[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=0WraLwJxJPs[/embedyt]
Lazare MOUNZEO est le président de la commission des experts du Conseil National de la Résistance et la Transition (CNRT) du Congo. Dans cette interview à congo-liberty.org, il s’exprime sur la crise post-électorale dans son pays, de l’arrestation du Général MOKOKO et d’un dialogue sous condition avec le pouvoir de Brazzaville.
Diffusé le 19 juin 2016, par www.congo-liberty.org
LA POSITION DE LA FRANCE EST CLAIRE A 100% DEPUIS 1997. C’EST LA France QUI A FABRIQUÉ SASSOU EST C’EST LA France QUI SOUTIENT SASSOU. C’EST LA OU SE TROUVE TOUT LE PROBLÈME DU CONGO. SANS LA France
– SASSOU N’ALLAIT PAS REVENIR AU POUVOIR EN 1997
– SASSOU N’AURAIT PAS PU ORGANISER CE FAUT REFERENDUM
– SASSOU SERAIT PARTI I Y A LONGTEMPS
– C’EST LA France QUI A FERMÉ LE PASSE D’AMNISTIE INTERNATIONAL POUR LE POOL
– C’EST LA France QUI A ENVOYÉ BATHILY FAIRE SONS CINEMA
– C’EST LA France QUI A ENVOYÉ SON ANCIEN AMBASSADEUR DE FORCER J3M POUR RECONNAITRE LES FAUX RÉSULTATS
– C’EST LA France QUI VIENT DE RENOUVELER SON AMBASSADEUR EN PRÉSENTANT SA LETTRE DE CRÉANCE A SASSOU DONT TOUTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONAL REJETTE SA RÉÉLECTION
QUAND LA France SOUTENAIT BLAISE C. AU BOURKINE, ET QUE LES BURKINABAIS ONT PRIS LEUR RESPONSABILITÉ EN MAINS BLAISE EST PARTI.
C’EST AU NORD DE COMMENCER LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ET TOUT LE PAYS SUIVRA. SASSOU PARTIRA. N’EMBROUILLER PAS LES CONGOLAIS.
L’IDC-FROCARD DOIT LANCER LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE C’EST L’UNIQUE SOLUTION AU CAS CONTRAIRE SASSOU VA RESTER LA JUSQU’À SA MORT.
Dans ce que traverse le Congo a present, on peut repertorier 3 composantes ( Sassou, France et Peuple Congolais en lutte) realisant 3 combinaisons:
1- Sassou – France- Complices des 2: les complices sont ceux qui nous parlent de leur determinante volonté de changement au Congo, mais travaillent en sous main pour que Sassou et la France poursuivrnt l’oeuvre de destruction du Congo en leur donnant en echange, une remuneration. Ceux ci sont entre autres: Tony Moudilou, Massengo Tiassé, Robert Poaty Pangou, tsaty Mabiala, Tamba Tamba, Mathias Dzon, C. Moukouéké, Jean Itadi,( kolelas parfait), …..
2- Sassou – France – Complices de la France: ceux ci n’aiment franchement pas Sassou. Ils aiment jusque même à donner leur vie pour leur maitre la France. Ils sont à l’identique dans le meme moule que ceux ci dessus cités. Ils tous des NEGRE DE MAISON dans ce morceau de la plantation du maitre (l’empire français) . Ils sont juste en contestation pour la celection de Sassou au titre de CHEF MAJORDOME. Ici vous trouverez: Marc Mapingou, Benoit Koukébé, J Mariotti, celui qui parle dans la video, Kolelas Parfait parfois ici parfois au 1, le Gl Mokoko pas sûr s’il faille le placer ici ou au 3 mais dans un passé lointain il était bien installé à 2, supposons que sa conviction a evolué et je le laisse donc a 3, les.petits 242 qui font un travail formidable mais qui sont fort amoureux de leur maitre La France qui les a formatés, …..
