INTERVIEW DE ROBERT POATY-PANGOU : les vraies raisons du soutien de la France à Sassou-Nguesso qui a le permis de tuer au Congo-Brazzaville

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1W9Bw6d » standard= »http://www.youtube.com/v/mvLXKRv-3IE?fs=1″ vars= »ytid=mvLXKRv-3IE&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep1587″ /]

La Constitution de la République Française et de la Communauté promulguée le 04 Octobre 1958, cacherait-elle le mystère des massacres des populations dans le Pool et dans tout le SUD par Denis Sassou-Nguesso ?

Diffusé le 21 mai 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

44 réponses à INTERVIEW DE ROBERT POATY-PANGOU : les vraies raisons du soutien de la France à Sassou-Nguesso qui a le permis de tuer au Congo-Brazzaville

  1. Anonyme dit :

    Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychanalyse et de la psychologie et plusieurs grands penseurs et scientifiques ont tenté de percer les mécanismes et les mystères de la connerie humaine.

    Leurs visions de la connerie sont à la fois positives (bonne connerie) et négatives (mauvaise connerie, celle qui tue, celle du tribalisme, des amalgames celle des traîtres, de la division maléfiques, nord sud, des pourris et vendus, celle de crimes de sang, du génocide, etc).

    L’Éloge de Cons – Ne me fais pas le con et ne me prends pas pour un Con ; je vois déjà le sourire envahir vos lèvres et pour cause ? Haa les Cons, tout le monde en parle et chacun évite d’être ou traité de Con.
    Alors qu’est ce qu’un Con? Un Con c’est quelqu’un qui, à tort ou à raison peut changer d’avis, le contraire c’est l’imbécile. J’ai souvent rencontré dans ma vie de tous les jours, des cons et des imbéciles aussi.

    Je peux vous dire que c’est drôle et rigolo à la fois d’être en face d’un con et au pire des cas avec un imbécile. Contrairement aux idées reçues, je pense que con ou imbécile c’est pareille, tout dépend de l’endroit ou du moment où tu le rencontre.

    Cependant on ne peut parler des Cons sans naturellement penser à la connerie humaine. Le fait d’être ou traiter de Con est donc étroitement lié à la bêtise des hommes.

    Albert Einstein physique américain d’origine germanique l’avait pourtant dit je cite « le point commun entre la bêtise humaine et l’univers, c’est que tous deux sont infinis. Mais en ce concerne l’univers j’en ai pas encore acquis la certitude absolue ».

    Cela sous-entend que la bêtise des hommes est extensible ou élastique et par conséquent ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est tout justement leur connerie pas leur différence.
    Par ailleurs, dans toute race et couche sociale confondue (du clochard au milliardaire), la proportion des Cons est la même partout – cela veut dire que nous sommes 99% de cons à travers le monde – c’est la règle, elle est universelle et immuable.

    C’est d’ailleurs les raisons pour lesquelles on dit souvent que les Cons ont toujours raison, parce qu’ils sont nombreux. Et chaque jour qui passe, il faut sans cesse déjouer la connerie. En effet, on est toujours con de soi-même ou de quelqu’un d’autre.

    Notons au passage qu’on ne devient pas Con, on l’est déjà pour la vie. Et pour cause, la mère des Cons est toujours enceinte. La connerie humaine est donc sexuellement transmissible par le chromosome X. Mais celui-ci est en interaction avec 30.000 gènes que comptent l’être humain.
    Si je devrais traiter les cons, je commencerais d’abord par le chromosome X. Or ce chromosome induit 30.000 différentes manières d’être ou traiter de Con. Cela veut dire qu’il y a du boulot autour de la connerie.

    L’Éloge de Cons, sujet audacieux, ne faites pas comme si la connerie humaine ne vous concerne pas. Tout le monde fait des conneries et très souvent toute la vie. Alors c’est quoi l’Éloge des Cons et pourquoi en faire?

    source: iat

  2. CHRETIEN CONGOLAIS dit :

    COUP D’ ÉPÉE DANS L’ EAU: CES ACCORDS EXISTENT DEPUIS LONGTEMPS, MAIS CURIEUSEMENT, LES COUPS D’ ÉTAT ET GUERRES CIVILES SONT ET DEMEURENT EXCLUSIVEMENT LES MÉTHODES DE SASSOU POUR ACCÉDER OU SE MAINTENIR AU POUVOIR; DÉBAT A ÉTÉ IMPOSE PAR LES SYNDICALISTES POUR SUCCÉDER A YOULOU ET LES DEUX AUTRES PRÉSIDENTS ISSUS DU SUD: YOULOU ET LISSOUBA ONT ÉTÉ VOTES.
    C’ EST VRAI QU’ IL FAUT DÉNONCER CES ACCORDS DE LA COMMUNAUTÉ PAR REFERENDUM MAIS CECI N’EXPLIQUE PAS CELA SINON YOULOU, MASSAMBA DÉBAT ET LISSOUBA AURAIENT FAIT DES COUPS D’ ÉTAT OU DES GUERRES POUR ACCÉDER OU SE MAINTENIR AU POUVOIR.

  3. Anonyme dit :

    Les problématiques que soulève le déshonorable espion des Nguesso et de leur marie Antoinette, le dénommé Robert Poaty Pangou sont nulles et sans crédibilité au regard de ses fréquentations obscures et de la situation politique post hold-up électoral.

    Tous ceux qu’ils dit, on le sait et on le sait d’ailleurs. Le calvaire que vit le peuple souverain n’est pas dans la signification de la problématique argumentée par ce déraisonnable ou ce déshonorable.

    Ce calvaire est plutôt dans la mentalité, les habitudes, les comportements et dans les valeurs antisociales de la dite pseudo élite, cadre, acteurs politiques et leurs valets qui dégradent non le pays mais aussi la conscience libre.

    Ce traître ou ce pion de la pure espèce congolaise a élu domicile de la com des nguesso sur congo-liberty. Quel horreur?

    Et cela pourrait bien poser des amalgames dès la chute du dictateur Sassou Nguesso. Moudilou et RPP sont des traîtres sudistes et faisant tous et toutes attention à eux et d’autres du Sud et du Nord aussi. RPP et Moudilou, préparer votre retraite en France et jusqu’à la mort en exil.

