Le message de Sassou Nguesso à la nation : un discours creux, méprisant et truffé de mensonges éhontés

Comme chacun a pu le noter, le discours prononcé par Sassou Nguesso le 12 août dernier est un discours creux, méprisant et truffé de mensonges éhontés. Il ne mérite donc aucun commentaire de notre part.

Il convient tout de même, de relever que Sassou Nguesso n’a dit aucun mot sur les fameuses élections législatives de 2012 et encore moins sur le fameux dialogue entre la majorité, l’opposition et la société civile, promis par son ministre de l’intérieur, Zéphirin Raymond Mboulou, et qui fait tant fantasmer certains rêveurs, ou plutôt ses complices actifs se revendiquant de l’opposition. En tout cas, pas un seul mot sur la Commission électorale indépendante tant réclamée par une certaine opposition, qui s’apprête pourtant à prendre part à ce nième simulacre qui leur sera servi en 2012 et qui, on le sait, se soldera par l’entrée en fanfare au parlement des Wamba Sassou et autres nouveaux membres du Comité central du nouveau PCT, version parti unique cher à Sassou Nguesso.

Voilà pourquoi, nous avons choisi de laisser donc à ceux et celles qui vont apporter de l’eau au moulin de Sassou Nguesso en participant à ces élections législatives de 2012, le soin de commenter eux-mêmes ce discours creux, méprisant et truffé de mensonges éhontés.

Bienvenu MABILEMONO

S.G. du Mouvement pour l’Unité et le Développement du Congo (M.U.D.C.)

 

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire