Le député Michel TERROT est-il raciste ou à la botte du dictatueur Sassou-Nguesso ?

Michel Terrot

Michel Terrot

Avertissement : Notre titre n’est pas celui du site « Les Afriques ». Mais à la lecture de cette interview du Député de la XIIe circonscription du Rhône, ignorant royalement les souffrances et le calvaire des populations congolaises qui s’assimile à du racisme et du négationnisme, nous avons pensé que ce titre reflète ses propos.  Monsieur Michel TERROT, les noirs ont-ils le droit au bonheur et à la vie, ou sont ils des sous-hommes ? Combien le dictateur Sassou-Nguesso vous rémunère t-il ? Honte à vous Monsieur le Député et sachez que les Congolais organiseront des manifestations dans votre circonscription !

Protestez en écrivant à l’adresse mail de Michel TERROT pour marquer votre désapprobation : [email protected]

La Rédaction

**************************************

Le processus démocratique abouti au Bénin ou encore à Djibouti, les relations entre Paris et les capitales africaines, la situation tendue en République du Congo… Michel Terrot, député français et président du groupe d’amitié France-République du Congo au parlement français, s’est livré sans détour. ..

Les Afriques : Vous êtes député français et président du groupe d’amitié France-République du Congo. Le ministère français des Affaires étrangères se montre plutôt discret publiquement sur la situation au Congo Brazzaville. Quel est votre regard ?

Michel Terrot : Il faut regarder et observer l’évolution de la situation sur place. Et je pense que toute idée d’ingérence n’est pas constructive. Je suis député de la nation française et accessoirement président du groupe d’amitié France-République du Congo au parlement français. Il faut que les droits de chacun ne soient pas négligés mais là encore, je me répète, il ne faut pas tomber dans l’ingérence.

Les Afriques : Quel message souhaitez-vous transmettre dans cette situation tendue ?

Michel Terrot : Que ce soit dans un camp ou l’autre, plus il y a de la stabilité, mieux c’est pour le climat des affaires. C’est ce que nous dit la communauté d’expatriés. Par ailleurs, j’ajoute que toute idée d’ingérence est choquante. Ce n’est pas à la France de délivrer des brevets de bonnes ou mauvaises conduites.

Les Afriques : Souhaitez-vous le départ de Denis Sassou Nguesso ?

Michel Terrot : Ecoutez, c’est au peuple congolais de trancher. J’avais été au Congo en 2006-2007 quand Denis Sassou Nguesso était alors retranché dans son camp, ce n’est pas beau à voir. Et la stabilité politique est garante du développement. C’est la raison pour laquelle je pense que le continent doit éviter de faire des aventures… Et on peut dire que je m’efforce, d’une certaine façon, à être moins moraliste. Pour une simple raison : la démocratie que nous connaissons en Ocident ne peut s’appliquer stricto sensus en Afrique ou ailleurs, car il faut tenir compte des aspects culturels.

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine Les Afriques

Propos recueillis par Rudy Casbi

Source : http://www.lesafriques.com/actualite/entretien-michel-terrot-congo-brazzaville-pas-dingerence-franc.html?Itemid=89

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

28 réponses à Le député Michel TERROT est-il raciste ou à la botte du dictatueur Sassou-Nguesso ?

  1. hallo hallo dit :

    Il est les deux á la fois, mais surtout raciste.

  2. UNITE dit :

    UNITE dit : Ce que le député TERROT dit du Congo n’engage que lui. Alliot Marie, à l’époque ministre des affaires étrangères avait dit la même chose du régime de Ben Ali. Les tunisiens ne se sont pas tenus aux appréciations de cette dernière pour continuer à subir une dictature au nom de la « stabilité ». C’est aux congolais de trouver les moyens pour se libérer de la dictature de Sassou. Michel TERROT et les autres finiront par l’accepter.

  3. Dieudos Eyoka dit :

    Bien entendu il est l’un et l’autre mais surtout c’est un incompétent qui a dû trouver en s’inscrivant dans le groupe d’amitiés franco-congolaises, au côté de Balkany, le moyen de s’enrichir discrètement.

  4. Mark dit :

    Un non événement.

