[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=4eSf-MEAjb4[/embedyt]
Donald Emperator est l’un des combattants congolais les plus actifs de la diaspora congolaise en France. Jeune activiste et résistant, il appelle à l’accentuation des opérations coup de poing contre les membres du pouvoir de Sassou-Nguesso en France. Il en appelle aussi à ses compatriotes pour le financement de la résistance et la lutte. Pour terminer, le combattant congolais exhorte le peuple congolais à la résistance jusqu’à la chute du dictateur Sassou-Nguesso…
Pour contacter Donald Emperator : [email protected]
Diffusé le 04 juin 2016, par www.congo-liberty.org
Le Congo est un bien commun nul ne peut en faire une affaire familiale à la camorra .
Il ne faut plus laisser un seul espace de liberté à cette mafia qui ruine le pays et les consciences des Congolais.
J’ai espoir mon CONGO, pour mon PEUPLE, Donald t’es un digne fils du pays, YOULOU, MASSAMBAT-DEBAT et MARIEN NGOUABI te regardent et te protègent, car tu portes haut notre lutte, tu montres la voix de la dignité et désir d’aimer ce pays, de considérer ce peuple qui souffre, victime de la maffia des nguesso et leurs complices, ces gens seront vaincus et rendront des coomptes
chers compatriotes la chute de Sassou est un processus qui est bien entamé , maintenant que nous avions le général Mokoko qui est un homme de convictions ! Ne faiblissons pas, mettons nous derrière Mokoko car nos soit disant leaders Parfait Kolélas et Tsaty Mabiala sont corrompus ! Parfait qui n’a jamais justifier dans quelle condition il acquis sa villa de la glacière et Tsaty Mabiala qui à vendu le siège de l’UPADS à aux enfants de sassou .
Pourquoi la France (sassou parle de dialogue?C’est parce que sassou le représentant de la France est position de faiblesse ( sassou est aujourd’hui illigale selon la communauté internationale). Du coup la France cherche a légalisé leur représentant en passant par le dialogue.
Il faut savoir ceci actuellement toute dialogue sur le terrain du CONGO ou n’importe quel pays francophone a l’exception du CANADA, ne va que légaliser le représentant de la France c’est-à-dire sassou.
Pour que le dialogue profite au peuple congolais il faut de :
1- libérer tous les prisonniers politiques congolais quelques jours avant le dialogue
2- marquer le début des enquêtes sur les crimes du referendum, mettre la lumière dans le Pool par l’entrée des organisations habilitées pour ce travail quelques jours avant le dialogue
3- Le dialogue ne doit pas se tenir au Congo ni dans n’importe quel pays francophone a l’exception du CANADA
Si l’IDC- FROCARD part au dialogue sans ses conditions (en notant que actuellement l’opposition est en position de force) c’est une trahison en vers le peuple. Et d’autre part si l’IDC –FROCARD commence a trouvé que nos medias sociaux les dérangent alors ils ont déjà trahi.
Mr Bathily doit être chassé du CONGO comme au Rwanda. Attention IDC-FROCARD pas de dialogue avec sassou en trahissant le peuple sassou a trop tué. Exiger le recomptage des voix c’est sa la démocratie Mr Bathily travailler pour la France pas pour l’ONU. L’ONU DOIT PROMOUVOIR LA DÉMOCRATIE, ALORS CE TRAVAILLEUR FRANÇAIS, IL PARLE MÊME PAS DES ÉLECTIONS (LA DÉMOCRATIE C’EST LES ÉLECTIONS) SI LE CONDITIONS NE SONT PAS RÉUNIS AU TEMPS MIEUX REFUSER DE PARTICIPER A CE DIALOGUE VOUS ÊTES POSITION DE FORCE.
La France veut se servir du représentant de L’ONU; Mr Bathily pour l’Afrique pour un soit disant Dialogue Sassou Nguesso et l’ opposition IDC_FROCARD.
Dialogue ? Sur quoi doit ‘on dialoguer et combiens de dialogues il ya jusqu’à présent eu au Congo avec Sassou Nguesso sans que ce dernier évolue dans le sens positiv, du bien fondé de la communauté Congolaise?
Au Congo si paix, de l’unité nationale, de la démocratie, l’Etat de droit et des libertés individuelles sont baffoués, cet à cause de Sassou Nguesso et son clan, qui sont le mal, malheur du Congo Brazzaville.
