[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1UTLeZc » standard= »http://www.youtube.com/v/m8Ng3SEDk_c?fs=1″ vars= »ytid=m8Ng3SEDk_c&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep1103″ /]
Le docteur Michel ONDONGO-MPANDI est un fervent partisan du Général Jean-Marie-Michel MOKOKO. Dans cet entretien à congo-liberty.org , il parle du lobbyng intense dans les chancelleries étrangères pour isoler diplomatiquement le dictateur Sassou-Nguesso. Il annonce la création d’une plateforme de toutes les associations de la diaspora qui ont soutenu J3M.
Diffusé le 12 mai 2016, par www.congo-liberty.org
Soulèvement populaire !
Soulèvement populaire !
SOULEVEMENT POPULAIRE !
SOULEVEMENT POPULAIRE !
SOULEVEMENT POPULAIRE ET MILITAIRE !!!!!!
I’M FAST AND FAST. Je prendrai le temps d’écouter mr Pandi dont je connais la valeur intrinsèque. Pour l’heure je dirai qu’on a plutôt besoin de l’unité de toute l’opposition donc une plate forme pour soutenir tous les opposants contre la dictature de sassou. Je propose que les soutiens des leaders de l’opposition (Koléla, Mokoko, Okombi, Bowao, Munari, etc…) ou les plates formes qui soutiennent chacun un leader de l’opposition, se retrouvent pour lancer ensemble une dynamique de l’unité autour d’une plate forme unique.
Dieu m’dit
Je suis d’accord avec votre analyse mais le Congolais est encore trop inconstant chacun veut tirer la couverture à soit.
Trop d’associations et de groupements divers et variés diluent la lutte et les actions fortes qui pourraient être entreprises et les rendent moins lisibles et crédibles aux yeux des opinions internationales.
Les enjeux sont trop graves et importants pour que l’on ne privilégie pas l’intérêt général au profit de l’unité.
Il faut savoir de temps en temps mettre son égo de coté et se fondre dans une structure commune en y apportant ses compétences pour une meilleur efficacité.
Il nous faut un mouvement clair de libération du pays ou chacun peut se retrouver pour une même et unique cause, le départ de cette famille mafieuse du pays, et pour cela point n’est besoin de renier ses origines et ses idées qui peuvent parfois diverger.
Mpandi akangui massolo. SASSOU PART, TU DOIS PARTIR, ON NE VEUT PAS DE TOI, T’AS PAS ETE ELU PAR LE CONGOLAIS, VAS-Y DEGAGE, JE NE SUPPORTE PAS PAPY MAQUILLEUR, NI TOI NI TES ENFANTS, ALLZE-Y, DEGAGEZ TOUS, BANDE DE VOLEURS SANS MORALITE, DEGAGEZ, MERDE MERDE, PAYS DE MERDE SOUS LA COUOE DES NGUESSO
Bravo docteur nous sommes tous derrière le vrai général mokoko ne baissons pas les bras sassou dracula illettré doit partir mobilisons nous a faire des manifestation dans Paris la lutte doit continuer jusqu’au départ du dracula on peu plus négocier avec c dictateur il doit partir les congolais ne veulent plus comme président du nord au sud sauf les traités qui le suive à cause des nguiris il n’aime pas le congo
OK @ anonyme et Dieu m’ adit ,mais ATTENTION à ces postures mythiques et personnifiées .Nous devons agir collectivement au nom de notre pays .@ ANONYME sur ce coup , tu es admis
D’où ma réticence .au projet de PANDI qui sacralise plus qu’il rassemble les congolais .Ces pratiques de sacralité des êtres aussi chers qu’ils peuvent nous apparaître , ont infantilisé et détruit l’analyse efficiente des problèmes fondamentaux auxquels fait face notre pays .
Tout le monde parle du depart de Mr Denis Sassou alias Monsieur 8% mais qu’est-il de son employeur la france?.Jean jules Okabando,un cacique du Pct avait declare pendant la réunion de leur secte(pct) que le Congo était la colonie de la france et que c’était Paris qui décidait de la politique du Congo.Mugabe pas très longtemps enfonçait le clou que Monsieur 8% était le premier complice de la france au Congo avec qui elle pille les ressources du Congo.Que la france contrôlait tout au Congo memes les femmes.Devant cette vérité et réalité,vous ne pouvez pas dissocier le sort de Monsieur 8% et celui de la france.Monsieur 8% n’est qu’un vassal au service de l’empire français.Les Congolais doivent regarder du cote d’Algérie et du Vietnam afin de s’inspirer.
