Le ministre congolais des Affaires étrangères qualifie d’hypocrisie » l’approvisionnement en céréales de l’Europe au lieu de l’Afrique
CHARM EL-CHEIKH, Egypte (Sputnik) – Le fait que la majorité des approvisionnements prévus dans l’accord sur les céréales soient allés vers l’Europe plutôt que vers l’Afrique est une manifestation d' »hypocrisie », a déclaré à Sputnik le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso. »Nous avons constaté que… la majorité des navires transportant du blé ukrainien se dirigent vers les ports européens , et non vers les ports des pays où, comme ils l’ont dit, une catastrophe va se produire… Il y a beaucoup d’hypocrisie dans notre monde », a déclaré le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso.En même temps, les rumeurs selon lesquelles les Africains mourront de faim sont un exemple de propagande, a ajouté le ministre congolais des Affaires étrangères. M. Gakosso a salué l’accord sur les céréales, mais a exhorté l’Occident à ne pas dramatiser les problèmes du continent.
Équipement militaire russe
Gakosso a également souligné, lors d’une interview avec Sputnik, que la République du Congo est intéressée à acquérir du matériel militaire auprès de la Russie. »Bien sûr ! », a répondu M. Gakosso, interrogé sur l’intérêt de son pays pour l’achat d’équipements militaires russes.Le ministre congolais des Affaires étrangères a ajouté que la coopération militaire avec Moscou était une longue tradition de la République du Congo.
Sassou Denis, sentant qu’il ne surmontera plus le gouffre financier dans lequel il a plongé le pays. Veut acquérir davantage du matériel militaire Russe pour en finir cette fois-ci avec les Kongo qui l’empêche de dormir. Sassou Denis joue avec la peur des Kongo , mais les Kongo à l’heure de l’internet et les réseaux sociaux doivent rendre publique les crimes contre l’humanité causés par le Mbochi Sassou Denis pour que ce fou criminel puisse finir devant les tribunaux internationaux.
Le Beninois Sassou Denis devenu Mbochi d’Oyo et sa caste mafieuse des descendants des abbey Ivoriens devenus Mbochi d’Oyo tous des hommes inutiles.Une bande de criminels placee et soutenue par l’empire francais.
Les Congolais regardent cet etat des choses depuis juillet 1968.D’autres peuples auraient longtemps mis terme a cette barbarie et leur employeur la france n’aurait pas leve le petit doigt.
Bref,les Congolais dans leur ensemble semblent avoir accepte ces maltraitances et souffrances.
acheter des armes avec quel argent?j ai l impression d entendre des politiques taper dans les casseroles pour la majorite ils sont dans la provocation tous azimut et l improvisation pour l opposition revolutionnaire c est la haine sur tout et pour tout ils ne se rendent meme pas compte des consequences de leurs menaces de tuer sassou et sa famille jusqu a menacer toute son ethnie ou vouloir que la RDC attaque le congo et faire la guerre aux rwandais de kagame apres cela ils s etonnent que sassou s arme d avantage franchement la soif du sang est des deux cotes dommage pour la majorites des congolais qui s ouffrent de cette mentalite de revolutionnaires
Un petit pays comme le Congo, n’a pas besoin d’armes lourdes. Normalement, on a juste besoin d’une police pour le maintien de l’ordre et la circulation des biens publiques, c’est tout ! L’achat d’armes lourdes, c’est du gaspillage. Tous nos pays voisins demeurent pacifiquement à nos côtés, et donc pas de menaces extérieures. Les autorités de fait ont autre chose derrière cette acquisition. C’est triste pour mon Congo. Quel gachis!