  5. Anonyme dit :

    LE CONGO N’A PAS BESOIN DE LA FRANCE, ELLE NON PLUS. ALORS SÉPARONS- NOUS STRATÉGIQUEMENT QU’AU LIEU D’ENTRETENIR LE MONSTRE D’OYO ET D’UNE PART, DIRE QU’IL N Y A PAS D’INGÉRENCE BIEN SUR QU’IL Y A INGERENCE DEPUIS 1997 A NOS JOURS ET D’AUTRE PART, ON VEUT PLUS DU MONOPOLE ECONOMIQUE ABUSIF DE LA FRANCE AU CONGO.

    Michel TERROT fait le CON aux souffrances des congolais, on peut ou ne peut comprendre. D’après tout il n’est pas congolais, c’est quelqu’un sans personnalité, opportuniste. Si ma mémoire est bonne, Michel TERROT fut d’abord président du groupe d’amitié France-RD congo jusqu’en 2012 et depuis celui de l’autre rive du fleuve, le Congo Brazzaville. Je le connais très bien, et la dernière que je l’ai vu en live, c’était lors de la cérémonie du grand rabbin de Lyon, il ya 1 an.
    Arrêtez de vous plaindre de ses ordures politiques de la France à Michel TERROT, il est raciste, je suis encore plus raciste que lui, je n’aime pas ce genre de merdouille qui se croit tout permis à cause de la position de sa race et de son rôle politique en France.

    Attendez, dès la chute de leur petit nègre de service monsieur Sassou ; la nouvelle génération politique les emmerderons au Congo, et surtout quand ils viendront chercher des rôles internationaux et ou entretenir la francafrique qu’on ne veut plus. Je peux vous dire qu’on se les taperont, les humilieront, les nuirons politiquement en France aussi, via le nouveau dispositif stratégique de partenariat entre le Congo post sassou et la France.

  6. Bouétafogo dit :

    Tout blanc est un blanc. Ce qui compte se sont les intérêts. La morale, les droits,… ne sont que des artifices pour truander, piller l’Afrique. Quand les Africains et les Congolais en particulier le comprendront. Ce sera la vraie libération du continent.

    Michel est la partie immergée de l’iceberg. les Terrots sont nombreux ! Malheureusement. Quand ces guignols de présidents africains du genre sassou nguesso l’auront compris ou écartés, le monde tremblera.

    Nous vivons dans un monde de gangstérisme diplomatique, les plus forts se regroupent et deviennent encore plus forts et font les lois, les plus faibles encore plus faibles et subissent les lois.

    C’est ça le monde d’aujourd’hui, les blancs du genre Terrot appelle ça réal politik. On arme une rébellion aujourd’hui et demain, ils deviennent des terroristes. On arme un ancien général, on déploie une armée étrangère dans un pays soit disant indépendant, et demain il devient un dictateur. Aujourd’hui on défend ses intérêts et demain de parle de non ingérence seulement pour préserver les intérêts français.

    Monsieur Terrot, les Congolais ne sont pas dupes.

  7. Ce monsieur est un médiocre ! Il est sans ignoré la réelle situation du congo , mais chez lui les affaires prime sur la vie des noires ! Voilà comment sassou dépense l’argent du trésor publique congolais , pour justifier ses crimes auprès des occidentaux véreux comme ce triste député ! Chers compatriotes ne faiblissons pas, devant ces mafieux !

  8. JDM dit :

    Cela resume parfaitement ce que la France pensent de ces anciennes colonies : les affaires d’abord et, on intervient Juste quand nos interets sont menacés, autrement dit : entretuez vous , mais faites attention , si vous touchez au petrole la France interviendra. Nous savons tous qu’en 1997, pendant qu Sassou faisait pleuvoir des bombes sur sa population avec le soutient de Chirac, et bien Elf continuait à pomper tranquilement notre petrole à Ponte Noire.

  9. Dieu m'a dit les Terrots on s'en bat l'oeil dit :

    Le peuple congolais n’a pas besoin des Terrots pour se libérer. Nous bouterons dehors leur sous-fifre sassou satan. Et après nous verrons sur quel pied les nombreux Terrots danseront.

    Il parle de la non ingérence. Incompétent qu’il est. ne sait il pas qu’un peuple en danger de mort mérite assistance de la communauté internationale et des pays signataires de la convention des droits de l’homme et du citoyen? ne pas le faire signifie tout simplement une non assistance à peuple danger et donc culpabilité et complicité de génocide des dits pays dont la France pays des droits de l’homme.

    Et cette maudite monnaie qu’est le Cfa (communauté francAfrique) n’est t’ elle pas une ingérence économique et politique et une escroquerie monumentale de la France dans les échanges économiques des pays africains avec l’extérieur ? Les pays africains en partage du Cfa dont le Congo devant rétrocéder la moitié de leur bénéfice découlant de la vente de leurs produits à l’exportation à la banque de France.

