Jusqu’à quand allons-nous laisser Sassou Nguesso et Okemba nous exterminer ? Par Bienvenu MABILEMONO

MabilémonoRegardez bien et vous comprendrez assez aisément que Sassou Nguesso nourrit une hostilité à l’égard de nombre d’entre nous. Son objectif est de nous exterminer aussi longtemps qu’il sera sur cette terre.

Même ceux d’entre nous qui ont été nommés au grade de général ou promus à des hautes fonctions civiles ou militaires, et qui croient naïvement bénéficier de sa totale confiance, doivent comprendre qu’en vérité Sassou Nguesso n’a aucun respect ni aucune considération pour eux non plus, pas plus qu’il n’a eu de respect et de la considération pour tous ceux qui, souvent très zélés, ont commis des actes odieux pour lui témoigner de leur fidélité et qui sont aujourd’hui soit morts de façon suspecte (Avoukou, Adoua…), soit en prison (Ntsourou, Sahous…) ou démis sèchement de leur fonction sans état d’âme (Bowao, Okombi Salissa…).

Hormis ses propres enfants et neveux, en réalité Sassou Nguesso considère tous qui gravitent autour de son pouvoir comme ses serviteurs et comme tous serviteurs, ils sont donc interchangeables.

Souvent les gens se font avoir à cause de leur cupidité. Portés par l’appât du gain et aveuglés par les petites miettes qu’il leur donne, ils adhèrent à sa loge maçonnique diabolique, lui vendent leur âme et tombent sous une emprise mentale totale.

C’est sans doute ce qui explique qu’aujourd’hui Sassou et Okemba Jean Dominique ont pris l’ascendant sur la plupart de personnes dans le pays. Sassou Nguesso a toujours surpris ses victimes. A cause de l’argent tout le monde baisse la culotte et tombe facilement dans son panneau, pourtant, à observer de plus près, on peut se rendre compte que Sassou Nguesso est très prévisible. Son mode opératoire n’a jamais vraiment varié depuis 30 ans.

En vérité Sassou Nguesso agit exactement comme le diable. Comme le diable, il tue par la séduction. Sassou Nguesso est en effet un gros manipulateur séducteur très insidieux qui offre l’image de quelqu’un d’aimable au sens plein du terme lorsqu’il désire quelque chose. Mais une fois qu’il a l’amour des personnes qu’il a séduites et qu’il a obtenu tout ce qu’il veut, il n’hésite pas à leur porter le coup fatal. Et lorsqu’il se sent en position de force, il devient intraitable et ne laisse aucune place à la négociation. C’est cela la méthode Sassou Nguesso. Donc, avec lui, il faut toujours assurer ses arrières et il ne faut jamais lui faire totalement confiance. N’attendez donc pas qu’il vous frappe, il faut anticiper ses réactions.

Si vous continuez à faire confiance à ce vieil-homme qui s’accroche à son fauteuil, vous allez tous mourir et tomber comme des mouches les uns après les autres.

Aujourd’hui quand j’entends certains « jeunes » comme Thierry Moungala, Alain Akouala ou Bienvenu Okiémy l’encenser dans le but de conserver leur poste au gouvernement, je n’ai qu’un seul conseil à leur prodiguer : pour Pensez au triste et cruel sort qu’ont toujours subi toutes les personnes qui lui ont fait aveuglement confiance, et la liste est très longue, en commençant par son propre mentor, le Président Marien Ngouabi, et dites vous bien que ça n’arrive pas qu’autres.

Bienvenu MABILEMONO

S.G. du Mouvement pour l’Unité et le Développement du Congo – M.U.D.C.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Jusqu’à quand allons-nous laisser Sassou Nguesso et Okemba nous exterminer ? Par Bienvenu MABILEMONO

  1. Comme on dit souvent:il n’y a que des embeciles qui ne changent pas malheureusement Mr Mabilemono vous etiez parmis ceux qui soutenaient l’idee du grand elephant d’oyo de revenir au pouvoir par la force.

  2. sakala dit :

    on a le droit de changer preuve d’une grande intelligence comme DZON l’a fait.on ne saurait les blamer de s’etre fait berner. meme marien est tombé d’avoir trop tergiversé. pourtant il y’avait un signe avant courreur le scratch de son helico. ds les marais de owando.ni une ni 2 l’autre l’a estourbit.AVOUKOU , ADOUA,MOTANDO n’ont vu venir le coup de pieds de l’ane nguesso. NTSOUROU n’arretait de faire le fanfaron. encore une chance qu’il n’yest les petits matin.il mangerait les pissenlits par la racine. au fin fond d’une fosse.

  3. Rodgers dit :

    Réhaussez le niveau svp.Vous voyez le diable partout.Avoukou et Adoua étaient malade,et la mort est naturelle.
    Bowao et Okombi Salissa,ont travaillés avec sassou et ont été changés pour incompétances.Ils pourraient retrouver un emploi normal avec leur formation.
    Pour Ntsourou et Sahous vous avez raison.Pas d’amalgames svp.
    Vive le congo

  4. DELAPATRIA dit :

    A t -on les preuves de ses accusations? Nous congolais, pouvous bien donner une image des gens refléchis au lieu d’exceler dans le mensonge et les critiques sans fondement.
    C’est urgent de se ressaisir et de ne pas meler la vie et la disparition des honnetes gens avec des histoires qui frisent l’idiotie et rien d’autre.
    Ne faisons pas d’internet un outil de subversion.
    Les congolais ont besoin d’épiloguer sur des grands sujets d’intérêt commun.

  5. congo dit :

    aucun congolais ne benefici les bein naitre de son pays!!! donc arrete de femer les yeux! financons une rebelion j’suis deja pour!

Laisser un commentaire