    A défaut et après la chute de Sassou et qu’un pouvoir serait du Sud et que vous rentrer au pays pour occuper des postes et ou des rôles – rassurez-vous, le Congo sera plus que jamais ingouvernable et dans la mêlée des négationnistes nordistes.

    On ne faits pas du propre avec du sale – oui la France a épuré 120 000 de ses concitoyens, de ses traîtres, de ses collabo à la libération (1944/1952) et pire encore l’Algérie interdit déjà 1962 à nos jours les pieds-noirs et autres traîtres de l’indépendance à entrer en Algérie et puis d’autres milliers de cas similaires.

    RPP + MOUDILOU ET X(MRS ET MMES) SONT IDENTIFIES PAR DES SERVICES SECRETS DE LA RÉSISTANCE COMME DES PIONS ET AGENTS DOUBLES… ATTENTION ATTENTION…

  4. Anonyme dit :

    En réponse,
    Pour tout le discours sur l’indépendance,du SUD CONGO
    https://www.youtube.com/watch?v=UP4o3RxrXEg
    Messieurs, Mesdames, Députés, Hommes politiques et journalistes,

    En 2016, je vois mal prendre des armes pour parler de l’indépendance c’est pourquoi, j’ai le mandat de parler au nom du peuple Kongo de la paix et de cette indépendance recherchée.

    Pour tout le discours sur l’indépendance, cliquer sur :

  5. Robert POATY PANGOU dit :

    J’invite tous les enfants Kongo de méditer pour mieux comprendre les causes profondes des massacres dont nous sommes victimes.

    Comprenons désormais que François HOLLANDE est le successeur du Général Charles De GAULLE. À ce titre, il tient à faire respecter la Constitution du 04 Octobre 1958 qui concerne la République Française et de la Communauté dont le CONGO est Membre fondateur.

    Notre situation est très sérieuse faisons attention

  6. NGOUTOU KIBOUBA dit :

    Deux questions a vous Mr POATY PANGOU.

    1 – Vous êtes parti à Brazzaville, ainsi que Tony MOUDILOU et tous deux vous êtes revenus librement à Paris sans avoir jamais été inquiétés, alors que Modeste BOUKADIA a été jeté en prison. COMMENT EXPLIQUEZ VOUS CELA ???

    2 – La grande majorité des populations du Sud a massivement voté J3M originaire du nord au delà de tout divisionnisme et de tout partisianisme clanique.
    Qu’en pensez vous ???
    Faut t’il exclure les gens du sud qui ont voté J3M de la république du sud Congo et les envoyer au nord ???

  7. Bouétafogo dit :

    Le débat, toujours le débat, infertile, contre-productif et sans horizon porteur d’espoir. Entre-temps le pilleur invétéré reprend son bâton de pèlerins pour les règlements de compte et le pillage systématique des ressources du pays.

    Entre temps les affidés de sassou font dispersion sur le site de Congo-liberty. Que du temps à perdre. Que des débats futiles et stériles.

  8. LE CONGO2016 dit :

    Les congolais du Congo b. Vivent une tragédie, dont les raisons sont inconnues. En effet ce pays a été colonisé par la France. Le Congo a accédé théoriquement a l’indépendance depuis 1960.
    Malheureusement pour ce pays très riche, la France continue a soutiré tout le revenu. Le Congo a tout donné a la France, mais le remerciement de la France au congolais c’est la dictature la plus atroce d’Afrique.
    Quel hypocrisie quand la France compare le Congo au Burkina-Faso. Car la France le c’est très bien que Blaise n’a pas tiré sur le peuple avec des rockets ou des missiles par hélicoptères, NI METTRE LES PERSONNES VIVANT DANS LES CENTENAIRES POUR LES NOYER DANS LE FLEUVE.
    LA France BÉNÉFICIE DE TOUT AU CONGO, QUEL EST CETTE MÉCHANCETÉ DE LA France SUR LES CONGOLAIS. LES INTÉRÊTS DE LA France NE SONT PAS MENACÉS, MÊME LISSOUBA LA RECONNU. « JE N’AI QU’A M’EN PRENDRE A MOI MÊME CAR J’AI TOUT DONNÉ A LA France ».
    LA France CONTRAIT LES CONGOLAIS DE SE PILLER SUR UNE DICTATURE SANS MERCI, LA PRIVATION DU DROIT A LA VIE
    – C’EST LA France QUI A RAMENÉ LE CRIMINEL SASSOU AUX AFFAIRES EN 1997
    – C’EST CETTE MÊME France PAR LA VOIX DE SON PRÉSIDENT QUI AUTORISE SASSOU DE CHANGER LA CONSTITUTION
    – C’EST RFI L’UN DES MEDIAS D’ÉTAT DE LA France QUI ANNONCE LES RÉSULTATS TRUQUÉS DES ÉLECTIONS AVANT MÊME TÉLÉ FOUFOU
    – C’EST ENCORE LA France QUI BLOQUE LA RÉSOLUTION POUR METTRE LA LUMIÈRE DANS LE POOL
    – LE PRÉSIDENT FRANÇAIS A PERDU SA LANGUE SUR LE SUJET DU CONGO B.
    – LE PROCÈS DES DISPARUS DU BEACH PIÉTINE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES
    C’EST QUE FAIT LA France AU CONGO B. ON APELLE SA AU CONGO LE MAUVAIS CŒUR (MOTEMA MABE- TIMAYAIMBI) CAR LE CONGOLAIS SE DEMANDE APRÈS QUE LA France PILLE NOS RICHESSES ELLE NE VEUT MÊME PAS QU’ONT PUISSE VIVRE EN PAIX.
    ON PARLERA DE PAIX QUE SI LE CRIMINEL SASSOU QUITTE LE POUVOIR ET AUSSI QUE LA France ACCEPTE QUE LES CONGOLAIS SOIENT AUSSI DES PERSONNES. NOUS NE DEMANDONS PAS UNE FAVEUR A LA France MAIS CECI EST UN DROIT POUR UN PEUPLE D’ÊTRE EN PAIX. LA PAIX QUE NOUS PARLE LA France C’EST ACCEPTER LA DICTATURE

  9. FIN_IMPARABLE_DU_CONGO dit :

    Enfin, le fond du problème du Congo est posé en toute clarté: L’existence méconnue par le grand nombre, de la Communauté instaurée le 28 septembre 1958 et placée sous l’autorité du Président Français qui est en réalité le Vrai Chef du Congo! Les Congolais sont régentés par la Constitution de 1958 en son Titre XII et articles connexes! TELLE EST LA VERITE CACHEE ET PASSEE INAPERCUE PENDANT 58 ans!
    TOUS LES CONGOLAIS ET AFRICAINS DES EX AEF ET AOF DOIVENT DEBOULONNER PAR VOIE REFERENDAIRE L’EMPRISE DE LA CONSTITUTION DE 1958 SUR LEUR EXISTENCE!
    ELLE EST LA SOURCE DE TOUS LES DRAMES ET RECULS DONT SOUFFRENT INJUSTEMENT LES AFRICAINS ENFERMES PAR AILLEURS DANS L’IGNORANCE TOTALE DES VRAIES CAUSES DE LEURS MALHEURS!