    L’heure est arrivée et nous gagnerons ce combat pour notre liberté intégrale et totale.

  10. Guy Grenardin MILANDOU dit :

    HONTE A MICHEL TERROT . IL LUI MANQUE LE COURAGE POLITIQUE RECONNU AUPRES DE GRANDS HOMMES , CONTRAIREMENT A MICHEL TERROT QUI N’EST QU’UN NAIN POLITICIEN .

  11. OYESSI dit :

    @ SI M. TERROT PEUT ME LIRE

    …. »Il faut regarder et observer l’évolution de la situation sur place »……

    Eh bien M. Terrot, nous qui sommes sur place regardons bien l’évolution de la situation. Ce n’est pas à vous de nous dire ce que nous devons faire. Si votre Ministre des Affaires Etrangères se tait c’est qu’il a les rapports de l’Ambassadeur de la France au Congo. Votre opinion intéressée ne nous regarde pas.

    « Que ce soit dans un camp ou l’autre, plus il y a de la stabilité, mieux c’est pour le climat des affaires »…… »

    Bien sûr ce qui vous préoccupe c’est le climat des affaires et c’est sassou le garant de celles ci au congo pour vous. Nous le savions depuis que Chirac nous envoyé ses mercenaires avec la complicité d’Elf pour chasser Lissouba démocratiquement élu pour avoir voulu que le pétrôle doit d’abord profiter aux Congolais. Mais un jour, la France le paiera cher.

    « C’est la raison pour laquelle je pense que le continent doit éviter de faire des aventures »..

    Pour être franc, il faut plutôt dire qu’il faille que la France évite de mettre au pouvoir des aventuriers comme sassou qui font honte à l’Afrique. Des Lumumba, Sankara, Ngouabi,Gbagbo et bien d’autres non. Les Ouattara, Sassou, Déby, Bongo oui parce que valets de la France.

    « la démocratie que nous connaissons en Ocident ne peut s’appliquer stricto sensus en Afrique ou ailleurs, car il faut tenir compte des aspects culturels. »

    Personne ne vous a demandé de venir faire de notre habitat vos colonies. Nous étions bien organisé chez nous et vous êtes venus foutre le bordel avec votre civilisation à la con et vous voulez nous faire des léçons de morale. Vous n’aviez jamais appris que l’Egypte est le berceau de la civilistaion mondiale?

    C’est votre sassou qui ne connaît pas qu’être démocrate. La démocratie se pratiquait chez nous depuis longtemps et c’est vous qui êtes venus changer les règles de jeu et vous voulez nous ramèner toujours à l’époque de la colonisation au motif que nous ne pouvons pas appliquer stricto sensus la démocratie en Afrique.
    Il faut commencer par dire à votre sassou que la démocratie commence par le libre choix et que c’est un vote une voix comme celà se fait partout.
    Depuis le nuit des temps, l’Afrique pratiquait la démocratie et sassou sait que dans nos villages quand la majorité avait tranché, la cause était entendue et plus personne ne prenait qui sa sagaie, qui un bâton pour déclancher une bagarre. On pouvait vous chasser du village pour ne pas avoir voulu respecter les règles établies bien qu’orales, mais personne n’y dérogeait comme le fait sassou qui se conduit en véraitable voyou de la pire espèce.

    Quand votre Hollande pense que sassou peut consulter son peuple hors règles établies c’est celà appliquer la démocratie comme chez vous? Vous n’êtes qu’un pauvre con qui pense que les noirs ne sont des idiots, pourtant chaque jour, ils vous prouvent le contraire chez vous mêmes.

  12. MULOLO WA KANDA dit :

    CE MONSIEUR EST A LA FOIS RACISTE, COLONIALISTE ET ESCLAVAGISTE.

  13. MULOLO WA KANDA dit :

    CE DEPUTE EST EXTREMEMENT DANGEREUX

    DOIT-ON TENIR DES ASPECTS CULTURELS QUAND ON EST BATTU A UNE ELECTION ET LORSQUE DE SURCROÎT ON FAIT 8%.

    ET POURQUOI N’A T-ON GUERE TENU COMPTE DES ASPECTS CULTURELS LORSQUE MR 8% A FAIT SON COUP D’ETAT CONTRE UN CHEF D’ETAT ELU A 61%

    AVEC CE TYPE DE POLITICIENS FRANCAIS LA FRANCE EST APPELLEE A CONNAÎTRE SON DECLIN COMME LE PORTUGAL.

