LE LION DE MAKANDA PARTICIPERA A LA CONFÉRENCE-DÉBAT DU 9 JANVIER 2016 A L’ASSEMBLÉE NATIONALE A PARIS (FRANCE)

Le lion de Makanda

Le lion de Makanda

Toute occasion pour parler du Congo doit être saisie et valorisée. Nous remercions notre jeune frère Mingwa Biango d’avoir pensé à  nous inviter à cette conférence-débat dans un lieu emblématique, là même où se trouve le creuset de la république, l’esprit de la France, le coeur de l’Hexagone : l’Assemblée Nationale française. C’est un lieu symbolique où le Congo-libre doit parler et au Congo enchaîné et à la France. Nous y apporterons une attention particulière. Quand l’esprit des lois qui nous habite nous appelle, nous répondons par l’affirmative. Nous vous incitons à vous inscrire à l’événement. Faisons honneur au Congo.

Pour vous inscrire à la conférence du 9 janvier 2016, adresser un mail avec, vos noms, prénoms, date et lieu de naissance à l’une des adresses suivantes:

inscription@congo-conférence.org

[email protected]

COFÉRENCE

LION DE MAKANDA, MWAN’ MINDZUMB’, MBUTA MUNTU

Diffusé le 03 décembre 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à LE LION DE MAKANDA PARTICIPERA A LA CONFÉRENCE-DÉBAT DU 9 JANVIER 2016 A L’ASSEMBLÉE NATIONALE A PARIS (FRANCE)

  1. sitou Mpaka dit :

    Peuples congolais ,si tu es neutre en situations d’injustices tu as choisi de soutenir l’oppresseur (sassou) disait un sage sud africain , notre combat avec les lobbyistes qui soutiennent sassou est aussi médiatiques ! Me Gilbert collard , Louis Alliot et Marion MARECHAL LEPEN sont des poids lourds de la politique française qui compatissent à la douleur des congolais surtout du sud qui paie le prix de la folie meurtrière de sassou depuis 40 ans ! A ce jour nous avions Alain Mabanckou et Mingwa BIANGO qui mettent a profit leurs relations pour combattre le boucher d’oyo ! MERCI beaucoup mes frères comme dit l’évangile on ne peut pas mettre la lumière sous le Boisseau !!!

  2. VAL DE NANTES dit :

    NOTRE COMPATRIOTE LE LION DE MAKANDA est le symbole de la lutte contre les dérives du pouvoir de SASSOU ;et c’est un personnage dont la diaspora peut être fier .
    Merci pour ton engagement patriotique .

  3. val de nantes se corrige dit :

    lire fière, au lieu de fièr

  4. Mwangou dit :

    Il faut y aller, et vous de la diaspora, suivez l’exemple de lion de makanda…il faut y aller, le plus nombreux possible…

  5. Mabondzo dit :

    Bel exemple d’union.
    C’est ce qui manque à nos politiques.
    Il est clair que c’est dans cette diaspora que se trouve la relève.
    Félicitations à ces combattants chefs de files, sans eux nous aurions été aveugles, sourds et ignorants.
    Je serai le 9 à vos côtés

  6. lecongo2016 dit :

    Mes chers compatriotes, nous devrons faire des actions qui apportent des fruits. Tout sachant que seul l’intérêt qui guide l’homme, même le voleur du pétrole qu’on vient d’attraper la main dans saque a toujours l’appui des pays démocratiques, l’intérêt avant tout.
    Nous pouvons faire des milliers des marches a l’étranger, le chien aboie la caravane passe, car qui ne sait pas que sassou n’est qu’un dictateur ou terroriste.
    Tout le match se joue au Congo, si nous sommes unit la réussite est très facile, mais comme, avec nos fameux frères du nord, ils sont disponibles sur les renions les meetings. Mais quant il s’agit de passer aux choses sérieuses ils disparaissent et ils se contentent d’applaudir sassou qui augment le nombre des morts sudistes.
    Aujourd’hui si nous appelons a une désobéissance civile ou a une ville morte sa sera l’échec car les nordistes ne vont pas suivre.
    Pourquoi répéter les mêmes choses qui ne fonctionnent pas.
    L’unité au Congo est une escroquerie de l’homme du nord.
    Unissons toutes nos efforts pour le referendum du SUD CONGO, pour cela tout le monde. Remercions la France de nous recevoir quant sassou nous tue comme des animaux (sudistes). En France on a encore la possibilité de se faire entendre, dans le cas contraire sassou sera entrain de nous mettre dans les fourres crématoires ni vue ni connu bien qu’ils nous a déjà mis dans centenaires et jeter dans le fleuve. Allons auprès de la France de nous soutenir dans notre démarche en garantissant leurs intérêts comme ils le veulent, qui a s’agenoue pour une cause normale.
    Date : Samedi 12 Décembre 2015
    Adresse : 4, Rue Bobierre de Vallière 92340 Bourg La Reine.
    Heure : De 15h à 18h très précises. Contact : [email protected]
    Accès : RER B Gare Bourg la Reine et c’est à 10 minutes à pieds.

    VIVE l’ÉTAT DU SUD CONGO

Laisser un commentaire