    BRAVO AUX INITIATEURS DE LA CREATION DE L’ETAT DU SUD CONGO (ESC) qui par leur PERSPISCACITE ENTAMENT LA CHUTE DES CHAINES ENCORE PRESENTES DE L’ESCLAVAGE DES AFRICAINS!

    A NGOUTOU KIBOUBA, je me permets d’apporter ma contribution à la réponse que vous attendez de Mr POATY PANGOU Robert.

    1/ Mr BOUKADIA a été arrêté en raison du Jugement injuste à 30 ans de travaux forcés prononcé par le régime de Sassou Nguesso Denis. Aucune condamnation ne pèse sur Mr Robert POATY PANGOU et Tony MOUDILOU. Sur quel motif Denis Sassou Nguesso arrêterait-il Mr POATY ou MOUDILOU?

    2/ Les populations du Sud Congo ont voté pour J3M pour mettre le Nord face à lui-même: J3M face à Sassou Nguesso Denis. De plus, J3M a été pris au mot. Mais, que s’est-il passé ensuite? J3M s’est défaussé, lui le Militaire. Pourquoi? A toi de trouver la réponse.

  10. Poaty, le calvaire des congolais résulte de la Rencontre d’Owando tenue en aout 1968 entre les cadres civils et militaires des régions du nord Congo. Ces gens ont pris le pouvoir non pas pour servir les congolais, mais bien pour se servir. Voici, ce qu’en dit Mr Sochlaty Poaty, un des rares témoins de ces événements:

    » Rêvet une importance particulière à mes yeux l’engagement pris par le Capitaine Marien Ngouabi en accédant au Pouvoir politique le 31 juillet 1968. En ce temps-là, lorsque le président Massamba- Débat perdit la tête du pays et que celle-ci échut entre les mains du jeune capitaine, ce denier déploya un trésor d’habileté, dont le point d’orgue fut la réunion tenue à Owando pour rassurer les autres localités du grand Nord ( Makoua-Boundji-Ouesso-Impfondo-Oyo).
    C’était pour que les esprits et les aspérités soient aplanis, notamment, entre Makoua et Kouyou en vue du partage du pouvoir. En somme, le pouvoir Nord, comme on le qualifiait, alors, détenu par Marien Ngouabi, devait être exercé alternativement et durablement entre fils de ces contrés réputées abandonnées depuis la colonisation.

    Mais la succession de Marien est intervenue de façon plus chaotique que réfléchie à la suite de sa tragique disparition le 18 mars 1977. Et l’apparition inopinée du Colonel Yhombi Opango au devant de la scène n’a pas correspondu aux prévisions stratégiques de l’alternance tribalo-régionaliste des Tenants du Pouvoir Nord.

    Sans doute, Yhombi Opango pouvait-il se prévaloir par son père du district de Makoua pour s’installer au pouvoir dans le cadre de l’alternance géopolitique intra-régionaliste, mais il se distinguait davantage en parent de Marien, en fils d’Owando par sa mère et en Kouyou dans l’âme.

    De sorte que la stratégie d’occupation et d’alternance du pouvoir n’a véritablement commencé à produire ses effets qu’avec Sassou-Nguesso qui, en évinçant Yhombi, le 5 février 1979, n’a pas été condamné comme il se devait par les cadres du Nord.

    Ces derniers ont vu dans cette prise de pouvoir, un acte certes inélégant et heurté, mais, conforme à l’Accord d’Owando dans la mesure où les Kouyou avaient, déjà, commandé par le truchement de Marien Ngouabi.

    Mais, jusqu’ici la conservation du Pouvoir dans les seules mains de Sassou-Nguesso a en même temps ouvert toutes les dérives. Celles de la chute, puis, de l’emprisonnement à 10 ans sans jugement de Yhombi constituent les plus frappantes.

    Sassou ne manque d’ailleurs pas de mettre la main à la poche, plutôt, au Trésor public, en fait de compensation pour s’assurer le soutien du « Parent de Marien » qui le lui rend bien, quitte à mettre les fortes récriminations des Kouyou entre parenthèses.

    Ce n’est pas tout, après l’intermède Yhombi, Sassou a monopolisé le Pouvoir Nord pour le transformer en oyocratie exclusive, jusqu’à considérer les Makoua, Mbochi de Boundji et autres prétendants Likouala et Bakouélé-Ndjem comme étrangers à la gestion au Sommet des leviers de commande du pays.

    Plusieurs cadres de la Likouala, par exemple, en sont restés les uns pour leurs frais, les autres sur leur faim, qui ont vu disparaître tour à tour les meilleurs des leurs après avoir reniflé l’odeur du pouvoir.

    Le pouvoir, en vérité a été échu au Nord du Congo en vertu d’un décret de la Providence et non par les suffrages du peuple congolais.
    Et ce ne fut que justice et de bon aloi que Marien ait songé à le partager équitablement et alternativement, sans exclusive.
    Toutefois, un décret même divin, contient sa date limite de validité, à la différence près que, prescrite par l’Insondable, nul ne la connait.

    Cette situation ne manquera pas de répercussions surtout lorsque Sassou-Nguesso aura disparu de la scène politique.

    En attendant, on a vu le général Jean Marie Michel Mokoko, un Makoua bon teint, quoique né à Mossaka, se présenter contre toute attente aux élections présidentielles du 20 mars 2016. Il l’a fait certes en Fils du Congo, répondant à l’appel de la démocratie, mais aussi, en n’ignorant pas que le pouvoir du Nord monopolisé par Sassou-Nguesso, Mbochi minoritaire d’Oyo, aurait dû faire l’objet d’une rotation consensuelle intra-regionale.