Il n’y aura pas de paix ni de progress au Congo tant que les congolais ne prendront pas les armes pour virer la france et par ricochet son valet.Vous ne pouvez pas prétendre combattre une maladie sans éradiquer sa cause.Il faut extirper le cancer qui est l’empire français et ses métatarses la fripouille d’Edou.
Veuillez s’il vous plait mettre en ligne l’interview d’Alain MABANKOU sur RFI ce matin
Chers Congo libertinautes.Un livre vient de voir le jour.
Titre: Un regard ailleurs suivie d’un séjour la-bas.
Auteur: Pepin Alphonse Nguia.
prix de vente: 12 euros.
Un livre très intéressant je viens de l’acheter
KIKI doit se multiplier pour sauver ce qui peut l’être , car au rythme où vont les choses , il faut une sacrée dose des vitamines , pour tenir la dragée haute à cette diaspora survoltée .IL peut mesurer l’intensité des démarches diasporiques entreprises au niveau international , pour abattre son mécréant de père qui fait honte au monde entier .
Les effets de ces démarches , sont en train de prendre corps sur la coopération de notre pays avec certains Etats occidentaux , et ceci n’est qu’un début .
La démonétisation de notre pays est en marche , et tous les ingrédients semblent réunis pour la mise à mort de ce pouvoir inique .
Nous y travaillons , méthodiquement sans en ébruiter les infos .Nous sommes en voie d’obtenir le brevet d’infréquentabilité du CONGO , au niveau des ambassades occidentales , au niveau européen avec toutes les chicotes financières y relatives .
Nous avons privilégié le silence au tintamarre villageois .
Chers Congo libertinautes,je vous présente mes excuses.
Rectificatif,le titre du livre c’est :La tete ailleurs suivie de Un petit séjour la -bas.
Auteur: Pepin Alphonse Nguia.
Prix:12 euros
Un excellent livre.
Chers combattants de la liberté, suivons-nous la situation au quotidien de nos leaders incarcérés par les escadrons de la mort de sassou nguesso et mercenaires?J’aimerai que nous ayons toujours une pensée profonde pour eux chaque jour qu’ils croupissent sous les geôles de l’infamie sassouiste.La libération du Congo est proche.
L’EFFET est contrastant ,et vomissant de voir un vieux sinon deux ,au milieu des jeunes apeurés et mal à l’aise , qui ont l’impression de participer collectivement à un inceste familial.C’est la funeste impression que m’a laissé , le premier conseil des ministres .SASSOU ET MOSSAKA CLEMENT entourés de leurs nouveaux petits fils .Au CONGO , la honte et l’indigestion morale sont des valeurs de rédemption qui structurent le vécu calamiteux des congolais .Car la honte en tant que valeur négative , a chassé le bon sens , qui est la valeur partagée , par les humains responsables .
Le CONGO OU LA POUBELLE MORALE DE L’AFRIQUE .avec SASSOU aux manettes , nous avons ingurgité plus de 35 ans de retard ,en matière d’évolution mentale , économique , politique , sociale .Nous allons vers un enterrement collectif , sans fleurs , ni couronne ,droit vers le cimentière des anonymes .
@ le fils du pays
Propos très juste. Il n y aura pas de changement au Congo, si nous ne posons pas le point final à ce rapport qui nous lie avec la france; nos efforts d’aujourd’hui feront « pssee ».
Le vrai projet serait de finir avec la france.
…Et ensuite sortir du FCFA et de la francophonie.
LES ENTREPRISES RWANDAISES prêtes à investir au CONGO BRAZZA ;,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?
Je n’ai cessé de le dire , ce morceau de pays ,sera notre prochaine FRANCE ;pays d’émigration .VOILà le résultat de la très haute bêtise congolaise , c’est d’avoir abandonné pour des raisons tribales des milliers des cadres en EUROPE ;
Quel est le miracle rwandais ?
Que SASSOU ET MOSSAKA aillent faire leurs stages dans ce pays , car la recette de l’émergence s’y trouve .
QUESTION A SASSOU ,;; qu’est ce que le capital humain ?
ATA SONI TE ………PITiE ……MAUDIT CONGO ……….UNE SEULE TRIBU PEUT ELLE FAIRE EMERGER TOUT UN PAYS ……….,?
LA REPONSE SE TROUVE AU RWANDA ;,,,,,,,,,,,,,,
SANS PETROLE….RIEN CHEZ RIEN ……. MAIS LE RWANDA MARCHE FIEREMENT ………….
