza, on entend presque jamais parler de nous, donc la Justice française prendra vraiment son temps pour décider d’un JUGEMENT qui doit en principe satisfaire les 2 parties, souvent ils réduisent les sommes à payer par trois…
    Mme MASSUDI doit mettre les genoux par terre et prier le Seigneur, si elle pense vraiment avoir gain de cause avec la Juctice française ; Je pense sincèrement que certains direigeants politiques seront déjà morts quand elle vera son affaire jugée….
    J’ai toujours connu Sassou comme Président de la République du Congo (je suis née sous lui), j’ai connu Lissouba et Re-Sassou, donc, ce n’est pas aujourd’hui que le SYSTèME va changer…
    Je suis Neutre, parce que je me dis que Chacun a son Fardeau à porter dans la Vie. Mokumba ézali po na biso nionso. On ne peut qu’en tirer des leçons : C’est comme un Sketch, à la télé. J’attends la suite de l’Affaire que je suivra avec beaucoup de Recul, car au final, on ne saura jamais Qui a raison et qui a tort. Il n’y a que les deux (la plaignante et l’Accusé) qui CONNAISSENT la vérité. Les autres non.

Laisser un commentaire