Le député européen Louis ALIOT demande des comptes à François Hollande sur sa compromission avec Sassou-Nguesso

Louis Alliot

Louis Alliot

Le député européen Louis Aliot du Front National vient d’adresser ce 27 octobre 2015, une lettre à François Hollande qu’il a fait parvenir à la rédaction de congo-liberty.org , dans laquelle le parlementaire demande la libération des opposants politiques, mais surtout des explications au président français sur son soutien au dictateur congolais.

ScreenHunter_17 Oct. 27 16.48ScreenHunter_18 Oct. 27 16.48

Congo: Guy Brice Parfait Kolelas encerclé chez lui avec 30 de ses militants par des militaires

Diffusé le 27 octobre 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

34 réponses à Le député européen Louis ALIOT demande des comptes à François Hollande sur sa compromission avec Sassou-Nguesso

  1. malika dit :

    peuple de courageux levons nous ;un soulevement s’impose pour montrer au dictateur qu nous n’ avons pas peur on attend qui puisque les leaders sont tous encercles et prives de parole alors soulevons nous !!!!!!!

  2. Anonyme dit :

    Merci Monsieur ALIOT d’avoir porté haut la voix du peuple Congolais.
    La voix de ce peuple bâillonné sous cette Omerta politique et médiatique qui ne demande qu’à se faire entendre pour espérer sortir un jour de l’esclavage dans lequel ses bourreaux de dirigeants l’on plongé.

  3. Anonyme dit :

    MES CHERS FRÈRES ET SŒURS QUI SONT NATURALISES FRANÇAIS, C’EST LE MOMENT OU JAMAIS D’ADHERES AU FRONT NATIONAL POUR FAIRE RÉFLÉCHIR LE PS.

  4. Anonyme dit :

    HOLLANDE N’A JAMAIS ETE DE LA GAUCHE, IL EST COMME PÈRE QUI FUT CAPITALISTE ET CONSERVATEUR.

  5. Sassou paiera très cher sa criminalité dans quelques jours ! dit :

    Firmin Ayessa et ses complices de l’empoisonnement du Préfet Alphonse Elemba de la Sangha?

    SASSOU NGUESSO NE PEUT GARANTIR SON POUVOIR SANS PRINCIPALEMENT SES SERVITEURS AYESSISTES DE MAKOUAS, SANS LES KOUYOUS ENGOBISTES, YOMBISTES ET TOUS LES NORDISTES ET SES SERVITEURS SUDISTES…

    LA DERNIÈRE CITATION DE MARIEN NGOUABI !
    « Quand le pays est sale et manque de tout, tu ne peut que le laver avec ton sang » (Marien Ngouabi, 11 mars 1977, Brazzaville, Congo).

    Tous ceux qui sont nuits et jours avec ou autour de Sassou Nguesso ne sont pas que des mbochis, on retrouve aussi des Kouyous (ngouabiste), des Makouas, des nordistes et quelques sudistes. Ils ne sont pas tous désarmés, ils sont plutôt hyper-armées.

    Le président Denis Sassou Nguesso devrait tirer les conséquences de cette situation chaotique. Oui, Sassou Nguesso est à deux pas de terminer sa dictature les pieds devant !

    Explications: https://www.youtube.com/watch?v=ES9ELphu1dE

  6. Anonyme dit :

    Cet hollande va se casser la tête en Syrie avec Putin. FAIBLE-HOLLANDE-DE-MERDE

  7. jean felix massaba deba dit :

    non hollande est de gauche .ni la droite , ni la gauche ne peut sauvez le congo car le coup d’etat de sassoufit en1997 etais beni par la droite et la gauche chirac ete president de la Rep ,et jospin premier ministre donc la gauche et la droite ne peut rien faire pour changer la dictature au congo l’afrique qui marche est englophone donc il est temps pour les africains qui en le droit de votez de votez maintennent le FN c le partie qui peut changer la FRANCEAFRIQUE ADHERRES AU FRONT NATIONAL MAINTENNENT merci

  8. Muclet Poe dit :

    Quoi d’étonnant ?
    Il y a quelques jours,Sarkozy avait,par ce que d’aucuns appelaient « un lapsus » , sciemment ou inconsciemment, déclaré que la France a toujours soutenu les dictateurs ! C’est maintenant clair que c’est son for intérieur qui avait parlé. Je crois qu’il était sincère. En voilà la preuve par neuf.!

  9. Anonyme dit :

    JE LE RÉPÈTES, ADHÉRER AU FRONT-NATIONAL: UN CONSEIL D’UN COMPATRIOTE HABITANT EN SUISSE PLUS DE 20 ANS.

  10. vive le front national francais et la liberté de peuple francais et congolais dit :

    Le racisme en France de 1960 à 2015 n’a tué que 7 africains contre 12 millions d’africains tués et ou assassinés par les dictateurs d’Afrique francophone – ces dictateurs et guérillas ont toujours été entretenus par les politiques socio-droitistes français… jamais le front national n’a été mêlé au ping pong génocide en Afrique francophone GAUCHE/DROITE FRANÇAISE. C’est aussi ces pouvoirs politiques qui actuellement entrain de déclasser la France, l’Europe, l’Afrique et le monde francophone. votez utile, votez front national dès les régionales 2015, les Présidentielles 2017… Nous sommes du coté des peuples libres et souverain. nous sommes de la vie des africains chez eux et dans la liberté et nous aussi français et européens… souvenez le peuple congolais de Brazzaville car ils sont libres et chrétiens comme nous français, ils pensent comme nous francophones.

  11. Anonyme dit :

    MES REMERCIEMENTS

    Monsieur louis ALIOT vous défendez les sans voix ; J’ai toujours dit à mes compatriotes Hollande est comme son Père , il fait la politique de la droite et non le contraire; Il est comme le chat qui monte à table quand son maître tourne le dos, et que je préférais LE FONT NATIONAL qui dit haut ce que les autres pensent tout bas. Les consignes ont été donnés les prochains votes il n’aura que ses yeux pour pleurer comme les congolais qui sont en-train de pleurer leurs morts. L’argent que Sassou NGUESSO lui a donné pour le visa de tuer ; chaque goutte de sang qui coule va maudire sa famille jusqu’à la cinquième génération .;Je cite Arnaud M; disait un jour le mal de Ségolène ( c’est HOLLANDE).

  12. Precolonialisme dit :

    L’appel du brave Louis ALIOT semble etre entendue. Hollande ne reconnait pas les faux resultats du re4ferendum de son ami sassou dont l’ordinateur de Mboulou a multiplie par 15 fois le taux de participation.

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/10/27/congo-paris-ne-reconnait-pas-les-resultats-du-referendum-constitutionnel_4798006_3212.html

  13. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Selon D.A.C presse Sassou va organiser une élection présidentielle anticipée à laquelle il prendra part,fin Novembre ou début Décembre 2015.Là franchement si c’est vrai,c’est la goute d’eau qui va déborder le vase

  14. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    @precolonialisme

    Je ne suis pas étonné,Holande est un éssuie-glace.

  15. Anonyme dit :

    LU POUR VOUS DANS LIBERATION.FR

    MWINGUA PUBLIE CET ARTICLE DU JOURNAL LIBERATION STP, MERCI

    L’homme du jour

    Denis Sassou-Nguesso, un despote droit dans ses votes

    Par Christian Losson et Michel Henry — 27 octobre 2015 à 19:46

    Denis Sassou-Nguesso, dimanche. Les radios étrangères et l’Internet mobile sont coupés depuis mardi.

    Denis Sassou-Nguesso, dimanche. Les radios étrangères et l’Internet mobile sont coupés depuis mardi. Photo R. Baku. Reuters

    Les Congolais ont approuvé dimanche, par référendum, la modification de la Constitution permettant au chef de l’Etat, qui a déjà connu plus de trente ans de règne, de se représenter.

    Denis Sassou-Nguesso, un despote droit dans ses votes

    A 71 ans, il a déjà dirigé le Congo-Brazzaville pendant trente et une années, en deux phases (1979-1992, et depuis 1997). L’homme fort du pays peut remettre ça : grâce au référendum gagné dimanche, Denis Sassou-Nguesso aura le droit de se présenter en 2016 pour un troisième mandat de cinq ans, ce que la Constitution lui interdisait. 92,96 % des votants ont approuvé le changement de la loi fondamentale, ce qui l’autorisera à faire tomber ce garde-fou et à repousser la limite d’âge.

    Répression.
    L’opposition, qui appelait au boycott contre ce «coup d’Etat constitutionnel» aux cris de «Sassouffit», a été réduite au silence par une répression à huis clos. Les radios internationales, dont RFI, l’Internet mobile et les SMS sont coupés depuis mardi. Tout rassemblement public ayant été interdit, le 20 octobre, la police a tiré sur des manifestants, provoquant au moins quatre morts, selon les autorités, ou vingt, selon d’autres sources.

    Le peu d’engouement pour le scrutin de ce week-end laissait entrevoir, selon un opposant, une faible participation. Elle serait pourtant de 72,44 % selon les décomptes officiels. «Tricherie», dénonce l’opposition. Un collectif appelle à «la désobéissance civile jusqu’au retrait» du projet de nouvelle Constitution : «Le scrutin n’a été ni libre, ni juste, ni équitable, ni transparent. C’est un simulacre qui s’est déroulé dans un état de siège», dénoncent les opposants. La France ? «Nous prenons note du résultat», a éludé mardi le porte-parole du Quai d’Orsay, avant que l’Elysée précise : «Les conditions dans lesquelles ce référendum a été préparé et organisé ne permettent pas d’en apprécier le résultat, notamment en terme de participation.»

    Paris est encore gêné par la bourde de François Hollande, estimant mercredi que Sassou-Nguesso avait «le droit» de «consulter son peuple», alors que l’Union européenne avait jugé qu’il ne pouvait y avoir un «scrutin libre et transparent». Jeudi, l’Elysée a rectifié le tir sans dissiper le malaise : le chef de l’Etat souhaite «que les Constitutions soient respectées et que les consultations électorales se tiennent dans des conditions de transparence incontestables».

    «C’est une terrible sidération pour les Africains après les discours humanistes de Dakar ou de Kinshasa, et une nouvelle désillusion pour ceux qui pensaient qu’un gouvernement dit de gauche allait rompre avec la Françafrique, confie William Bourdon, de l’association Sherpa. Sassou-Nguesso est suspecté de doubles crimes : de sang et d’argent. Ce « cleptocrate » d’un pays pétrolier où l’on fait la queue devant les stations-service aurait pu être poursuivi par la Cour pénale internationale si elle avait été créée il y a vingt ans.»

    Guerre civile.
    Le clan Sassou-Nguesso est, depuis 2009, sous le feu de la justice française, qui lui reproche d’avoir détourné une partie de la rente pétrolière. Des voitures de luxe et plusieurs propriétés ont été saisies. L’homme dirige un pays où planent beaucoup de fantômes, de putschs et de morts. Sassou-Nguesso a fait son mai 68 à sa façon : cette année-là, il est parachutiste et prend la tête d’une mutinerie qui renverse le président Massamba-Débat et porte au pouvoir un militaire, Marien Ngouabi. Un an plus tard, Sassou-Nguesso compte parmi les membres fondateurs du très marxiste-léniniste Parti congolais du travail (PCT).

    Il prend le pouvoir en 1979, délaisse les liens avec le bloc soviétique pour ouvrir sa manne pétrolière aux firmes occidentales, notamment françaises. Il promulgue une nouvelle Constitution (un mandat de cinq ans renouvelable une fois) et tient une présidentielle en 1992. Echec : Pascal Lissouba est élu. Sassou-Nguesso s’exile en France. Son retour, en 1997, plonge le pays dans le chaos. Appuyé par ses milices, les Cobras, puis par des forces angolaises, tchadiennes ou gabonaises, Sassou-Nguesso défait les troupes de Lissouba. On compte des dizaines de milliers de morts et 500 000 déplacés. La population, dont 70 % vit sous le seuil de pauvreté, reste traumatisée par cette guerre.

    Médiateurs.
    «Denis Sassou-Nguesso est un homme de réseaux internationaux, qui est arrivé non pas à développer son pays mais à le repacifier en partie, grâce à la manne pétrolière, explique Philippe Hugon, de l’Institut de relations internationales et stratégiques (Iris). Faire un référendum pour se représenter après trente et un ans de pouvoir est une mascarade, une manipulation constitutionnelle.»

    En attendant, Nguesso a plus de chance que le Burkinabé Blaise Compaoré, renversé en octobre 2014 pour avoir tenté la même manœuvre. Deux autres chefs d’Etat africains (en RDC voisine et au Rwanda) envisagent des changements constitutionnels pour se représenter.

    Au Burundi, Pierre Nkurunziza l’a fait cet été, ce qui continue de provoquer des violences meurtrières. Ces tours de passe-passe ont lieu sous l’œil quasi indifférent de la communauté internationale, pas mécontente de la stabilité illusoire qu’apportent ces dirigeants autoritaires, qui se posent en médiateurs quand des crises éclatent dans d’autres pays. «Les nouveaux habits de la Françafrique ont un double effet pervers, assure William Bourdon. La lutte contre le terrorisme a été instrumentalisée par des chefs d’Etat, comme Sassou-Nguesso ou [le Tchadien] Idriss Déby, qui demeurent intouchables. Et l’obsession de favoriser une diplomatie économique, des marchés pour nos entreprises, l’emporte finalement sur les discours de changement.»

    Christian Losson , Michel Henry

  16. MESSO dit :

    LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. LA DESOBEISSANCE CIVILE DOIT SE POURSUIVRE SUR TOUTE L’ETENDUE DU CONGO JUSQU’AU DEPART DE SASSOU ET DE SON SYSTEME. JE LANCE ICI UN APPEL A TOUS LES AFRICAINS DE SE CONSTITUER POUR LIBERER L’AFRIQUE DES DICTATEURS. POUR QUE LES AUTRES NOUS CONSIDERENT NOUS DEVONT NOUS PRENDRE EN CHARGE, NE COMPTONS SUR PERSONNE. SASSOU DOIT PARTIR. UTILISONS TOUS LES MOYENS EN NOTRE POSSESSION POUR LUI BOUTER DEHORS. QUELQUE SOIT LA DUREE DE LA NUIT LE SOLEIL APPARAITRA.

  17. TANDOUHAVA dit :

    VIGILANCE VIGILANCE VIGILANCE
    Sassou nguesso va organiser une élection présidentielle anticipée à laquelle il prendra part avant la fin de cette année
    L’information circule encore entre les membres du dernier cercle restreint de sassou notamment sa famille. D’après le journaliste camerounais expulsé du Congo sur sa page Facebook. L’information vient de lui être livrée par des sources fiables

  18. D'ALEXIS dit :

    Incroyable!

    C’est le FN qui vient donner une excellente leçon de démocratie et de rigueur républicaine à un Président socialiste!

    En tout, les Congolais ne lâcheront rien!!!!! La justice et le droit doivent triompher au Congo!

    Le despotisme, la fraude et l’incompétence doivent être vaincus!

    Chers compatriotes, la bataille de la Libération du Congo se poursuit de plus belle!

    Usez donc de tous les moyens!

  19. Anonyme dit :

    La lutte contre la dictature ne s’improvise pas…

    http://www.aeinstein.org/wp-content/uploads/2013/09/FDTD_French.pdf

  20. Ubuntu dit :

    Question. En cas de changement de constitution, faut-il créer une assemblée constituante en vue de la mettre en place. Interruption de toutes les institutions, donc vacances du pouvoir. Qu’en pensez-vous?

  21. VIEUX NGANDO dit :

    Le problème c’est que l’opposition congolaise n’à pas d’initiative commune sinon que aller chercher une aide extérieure même auprès du Front National (leur ami Parfait Kolélas et ils cherchent des voix des immigrés naturalisés noirs). Et si l’opposition décidait d’avoir un candidat unique face à Sassou ?

  22. Ubuntu dit :

    L’extrême droite Française est un grand pourvoyeur de barbouzes en Afrique et au Congo en particulier. Ils sont chargés de veiller aux intérêts français partout où cela est nécessaire. Il également le milieu corse très implanté au Congo. Notamment les hommes d’affaires. Tout ce beau monde se côtoie pour faire du business. Le PS et les Républicains sont les deux face d’une pièce. Il défendent les même politiques en Afrique lorsque les intérêts de la France sont en jeu. En résumé, le FN et l’extrême droite fournit les barbouzes pour faire tout le sale boulot, et les partis qui se disent républicains servent afficher un habillage respectable de l’impérialisme français. Tous font et feront front ensemble pour l’intérêt supérieur de la France. Les congolais doivent en prendre conscience et ne compter que sur soit même. Nous devons nous débrouiller tout seul virer le préfet zident du moyen Congo. La communauté internationale nous a lâchée. Qu’est ce qu’ils vous faut de plus pour le comprendre? Nous savons que Pointe Noire est décisif pour notre salut. Comme disent certains… Inch Allah….

  23. Anonyme dit :

    Ubuntu
    Je ne pense pas qu’il faille se poser la question Sassou agit suivant ses propres règles et pour l’instant il a fait le chemin le plus dure de sa forfaiture.
    Il va mettre en place sa constitution au plus vite et pour ce faire ce n’est pas une magouille de plus qui va lui poser un cas de conscience.

  24. maitre mesgo dit :

    il est vraiment difficile a croire qu’un NEGRO pouvait corrompre un BLANCH et de que niveau ? la haute personnalitee de la republique Francaise : le President . Sur le plan national et international la FRANCE a prouvee au monde qu’elle a a sa tete un president insolvable , qui n’est pas digne et meme le plus imbessil , Idiot et j’oses meme croire il doit etre infidel envers son epouse deslors il ne reconnait plus les discours prononce lors des sommets enterieurs . Le President Francais prouve qu’il n’avait pas merite sa place a la presidence de la republique . Il fut certainement aussi tricheur comme son maitre SASSOUFFIT NGUESSO lorsqu’il fut l’ecole . Les remerciements s’adressent directement au parlementaire LOUIS ALIOT car sa reaction permetra au president francais de se rattraper car cela ne sera pas un peche de sa part bien au contraire . Que les Africains sachent qui voter lors des prochaines election en France .

  25. Anonyme dit :

    MWINGUA SVP PUBLIEZ LA VIDEO D’ALAIN MABANCKOU AFFIRMANT QUE LE REFERENDUM EST UNE MASCARADE, UNE TRICHERIE QUI PORTE ATTEINTE AUX DROITS DES CONGOLAIS, SVP IL A PARLE HIER, MEME BRAZZANEWS A MIS CETTE VIDEO EN LIGNE DEPUIS HIER SOIR. SVP FAITES CA SVP

  26. Anonyme dit :

    ET AJOUTEZ Y LA VIDEO DE LA TRICHE AUSSI SUR BRAZZANEWS c’est édifiant:

    Tite de la video
    « Voila comment on triche en plein jour au Congo et kiki le champion en toutes categories de vol dit penser aux jeunes en faisant ça.rire ! »