    Mokoko était parti pour gagner, même sans appareil politique, mais, avec l’onction populaire, dépassant toutes sortes de clivages. Ce qui a bouleversé littéralement le tenant actuel du Pouvoir Nord, tribalo-régionaliste à l’excès, qui pendant longtemps, faisait valoir à qui voulait l’entendre qu’il n’y aurait pas d’autre coq dans la basse- cour. Alors que moi, je prêchais le contraire, urbi et orbi.

    En effet, il était prévisible que Sassou ferait tout pour empêcher une victoire du Général Mokoko qui risquerait de le jeter définitivement dans la poubelle de l’histoire plus tristement que ne l’eût fait un civil ressortissant du Sud du Pays.

    C e ne fut donc pas de ma part faire œuvre de prophétie que de suggérer au peuple congolais de porter ses suffrages sur un candidat gagnant du Nord du Pays pour les élections présidentielles du 20 mars 2016 (voir ces Diables qui prennent la tête à Denis Sassou-Nguesso, page 12 paragraphe 11 du 9 mars 2016 sur le Site zenga mambu).

    … C’est dans la prétendue division Nord-Sud que Sassou-Nguesso, le plus grand commun diviseur du pays, tire la substance vivifiante de son régime satanique, et ce, depuis l’assassinat de Marien.

    Voilà pourquoi l’élection inéluctable de Jean Marie Mokoko a été étouffée dans l’œuf, qui risquerait d’enlever toute justification à l’existence du « pouvoir au bout du fusil » et du PCT refuge d’assassins, de voleurs et d’incompétents, à l’accaparement des postes de responsabilité ministériels, administratifs et militaires. Bref, à une politique tribalo-régionaliste initiée pour empêcher le Sud, et singulièrement les « têtus » Laris-Bacongo de revenir au pouvoir. »

  11. Anonyme dit :

    Robert POATY PANGOU dit :
    22/05/2016 à 11:35
     »
    J’invite tous les enfants Kongo de méditer pour mieux comprendre les causes profondes des massacres dont nous sommes victimes.
    Comprenons désormais que François HOLLANDE est le successeur du Général Charles De GAULLE. À ce titre, il tient à faire respecter la Constitution du 04 Octobre 1958 qui concerne la République Française et de la Communauté dont le CONGO est Membre fondateur.
    Notre situation est très sérieuse faisons attention

    ———————————————————————
    Notre reponse :

    Le Sud Congo, République de la Tribu Kongo, existe déjà. Nous avons un gouvernement. Boukadia Modeste est le Premier Ministre.

    C’est la France qui doit faire attention au Peuple Kongo suivant l’article 53.
    Le Peuple Kongo refuse l’article 88, modifié par Loi constitutionnelle n°95-880 du 4 août 1995 – art. 13

    Article 88 : (Modifié par Loi constitutionnelle n°95-880 du 4 août 1995 – art. 13 ) :
    La République peut conclure des accords avec des Etats qui désirent s’associer à elle pour développer leurs civilisations.
    Article 53 : Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l’organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l’Etat, ceux qui modifient les dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l’état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu’en vertu d’une loi.
    Ils ne prennent effet qu’après avoir été ratifiés ou approuvés.
    Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n’est valable sans le consentement des populations intéressées.

    Donc, le Sud Congo, République de la Tribu Kongo, est indépendant depuis le 21/05/2016. La France a la reconnaissance des lois internationales.

    Vive l’indépendance. C’est la procédure légale qui est suivie par le Révérend Pasteur D.MIZELE, Roi honorifique et monsieur François Hollande le Président Français.

    Si Monsieur Dénis Sassou-Nguesso ignore la loi, toute agression d’un territoire étranger est une déclaration de guerre. Nous avons choisi la paix. Le Sud Congo ne fait plus partie des colonies de la France.
    Dénis et François doivent libérés les opposants politiques : Mokoko et autres.

  12. LE CONGO2016 dit :

    Chers frère ne prenons pas notre problème comme une simple chose. Actuellement les congolais sont en train de mourir dans le pool. Mon cher frère toi qui parle de preuve dans le pool, tu es bien placé pour le savoir qu’il faut des comminassions sous la direction de l’ONU pour trouver ces preuves, mais malheureusement la France bloque tout. Veux-tu dire que pour faire la lumière sur le génocide du Rwanda, il a fallu 50 ans? Ou pour commencer d’arrêter les criminels de la deuxième guerre mondiale il a fallu 50 ans, pour faire rentrer les organisations de droit de l’homme en Ukraine ou en Série il a fallu 50ans. NOUS LE SAVONS QUE C’EST LA France QUI A CREE SASSOU ET QUI DÉFEND SASSOU. Aujourd’hui ou le USA ou l’ UE parlent de non reconnaissance des institutions illégales du CONGO RFI qui est une radio d’état nous parle de déclaration des biens des membres du gouvernement congolais, comprends tu quelque chose dans sa?
    Nous voulons que le 3 juin que sa soit le début d’écoute des présumes accuses pour l’affaire de Beach. Le problème de la Cote d’ivoire qui est venu bien après est déjà en plaidoirie.
    Oui on peut faire accélérer les choses en justice dans un pays démocratique.

  13. KOO' NGOH dit :


    @ LE CONGO2016
    C’est bien beau d’incriminer la France. Mais il faut aussi savoir répondre de ses actes posés.
    Est-ce que c’est aussi la France qui a demandé a Robert Poaty-Pangou et Tony Gilbert Moudilou d’aller collaborer avec Sassou ?
    Ces deux Messieurs (a commencer par Robert Poaty-Pangou) peuvent-ils nous dire le pourquoi de leur comportement déduit en trahison ? Comment se fait-il que Robert Poaty-Pangou sort indemne du Congo, pendant que son compagnon de lutte Boukadia reste incarcéré ? N’étaient-ils pas tous les deux, a la fois, artisans et porteurs du même message en ce qui concerne le devenir de ce pays? Comment Robert Poaty-Pangou explique t-il sa proximité avec la femme a Sassou – Antoinette lors de son séjour au Congo?
    Je ne suis pas contre les idées de ce Monsieur, mais franchement, avec ce que ce Robert Poaty-Pangou a fait au Congo au vu et au su de tout le monde, je me demande toujours pourquoi les propriétaires de ce site continuent a lui donner de la tribune d’expression alors que nous sommes dans une phase délicate et finale de notre lutte contre Sassou et tous ses acolytes, ce qui suppose que tous les démagogues doivent être écartés sans pitié.
    C’est vraiment décevant…

