LA SOCIETE NATIONALE DES PETROLES DU CONGO, A FINANCE LA CONSTRUCTION DU SIEGE DU PCT D’OYO, LE VILLAGE DE SASSOU DENIS

Sans complexe aucun et avec l’argent d’une société dite « publique », Raoul Maixent Ominga, le directeur de la SNPC a ordonné la construction du siège communal du Parti Congolais du Travail à Oyo, le village natal de l’autocrate congolais Sassou Denis.

Pierre Moussa , le secrétaire général du Parti Congolais du Travail, a officiellement inauguré, samedi 25 mai 2024, le siège communal de son parti, à Oyo, commune du Département de la Cuvette. Situé dans le Quartier Okongo.

Le siège du PCT à Oyo est un bâtiment moderne comprenant une dizaine de bureaux et une salle de réunion de 160 places, équipés.

Le peuple congolais doit prendre conscience que cette racaille qui siphonne les caisses de l’Etat et qui a ruiné le pays, doit être mise hors d’état de nuire par tous les moyens, y compris militaires.

La Rédaction

Diffusé le 14 juin 2024, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à LA SOCIETE NATIONALE DES PETROLES DU CONGO, A FINANCE LA CONSTRUCTION DU SIEGE DU PCT D’OYO, LE VILLAGE DE SASSOU DENIS

  1. le fils du pays dit :

    Les Congolais doivent impérativement s’investir a faire partir du Congo Sassou Denis,ses enfants,sa caste et sa nomenklatura.
    A bas la fripouille ivoiro beninoise et sa clique.

  2. Samba dia Moupata dit :

    La SNPC société crée par le président Lissouba, qui est devenue une société purement Mbochi, pour assurer la gratuité des médicaments dans les hôpitaux à Oyo, après avoir construit le lycée d’oyo , construit les immeubles qui abritent les sièges du Pct mais aussi paie les salariés du PCT , les camarades Moussa ,Ngakala , Ozoki Michel Ingani Hacinthe , ect …sont payés à coup des millions chaque mois et aussi la pléthorique garde Mbochi autour de Sassou Denis. N’est pas oublié Edgar NGUESSO qui reçoit beaucoup des milliards de la SNPC le bien être de la famille biologique de Sassou Denis la fameuse domaine présidentiel

  3. leo kikadidi dit :

    Le Congo doit investir des dans investigations pétrolières ces audits des compagnies pétrolières doivent être réalisés par des sociétés non européennes pouar sécurité et doit concerner toutes les compagnies qui ont étaient présente au Congo cela depuis la découverte du pétrole au Congo je suis prêt à parier que le Congo va récupérer beaucoup d argent et que les détournements fait par des congolais ne sont qu une goutte d’eau comparé aux éventuelles malversations des compagnies pétrolières d ailleurs les parlementaires devraient trouver une parade pour protéger juridiquement ceux qui ont gérés pour qu il n empêchent pas les investigations ces audits coûtent cher mais comparé a ceux que le Congo va récupérer il y a un monde je suis pour que les congolais sorte dans la rue pour demander la transparence de la gestion du pétrole congolais nous saurons la vérité sur nôtre pétrole. Leo kikadidi

  4. Val de Nantes ,C.Lagarde au secours !!. dit :

    Le Sénégal vient d’extraire ses premiers barils à hauteur de 760 millions de dollars .
    Après ciinq ans d’exploitation , vous verrez l’évolution économique de ce pays ,toujours en voie de développement . En témoigne ,la nouvelle ville Diamnamdio ..
    Voilà ,chers amis ,la réalité des faits politico – économiques . Nous n’y sommes pas avec Sassou au pouvoir ..
    Les 140 .000 milliards de cfa disparus signent l’aventure de Sassou au pouvoir .
    En économie , on ne parle pas de génération future .Mais plutôt des projections économiques sur des investissements …
    C’est l’investissement qui prépare le futur et non la thésaurisation ,qui prive une masse monétaire capable de multiplier des capitaux privés et Étatiques ..
    C’est vrai que ces voyous du Pct ,formés à Cuba et à Moscou ignorent complètement l’économie de marché sur laquelle surfent leurs collègues chinois ..
    Tous les investissements faits à Oyo ont un rendement nul …
    Préparer l’avenir , c’est mieux gérer aujourd’hui .. C’est triste ! Et dire certains ont étudié en France .!!.
    Ces comportements appartiennent à l’espèce animale .De nos jours ,c’est l’économie qu’il faudrait absolument maîtriser pour améliorer les problématiques sociales et sociétales ,tel que le phénomene des bébés noirs ..
    Nous n’y sommes pas !!.
    Ignorer l’investissement pour parler de génération future prouve l’inculture de Sassou dans le domaine de l’économie ..
    Avec ADO ,c’est serait une autre musique .. C’est malheureux pour le pays !!.
    L’argent du pétrole ,ils ne savent pas quoi en faire ..
    Aaaazah , ya Milos !!…
    Que signifie la macroéconomie pour eux ?!
    Comment parler  » d’année de la jeunesse  » quand la politique économique de votre pays en porte la marque ??.Aventure !!.
    C’est qoui une politique économique et quels en sont les objectifs au sens de Nicolas Kaldor ??…
    Le plein emploi en est un dans son carré magique ..
    Ya t – il encore des économistes de la macroéconomie au Congo ??.
    Et pour votre gouverne ,Christine Lagarde ,présidente de la BCE est diplômée en Dess de droit des affaires ….
    C’est Dommage pour le pays des bonobos !!.

  5. Anonyme dit :

    A Val de Nantes
    Vous conviendrez avec moi que l’assimilation de cours est la clef de la formation d’un etudiant.Vous pouvez aller dans les universites dites meilleures si vous n’assimilez rien.Eh ben,vous allez sortir de la une coquille vide.
    Les Russes et les Cubains n’ont pas demander aux Congolais d’etre idiots.
    Plusieurs etudiants de differentes nationalites sont passes par les universites Russes et Cubaines.Le Botswana,pays modele au Sud du Sahara a certains de ses cadres formes a Moscou et a l’Havane.Jean Baptiste Ondaye qui a etudie peut etre en Rda,Gilbert Ondongo alias Perlus qui a etudie a Brazzaville et peut etre en France ne comprennent de l’economie donc incapable de penser a reformulation de economie.
    Si les instructeurs Cubains de l’ecole militaire de l’ile de la jeunesse apprennent que Andre Oko Ngakala est devenu Colonel dans l’armee tribale de Sassou Denis et procureur de sa republique d’Oyo ils vont dire que le Congo de Sassou Denis c’est une vraie merde.Andre Oko Ngakala arrive a Cuba en Aout 1985 se disant detenteur d’une licence en droit.De quelle universites?.Bon seul idiot Sassou connait dans quelles institutions les gens qu’ils envoient sortent.La presidence de Sassou Denis va forcer la main des Cubains pour que son pion Andre Oko Ngakala soit accepter dans cette academie militaire car il ne reunissait pas les criteres d’admission.Andre Oko Ngakala a eu de difficultes academiques grace a l’aide de autres etudiants.
    Damase Bozongo membre du Pct,directeur de la sante,un bon Medecin forme a l’havane et a Lyon malheureusement corrompu et voleur.Dieudonne Bantsimba forme a Paris, regardez les bricoles qu’il fait avec Sassou.Regardez dans quel etat se trouvent les maisons et les rues de Brazzaville.Bantsimba va paver certaines rues sans penser au systeme de drainage d’eau alors que l’eau est l’ennemi numero un des Constructions.Quand le Congo allait negocier sa dette avec la Fmi,il y avait un Mbochi,ancien etudiant a Moscou qui avait echoue la bas,une fois au Congo il avait falsifie ses diplomes mais il faisait partie de cette delegation.Cet individu fut debusque sur les reseaux sociaux par une Congolaise ancienne etudiante Moscou.Ce dernier ne faisait que menacer la dame.
    Donc,ce Mbochi occupe un poste au Ministre de economie et il est egalement professeur a l’universite Marien Ngouabi.Allez voir les degats.
    Vous voyez,le probleme ce n’est pas les Russes ni Cubains sinon tous les pays du monde dont les cadres ont ete formes a Moscou et a l’havane seraient comme le Congo de Sassou.
    Les Congolais doivent s’investir a fond pour chasser du Congo la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,son syndicat Pct,ses enfants, sa caste,ses ministrons,ses nervis et sa nomenklatura.Ensuite reformer le pays de fond en comble.