  27. Ubuntu dit :

    Dans ce contexte politique tendu comme c’est le cas en ce moment, je pense qu’il faut rappeler à tous, la chose suivante:
    – L’opposition congolaise a été instrumentalisée par la France pour service les intérêts de ce dernier.
    – la France a donné des gages de soutient à l’opposition congolaise dans sa volonté de faire respecter la constitution congolaise en vigueur.
    – l’opposition congolaise, forte de la France, a entrepris de faire partir le préfet zident du moyen Congo par la rue,
    – le préfet zident du moyen Congo ayant eu vent de ce soutien par l’entremise des services secrets français, fait jouer ses relations françafricaines pour obtenir un entretien avec le président français afin de négocier un deal,
    – ainsi, en juillet 2015, la France reçoit le préfet zident du moyen Congo, à qui il donne un quitus pour organiser un référendum anti constitutionnel,
    – de retour au moyen Congo, fort des ordres reçus par le maître français, le préfet zident du moyen Congo, annonce son référendum, sans préciser la date,
    – pendant ce temps, la France continue à soutenir l’opposition à qui elle demande de manifester dans le calme et faire attention à ne pas provoquer d’insurrection populaire,
    – l’opposition congolaise forte de ce soutien, poursuit donc son entreprise de contestation,
    – au moment où, le préfet zident annonce la date du référendum, la France est sur tous les fronts en essayant de tirer les meilleurs des deux parties,
    – finalement, contre toute attente, l’opposition réussi à galvaniser la population qui en voit en elle, un espoir,
    – les chancelleries s’inquiètent et demandent à l’opposition de calmer le jeu, car un scénario d’insurrection n’est pas prévu dans le projet,
    – c’est ainsi que nous avons eu deux meetings exceptionnels de l’opposition à Brazzaville et pointe noire, mais toujours pas d’insurrection populaire,
    – la France consciente des risques de débordements, décide de faire chanter le préfet zident du moyen Congo, en brandissant la menace de soutien à ceux qui contestent son pouvoir féodal dans la rue, afin d’obtenir d’avantage de concession sur l’accès aux richesses du Congo,
    – c’est ainsi, ayant obtenu les concessions qu’elle attendait de la part de son serviteur préféré, elle lui donne un quitus pour faire une démonstration de force de manière intimider la population congolaise que personne ne Controle.
    – la France a tout de même pris le soin de demander à ce que le préfet zident du moyen Congo épargne les opposants qu’elle a trahi pour se rattraper vis à vis d’elle, et se poser en sauveur de çette opposition.
    – pour donner une impression de neutralité dans le jeu politique congolais, elle tient deux discours contraires et opposés dans la même semaine.
    – d’une part, elle soutient la démarche du préfet zident, et d’autre part, elle déclare soutenir la liberté d’expression au Congo, et le respect des institutions.
    – c’est ce que j’appelle depuis que j’écris sur ce forum, la stratégie à plusieurs bandes. L’idée pour la France, c’est d’être toujours gagnant quelque soit l’issue.
    – notre tort, c’est de continuer à écouter le maître français, sans avoir pris le soin de s’en méfier, au lieu d’élaborer systématiquement des stratégies alternatives.
    Tout ce qui est fait pour nous, sans nous, est contre nous: Nelson Mandela.

  28. le fils du pays dit :

    Dans la recherche historique de la corruption,elle est avancée en france que d’autres pays dixit l’écrivain et historien allemand Jens Ivo Engels.C’est a dire la france est le pays le plus corrompu d’Europe dans le passe comme au present.Chers frères,en particulier ceux de france cessez d’aller voir les français pour déboulonner leur agent au Congo Mr Sassou,il faut se débarrasser de Mr Sassou en usant vos propres moyens et intelligence.Les empires ne laissent jamais leurs meilleurs serviteurs.La france ne peut pas laisser Monsieur 17%(Mr Sassou).Sous d’autres cieux Mr Sassou aurait été mis sous terre depuis fort longtemps.

