HOMMAGE A NGUILA MOUNGOUNGA NKOMBO: MUKÛUTU

En apprenant la nouvelle de ta disparition , j’ai été pris par un sentiment de tristesse et de colère car plusieurs d’entre nous considérions à juste titre que tu étais le seul homme politique majeur de notre beau pays le Congo à être résolument opposé au régime de Brazzaville comme tu le disais si bien.

Après ta mort,tu ne seras plus un homme politique comme les autres car tu es définitivement entré dans la cour des GRANDS HOMMES POLITIQUES, on nous léguons comme héritage politique de ne jamais renier ses convictions et vendre son âme au diable,même au delà de la mort.

Si en France,il y a le GAULLISME , au Congo nous aurons à jamais le GUILISME,doctrine à mon sens qui se résume à ne jamais trahir ses convictions politiques pour l’argent et au détriment du peuple.

Nous sommes fier de toi car rien n’est plus beau que de mourir dans la dignité et avec ses convictions comme l’enseignaient et le faisaient nos ancêtres les guerriers Babembés,gardien du temple du royaume Kongo.

Le bon dieu t’a rappelé en plein combat politique sans que ton ennemi te vainc.

Les grands hommes ne meurent jamais et ta conception de la politique te survivra .

C’est ce qui nous redonne de l’espoir et à nous de perpétuer le combat pour restaurer la démocratie dans notre pays.

A la famille Nguila Moungounga Nkombo ,sachez que dans cette épreuve douloureuse que tous les démocrates congolais vous soutiennent.

Adieu Mukutu et paix à ton âme

 

Mingwa mia Biango

Président du Cercle de réflexion pour des idées nouvelles

[email protected]

Diffusé le 18 avril 2010

Ce contenu a été publié dans publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire