Jean-Dominique et Georgette Okemba se voient déjà à la place de Sassou Denis…Kiangé wo !

https://www.facebook.com/marionmichelm/videos/266572989679793

Jean Dominique Okemba qui avait prononcé publiquement cette phrase qui lui colle et lui collera à la peau jusqu’à ce que les Congolais le traînent par la peau : « Nous avons tué dans le Pool et le ciel n’est pas tombé », propos indignes et criminels, met en scène son épouse Georgette Okemba, dans une vidéo pathétique qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

Plutôt Maître-espion-criminel, initié à de basses œuvres, Jean-Dominique Okemba est le conseiller spécial du criminel Sassou Denis depuis le 5 juin 1997. Venu de nulle part, il est également le secrétaire général du Conseil de Sécurité Nationale (pour une Nation congolaise inexistante) du criminel vieillissant et finissant Sassou Denis.

Nommé à la fin des années 1990 en tant que chef du clan des barbares de la famille recomposée de Sassou Denis et de Nguesso, Jean-Dominique Okemba et sa famille sont au cœur depuis plusieurs années du système de pillage des ressources naturelles et financières du Congo. Par le biais de sociétés créées à l’étranger, notamment en Belgique où sont logés ses enfants, en Suisse et dans les paradis fiscaux, Okemba et sa famille se sont constitués un gigantesque patrimoine immobilier et une fortune pharaonique dans la vente de l’or et des diamants du Congo.

Comble d’ironie, ne comprenant pas ce qu’elle dit ou ce que son époux lui fait dire, Georgette Okemba fait la communication d’une pseudo fondation qui est méconnue même par le clan mbochi.

Comme la question que posa jadis Ségolène Royal à des badauds: qui au Congo, connaît l’existence de la fondation fantôme de madame Georgette Okemba, et qu’il ne serait que justice de l’honorer?

Comment peut-on prétendre promouvoir une fondation qui serait au service des Congolais à Paris ? Cette vidéo sonne le glas d’une vacuité et d’une escroquerie. Georgette Okemba nous y est vendue comme un nouveau détergent miracle dont on a toutes les raisons de se méfier et qui a pour nom : « Trophée International de l’action humanitaire ». Une récompense accordée sûrement pour les qualités d’empoisonneur de son amiral d’époux !

Voir la vidéo indécente de Madame Georgette Okemba en cliquant sur ce lien

Derrière une mise en scène qui se veut hollywoodienne, une petite entreprise de communication, le Groupe Delbo Presse à Olivet dans le Loiret,  a fait le job : loué le bateau-mouche, une partie de la Tour Eiffel ainsi que la « claque » constituée de figurants rémunérés pour nous faire croire que des « Blancs » étaient ébahis par le parcours et les bobards débités par notre croqueuse de diamants ! L’addition a dû être salée, mais tout le monde sait que pour les Nguesso/Okemba l’argent ne compte pas… !

Prétendre par le biais de cette vidéo que le Congo est à l’honneur à travers madame Georgette Okemba illustre la vacuité et la sécheresse cognitives du couple JDO. Bien qu’étant grande de taille, en apparaissant sur cette vidéo avec des bijoux sertis de diamants, des cheveux surnaturels rajoutés, une peau martyrisée par des produits cosmétiques, cette pauvre femme prouve à suffisance qu’elle est loin d’être à la hauteur de devenir la future première femme du Congo comme le lui laisse croire son ridicule époux.

« La conscience, assène cette pauvre Georgette Okemba dans cette vidéo, dépend du cœur de la personne qui veut vraiment tendre la main, qui veut vraiment aider, corriger certaines choses ».

Qu’elle commence par dire à son kleptomane d’époux Jean-Dominique Okemba, et au criminel  Sassou Denis, d’améliorer les conditions de vie de la population d’Oyo. Lorsque l’on s’y rend, on y croise une partie de la population apeurée, vile, et abandonnée à elle-même, faute d’appartenir au clan et d’être conviée au festin.

En faisant sa campagne de communication dans les salons Gustave Eiffel à la Tour-Eiffel avec l’argent des congolais, madame Georgette Okemba prône une fondation fantôme qui n’existe que dans l’imagination fertile de sa chambre à coucher.

Madame Georgette Okemba prendrait en charge dans notre pays les enfants orphelins, les enfants de la rue, la fille-mère et la veuve?  Quelle incongruité !!!

Pourquoi cette pauvre dame se délecte-t-elle d’emprunter la voie du cynisme de son époux et du clan Sassou?

Que cette pauvre et minable femme sache dès à présent qu’elle est manipulée par son piteux époux, et que les Congolais siffleront bientôt la fin de la récréation à l’image de ce qui se passe à Libreville, où cette indigne famille recomposée avait des accointances avec le clan Bongo.

Incapable de tirer les leçons de ce qui se passe en Afrique et plus particulièrement au Gabon, Jean-Dominique Okemba qui séjourne régulièrement en France, où il a tissé des liens séculiers avec des organisations de barbouzes issus des services de renseignements français, est persuadé d’assurer la succession de Sassou Denis au Congo. Il se trompe sur toute la ligne. Cette fois-ci, il devra marcher sur les cadavres de tous les Congolais. Nous ne l’accepterons pas, et nous ne le laisserons pas faire.

Comme le général Olingui, au Gabon, a freiné les ambitions successorales de Omar Denis Junior (fils de la défunte Edith Bongo et petit-fils de Sassou Denis qui avait été stoppé net à la frontière entre le Gabon et le Congo avec un cortège indécent en voulant aller s’incliner sur la tombe de son oncle paternel Ondjoua), les ambitions fantaisistes de Denis Christel dit Kiki et, par voie de conséquence, de l’ensemble du clan, ont également volé en éclats.

En exposant sa pauvre femme botoxée Georgette Okemba qui n’a pas lu le Ventre de l’Atlantique de Fatou Diome et qui ose parler de nos enfants qui meurent dans la méditerranée, Jean-Dominique Okemba et sa figurine finiront par nous faire « aimer » Antoinette Tchibota avec sa pseudo association Congo Assistance qui a littéralement siphonné le Trésor Public congolais.

Il est temps que tout ce cirque orchestré par Jean-Dominique Okemba, son épouse Georgette Okemba, Sassou Denis et tous les manipulateurs de différents horizons, s’arrêtent. Le Congo a fini d’être une cour de récréation.

Olivier MOUEBARA

Diffusé le 25 septembre 2023, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Jean-Dominique et Georgette Okemba se voient déjà à la place de Sassou Denis…Kiangé wo !

  1. Mère Antou nanu a kufi té, Georgette a zui ebonga na yé dit :

    Georgette Okemba, encore une zaïroise après mère Antou.
    De véritables bonobos…j’espère qu’ils finiront tous à la maison d’arrêt de Brazzaville.
    Combien de temps les cons-go-laids continueront à accepter cette forfaiture ?
    Okemba, si tu es garçon fait un coup d’Etat…pauvre type !

  2. Val de Nantes. dit :

    « Le rêve,c’est la chouette de Minerve « dixit Hegel. On peut s’imaginer être dans un bateau alors qu’on sur terre. C’est le dessein politique d’Okemba. S’il se prend pour Olingui,il risque de le payer rubis sur ongles… Le Congo Brazzaville post Sassou est une révolution mentale…
    Rappel : Ce qui caractérise cette chouette, c’est qu’elle s’envole au crépuscule. Dont acte !!.

  3. Samba dia Moupata dit :

    Visiblement Sassou Denis abandonne l’option de son fils Christel très contesté par la communauté internationale et sa famille d’Edou , Oyo . C’est plutôt l’option Jean Dominique Okemba qui l’emporte. Car c’est avec la bénédiction de Sassou Denis qu’Okemba Jean Dominique organise des réceptions à grande pompes sur Paris avec l’argent du pétrole congolais. L’association caritative de Georgette Okemba c’est pour alimenter des comptes bancaires en France et en Belgique afin de faire du blanchiment d’argent. Qui est Jean Dominique Okemba, un ancien Marmiton à la marine Congolaise qui était planquer Kinshasa à l’ambassade du Congo , Okemba n’a pas des collègues du collège encore moins du Lycée, mais bombarder Vice Amiral par son oncle sassou aussi médiocre que lui.

  4. ASSASSIN DU POOL - ON NE T'OUBLIE PAS - OBJECTIF CPI dit :

    UNE ORGANISATION SANS QUEUE NI TÊTE

    RISIBLE et PATHÉTIQUE ! tels sont les premiers mots qui me viennent à la bouche.

    Premier signe de leur idiotie :

    – Ils courent en France pour venir faire les « MATALANAS » et quand on engage des procès contre eux pour blanchiment et détournements de fonds publics ils vont crier que Congo est un état souverain…. oooohh c’est du racisme…. ooooh que ça ne regarde pas la France… ooohh c’est de l’acharnément…..

    Deuxième signe de leur idiotie :

    – COMPLEXE d’INFÉRIORITÉ

    – Pourquoi organiser une telle stupidité en France ? En quoi ça concerne la France ? En louant en plus des salles à des prix exorbitants qui pourraient suffire à équiper un lycée ou un collège entier de tables bancs et des toilettes modernes qui y manquent.
    Ces gens là souffrent de NÉGROÏDIOTIE, en croyant que les blancs qui les applaudissent HYPOCRITEMENT les respectent alors qu’ils se moquent d’eux devant eux-mêmes et ils ne s’en rendent pas compte ! Mawa ! Tchiadiiiii !

    Troisième signe de leur idiotie :

    – C’est à se demander qui conseille ces gens là ? Des vrais ploucs ! Des villageois !
    Est ce que vous avez déjà vu des blancs venir organiser la remise des prix de l’Eurovision, ou des Césars et autre au Congo ?

    VOILA POURQUOI LES BLANCS NE RESPECTENT PAS LES NOIRS : Trop de yézas, trop de faux culte de la fausse personnalité.

    MÊME LES BLANCS QUI FONT SEMBLANT D’APPLAUDIR SAVENT TRES BIEN QUE C’EST DE L’ARGENT VOLÉ.

    LES MOBUTU, LES BOKASSA et LES BONGO FAISAIENT DES FÊTES STUPIDES COMME çA AVANT VOUS !

    BOZOBA NA BINO ESSILAKA TÉ ?

    LMINDELES BAZUI MBONGO, PÉ BAZO SEKA BINO BA YEZA !

    CHANGEZ DE CONSEILLERS

  5. lpambou.Mkaya mvoka dit :

    Pas d « agressions » » envers Jdo qui par devers lui meme ne fait qu assumer son role de noeud important du réseau politique congolais

    A la limite on s enfoutrait des frasques matriomoniales De jean dominique Okemba si l argent uti lise etait rellement celui gagne a la sueur d’ un labeur etabli or tel ne semble pas etre le cas si on lit olivier Mouebara ce serait de l argent detourné , corrompu et la c est tres grave pendant que des pans entiers de la societe civile sont domines et ostracises par la pauvrete et la misere

    il ne s’agit pas d excuser JDO mais de montrer comment le reseau oblige a des actions compromettantes au nom d un standing reseautal a respecter en faisant comme le boss actuel du reseau que l on souhaite remplacer un jour a la tete du congo

    Et la il ya match avec les nombreux pretendants dans le reseau entre les fils nguesso , les fils sassou nguesso, ainsi que les oncles dont Jdo et les neveux

    Jdo est tres bien introduit aupres des services de renseignement francais et il estime que son heure est arrive pour prendre la tete de la presidence de la republique une fois acte le départ du president Sassou

    En se comportant ainsi et en facilitant la vie communicationnelle a son epouse georgette , il force la mesure et inscrit les pas de sa femme que l on ne connaissait pas dans les pas de mme tchibota dite ya Antou femme du president Sassou

    Ne vous etonnez paas voil comment fonctionne le congo pays dans lequel on valorise plus l inessentiel que l essentiel

  6. Val de Nantes. dit :

    Une RDCisation du pouvoir au Congo Brazzaville. . Les femmes rdcéennes ont en commun d’arriver à l’olympe de notre pays, grâce à la marchandisation de leurs corps,dont s’eprennent aveuglément la racaille politique de naissance Nguessoiste..
    Un processus conjugal qui doit en atirer plus d’une zaroìse dans la quête du bonheur terrestre.. Un filon tout trouvé pour les initiées.
    Cet aspect comportemental aussi marital que politique cache un sentiment a- patriotique de ceux qui osent défendre les intérêts du Congo Brazzaville. L’on ne s’étonnera plus de la vente par paquets de nos terres arables aux étrangers, pour qui le Congo de Sassou est un filet troué, où même un insecte venu d’ailleurs a toutes les chances de gravir l’échelle de Maslow sans en éprouver la moindre difficulté.
    Abandonnique, l’est devenu ce Congo, où le pouvoir se recentre sur les fakes news des coups d’État plutôt que la gestion optimale de la gouvernance publique.
    Il en va de la sassoufolie,de la médiocrité . Les deux qualifications témoignent de la retraite politique de Sassou dont l’âge devient l’obstacle le plus redoutable de tout défi naturel.