L’opposition congolaise, si elle est une vraie opposition,qui est pour le bien fondé du peuple; elle ne doit pas se permettre d’accepter un soit disant dialogue avec Sassou Nguesso dont, l’illigalité de Sassou Nguesso est dorénavent reconnue par la communauté internationale pour le but d’assurer le reconnaissance de ce dernier. Ceci sera vu comme un acte de trahison par le peuple. L’opposition ne doit pas se permettre de rejoindre la dictature qui sème tant la terreur, bombarde région du Pool, stigmatise une partie du peuple, emprisonne, tue des Congolais comme si de rien n’était , après avoir tant financièrement ruiné le Congo. L’opposition doit respecter le choix du peuple congolais à qui appartient la souveraineté nationale,
Quel est la motivation de ce dialogue et avec Sassou Nguesso, quand le Congo a jusqu’à présent eu que trop de morts, de malheur, de faillite financière, de misère à cause du tyran Sassou Nguesso et le pays est en faillite à cause de lui?
Si le dialogue est en soit une chose légitime et peut garantir la paix et le developpement durable au Congo, le but du dialogue reste celle de permettre à Sassou Nguesso auteur des violations de la constitution et de l’homme, auteur des crimes contre l’humanité, des guerres du Congo, des disparus de Beach, des massacres multiples de quitter avec tout son clan sans violence supplémentaires le pouvoir.
Sassou Nguesso doit avant tout libérer tous les prisonniers politiques et retirer du Pool tous ses militaires, bandes armées, milicices qui ne cessent d`y terroriser les populations comme en partie à Brazzaville? N’est ce pas Sassou Nguesso et sa clique qui ont provoqué la crise en question ? En tout cas organiser un dialogue pour but d’ accepter l’ impunité de Sassou et son clan qui veut se maintenir, s’éternisser au pouvoir est action politiquement dingue, immoral et juriquement inacceptable. Organiser un dialogue pour permettre à la FMI et autres institutions de financer le Congo sous la présidence de Sassou Nguesso, c’est argir pour l’instabilité, l’injustice, fragiliser d’avantage la pix sociale au Congo.
Comment peut on continuer à soutenir une dictature qui sème tant la terreur, ne cesse de bombarder, tuer partie du peuple et qui ne cesse de ruiner le pays qu’il prend pour son bien privé? En tout cas le dialogue qu’on offre à l’assassin génocidaire Sassou Nguesso et sa clique accusés de crimes contre l’humanité manque de logique et riaque d’avoir à moyen et long terme des répercutions très néfastes dans la lutte contre le terrorisme international, pour la démocratie, la paix en Afrique. La France officielle, L’ONU, L’UE, l’opposion congolaise qui tourne le dos au Géral Mokoko, doivent bien refléchir là dessus. Cela est maccabre, si « par dialogue avec Sassou Nguesso et sa clique, on veut parler d’une reconnaissance par l’opposition de la victoire de sassou aux dernières élections du 20/03/2016. l’opposition aura un statut , des députés et des sénateurs dans la nouvelle république de sassou, certains opposants auront même le privilège d’intégrer le gouvernement d union nationale de sassou selon certaines indiscrétions.Face au silence médiatique de l’opposition, les spéculations vont bon train. les congolais dubitatifs regardent passivement l histoire de leur pays qui s’écrit dorénavant sans leur consentement . il est bien triste ce début de 21 ème pour les congolais! »Par Elie Smith / Sukissa.
Les assassinats,génocides, biens mals acquis, les scandales perpetuels ne sont pas à laisser pour Compte. Aujourd’hui, tous les Congolais conscients de leurs devoirs et responsabilités doivent exiger le départ de Sassou et clique dans le cadre juridique pour crimes contre l’humanité, pour haute trahison. Ne perdez plus le temps à parler des éléctions,de parodie d’élection que Sassou n’a d’ailleurs pas gagnée. La relance de la resistance pacifique du peuple congolais doit continuer et prendre un nouveau élan plus fort jusqu’à la victoire définitive.
Les crimes contre l’humanité du Président Sassou-Nguesso au Congo-Brazzaville ne doivent pas rester impunis. Les bombardements dans le Pool ,les disparitions du Beach ainsi d’autres crimes, génocides, la mal gouvernance, les biens mal acquis du tyran Sassou Nguesso et de son clan, ne sont pas à tolérer ou à prendre à la légère .Il n’ ya pas pures crimes que ceux là. Dans d’autres cieux Sassou Nguesso ne serait depuis longtemps plus à la place où il se trouve et agir ainsi à sa guise.