    KOO’ NGOH

  14. jean boko dit :

    mais aujourd’hui l’alegerie et la guinee’ sont toujour sous le controle de la France, la banque centrale alegeriene sont controler par la France la soulution du congo ses pas le Sud congo comme republique notre probleme c’est la France , nous devron faire tout possible de faire comprendre a la France que cette politique de soutenir aveuglement les dictateures on AFRIQUE ne tiens plus la route donc il y a urgence pour l’interet de la France de changer sa politique africaine avant qu’il soit trotard

  15. Bulukutu dit :

    N’attendez rien de la France. Elle défend ses intérêts et c’est son droit. Par contre, il faut la mettre devant le fait accompli sur trois choses. Nouvelle déclaration unilatérale d’indépendance assortie d’une dénonciation de tous les accords secrets, Sortie de la francophonie et abandon du FCFA. On a pas besoin de la France pour mettre ses trois éléments en application.

  16. Sud-Congo dit :

    jean boko dit :
    22/05/2016 à 17:04
    « la soulution du congo ses pas le Sud congo comme republique notre probleme c’est la France , nous devron faire tout possible de faire comprendre a la France que cette politique de soutenir aveuglement les dictateures on AFRIQUE ne tiens plus la route…

    Comment ne pas comprendre?
    1/-
    C’est à nous maintenant d’agir.
    Le 30-04-2016, il y a eu la déclaration de l’existance du pays, Francois Hollande était informé : https://www.youtube.com/watch?v=2OUEzWaE1dI

    2/-
    Il y a eu déclaration de l’indépendance le 21/05/2016.
    Suivre tout le discours sur l’indépendance,du SUD CONGO
    https://www.youtube.com/watch?v=UP4o3RxrXEg

    Donc, maitenant, il faut sioutenir le gouvernement qui demande que Mokoko soit libre…
    La cérémonie officielle suivra…

  17. Je me désolidarise de mon frère POATY ROBERT , ce dernier est manipulé par les fils kolélas qui reçoivent l’argent de sassou !!!

  18. Anonyme dit :

    Robert Poaty Pangou arrête de raconter du n’importe quoi, – ni le Vietnam et encore moins l’Algérie sont restés des pays esclaves de la France, bien au contraire.

    La liberté ça se mérite d’abord dans l’état d’esprit individuelle d’être un être libre et puis l’état, le pays, le combat pour la souveraineté de la nation – la nation comme l’idéal des individus épris de valeurs d’unité des peuples (cf l’histoire de la France, des USA, du RU, de la Prusse, etc)

    La situation politique du Congo est à tort ou à raison similaire de la lâcheté individuelle et collective des congolais à l’égard de l’ex colon. C’est l’ex colon qui gère vos cerveaux dont celui d’un certain RPP pas le mien sinon ça se saurait.

    La scission du Congo telle que proposée par RPP n’est qu’une lâche manière parmi tant d’autres à vouloir toujours déplacer les problématiques sociopolitiques du pays. Si je déplace les problèmes donc je déplace aussi les solutions.

  19. FLEUVE CONGO dit :

    POATY PANGOU ET MOUDILOU : DEUX ANTI-LEADERS……. A EVITER. DANGER.

    le POATYPANGOULISME est une philosophie dangereuse et intellectuellement limitée.

    Si l’on en croit cette vision divisionniste, toutes les richesses du Congo (notamment le pétrole) étant concentrés au sud du Congo, ferait de cet Etat une République riche et prospère. Le Pool étant la région la plus peuplée règnerait en maître absolu sur ces richesses au fil des élections, puisque les autres ethnies de cette république bananière seraient et resteraient minoritaires.

    JUSQU’A CE QUE LES VILIS AUSSI EN AIENT MARRE DE L’HEGEMONIE DU POOL ET DEMANDENT LEUR INDEPENDANCE POUR DISPOSER ROYALEMENT DES FINANCES PROCUREES PAR LEUR PETROLE……………. AINSI DE SUITE, AINSI DE SUITE.

    CONCLUSION : UNE FUITE EN AVANT SANS FIN QUI MONTRE UNE DEFAILLANCE ET UNE INCAPACITE A COMBATTRE LE VRAI MAL PAR LA RACINE.

    Le Moudilounisme quant à lui est un virus satanique.

    Tout le monde sait que Tony MOUDILOU est allé à Brazza sur invitation du pouvoir de MPILA dans l’objectif de confondre et compromettre le Général MOKOKO dans un procès qui aurait pu être instruit contre J3M dans cette affaire de coup d’état bidon. Malheureusement pour Tony MOUDIRI, les soutiens de J3M en France ont menacé SASSOU de représailles physiques s’il continuait à essayer de nuire physiquement à l’intégrité de J3M. Vrai raison pour laquelle le Général est encore en vie aujourd’hui. Du coup celui qui devait témoigner et enfoncer J3M est revenu la queue basse essayer de distraire les gens à Paris.

    CONCLUSION : TOUTE HONTE BUE, TONY MOUDIRI EST REVENU LES POCHES PLEINES DE NGUIRIS CONTINUER A JOUER SON ROLE D’ESPION A LA RECHERCHE DE FUTURES VICTIMES DANS LA DIASPORA. A EVITER ABSOLUMENT…… UN VIRUS QUI DOIT AVOIR LES MAINS PLEINES DE POISON POUR CEUX QUI PARTAGERONT REPAS ET BOISSONS AVEC LUI. UN VRAI DANGER D EMPOISONNEMENT DES LEADERS DE LA DIASPORA

  20. BUCK JOHN dit :

    AUX POATYPANGOULISTES

    Nous rétorquerons ceci.

    Si on comprend bien, les accords constitutionnels que vous dénoncez doivent notamment frapper aussi le GABON, la COTE D’IVOIRE et bien d’autres pays de l’ancienne AEF et AOF qui pratiquent encore le franc CFA comme monnaie.