  14. le fils du pays dit :

    Tant que nombreux Congolais toutes generations confondues continueront dans l’ignorant et la naivite a croire que l’homme dit blanc est leur ami,le statut quo demeurera au Congo.
    Tant que ces nombreux Congolais resteront facilement malléables et manipulables par ces blancs pour jouer a la duplicité et au laissez faire qui donne l’image des gens qui ont baisse les bras,renonce au combat donc renonce a la liberté.
    Tant que nombreux ne se rendront pas compte que les blancs sont des gens génétiquement mercantiles,ils veront toujours les blancs faire ce genre de declarations qui ne sont que leurs idées et leurs pensées.
    Je le reitere une fois de plus,il revient aux Congolais de prendre conscience de leur condition d’esclave afin libérer leur pays qui est sous l’emprise de la france a travers ses multinationales,bollore,ses politiciens de tous bords,de son valet Denis Sassou et son clan.
    Ce n’est pas pour rien que je cite toujours l’Algérie et le Vietnam comme exemples car ces deux peuples inspirent le respect.Les Congolais en general et en particulier ceux de france doivent prendre conscience.

  15. Delbar dit :

    Ce député fait partie d’une association à la solde de Sassou.
    Il ne représente en rien ce que pense les francais et en plus il ment.
    J’ai également été à plusieurs reprises à Brazza entre 2005 et 2010 et je n’ai jamais su que
    Sassou était à l’épique retranché !
    Qu’il vienne faire un tour à Brazza et il verra qui est retranché !
    Bref des conneries, des mensonges…
    Si vous voulez abreuvez sa boîte mail, allez-y mais je trouve qu’il n’en vaut pas la peine.
    Par contre avertissez tous vos amis électeurs dans sa circonscription afin qu’au prochain scrutin
    l’hémicycle soit débarrassé de cet individu.
    Enfin prétendre que l’ingérence n’a rien de constructif est une honte et une insulte pour toutes
    les victimes du totalitarisme.
    En tant que francais, j’adresse mes excuses à mes amis congolais pour de tels propos.

    Bien à vous.

  16. ompienatsina dit :

    TU dis des menteries car tu es CORROMPU. Avant toi, il y avait Jean François PROBST et Verschave.
    l’un était à BZV, le 15/10/1997 . Il ne vit plus. Trouve les raisons de sa mort.
    Il y avait le 2ème, grand écrivain , trouve aussi les raisons de sa mort précipitée
    je peux te citer beaucoup de noms de blancs blancs, blancs noirs

  17. LE CONGO2016 dit :

    Voici a quoi les autres pensent et non l’imbecile de sassou qui nous perd le temps. Nos têtes servent a amélioré nos conditions de vie. Sassou nous a détournés de la réalité de la vie. La guerre dans le pool contre qui? Les congolais !!! sassou n’a pas gagné les élections dégage et le pays continue. Le congolais est très intelligent et capable de rentrer dans le monde modern en apportant quelques choses de nouveau dans ce monde. Pour les intérêts de la France notre pays est devenu un chiffon. Nous sommes les derniers dans touts les domaines. Sassou laisse notre pays nous allons le construire. Ce n’est pas le congolais qui a fait que la France soit pauvre en ressources naturelles. Je demande aux français de nous laisser vivre. Nous le savons que tout ce que fait sassou est dicté par la France.
    http://www.bbc.com/news/world-asia-china-36390419

  18. LE CONGO2016 dit :

    La lutte doit continuer, sassou est un imbécile, qui a retardé notre pays, pour lui: Nous devrons être tous des criminels, des incompétents, des personnes sans objectif pour qu’il nous démine. Sassou un homme sans emboitions c’est incroyable, après moi c’est le déluge la parole de Satan. Un homme digne de soit se fait distinguer pour ces œuvres. Accepter l’alternance politique est une des grandeurs de l’homme. Sassou devrait se sentir fier :
    1- D’organiser des élections crédibles
    2- De faire une bonne passation de service au nouveau président
    3- De donner ces conseils au nouveau président
    Malheureusement pour nous nous sommes en face d’un homme sans emboitions, un imbécile. LE CONGO EST DESCENDU TROP BAS (L’IMPUNITÉ, LE RIDICULE, L’IGNORANCE) TROP C’EST TROP ENFIN LE CONGO C’EST QUAND MÊME UN PAYS. ENCERCLER TOUTE UNE RÉGION OU DÉPARTEMENT MAIS IL Y A PLEIN DE MONDE QUI Y VIVENT SANS AVOIR AUCUN LIEN AVEC NTUMI C’EST GRAVE ET INIMAGINABLE.