  7. Val de Nantes. dit :

    Côté coup d’État,le Congo Brazzaville fera t-il exception à la règle ou un processus lent qui entend user de la patience congolaise ??..
    Le climat est favorable est la désactivation de Sassou dans sa stratégie de mourir au pouvoir,avec les conséquences qu’elle comporte..
    Jamais,le Congo Brazzaville n’a été aussi proche de la victoire sur Sassou. Et aux congolais d’apporter les combustibles pour alimenter cette combustion qui ne demande qu’à être activée pour briser les chaines d’asservissement auxquelles ils sont soumis.
    Un coup d’État,par lequel se libère un peuple opiumé ,est salutaire dans toutes les explications les plus dantesques. .
    Comme disait Spinoza » Dieu est toute chose »c’est à dire que la nature, l’univers, c’est Dieu,donc les congolais ne doivent pas attendre d’un Dieu créateur pour se prendre en charge..
    Le Dieu spinoziste est immanent et se trouve en chaque chose. D’où l’espoir de croire en la nature … Dame nature fera son petit miracle soit _ » Deus sive natura « . Dieu égal nature.Sacré Spinoza !!. Les congolais doivent s’en remettre à la substance unique qu’est Dieu ou nature en servant de deux attributs affectés à cette substance : l’esprit , pensée et la matérialité physique,le corps. . C’est tout !.
    Cela ne va pas de soi . Mais bon !!!. Inutile de prier,selon Spinoza..lui même, frappé de herem…

  8. Val de Nantes. dit :

    Si Okemba ,l’illetré ,et Sassou, son mentor,se sont entendus comme larrons en foire sur le dos des congolais, à n’en point douter, ce scénario fera pschitt. Le Congo Brazzaville, sous la lumière de la raison, se dirigera vers le fédéralisme ,où chaque État fédéré se chargera de sa propre gouvernance. C’est tout !!.

  9. Val de Nantes. dit :

    L’alternative à cette soularde situation,où la démocratie se confond avec l’épicerie familiale , c’est le fédéralisme…
    Pourquoi ?
    L’état mental , psychologique et les conceptions diverses de gérer la chose publique ou res publica par la  » res cogitans  » c’est à dire la chose pensante, soit le sujet pensant congolais, est disparate.
    Mais, cette disparité ne présuppose pas une absence de contrôle de la gouvernance des états fédérés,bien au contraire…
    Ce système fonctionne comme une famille dont le principe est assis sur la solidarité financière et économique..
    Exemple :
    Toutes les pièces des voitures de marque BMW, Mercedes ,etc viennent de différents landers alors que le siège est dans la Bavière ( Lander). C’est la prérequation économique.
    Lorsqu’un des Lander en vient à connaître une crise financière, intervient la prérequation financière.. Celle ci peut être l’initiative de l’Etat fédéral ou de la solidarité des états fédérés.
    Voilà décliné,de la façon la plus lapidaire qui soit, le modèle économique qui régit l’économie nationale de l’Allemagne..
    Toutes les régions fédérées ne sont ,au départ,pas placées sur le même étiage économique, mais la solidarité nationale a supplié les insuffisances dûes à la dotation en ressources naturelles entre les régions fédérées..
    Chaque région congolaise est supposée détenir sous son sol un potentiel minier et un sol arable et l’addition avec une autre région en fait un état fédéré d’une puissance économique redoutable….
    Appartenir à une même nation ne nous lie en aucune manière au partage des mêmes souffrances existentielles..
    Il y a, dans la vie ,ce qu’on appelle la théorie du ruissellement c’est à dire de l’égoïsme peut sortir du bonheur national..
    C’est une réalité objective dont les postulats mènent à la construction d’une véritable nation pour peu qu’on y mette de l’intelligence..
    La peur ferme la porte d’église à clé , alors que le courage l’ouvre pour en voir l’intérieur ..
    Mais, convoquons les empiristes qui disent que : » toute connaissance ou idée viennent de l’expérience ».
    Alors , expérimentons !!!. Pour une fois, rendons au hommage à David Hume…

  10. sassouland en phase terminale dit :

    COUP D’ETAT RUMEUR CONSOMMÉE FRANCAFRIQUE RENFORCÉE CLAN SASSOU DIVISÉ ARMÉES HIMILIÉES. https://www.youtube.com/watch?v=ZwE1quXp0DI

Laisser un commentaire