3- Sassou – France – Radicaux. Ceux ci veulent un changement radical. Un changement qui passera par l’elimination de tous les microbes et l’ensemble des symptomes qu’ils ont engendré. Pour eux le constat est clair: le Congo est un pays mort, on programme une nouvelle et belle aventure. Pour les RADICAUX, il vaut mieux partir de France et tenter ailleurs. Pour ceux ci, les formules mathematiques ne sont pas des briques. Au contraires ce sont des philosophies quantifiables. Ils sont d’eux et ils haissent tous les negres de maisson et leur maitre. Ils faux les chasser tous. Il ne faut pas dialoguer avec eux. Il convient de faire respecter un vote et un principe democratique: on ne te vote pas, tu te barres et cede la place au vainqueur et non s’accrocher, mettre le vainqueur en prison et usurper une fonction qu’un peuple vous a poliment demandé de ceder à l’autre. Ici, on trouve les NEGRES DE CHAMPS. Ici, se trouve DAVID et je laisse à quiconque, la liberté d’adherer au Club 3. Ici on ne vient pas avec des idees nord sud, tribales ou regionalistes. Ici on est CONGOLAIS tout court et les pays amis sont de vraix et bon amis mais pas des espiègles.
attaquez, attaquez, Sassou est fini, il doit partir ; le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours.
Je viens de faire une bonne analyse, mais situ peux me permettre de te compléter:
Au Congo nous sommes divisés en deux groupes :
– Le groupe de sassou et son clan en associant la France :
Ce groupe est le vrai mal du Congo, le groupe s’accapare toutes les richesses du Congo et il se place au dessus de tout le monde. Et en même temps ce groupe permet la continuité de la colonisation française. Car la majorités d’entre eux sont des parvenus qui ne regardent pas l’intérêt de la nation mais plutôt l’intérêt personnel et dans ce désordre la France pille le Congo et use de toutes ses forces pour maintenir sassou .
– Le deuxième celui groupe qui constitue plus de 92% de la population
Ce groupe est celui de la souffrance, la France trouve une menace car elle sera obligée de donner un peu a la population congolais.
Pourquoi ce groupe n’avance pas, hormis l’ingérence de la France?
Par ce que l’opposition qui est a la tête de se groupe est divisée en deux sous ensembles
1/ le sous ensemble qui croit que c’est a la France de leur donner le pouvoir, alors que la position française ne changera pas, la France est pour le premier groupe celui du terroriste sassou.
2/ le sous ensemble qui ne croit plus a la France, dans ce sous ensemble se retrouve la majorité de la population.
Si nous voulons que les choses changent au Congo c’est-à-dire la fin de la colonisation française (le départ de sassou).
Les deux sous ensembles représentant la majorité de la population doivent s’unir et parler d’une même voix.
NOUS DEVRONT POUR LE MOMENT IGNORER LA France, POUR D’ABORD FAIRE PARTIR SASSOU LE GRAND CRIMINEL CONGOLAIS DE TOUT LES TEMPS. JE TIENS A LE DIRE QU’EN COMPOSANT AVEC LA France SASSOU NE PARTIRA PAS. QUE CECI SOIT CLAIRE POUR LE SOUS ENSEMBLE QUI CROIT COMPOSER AVEC LA France. JE LE RÉPÈTE POUR LE DÉPART DE SASSOU NOUS DEVRONS METTRE LA France A L’ÉCART POUR DES RAISON DE SON SOUTIENT A SASSOU.
Il faut comprendre que la France s’autorise ces immixtions dans la vie du Congo, c’est parce que le Congo est un Territoire sous autorité française (de façon frauduleuse soit dit en passant). Il faut IMPERATIVEMENT revenir sur l’indépendance du Congo en 1960. D’où, la nécessité d’organiser avec ou sans l’aval de la France, un Référendum à ce sujet avec les deux choix possibles:
– Rester dans la Communauté française pour une indépendance fictive assurant l’emprise de la France sur le Congo, avec les Accords qui furent paraphés et signés par le Président Fulbert YOULOU le 12 Juillet 1960 à Paris.