    Or nous voyons que OUATTARA en Cote d’Ivoire est entrain de réaliser un travail de redressement de son pays qui est sans comparaison avec le travail de SASSOU et sa clique dont la seule obsession est la kleptomanie. Bientôt on verra que même le CENTRAFRIQUE sans pétrole mais avec un bon président comme TOUADERA va dépasser le CONGO.

    On voit bien que malgré les milliards engendrés par les rentes pétrolières SASSOU n’a jamais voulu le bien de son pays. Ce n’est pas François HOLLANDE…. et autres dirigeants français qui lui ont dit de ne pas construire son pays. Même si le Congo ne dispose que d’une infime part financière des revenus de son pétrole, cette infime part aurait suffi à émanciper le pays avec des dirigeants travailleurs et patriotes. Ce ne sont pas les présidents HOLLANDE et compagnie qui sont à l’origine de la ROUTE DE L’ATLANTIQUE et des PANAMA PAPERS où les NGUESSO s’illustrent.

    Avec tout l’argent enfoui dans les paradis fiscaux ….. imaginez tout ce qu’on aurait pu réaliser comme infrastructures pour l’émergence du Congo ????

    LE VRAI MAL DU CONGO EST A COMBATTRE D ABORD AU CONGO, AVANT D’INCRIMINER LES AUTRES, MEME SI ON EN CONVIENT, CES « AUTRES » NE SONT PAS « TOUT BLANC ».

  21. Sud-Congo dit :

    FLEUVE CONGO dit :
    22/05/2016 à 19:11
    Si l’on en croit cette vision divisionniste, toutes les richesses du Congo (notamment le pétrole) étant concentrés au sud du Congo, ferait de cet Etat une République riche et prospère. Le Pool étant la région la plus peuplée règnerait en maître absolu sur ces richesses au fil des élections, puisque les autres ethnies de cette république bananière seraient et resteraient minoritaires.

    Non!

    Il faut lire la Constitution d’État du Sud Kongo.
    Il y a un pouvoir partagé.
    Et chaque territoire (région) est un État dans la Confédération État Sud Congo.

    Un collège de cinq coprésidents préside le pays pour un mandat de 5 ans non renouvelable.
    Il est nommé en son sein un président pour un mandat d’un an non renouvelable.

  22. Le_Congo_c_est_fini dit :

    Le Congo est confronté à deux situations: l’indépendance non finalisée et l’impossible cohabitation Sud/Nord. L’intervention de RPP vient clarifier ces deux aspects. On ne peut que s’en réjouir.

  23. Anonyme dit :

    À Sassou Nguesso Denis, merci pour ta gestion calamiteuse du Congo et ta politique génocidaire qui nous ont ouverts les yeux sur l’histoire du Congo. Nous savons à présent d’où découle la force de ta haine du Sud Congo et des Sud Congolais: mais l’heure de la fin de cette mascarade est arrivée. Tu rendras compte quoi qu’il arrive de tes forfaitures aux Sud Congolais. Leur sang ne restera pas impuni!

  24. Bulukutu dit :

    Aucuns pays de l’espace francophone ne s’en sortira avec comme monnaie le FCFA. Être obligé de déposer au moins 65% de ses réserves à la banque de France, ne fait pas de vous un état indépendant. Tant que ces états vassaux appartiendront à la fameuse communauté, il ne pourront se développer. Il n’y a qu’à regarder au niveau continental, les pays qui s’en sortent bon gré malgré sont tous anglophones. L’homme le plus riche d’Afrique est anglophone et pèse au moins deux fois Bolloré.

  25. DAVID dit :

    @ Anonyme

    Très bonne vision cher compatriote. Malcom X dit dans son propos sur les deux types d’esclaves ce qui suit:
     » [quiconque] vous dit de ne pas s’enfuir de l’homme blanc et en même temps il vous conseille de ne pas combattre l’homme blanc pour votre liberté, celui-là est un traitre ».

    Demandez à RPP ce qu’il souhaite des rapports future France – Congo. Demandez à RPP entre le maitre d’esclabes, l’esclave de la maison et l’esclave du champ, lequel des trois est pour la contunité de l’esclavage? Vous verrez que l’esclave de la maison, tel qu’il (RPP) apparait dans ses reponses à Congo-liberty.com, est dans le jeu du maitre contre le frere captif dans les champs.

    @ RPP, cesse de nous divertir. Travaille ouvertement avec Sassou c’est ton choix. Mais pour beaucoup d’entre nous, Sassou sera combattu meme dans sa tombe. Que tot ou tard, le Congo de part ses fils qui pensent nuit et jour se taillera une vision qui le conduise vers la JUSTICE, L’UNITE et La PAIX TOTALE.

  26. Bulukutu dit :

    Se libérer signifie se débarrasser de tout les freins auxquels nous faisant face. Parmi ces freins, il y a tous les traitres congolais du nord au sud, les ex colons (la France avec sa langue, sa francophonie et sa monnaie). Par la suite, nous déciderons avec qui nous souhaitons coopérer et nous choisirons les apports utiles de nos différents partenaires. La France comme les autres puissances occidentales sont arrivées en Afrique par effraction et sans invitation. Rétablir cette réciprocité, c’est la marque d’un état véritablement indépendant. Prétendre à l’indépendance c’est maîtriser sa monnaie, ses langues, ses partenaires dans une relation équilibrée. Remettre en cause les accords d’indépendance c’est le minimum à exiger de ceux qui prétendent nous débarrasser de la dictature, car comme vous le savez tous, le préfet-zident n’est qu’un instrument au service d’une certaine politique africaine.