  6. le fils du pays dit :

    Les Congolais doivent s’investir a fond pour chasser du Congo la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,ses enfants,son syndicat Pct,sa caste,ses ministrons et sa nomenklatura.
    A bas le beninois Sassou Denis, l’agent de l’imperialisme francais au Congo avec six decennies de service pour l’empire francais.
    Vive le Congo et sa reforme de fond en comble.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  7. le fils du pays dit :

    A Val de Nantes (suite)
    La majorite de grands scientiques et professeurs aux Etats Unis sont des immigres Russes.C’est a dire ils ont immigre une fois avoir ete formes par les Universites Russes.Je ne pense pas que les sieurs Simon Pierre Moussounda et Pascal Malanga sortis de Moscou soient de mauvais professionnels.Les Ingenieurs de genie civil Cubains sont ceux qui ont faconne New York en Etats Unis.Les Ingenieurs et Architectes Cubains avaient concu et construit en 1956 un batiment en beton arme de 39 etages,121 metres d’hauteur,le batiment Focsa situe a vedado un quartier de l’havane.Lingenieur principal c’etait Luis Saenz Duplaceet l’Architecte Ernesto Gomez Sampera.En son temps le batiment Focsa etait le deuxieme batiment plus haut du Monde apres un batiment Bresilien.Les Ingenieurs Cubains sont des pionniers de grattes ciel aux Etats Unis.C’est le professeur Cubain Israel Abraham Seinuk,ancien de l’universite de l’havane et participant a construction du batiment Focsa,immigre aux Etats Unis en les annees 60 qui avait initie la construction et construction de grattes ciel aux Etats Unis.Le professeur Seinuk fut l’unique et le premier non Europeen a faire partie de la commission du britsh standars sur la revision de la surete des batiments apres les attentats du 11 septembre aux Etats Unis.
    Donc,si Sassou et tous ceux qui l’entourent sont des mediocres ce n’est pas la faute des Russes ni celle des Cubains.
    Tenez un autre Monsieur Mikolo le traitre de Mouyondzi,ses filles ont suivi ses pas dans le syndicat Pct.Edith Mikolo qui est decedee il n’y a pas longtemps avait etudie genie hydraulique a l’havane(Instituto superior politecnico),Ispjae ou encore Cujae,mais cette dame pleurait tous les jours parce qu’elle trouvait ces etudes tres difficiles.Elle etait l’unique Congolaise qui etudiait genie hydraulique mais les etudiants lui ont donne les coups.mains pour qu’elle finisse.Une fois rentree au Congo en 1990,Edith Mikolo a eu aussi un poste de travail a Coraf,les hommes Congolais Ingenieurs comme elle et qui l’ont aide avec les études a l’havane sont toujours au chomage.L’autre fille Mikolo qui etudie medecine a l’havane est directrice de l’hopital de Makelekele.Lydia Mikolo qui a fait un Bts en economie ou comptabilite a l’ile de la jeunesse a Cuba est devenue ministre.Elle est aussi mediocre,mafieuse,pute et voleuse comme leur parrain de mafia le beninois Sassou Denis.
    A bas la fripouille ivoiro beninoise Sassou Denis,ses enfants, sa caste, ses ministrons,son syndicat Pct et sa nomenklatura.
    Vive le Congo et sa reforme de fond en comble.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

  8. le fils du pays dit :

    Congolais,il faut imperativement chasser du Congo l’imposteur ivoiro beninois Sassou Denis, ses enfants, sa caste, ses ministrons,son syndicat Pct et sa nomenklatura.
    Vive le Congo eternel et sa reforme de fond en comble.
    Gloire aux vrais professionnels Congolais de tous les domaines.

Laisser un commentaire