Aucun pays au monde ne peut se permettre d’avoir un assassin, voleur, violeur, génocidaire, accusé de crimes multiples contre l’humanité comme président. Il faut exiger le départ de Sassou Nguesso, auteur des génocides, des tueries des enfants qui manifestaient pacifiquement leur hostilité dans les rues, des biens mal acquis. L’affaire des disparus du Beach est par exemple une tuerie collective orchestrée par Sassou Nguesso et les hauts responsables d’État, qui s’est déroulée entre le 5 et le 14 mai 1999 à Brazzaville, suite à l’attaque des quartiers sud, puis la guerre du Pool, Bouenza.
Dans les temps Sassou Nguesso, s’était aussi servi du prétexte de traquer les Ninjas, de Ntoumi, fondé, financé par lui pour aller semer la mort dans les quarties sud et le Pool, bombarder pendant des mois les localités du Pool, obliger les populations inocentes de se cacher dans les forêts.Voici Sassou Nguesso et ses complices Pierre Oba,Nduengué, Dominique Okemba, Christel Sassou Nguesso etc recommencer le génocide des populations du Pool, traquer les opposants, semer la terreur au Congo et en faire une prison ouverte. Le monde entier doit condamner et s’unir pour aller contre le génocide du Pool, les droits de l’homme bafoués.
Congolais! Il est de notre devoir de nous mobiliser par tout les moyens, vite et bien pour mettre un terme à ce dialogue qui n’a que pour but de permettre Sassou Nguesso et clique de retablir confortablement. Nous devrons tout faire pour renverser la dictature Sassou et aquerir la paix, de développement réel , ainsi que les dirigeants responsables.
. Nous devrons tout faire pour renverser la dictature Sassou et aquerir la paix, de développement réel , ainsi que les dirigeants responsables.
Bathily est comme vous l’avez compris est piloté par la France pour sauver son préfet-zident. Aux congolais d’en tirer les leçons. Il faut le mettre dehors. Hors du Congo.
Message personnel a Aboudoulaye BATHILY.
Mr BATHILY, le problème actuel au Congo Brazzaville ne concerne pas MOKOKO, MUNARI, OKOMBI, KOLELAS ou ZACHARIE BOWAO.
Le problème concerne 92 % de Congolais qui ne veulent plus entendre parler de SASSOU NGUESSO.
Les leaders de l’IDC-Frocad n’y sont pour rien.
C’est tout le CONGO qui ne veut plus de SASSOU NGUESSO et sa bande de kleptomanes criminels.
Ne vous y trompez pas, sinon vous vous attirerez les foudres éternelles de TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS
Avant l’usurpateur le Congo était là, pendant l’usurpateur le Congo était là, après l’usurpateur le Congo sera toujours là…
Avant l’usurpateur les « Froschfresser » (bouffeurs de grenouilles) était là, pendant l’usurpateur les « Froschfresser » était là. QU’ADVIENDRA-T-IL AUX « Froschfresser » après l’usurpateur…? LOOOL !!
Si vous croyez qu’on blague vous allez bien voir, la LUTTE ne fait que commencer !! loool !!!
Abo, une femme du Congo
« Disparus du beach » de Brazzaville : les accusés continuent de nier par AFP , le 29 juillet 2005,
Trois accusés, dont l’ex-directeur général de la sécurité publique congolaise, le général Jean-François Ndenguet, ont, comme leurs co-accusés la veille nié vendredi devant la Cour criminelle de Brazzaville toute implication dans la disparition en 1999 de réfugiés congolais au port fluvial de la capitale.
« Nous n’avons pas déployé d’éléments dans le site du port où arrivaient les réfugiés de Kinshasa, parce qu’au nom du cloisonnement opérationnel des services, c’est la direction générale de l’immigration et de l’émigration qui avait la charge de l’arrivée des réfugiés au port », a déclaré le général Ndenguet, dont l’interrogatoire a ouvert l’audience vendredi.
« Je ne me suis pas transporté au port », a précisé l’officier, troisième accusé à être interrogé depuis jeudi. « Je confirme que je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés », a-t-il ajouté.
A ses côtés comparaissent douze autres hauts gradés de la police et de l’armée congolaises et deux civils, tous jugés pour la disparition en 1999 au « beach », le débarcadère fluvial de la capitale congolaise, de réfugiés congolais de retour de République démocratique du Congo (RDC) voisine où ils avaient fui la guerre civile ayant repris l’année précédente au Congo.
Le général Ndenguet, actuel directeur général de la police nationale, a affirmé avoir « pris connaissance des faits en août 2000 après que le colonel à la retraite Marcel Touanga » l’eut saisi de la disparition au « beach » en mai 1999 de son fils, un gendarme.
« Aussitôt j’ai instruit la direction départementale des Renseignements généraux d’ouvrir une enquête judiciaire. C’est ce qui a été fait et le dossier a été transmis au Procureur de la république », a-t-il expliqué.
Le colonel Touanga est le premier proche de disparu à avoir déposé, en septembre 2000, une plainte contre X au Tribunal de grande instance de Brazzaville. Exilé en France, il a, selon ses proches, refusé de prendre part au procès en cours en raison de doutes sur l’indépendance de la justice congolaise.
Le général Ndenguet avait été mis en examen en France pour « crime contre l’humanité » puis brièvement incarcéré lors d’un passage en avril 2004, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en banlieue parisienne dans cette affaire, avant d’être libéré en pleine nuit au terme d’une procédure exceptionnelle en raison de son immunité diplomatique.
La totalité de la procédure française a été annulée en novembre suivant par la Cour d’appel de Paris et reste suspendue à un pourvoi en cours.
Deux autres accusés, interrogés ensuite, ont nié toute responsabilité dans ces disparitions.
« Je ne sais pas pourquoi je suis ici, je n’ai pas d’explication à donner. J’ai appris qu’il y avait des disparus un an plus tard dans la presse », a déclaré à la barre, visiblement très nerveux, le général Guy-Pierre Garcia, à l’époque chef des opérations militaires dans le département du Pool (sud) et à Brazzaville aujourd’hui chef des opérations à l’état-major général de l’armée.
Vital Bakana, sergent de police alors en poste au commissariat de Brazzaville et mis en cause par plusieurs parties civiles, a lui aussi déclaré tout ignorer de l’affaire, et n’avoir été qu’ »une fois » au beach.
Selon certains proches de disparus, le sergent Bakana est un ex-membre des milices ninjas opposées au pouvoir, qui a fait défection et était chargé de désigner aux forces de sécurité les réfugiés présumés membres de ces milices à leur arrivée au beach.
Un des 15 accusés, le commandant Edouard Ndinga Oba, commissaire de police en 1999, était absent vendredi, en raison d’une intervention chirurgicale, a annoncé la télévision congolaise qui retransmet le procès en direct.
Pour nous le mot d’ordre reste le même, avec un dialogue, avec la lutte ou même la guerre : « le départ SANS CONDITION de l’usurpateur. »
Le RAPPORT DE FORCE est largement en notre faveur. Les usurpateurs ont 2 choix : quitter avec leurs baguages tranquillement ou nous leur contraindrons à une sortie peu honorable… ON NE FERA PAS DE CADEAU.
Bientôt plusieurs Fronts vont s’ouvrir, il n’y a que la LUTTE qui libère.
VOX POPULI VOX DEI ! La transition est en marche..
Il y a quelques choses en préparation et qui a le doux parfum de la LIBERTÉ… Triste fin pour l’usurpateur !
Le destin du Kongo est entre nos mains. LE VIEUX SASSOU NE DOIT PLUS DORMIR…
SI J’AVANCE SUIVEZ-MOI,
SI JE RECULE TUEZ-MOI,
SI JE MEURS VENGEZ-MOI !!!
Vive le Congo, Vive la Liberté, Vive le peuple congolais !!!
MÊME AVEC LA BOMBE NUCLÉAIRE DES « Froschfresser » (bouffeurs de grenouilles) LE POOL NE TOMBERA JAMAIS !!
CONGO FOREVEEEERRRRRRR !!!!!
L’UNITÉ EST NOTRE LUTTE ET LA VICTOIRE NOTRE DESTIN !!
Le senegalais Abdoulaye B doit savoir que le cas posé sur la table est celui de la misère et du désarrois d’un peuple tel programmé et mis en pratique par le poltron d’Oyobeeck – pour prendre la precision geographique ainsi notifié par VAL DE NANTES.