  27. LE CONGOLAIS dit :

    SASSOU N’EST L’OMBRE QUI CACHE LA FORET, LE PROBLÈME DU CONGO B. C’EST LA France AVEC UNE MAUVAIS IDÉOLOGIE SUR LA CHANSON DE TOUS LES TEMPS LES INTÉRÊTS DE LA France. SUITE A CECI LA France N’A RIEN A CIRER SUR NOS CONDITIONS DE VIE ET SURTOUT QU’AVEC SASSOU LE TERRORISTE TOUT VA BIEN POUR LA France.
    A NOUS DE FAIRE COMPRENDRE LA France DE CHANGER SA POLITIQUE AU CONGO B. NOUS NE VOULONS PLUS DIVISER OU TUER COMME DES CHIEN SANS VALEUR (CE QUI SE PASSE DANS LE POOL A HUIT CLOS SANS COULOIR HUMANITAIRES NI ASSISTANCE).
    – SANS LA France SASSOU NE SERAIT PAS REVENU AUX AFFAIRES
    – SANS LA France SASSOU N’AURAIT PAS PU CHANGER SA CONSTITUTION
    NOUS SOMMES DES ESCLAVES DE LA France AVEC UNE PORTE GRANDEMENT OUVERTE, MAIS NOUS VOYONS PAS LA PORTE PAR CE QUE
    1- ON SE DIT SOIT MÊME FRANÇAIS SANS L’ÊTRE RÉELLEMENT
    2- AVEUGLER PAR LA GRANDEUR DE LA France
    NOUS DEVRONS CHANGER NOS MENTALITÉS, DE SE DIRE CONGOLAIS, LE CONGO EST AUSSI RICHE QUE CHACUN DE NOUS TROUVERA SON COMPTE, SANS ÊTRE DIVISER OU TUER.
    FAISONS COMME LES AUTRES VENDRE NOTRE PÉTROLE A UNE AUTRE PUISSANCE, QUI VA NOUS PROTEGER.
    LA France N’ÉCOUTE PAS NOS PLEURES, NI NOS LAMENTATIONS, LA France VA NOUS COMPRENDRE QU’A FORCE ÉGALE C’EST-À-DIRE UNE AUTRE PUISSANCE EN FACE DE LUI. C’EST AUX CONGOLAIS DE LE FAIRE PAS ASSOCIÉ VOS AVOCATS.

  28. Gaga dit :

    Je suis sidere d’entendre ou de lire la proclamation demoniaque d’un certain etat du sud du congo par d’eventuels kongo traitres, au service de sassou comme on les connait. Je me demande encore que diront ces cons avaugles et tribalistes, quand les Tekes a qui appartient reellement et sans detour le pays congo, proclamerons l’etat Teke qui s’etendrait du nord au sud et de l’est a l’ouest comme le sait tout honnete congolais? Il faut etre vigilants face a ce genre de comportement minable et triibaliste. En ce que je sache, sassou qui est le cancer de tous les congolais, ne tue pas, n’emprisonne pas que les congolais du sud? Marien Ngouabii, Moutando, Anga et bien d’autres que j’oublie, etaient-ils du sud? Mokoko, Okombi Salissa, Bowao sont-ils du sud? Chers vrais congolais,il faut eviter d’approcher ce genre de congolais au service de sassou. Leur objectif est de semer la zizanie au sein de la vraie diaspora qui est entrain de lutter pour faire changer les choses au congo, tout en preservant l’unite nationale.Mefions-nous donc de tous ces traitres au service de sassou, car ils ont une mission, celle de nous diviser. Ces Mrs qui nous divertissent en deplacant les vrais problemes que nous cree sassou sont bien a ses conseillers, ou appartiennent a sa soi-disante assemblee corrompue, donc muette.

  29. Gaga dit :

    Sachez que ceux qui nous parlent de l’etat kongo aujourd’hui, viennent historiquement du congo democratique, car ils semblent ignorer que la majorite du peuple du sud du congo est Teke et c’est tant pis pour ces soi-disant congolais-la qui ne connaissent pas l’histoire de ce pays dont ils pronent la division. aujourd’hui, sans aucun scrupule. Ce qui preoccupe les vrais congolais aujourd’hui, c’est de se soigner de leur cancer commun qui est sassou qui ne les aime pas tous, sans aucune exception. Que ces traitres sachent que le congo est et restera indivisible du nord au sud et de l’est a l’ouest, car si les vrais congolais se contentaient du parlage ou de la division du congo, seuls les tekes seront plus beneficiaires que tous les autres congolais. Il faut que tous ces divisionnistes sachent qu’aucun congolais n’a choisi son lieu de naissance, sur cette terre de nos ancetres dont la majorite appartenait a la tribu Teke comme je l’ai dit tantot. Et pourtant un bel exemple de l’unite des congolais indivisibles, venait d’etre donne lors des dernieres fameuses elections presidentielles que sassou a perdues sur tout le territoire congolais et non seulement au sud. C’est pour dire que dans les 8% qu’a obtenus sassou le cancer, quelques brebis egarees du nord, du sud, de l’est et de l’ouest l’ont bien elu. Que ces tribalistes egares cessent de penser que les corrompus de sassou se trouvent tous au nord et au nord seulement.Je peux meme me permettre de dire aux vrais congolais nantis de l’unite nationale que le plus grand nombre de corrompus de sassou sont originaires du pool, pour ne pas dire du sud du congo.

  30. Jésus Christ dit :

    Anonyme anodin,

    Prend une arme à feu, va trouver RPP. Ce dernier qui te pourrit ta vie, non pas au quotidien mais occasionnellement sur Congo-Liberty, est bel et bien là sur la place de Paris. Tire-lui une balle dans la tête pour qu’il crève devant tes propres yeux. Ensuite, rend-toi chez Monseigneur Portella pour te CONfesser de ton forfait. Cela t’évitera de voir de près, le  »con » de ta génitrice sous peine que tu deviennes fou, avec ton petit ‘cucumis sativus’ exposé à l’air libre, avant de recevoir une fessée à ton âge, de cette dernière. Cela te soulagerait selon toute vraissemblance…

    ‘Ce fut un fou haineux qui finit dans un jardin de rats où il ne se nourrit plus que de CONcombres à pelure pourrie, souillée de rage’; retiendra l’histoire!

    Antioxydant: protection contre les radicaux libres.

    A bon entendeur, Shithead, autrement dit, CONnard!

    (Les marchands ambulants furent chassés par JC de la maison divine.)