– Ou sortir de la Communauté pour une Indépendance totale et la fin de l’emprise de la France sur le Congo.
Telle est la vraie voie qui apportera le salut au Congo. Toute autre approche est une pure perte de temps. Car, rappelons-le et c’est la REALITE INDISCUTABLE: Le problème, c’est la France. Il faut donc que les Congolais répondent à l’appel au Référendum pour l’indépendance du Congo. Cet APPEL ne saurait tarder. Soyons tous prêts.
http://bantura.blogspot.fr/2016/06/linevitable-rupture-et-la-redefinition.html
@ LE CONGO2016
N’hesitez jamais de contredire ou d’elargir le champ de mes commentaires. En effet lorsqu’ils sont inexprimés et dc en moi, ils m’appartiennent. Mais lors qu’ils sont ici, ils appartiennent ce vaste ensemble qui, de beaucoup de manières, luttent pour sauver ce qui leur restent de payss.
Critiquez, ameliorez, c’est en cela que nous trouverrons les quotidiennes ressources pour nous defaire de cette crapule.
attaquez, attaquez, Sassou est fini, il doit partir ; le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours
Le pays va se retrouver au soir du départ de ce tribaliste SASSOU les conditions de ce départ souhaité ,semblent bégayées , certes mais la roue de la fortune tourne en faveur du peuple congolais .
L’impatience prend le pas sur le désir inassouvi de paix , ce qui est nettement compréhensible , tant les conditions sociales restent criardes au vu , des revenus pétroliers engrangés par le pays l’inintelligence de SASSOU en matière de gestion des finances publiques est largement prouvée .
Diriger un pays , sur la base conflictuelle entre deux blocs NORD ET SUD est purement démentiel .Ce comportement politique qui est la matrice de la pensée politique de SASSOU le disqualifie de parler au nom des congolais de BRAZZA .
Toute référence dans ces propos à la nation congolaise est purement chimérique .Pour en conclure , je dirais qu’il va falloir associer le nom de SASSOU à un mensonge national .
@ VAL DE NANTES
Admis du coup. L’histoire retiendra peut etre la SASSOUSERIE.
Les Algeriens ont gagne la liberte,l’independance et le respect en mettant l’empire francais hors d’état de nuire.Bowao et d’autres de Frocad,il faut arreter de tourner en rond,vous perdez votre temps et vous faites perdre egalement au peuple Congolais du temps.Il faut absolument et imperativement appliquer la dotrine de la guerre de tout le peuple en armant les 92% de Congolais afin de chasser du Congo la france,ses multinationals et son valet Denis Sassou alias Mister eight per cent(8%).
Pourquoi sommes nous aussi gentils voir complaisants avec cette dictature de merde ??
@anonyme , gentils et complaisants , peut être pas , impuissants , OUI nous le sommes devenus . Nous sommes comme sclérosés devant l’immensité criminelle des actes que pose SASSOU à l’encontre DU PAYS ;.
J’ai la furax impression , que nous congolais , sommes surpris par la vitesse avec laquelle SASSOU fait exécuter ces crimes sous les yeux ébahis des congolais qui n’en sont plus .C’est le vide existentiel qui s’empare des congolais , au point de l’assimiler à une résignation nationale teintée de complicité nationale .
Cher anonyme ,le pays a muté vers un attentisme désespérant .Les matsouanistes ATTENDRAIENT TOUJOURS LE RETOUR DE LEUR MESSIE MATSOUA .
BON COURAGE . on est ENSEMBLE ; luttons .
Ce qui me fait dire cela c’est que; justement nous ne devrions pas être surpris, tout était, et est prévisible chez sassou. Logiquement nous devrions pourtant bien le connaître depuis ces 32 ans que nous vivons sous l’oppression et l’asservissement.