  29. Nyobe dit :

    Quand on sait qu’en france le système politique est tel qu’il est presque impossible qu’un president soit élu dès le premier tour, on se doit de réfléchir à deux fois avant de se constitué la clientèle servile du FN. Surtout lors qu’on a été très très déçu (ah ca !). En son temps J.Chirac avait su joué la carte du père pour se faire réélire. Hollande/Valls et Sarkozy peaufinent la même stratégie avec la fille. Malgré un précèdent électoral suffisamment édifiant, on entend ici et là des esprits faibles torturés par la haine et le chagrin appelés à voter FN. Marine Le Pen a t-elle déjà abordée les questions existentielles liées au compte des opérations ainsi qu’au FCFA d’inspiration nazie et vichyste imposée à plusieurs Etats africains Independants depuis cinquante ans? Cette fausse dur connait la LIGNE ROUGE. Pour la simple raison que le trésor français est entre les mains de la finance juive internationale qui contrôle le FN aujourd’hui. D’où la gue guerre familiale opposant la branche traditionaliste et catholique à la novatrice maçonnique et sioniste qu’incarne parfaitement le « gendre idéal » Louis Aliot. Le quel se trouve être un descendant de grands colons israélites et nostalgiques qui ont pillés jusqu’à la moelle le continent durant des siècles. Avant que le vaillant FLN décrète l’opération M’Bata Ya Bakolo, en vu de nettoyer au Karcher l’Algerie de toute la racaille dit « pieds noirs ». Nous comprenons la nature du complexe névrotique que nourrissent en catimini des colonisateurs patentés de la trempe des Louis Aliot, vis à vis de l’Afrique libre qui gagne grâce à l’exercice souverain de la démocratie référendaire. Bref, tout indique que le FN New Look a le quitus pour s’introduire dans les hautes sphères de l’Etat, depuis que Marine Le Pen s’est acoquinée avec la « fine fleur » française comme préciser. Sans oublier l’alliance contre nature conclu avec la fantasque communauté « homo » qu’il ne faut sous-estimé l’impact social dans le monde occidental décadent. Notamment en ce qui concerne la hausse des mariages blancs pour tous… De ce fait il est permis à l’extrême droite méridionale pleurnicharde et bêlante d’entretenir l’espoir du vote sanction par la mobilisation de la pléthorique diaspora de Paris. Ô il arrivera bien un jour où fort de sa popularité croissante le FN parviendra à diriger la france. Mais le système est si influent que cela risque de ne pas dépasser le stade d’un gouvernement de cohabitation. Soit avec la Gauche mondaine, soit avec la Droite libérale comme garde-fous. Après tout, des citoyens irrécupérables avaient pris l’habitude d’appeler un dirigeant étranger par Tââta, alor qu’il est incapable de détenir son propre foyer conjugal dont les français ignorent même la première dame officielle. Pour quoi pas la Mââma, voir Mâ N’Gudi pendant qu’on y est ? Louis Aliot est un Mario. Il se complaît visiblement dans son rôle de future premier monsieur de france à qui reviendra la charge d’inaugurer des nouveaux HLM et les bureaux du Pôle Emploi en banlieue parisienne. F.Hollande au moins aura échapper au pire à bord de son célèbre scooteur, avec l’accession de S.Royal au second tour d’une élection présidentielle. Le Congo est un pays souverain.

  30. Mab. dit :

    Sassou séquestre les opposants pour tenter de les diviser dans les coulisses.

    Il sait que une fois en liberté de mouvement, vu leur popularité actuelle et leur relation avec certains partenaires extérieurs, ils vont incessamment passer à la vitesse supérieure en proclamant la vacance du pouvoir et la mise en d’un gouvernement de transition.

    Cela entamera ce minimum de crédibilité qui lui reste auprès de ces impérialistes qui profitent de la situation pour mieux le spolier, et à travers lui tout le peuple congolais.

    C’est la seule vrai initiative a prendre en ce moment; ce qui l’acculera encore davantage et le poussera un peu plus vers la route de la CPI.

    Que les opposants désignent dès à présent un premier ministre de transition et entament les négociations avec l’église et les organismes internationaux pour faire constater l’illégitimité d’un pouvoir qui ne tient que par les armes et les mercenaires étrangers.