Le Rwanda c’est relevé dans l’unité après un horrible génocide d’1 million de morts en 100 jours Que dire du Congo Brazza ou certain s’évertuent à prôner la partition ethnique
Quelle aurait été la position de ces oiseaux de mauvaise augure s’ils avaient été Rwandais ??
oui fils du pays notre malheur viens de la France je le dit toujours sassou nguesso sont la Franace il tomberai la France avais bien montre’ sa face sur le coup d’;etat au congo contre lissouba malgree’ lissouba avait aussi des peches politique parce que ebandeli ya mosala ezalaka se matata donc la France avais choisi sont camps celle de sassou nguesso qu’il continue de soutenir jusqu’au aujourd’hui donc il faux renffircez ntumi quand les vrai ninja de ntumi sera pres de Brazzaville par les quartiers Nord alors l’armee lachera Mr 8% tous le congo ne veulent plus de lui
jean boko
Vous dites que sans sans la France sassou serait tombé mais dans le même temps on reproche assez à la France de ne rien faire,vous ne trouvez pas qu’il y a un double langage.
Ceci démontre plutôt ce que nous ne voulons pas voir c’est à dire notre incapacité à faire partir ce tyran.
Lu pour vous.
Les Tactiques de la France Pour le Contrôle des Transitions Politiques en Afrique
L’arrivée au pouvoir de Kaboré au Burkina Faso illustre également l’une des récentes tactiques adoptées par la France. L’on prend un « insider » (un ancien ministre, de préférence premier-ministre), l’on l’aide à se distinguer dans le travail ; à peine atteint-il un niveau acceptable de notoriété, que coup de tonnerre, il démissionne, et déclare de façon soudaine que le système auquel il a appartenu jusqu’ici et dans lequel il a passé de nombreuses années et a affermi sa philosophie politique est subitement corrompu. La presse française et internationale fait de lui un héro, et au travers d’un marketing politique bien rodé, on le présente comme le « messie » qui va sauver le pays. Il crée naturellement un parti politique et se présente aux futures élections présidentielles. Ce scenario s’est vu dans de nombreux pays africains.
@Mr Bulukulu vous avez raison l’empire français change de tactique en employant les valets insiders comme au Burkina.Il revient aux vrais combattants de la cause Africaine de mutualiser les efforts,les intelligences et trouver les moyens afin de faire sauter ce verrou de l’empire français .
A tous ceux qui font semblant de ne pas voir.
Mr Sassou Denis alias Monsieur 8% n’est qu’un detail.C’est un vassal qui sert l’empire français,ses crimes de tous genres sont les crimes de la france.En donnant l’indépendance de facade,la france venait de dribbler la generation de Mr Fulbert Youlou et celle de Mr Denis Sassou avec la mise en place d’un schema qui perpétue la colonisation(esclavage) et le pillage systématique des ressources du Congo.La france tire les ficelles dans l’ombre et manipule a sa guise les uns et les autres.Tous ceux qui font le lobbying auprès de l’empereur françois hollande pour qu’il lache du lest sont tous les illusionnistes que les hommes politiques français en prive qualifient de grands enfants naifs.Sans peut être se rendre compte ils ne travaillent que la pérennisation de ce scheme colonial.Il faut casser ce système comme l’ont fait les Algeriens et les Vietnamiens,c’est une condition sine qua non pour la paix et le progrès au Congo.
Arretez d’aller pleurnicher chez le colon qui est votre vrai oppresseur.On chasse les oppresseurs avec la force de canons.Faites comme l’Algérie et le Vietnam.
Pour gagner une guerre, il faut d’abord savoir qui l’on combat, puis connaître son ennemi. Si nous ne savons pas contre qui nous nous battons, la guerre est perdue d’avance.
@buluk Apparamment , il y a du sassou et la France ,donc deux combats en un .
Si la france est notre ennemi, alors la diaspora parisienne est dans la gueule du loup
@ Oui Mr Bulukutu,la france est l’ennemi numero one du Congo.Elle se cache derriere son valet gouverneur noir-valet Mr Denis Sassou alias Monsieur 8% qui execute sa volonté.
Oui Mr Bulukutu,la diaspora Congolaise de france est dans la gueule du loup.Pas étonnant certains de ces membres perdent de lucidité dans le drame jusqu’en absorbant l’empire français qui est la vraie source du problème Congolais.La france berne et endorme certains parmi eux avec sa soit disant citoyenneté,alors qu’ils sont considérés comme les citoyens de la dernière classe.
Il faut absolument faire déguerpir du Congo la france,ses multinationales qui sont ses réels bras impériaux,Bollore,ses agents officiels et officieux(comme Francois Soudan,Jean Pigasse..qui la fripouille d’edou a donne les femmes Congolais) et son valet Mr Denis Sassou par la force brute.
La france est le vrai verrou qui perturbe la paix au Congo et bloque son progres.Il faut faire sauter ce verrou comme l’ont fait les Algeriens et les Vietnamiens.