Alexis MIAYOUKOU est un intellectuel et activiste de la société civile du Congo-Brazzaville. Dans cet entretien, il exhorte les Congolais à plus de solidarité pour les populations du Pool . Il parle aussi de la mise en place d’un programme de parrainage scolaire des enfants de son pays natal, avec l’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville . Sur le plan politique, il n’hésite pas à dire que le Dialogue avec le régime de Brazzaville est une chimère, et appelle à dégager Sassou-NGuesso par tous les moyens, y compris militaires !
Diffusé le 21 juin 2017, par www.congo-liberty.org
Bonne interview Alexis Miayoukou, le Congo-Brazzaville regorge encore d’hommes et des femmes qui peuvent le relever au travers de la raison et de l’unité.
Faitez vous des vrai cadres du peuple et chercher a vous eduquer pour mieux informer l opinion .La crise financiere actuelle est l occasion pour beaucoup de commentateurs de chanter le refrain habituel sur l instabilite chronique du capitalisme et sur la necessite d un renforcement de la reglementation des marches que l on appelle d ailleurs,de maniere erronee ,une regulation des marches financiers.alors ceux ci leurs donnent le monopol de bien controler les pays qui dependent des ressources premieres .,pour leur amener a une depression. Vous avez beaucoup d example des pays ,a savoir : le congo ,le venezuela ,la libye,la russie,l iran ,le nigeria,le gabon,etc se sont les tactics qu ils utilisent pour vous detruirent les pays qui dependent surtout du petrol dont l arabie saoudite et les etats unis sont les grands commoditaire de cette crise .cette politique pousse a la population de se revolter et cree un climat d insecurite,c est leur nouvelles formes de changer de regime la ou l etat n a pas d autres ressources pour supporter le peuples et vous rendent plus esclaves.donc le congo malgre toute la richesse est enclin a un sous developpement qui perdure.cette situation tire son origine de plusieurs facteurs que l homme de la rue n arrive a comprendre ,au nombre desquelles. Nous citons le probleme des conflits sociaux ecomique qui va avant les independances.de plus en plus, les conflits viennent au premier rang dans l enumeration des causes qui perturbent la marche vers. Le developpement durable de l economie du pays et presque impossible(une forte distraction)les conflits armes notamment internes qui est devenu un tradition pour etre maitre d une tribue quelconque pour beneficier d un privilege soit ministre,depute,etc .prendre les gens en otages comme cible ranson.voila une percussion sur le processus de developpement du pays.ne soyons pas une source de manupilation par certains vieux politiciens dont les milliards et leurs investissement ne donnent plus profits en europe ou partout la ou ils sont.donc chacun de nous deserves une vie accurate ,ne nous faisons pas des faux pasteurs pour tromper les gens on utilisant la bible comme reponse.mais si vous faitez la propagande que les institutions internationnales n aident le congo qui vous detruiser le meme peuple que vous semble proteger hypothecritement?c est comme monter au sommet d un arbre et chercher a couper la branche auquelle on n est accrocher.je comprend que les opposant congolais manquent de strategies,le manque de financement n apportera que le malheur aux congolais et vous vous comportez en mauvais gardien alors que vos enfants ne sont meme pas au pays et vous voulez divertirent les autres avec des accounts ganffles a l etranger.les congolais cette politique se passe partout ,c est une querre des tous les vieux elephants et lorsqu ils se battent ce sont les herbes qui souffrent .ce crois que vous avez la reponse.ayez l espoir c est une arme pour un lendemain accurate extra bien.
l intervention de miayoukou est fort interessante sur la situation au congo
je retiens les derniers points de son intervention
1/ degager SASSOU par tous les moyens et il pense qu ‘il n’ya pas une theorie unitaire d ‘ une ideologie de la libération au congo
Bon diagnostic et pourquoi c’est ainsi car dans le réseau pays congo chacun pense avoir raison.Et il ya un probleme qu ‘il n’évoque pas ou trouver les financements.Alexis ne croit pas au dialogue c’est son droit et si on ne dialogue pas que fait on de nos compatriotes m’bochis qui sont souvent rejetes sur ce site par certains qui les tiennent pour responsables de ce qu ‘il se passe au congo
je tiens à faire remarquer que tous les m bochis n appartienent pas au réseau politico congolais que je décris depuis fort longtemps
2/Alexis parle d’un compromis historique qui absoudrait toutes les fautes et malversations d’actuels fraudeurs aux affaires en ce moment avec Sassou.Sur quels critéres de designation et de differenciation se feraient les distinctions
ATTENTION AUX CONCLUSIONS HATIVES CAR IL FAUDRA UN CONGO AVEC TOUS SES ENFANTS DUR DUR MEDITEZ
Le frère Miayoukou était moins bon , pourtant je reconnais le talent de communicant d’Alexis , cher frère certes sassou porte toute la responsabilité des tueries sauvages dans le pool ! Mais les cadres du pool restes inertes devant cette guerre , Antole Milandou voudrai que Ntoumi puis se rendre à la justice des chiens d’oyo , parfait Kolelas sans cesse vient dire des bêtises à RFI après pris acte de l’élection de sassou , maintenant parfait accuse les conseillers de sassou si cette guerre perdure , Mvouba , Nsilou , Tchimbabéléla , Landry Kolelas , Adélaïde Mouani tous obéissent à sassou comme si il se passait rien au pool .
L’affaire du Pool, ce n’est nullement les supposés cadres de cette région qui nauraient posé tel ou tel acte, le problème du Pool c’est d’abord celui d’un sanguinaire mue par une haine tribale anti-sudiste, Denguess est le problème. Le reste n’est que vain mot. Arrêtons d’accuser les Makouas qui n’auraient rien fait pour Mokoko, les Tékés qui ne seraient pas venus à la rescousse d’Okombi Salissan, des Bembés qui n’auraient pas intervenus en faveur de Kala Kala qui a été torturé. Tant que les congolais ne comprendront pas le sanguinaire et généralissime d’opérette est leur véritable problème ils se tromperont toujours, cet homme est un MONSTRE, SATAN envoyé par les esprits maléfiques pour détruire le Congo-Brazzaville.
Le Figaro
État, business, médias : les réseaux Macron
Par Vincent Nouzille Mis à jour le 23/06/2017 à 09:39 Publié le 23/06/2017 à 09:00
A tous mes compatriotes congolais et les autres qui doutent de la validité du réseau comme outil analytique pour comprendre la vie politique, l’ascension d’un homme politique ou son maintien aux affaires, il vous suffit de lire, c’est tout neuf, ça vient de sortir sur le Figaro: les réseaux Macron. Il suffisait de le demander et je vous donne les news, ça vous évite de chercher. Soyez rationnels et pas d’empathie, voilà à quoi conduit l’analyse du réseau.