  19. Dieu m'a dit les Terrots on s'en bat l'oeil dit :

    Monsieur ou madame ou toutes personnes qui se cachent derrière Grossemy vous vous trompez de site. Ici nous débattons sur le Congo Brazzaville. Trêve de diversions avec vos conneries. Allez plutôt proposer vos services à Sassou qui en a vraiment besoin. Cela lui éviterai d’aller emprunter en Turquie

  20. Bebey dit :

    ** De quelle démocratie parle t-il ce mec? Parle t-il de la démocratie des bombes? Il n y a pas de démocratie en Occident et il n y a jamais eu de démocratie en Occident a moins d’être un vrai inconscient et un bon dégénéré sans précédent devant Dieu pour croire a de tels mensonges universels **

  21. ANONYME dit :

    L’interview est ce qu’elle est, il s’agit de l’analyse d’un observateur avisé publiée par un média engagé. Profitons de la présente tribune pour condamner avec la plus grande force de la raison le comportement déviant du secrétaire général du FN, le fameux député élu des africains de l’étranger L.Alliot. Qu’est ce qui motive ce preux chevalier blanc à s’ingérer en permanence dans les affaires des noirs ? En effet, au mépris de la souveraineté des pays ce politiccien francais a tenté pour la énième fois de soulever une pulémique sur le Congo, au sein du parlement de l’UE. Malgré l’usage de la potion magique logorrhéique chère à ce gaulois frelaté, la requête de l’extrême droite française s’est heurtée au refus catégorique des instances européennes. Les congolais qui sont un peuple épris d’unité félicitent la judicieuse décision et exigent que Bruxelles procède au rappel de sa représentante à Brazzaville. Ceci dit, les responsables politiques du FN qui prônent l’union des peuples d’Europe ne doivent pas inciter les africains à la division, car sur le contingent ça signifie la guerre civile. Il faut plus tôt accompagner l’effort de l’Afrique dans la lutte contre les anti-valeurs liés au terrorisme sectaire et identitaire, le même qui sévit impunément depuis des décennies sur l’îlle de la Corse. Le francais L.Alliot ne peut être Charlie le jour et n Kouâchi la nuit, le préfet Erignac en france Yvan Colona en Afrique. L’euro-députe du FN accepte t-il que les terroristes du FLNC appellent à l’indépendance de la Corse au Sud de la france ? Aucun département du Congo Un et Indivisible ne fera sécession, sous les incantations druidiques d’un pseudo gaulois talmudiste dont on ignore le nom du village d’origine dans tout le terroir français, cela n’empêche en rien l’apatride errant à s’autoriser le droit de parler au nom de la terre entière. Ces français racistes et xénophobes ont ils conscience des effets pervers de leur entreprise de récupération politique ? Ce député d’extrême droite n’est pas plus légitime pour s’exprimer au nom de la diasporat congolaise ni du Sud ni du Nord que son parti raciste, en quête d’une clientèle exotique, oppose avec cynisme. Enfin, les congolais ont consacrés assez de temps et d’énergie aux querelles inutiles, nous voulons que notre pays se développe dans la paix.

  22. VAL DE NANTES de retour de ROME et bientôt à MADRID, ça chauffe dit :

    Nous ne pouvons nous DISTRAIRE des opérations d’infantilisation , à l’adresse des noirs auxquelles se livrent goulûment certains députés français en mal de propositions sociétales , en vue d’améliorer le sort de leurs électeurs .
    Ce matin , de retour de ROME , nous sommes au bureau du FMI à paris , pour déposer un petit dico sur le Congo ,à l’attention de MADAME christine , présidente de cette institution , afin qu’elle puisse se faire une opinion des agissements de SASSOU , envers son peuple .
    Le crédit ,que quémande , le CONGO doit être subordonné au respect de la volonté du peuple , exprimée dans les urnes .
    Nous avons loué les services d’un avocat spécialiste en endettement international , pour bloquer toute initiative financière , en faveur du CONGO .
    SASSOU ET KIKI , sont en quête permanente , des crédits et des faveurs financières pour masquer leur viol financier contre le pays .Nous avons décidé , de plomber leurs espoirs d’accéder à ces crédits par des actions coup de GRIFFES, auprès des institutions financières .
    Par contre , à ROME nous pouvons vous assurer de l’engagement politique de nos compatriotes y résidant , à noircir davantage SASSOU auprès des politiques italiens .
    Mi – juin , nous sommes à MADRID ET à MARBELLA ;