Le peuple congolais ne merite pas les souffrances que lui impose Sassou et sa bande. Ces derniers ont ruiné le Congo, assassiné les congolais, empoisonné les congolais et au terme d’une longue tragedie, les congolais à 92% ont dit NON, SASSOU BARRES – TOI.
Qui l’aurait accepté au Senegal, pays que je connait bien pour y avoir passé des annees. Je suis aussi un ancien de l’Université Check Anta Diop. Je connais les mouvements de la rue senegalaise. Alors que Batchily ne tente pas de nous donner ce qu’il ne saurait souhaiter pour ses compatriote senegalais.
Les enfamts du Senegal ont longtemps roulé les congolais pour le profit de la France. Vous ne le savez peut etre pas. Mais d’ou nous vient le nom de MASSAMBA?
Pour la petite histoire, les français confrontés à la résistance des populations congolais qui s’opposaient à leur conquette, allaient chercher les senegalais. Les congolais, estimant que ceux ci etant noirs, etaient alors leurs freres d’autres terres fuyant l’oppresseur français, ils ( les congolais ) les accueillaient mais à la grande surprise, ils etaient les livraient aux français.
Les senegalais venaient avec le nom SAMBA. En donnant leur nom a l’enfant né de la femme congolaise, nos parents identifiaient cet enfant dans la lignee des oncles. Ainsi, Ma SAMBA ( comme Ma Loko, Ma Nganga, …) est devenu MASSAMBA.
Ce nom de MASSAMBA doit toujours nous rappeler la trahison du senegalais pour le colon français. Ainsi l’histoire a begayé tout au long des temps. Aujourd’hui, c’est Aboulaye Batchily qui est a la manoeuvre pour vendre les congolais modernes que nous sommes.
Je ne pourrais terminer sans evoquer le cas de Mathias Dzon. Ce Mr a disparu des radar depuis le referendum. Le voila qui revient avec la rethorique du LAISSONS SASSOU SUR PLACE ET CONCENTRONS NOUS SUR LE FUTURE. Quel est le poids electoral de Mathias Dzon ou de C Moukoueke ou de Itadi? Ces especes d’hommes qui ont compeis que par eux memes, ils ne representeront rien, alors que leurs pretentions hymalayennes st remarquables, et ayant fait de la politique une voie pour l’enrichissement facile et rapide, Sassou en place fairait mieux bonne affaire.
Desormais le pacte Sassou Dzon est reactivé. Tu oeuvres pour mon fauteuil, je te remplis les poches. Ainsi, pour Sassou, viila la vraie oppositions avec qui il faut dialoguer. Dialoguer poir la balance des interets. Si nous restons assis, je vous assure que la victoire du Congo passera entre nos doigts par la strategie Dzon qui viennent a la rescousse de Sassou, et nous subirons plus, tel qu’a fait Mgr E Kombo qui, en sauvant la peau de Sassou nous a causé la perte de toutes nos elites qui faisaient la fierte du CONGO.
QUI LUTTE VIT. LE DEFAITISTE MEURT.
La nature sait bien faire les choses, le destin nous désignera le vrai leader par la sélection. Ils tombent un a un. Ce qui est sur un, deux ou trois resteront jusqu a la fin; c est celui la qui sera notre président que l avenir nous ferra voir. Ces faux opposants dont je n évoque pas les noms de peur de vomir ayant deja la nausée, se reconnaissent eux-mêmes, ceux qui sont tombes par intimidation, torture physique ou morale, incarcération, corruption, calcul politique a la Mephistoceles ou Machiavélique, je vous comprends très bien, ce combat n est pas fait pour vous. Restez couches dans le silence svp car nous attendons notre Mandela a la congolaise. A Donald Emperator, nous te soutenons, continuons le combat de peur d être du cote de ceux qui sont deja tombes. Mais les anciens dignitaires sur la place de Paris avec des déclarations sans application sur le terrain, en voila des gens si détermines, pourquoi ne mettent ils pas la main dans la poche pour les soutenir? Au lieu de s arrêter sur des vociférations dans les médias. Dialogue a Dakar terre africaine oui, sous la supervision du Canada ou des USA qui sont encore neutres jusque la. Pas ce sénégalais car son président nous a fait un malaise en se présentant a l investiture de Mr ouipoursang, celui qu a reconnu certains comme leur président.