    La nouvelle stratégie de lutte doit être basée sur la mise en place des institutions parallèles de résistance.l

  31. harloun FAED dit :

    Tout est dit et bien dit d’ailleurs avec une clarté qui laisse à désirer. Ceci est la voix du peuple francais, le vrai; lequel comme tout peuple partout au monde est marginalisé par ces politiques sans scrupule. C’est vraiment étonnant, tous ces dirigeant politiques français tiennent toujours un langage flatteur vis à vis des peuples noirs africains avant d’accéder au pouvoir, une fois au pouvoir ils deviennent méconnaissable par leur nouveau langage et agissements contradictoires. J’espère que ça ne sera plus le cas pour le FN une fois arriver au poivoir; mais ceci me laisse toujours dans le doute, ma confiance est avant tout au peuple congolais car la France a toujours jouée pour préserver ses propres intérêts peu importe le prix a payé pour les peuples colonisés d’Afrique…Du moins, ce message d’Eliott est bien réconfortant en ces temps où toute la communauté internationale et africaine ont délaissé le peuple congolais à son propre sort, ça fait du bien de lire ceci. Merci une fois de plus Louis Aliot… Vive la France profonde, vive le Congo profond, vive les peuples d’Afrique profonde et partout où les peuples sont opprimés au monde.

  32. VAL dit :

    Je voudrais ici m’adresser principalement à Monsieur OBAMI EMMANUEL, dont je tiens à faire découvrir aux compatriotes stagiaires surtout ceux faisant partie du collectif des stagiaires de 2010 les sales besognes qui lui ont été assignées
    Sachez que , chers compatriotes du collectif , pendant que nous allions à l’ogesc revendiquer notre droit stipulé dans nos certificats administratifs , celui d’obtenir les billets de retour à la fin de nos
    stages respectifs ,au ministère de la fonction publique nous sommes tous radiés des effectifs , car
    nous nous n’étions pas fait recensement en 1995 .
    Après que ,le pays nous ait fait aimer la France par capillarité donc du fait de l’incompétence en
    terme de gestion efficiente des ressources humaines
    Comment oser reprocher à un stagiaire qui doit rentrer au pays fin 1989 ,et de surcroit privé de salaires et dont l’existence légale en France n’est plus justifiée de se faire recenser ,?
    Question au sieur OBAMI EMMANUEL dg de la fonction publique ?
    Dans quel pays ,le stagiaire qui attend le billet de retour ;doit se faire recenser , EN 1995 alors
    qu’il est censé rejoindre le pays fin 1989 ?
    REFLECHISSEZ OBAMI EMMANUEL DG DE LA FONCTION PUBLIQUE ;
    le stagiaire, qui finit son stage en 1989 devrait se faire recenser au pays , s’il était rentré comme le stipule son certificat administratif, et non en France en 1995,
    débarrassez vous des passions tribales, car vous pratiquez une sélection tribale dans l’application
    de vos arrêtés iniques , lesquels freinent le développement de notre pays .
    Cher OBAMI .tous les congolais ne peuvent pas s’appeler ELENGA OKO ITOUA ETC ;pour
    trouver grâce à tes yeux .
    Soigne toi , OBAMI le pays , se sentira mieux , sinon tu vas plonger pour longtemps , notre pays
    dans les ténèbres et sachez surtout que vous avez commis des crimes administratifs et financiers dans l’exercice de vos fonctions, la diaspora saisira la justice au moment opportun .
    Je tiens à vous faire remarquer que l ‘ogesc ce moribond ,n’a pas la capacité budgétaire d’organiser les retours, ni des stagiaires ni des étudiants vers le pays sinon ça se saurait .
    Combien de nos compatriotes hyperdiplômès sont allés enseigner dans les îles françaises à cause
    de l’attitude irresponsable et suicidaire des autorités de notre pays .
    Si l’intelligence congolaise est devenue nuisible au profit de celle des chinois , nous n’avons qu’à croiser nos bras .
    MERCI ;
    l’exercice de vos fonctions

  33. Loukanou dit :

    C’est une vérité que Monsieur vient de dire. Il faut que François Hollande parle à Denis Sassou Nguesso de ne pas un troisième mandat. Ensuite,une vraie liberté d’expression au Congo-Brazzaville.

Laisser un commentaire