  31. Bulukutu dit :

    @Gaga. Je vous cite: [et pourtant un bel exemple d’unité nationale des congolais indivisibles, venait d’être donnée lors des dernières fameuses élections présidentielles que S…. A perdu sur tout le territoire congolais et non seulement au sud]. Dont acte. Mais alors pourquoi s’en prendre systématiquement aux populations du sud et particulièrement à celle du Pool, pour justifier un hold up électoral, alors que tout le monde a voté contre notre préfet? Pourquoi, des simulacres d’attaques sont organisés pour justifier une épuration ethnique qui ne dit pas son nom, et contribuant ainsi à stigmatiser tout un groupe électoral pour ce qu’ils sont? Les traitres, il y en a partout et de nombreux intervenants sur ce forum n’hésitent pas à les brocarder. Du Kouilou à la Likouala, toute les régions du Congo ont eu leur lot de collabos traitres. Donc personnes n’est tout blanc dans cette histoire. Il n’y a pas de [je peux même me permettre de dire aux vrais congolais nantis de l’unité nationale que le plus grand nombre de corrompus de S…ss sont originaires du Pool, pour ne pas dire du sud Congo]. Encore une stigmatisation qui alimente la division. Plutôt que de faire semblant de partager le vivre ensemble au Congo, et de jeter des anathèmes sur un groupe électoral, interrogeons nous sur la vraie signification du mot unité nationale. Posons les bases de cette unité que beaucoup semblent vouloir sans s’en donner les moyens, en pensant qu’il suffit de le décréter pour que par miracle, les congolais se sentent unis par une vue de l’esprit. L’unité nationale se construit en interrogeant notre rapport à l’autre. Ne pas le faire serait du suicide. Il n’y a qu’à lire les commentaires de ceux qui veulent la scission et de ceux balancent des slogans creux sur l’unité nationale.

  32. Anonyme dit :

    //Urgent// – Mgr Portella de passage à Paris invite la diapora à une réunion ce lundi 23/05/2016 à 19H00.
    Les bombardements qui frappent le département du Pool ont, à l?heure où l?ont écrit ces lignes, d?ores et déjà fait plusieurs blessés et provoqués la mort de plusieurs personnes. Les destructions sont nombreuses, les routes sont occupées par l?armée et les populations rurales encore laissées à elles seules à cause de la difficulté d?accès des ONG humanitaires.
    Face à la catastrophe, Mgr Portella de passage à Paris invite les associations congolaises de la diaspora à une réunion d ‘information pour lancer un appel aux dons pour les sinistrés du Pool.
    Lieu de la rencontre : CONGRÉGATION DU SAINT-ESPRIT
    Adresse : 30 rue Lhomond, 75005 Paris
    Ligne : 7
    Métro : Place Monge
    Tel : 031-47-07-49-09
    Large diffusion

  33. Anonyme dit :

    Poaty Pangou nous parle à longueur de tribunes de référendum et d’organisation de référendum
    que je veux bien entendre d’ailleurs
    Mais comment allez vous vous y prendre pour l’organiser avec quels moyens et quelle institution sans pour cela vous opposer à sassou ???

  34. Sud-Congo dit :

    A tous !
    Le Numero de tellephonne 00333147074909 est faux.
    Ligne : 7
    Métro : Place Monge
    Tel : 031-47-07-49-09

    Maintenant, on a besoin des drapeaux. Qui peut faire un don des drapeaux (Jaune, blanc et rouge) .

  35. Robert POATY PANGOU dit :

    Cette interview concerne tous les enfants Kongos. Nous souffrons, nous sommes massacrés, humiliés. Nous sommes déterminés à trouver les origines de ces souffrances.

    Nous allons tout faire pour trouver la solution définitive. Nous connaissons maintenant la cause.

    NB : Le SUD-CONGO va régler son problème avec la France.

  36. Robert POATY PANGOU dit :

    Je voudrais remercier tous ceux qui participent aux débats car nous enfants Kongos, nous aimons nous exprimer avec franchise. Nous n’aimons pas le SANG.

    NB : Les divertisseurs sont dans leurs missions. Nous les laissons faire.

    Notre travail demande beaucoup de courage.

    Ce courage, nous l’avons.

  37. Anonyme dit :

    Poaty Pangou l’illusionniste qui va instaurer l’état du Sud Congo sans s’opposer à sassou.

  38. Sud-Congo dit :

    Anonyme dit :
    23/05/2016 à 16:08

    « Poaty Pangou l’illusionniste qui va instaurer l’état du Sud Congo sans s’opposer à sassou. »

    Réponse :

    On ne parle pas d’argent, on parle du droit international. Il y a la justice. C’est une équipe qui travaille.

  39. Sud-Congo dit :

    Robert POATY PANGOU dit :
    23/05/2016 à 16:06
    « … »

    Robert POATY PANGOU prends contact avec le Sud-Congo pour une urgence. Il faut etre clair.
    Msg Signé Responsable Sud-Congo.

  40. Gabio dit :

    Poaty Pangou parle a ses enfants kongos, pas a tous les habitants du sud du Congo. Ces incantations ne concernent que ses fameux enfants kongos, pas nous autres sudistes et non kongos. Mayama et Vindza bombardes par son patron sassou, ce n’est pas chez ses enfants kongos la bas.

    Alors Poaty et ses poatypangouistes peuvent aller faire leur etat kongo chez eux a mbanza kongo.

  41. Na Mwa Soni dit :

    Esclave complexé.

  42. Robert POATY PANGOU dit :

    Enfants Kongos, nos parents nous ont envoyé à l’école pour apprendre à lire : i, o, a. Maintenant que nous savons le faire, alors, instruisons-nous sans arrêt.

    Cherchons à mieux comprendre ce qui nous arrive.

    Recherchons la « racine du mal » afin que les soins soient efficace.

    NB : Ceux qui nous veulent du mal, ne souhaitent pas nous voir sortir de ces souffrances et de ces misères.

    Finissons ce que « Ta Youlou » avait commencé.

    Posons-nous la question de savoir : pourquoi ces massacres sans fin ?

    Instruisons-nous et faites ce que je suis en train de faire.

    Le combat est juridique, nous avons appris, alors nous allons vaincre.

  43. Mussu_Kouilou dit :

    Eh oui RPP: NOUS AVONS APPRIS ET NOUS ALLONS VAINCRE. CAR, LE COMBAT EST JURIDIQUE!

    En route pour le DERNIER COMBAT: La libération effective des Africains et des Territoires de nos Ancêtres des dernières chaînes d’esclavage multiforme!

    Que TOUS LES AFRICAINS rejoignent CETTE NOBLE MISSION non par les Armes mais par le Droit!
    Et ce Droit est de notre côté! Merci aux initiateurs de l’Etat du Sud Congo (ESC) de nous avoir OUVERTS LES YEUX!

  44. Anonyme dit :

    Où, quand et comment vous rejoindre CETTE NOBLE MISSION non par les Armes mais par le Droit ?

Laisser un commentaire