L’ambassadeur du Congo au Canada Roger Julien Menga sérieusement bastonné par son collaborateur Lambert Issaka

L’ambassadeur du Congo au Canada, Roger Julien Menga a été sérieusement bastonné par le premier secrétaire près de l’Ambassade du Congo à Ottawa, Denis Lambert Issaka. Il a été notifié à l’intéressé la suspension de ses fonctions au sein de ladite Ambassade, selon une note de service de la chancellerie congolaise au Canada dont une copie est parvenue ce lundi à notre rédaction.

Source : Sacer

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à L’ambassadeur du Congo au Canada Roger Julien Menga sérieusement bastonné par son collaborateur Lambert Issaka

  1. Pirogue Ya Kimbambala dit :

    Des charges?!
    Que fait la corrompue justice canadienne? La police a-t-elle arrêté ce sausage du cartel Yaka Noki-Noki?

    Embarrassant et dégoûtant!

  2. Samba dia Moupata dit :

    Voilà comment les Mbochi ont terni l’image du Congo ! Parce que Roger Julien Menga est aussi du groupe Mbochi mais un originaire de Makoua et oncle de Belinda Ayessa la deuxième épouse de Sassou Dénis , par contre ISSAKA originaire de ABO près d’OYO se sentait plus légitime d’occupé ce poste . s’appelle la guerre entre Mbochi .

  3. Val de Nantes dit :

    Cette figure dénaturée illustre très bien l’image factuelle du Congo..Rien ne vient de rien .Vous en avez la Scandaleuse preuve .Pour ceux qui s’en doutaient. ,une telle situation adoucit leur dévote folie…..
    Le Congo ,dans un parc zoologique au Canada , se fait merveilleusement représenté…On a atteint le summum du ridicule mbochi .

  4. Gabio dit :

    Les diplomates jouissent d’une immunite diplomatique, la police canadienne, a mon avis ne peut rien contre Mr. Issaka, a moins que le Congo le releve de ses fonctions de diplomate. Aussi longtemps qu’il sera diplomate, il ne sera pas arrete par la police du pays ou il est accredite.

  5. Sangavoulou dit :

    C’est celui qui se fait copieusement bastonner qui vire celui qui a copieusement bastonné ! C’est trop facile. La décision de virer l’agresseur devrait venir d’un tiers-exclu et non de la victime qui, gagné par un esprit de vengeance, a perdu toute sa rationalité. Il est juge et partie. Car au fond, on ne nous dit pas ce qui a opposé les deux hommes. Je connais physiquement son Excellence Roger Menga. Sur cette photo, il est radicalement méconnaissable. Son adversaire n’y est pas allé de main morte. C’est franchement moche ce qui est arrivé à ce gentil garçon dont le métier de diplomate est inscrit dans son ADN depuis Paris et Bruxelles.

  6. Sangavoulou dit :

    Cette info mérite d’être vérifiée. Une source canadienne parle de fake new. Fausse information. Comme il n’y a pas de fumée sans feu, reste à savoir ce qui s’est réellement passé dans cette chancellerie.

  7. Val de Nantes dit :

    Voilà les conséquences du système politique pondu par des institutions mal pensées . Offrir tous les pouvoirs entre les mains d’une seule personne vous esclavagise…et ridiculise l’être congolais…
    On regarde impuissant les facéties grossières d’un dictateur en fin de cycle.
    Et dire qu’il y a des intellectuels qui prétendent garantir le bonheur national en gardant en l’état , sinon d’effacer les rides de ces institutions…
    Des nominations ethniques à des postes de responsabilité sont le lot de ce régime,car tout procède de Sassou et rien ne peut contrevenir à ses décisions , politiques, administratives et économiques .
    On subit la volonté mortifère d’un congolais rendu intouchable par des attitudes permissives tirées de ces institutions totalement inappropriées aux besoins fondamentaux des congolais..
    On conçoit des institutions dans l’unique but de déifier un congolais pour réduire à néant la vie de ses compatriotes…
    Qu’il faille jeter des anathèmes sur des alternatives politiques, c’est de bonne guerre .
    Croyez- vous bâtir un pays digne de ce nom ,en maintenant cette torah institutionnelle pensée pour nous par l’étranger ?..
    A ce rythme, c’est à Freud que le Congo fera appelle, tant les pathologies névrotiques deviennent coutumières ….

  8. VAL de NANTES dit :

    LIRE , ;; le Congo fera appel .
    Cette comédie mbochienne est la traduction d’une forte incompatibilité entre des coutumes sauvages et l’exercice de certaines fonctions publiques .La confusion du genre dribble l’entendement au point de les comparer aux singes de la forêt de cette partie maudite de la cuvette.
    Les limites de la sauvagerie acceptable outrepassent la simple notion éthique professionnelle où il est question du respect réciproque dans les relations professionnelles .
    De cette situation ubuesque ,il ressort une absence notoire chez les deux voyants de la république bananière , des règles liées à l’esprit protocolaire d’une ambassade crédible …
    Le discrédit est total ,et ne souffre aucune ambivalence .Les leçons doivent en être tirées .Mais ,hélas ;on parle des accointances ethniques et familiales et donc un entrelacs kafkaîen…
    Tel un cours d’eau rempli à ras bord ,et les déchets en sortent par grappes . C’est l’image qu’offrent ces inconscients mbochis choisis sur le volet fesso- tribal . C’est la république qui est humiliée .
    Ce MENGA , ambassadeur irremplaçable!!!.

  9. LIKEZ ET PARTAGEZ POUR LE COMPTE DE DENIS SASSOU NGUESSO DEGAGE. LES CONGOLAIS VIVRONT LIBRES, DIGNES ET HEUREUX CHEZ EUX SANS LE TYRAN. ALORS, RESISTONS ET REVOLTONS-NOUS CONTRE LEYRAN. SEULE LA LUTTE LIBERE.

    DENIS SASSOU NGUESSO DU CONGO BRAZZAVILLE VEUT IL TUER ASSIMI GOÏTA DU MALI ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=xmhj77Su-20

Laisser un commentaire