  23. Dieu m'a dit LES SIGNES DU POURRISSEMENT DU FRUIT dit :

    Bravo à tous les combattants de la liberté par tout où ils trouvent

  24. UNE CHOSE A SAVOIR ET A RETENIR PAR LES CONGOLAIS. LE PRESIDENT PAR INTERIM DU CONGO BRAZZA, A CORROMPU TOUS LES ELITES POLITIQUES FRANCAIS EXCEPTE QQS PERSONNALITES RESPECTABLES. ET CE N’EST PAS D’AUJOURD’HUI. LE TERRAIN ETAIT PREPARE DEPUIS DES ANNEES. SASSOU EST UN RENARD, UN MALIN, UN SINGE RUSE. LES FRANCAIS LUI FONT CONFIANCE QUELQUE SOIT LES MALHEURS QUE LES CONGOLAIS SUBIRONT. S’ILS DISENT QQ CHOSE SUR LUI, LES FRANCAIS ONT PEUR QU’IL LES PUNISSE. DEJA, IL YA UN CONTRAT D’EXTERMINATION HUMAINE ET FORESTIERE DU SUD .LES PERSONNES GENANTES SONT DANS LE SUD. SACHEZ LE AUJOURD’HUI.
    AU CONGO, IL N’A PAS UN PROBLEME DE TRIBALISME ENTRE LE SUD ET LE NORD. TOUTE CETTE MASCARADE N’EST QUE RUSE ENTRE SASSOU, SON CLAN ET LES ETRANGERS QUI TIRENT LEUR PROFIT AU CONGO….TOUS CES BLA BLA LA NE SONT QUE DES GRIMACES DE PTI SINGES. SI CE mR A ETE AU CONGO PENDANT 1 OU 2 ANS, A VOTRE AVIS POURQUOI, C’EST POUR LE POGNON DU CONGO BON SANG. IL EST PRESIDENT
    DU  » groupe d’amitiés franco-congolaises » OU JE NE SAIS QUOI….PENSEZ-VOUS VRAIMENT QU’IL EST AMI DU PEUPLE CONGOLAIS? NO NON NON…IL EST AMI DU CLAN SASSOU… ET L’APPELLATION RAISONNE TELLEMENT BIEN QUE SASSOU NE POURRA JAMAIS RESISTER A FAIRE DES DONS A CE MONSIEUR. QUI D’ENTRE LES CONGOLAIS DE LA DIASPORA A BENEFICIE DE CETTE ASSOCIATION? QU’IL L’EXPLIQUE. C’EST CE GENRE DE MEC QUI PILLE LE PAYS AVEC LEURS ASSOCIATION BIDON.

  25. JDM dit :

    Carlito, en Mauritanie l’alchool est interdit, savez -vous qui le fournit aux mauritaniens ? Une ONG Espagnole , l’ambassade de France en Mauritanie ( les memes bouteilles qui arrivaient en Mauritanie par le container de l ambassade France, se retrouvaient dans les bars de Nouakchott et de Nouadhibou ) et celle de la Republique Democratique du Congo qui etait aussi connu par le trafique des passeports ( vente illegale des passeports )

  26. D'ALEXIS dit :

    Quelle fripouille! Voilà l’ignorance en flamme

    Monsieur sait-il ce qui se passe dans notre pays?

    Sait- il que Sassou est au pouvoir par le crime et la fraude?

    Connaît-il la lutte et  » la volonté du peuple souverain? »

    Qu’un édenté intellectuel se prenne pour une lumière,

    Laisse voir à quel point, même un esprit ridicule et lamentablement vain

    Œuvre pour souiller le combat d’ un peuple guidé par le KIMUNTU !

  27. Michel TERROT ,Mama aku !
    Mundele wu nukanga nsunga tuvi
    Mundele wamputu
    Mundele wakizengi

  28. teddy dit :

    le Ninja ramses est sorti de la foret il accuse ntoumi d’avoir pris le pool en otage car ntoumi n’es qu’un manipulateur qui a sacrifié le pool pour son intéret

Laisser un commentaire