François Hollande vient de donner le permis de tuer à Sassou-Nguesso…Vive la France !

Hollande-Sassou

Hollande-Sassou

Affrontements au Congo. Hollande appelle à l’apaisement

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/video.php?v=1064285686923794&pnref=story » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

François Hollande a appelé ce mercredi le président congolais Denis Sassou Nguesso à « rassembler, respecter, apaiser » alors que de nouveaux affrontements ont eu lieu à Brazzaville en lien avec le référendum constitutionnel de dimanche. « Denis Sassou Nguesso peut consulter son peuple, ça fait partie de son droit et le peuple doit répondre. Ensuite il faut toujours veiller à rassembler, respecter et apaiser », a-t-il plaidé lors d’une conférence de presse commune avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Source : http://www.letelegramme.fr

Manifestation des congolais sur les Champs-Élysées pour alerter François Hollande des massacres au Congo-Brazzaville.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

42 réponses à François Hollande vient de donner le permis de tuer à Sassou-Nguesso…Vive la France !

  1. Dircab dit :

    C’est pas pour autant que nous baisserons les bras. Les franco-Africains doivent voter FN aux prochaines présidentielles en France dans 18 mois, hollande doit dégager dès le premier tour. sassou doit dégager et ces fameux intérêts français dont on nous parle pour justifier encore et toujours le soutien de ce pays soit disant de liberté et de démocratie doivent être renégociés ou sinon nationalisés au profit du peuple Congolais qui se sera libéré par lui même. Les résidents français gaulois vivant chez nous paieront pour leur pays la france. Le prix pour leur titre de séjour chez nous devra être quintuplé sinon deux fois quintuplé et même les visas congolais à leur endroit devront être QUOTATISES. Les sans papiers français chez nous dans le nouveau Congo seront expulsés manu militari.

  2. liberté dit :

    Je suis d’accord avec vous mon frère, toute la diaspora qui vote en France, ne doit pas voté pour Hollande. Il nous a trahi comme il a trahi les Français après son élection. Nous avons failli le croire avec ses dis cours sur la démocratie en Afrique. Il n’a rien fait pour les burundais, Rien pour les burkinabais et il ne fera rien pour les congolais. Ce qui l’importe c’est les intérêts. Je pose la question suivante: est ce que la démocratie est un handicap pour les intérêts Français en Afrique?

  3. Mighty Beaver dit :

    L’article paru la semaine dernière ci-dessous a maintenant tout son sens. Les satrapes francafricains affairistes et nos illuminés du GOF et de la GLNF ont planché et travaillé. Hollande vient de changer son fusil d’épaule, la France a choisi d,aligner ses interets avec le Dictateur Congolais, qui va de fait continuer a piller l’économie et le pétrole des congolais, emprisoner et tuer à guise. Les interets de la France sont plus importants que les morts du Congo, plus forts que la préservation des valeurs et acquis démocratiques en Afrique. j’espère qu’ils réussiront à donner à Sassou Nguesso la vie éternelle, qui vivra vera. Sinon à la première occasion ces interets pétroliers seront destitués et nationalisés comme en Bolivie avec Morales.
    http://congo-liberty.com/?p=13450.
    Congolais et Congolaises ne comptons que sur nos propres forces ensemble nous vaincrons ce clan mafieux de Oyo et leurs seigneurs francafricains.

  4. Mighty Beaver dit :

    Je comprends maintenant tous les problèmes que le Président Lissouba a du endurer avec ces francafricains et qui l’avait poussé à faire un deal avec les Américains de Oxy. Cette confrontation que la France n’a jamais digéré lui a couté le coup d’État de 1997. La France préfère un dictateur autocrate analphabète pour continuer à lui servir les grands plats, à brader nos ressources comme le dernier Contrat Total Secteur Sud. J’appelle à un pact sacré IDC-Frocad et si possible regarder sérieusement la partition de ce pays trop c’est trop qu’ils aillent decouvrir le pétrole dans la Cuvette.

  5. Kassava de Tsibakala dit :

    Chers compatriotes,

    Malgrès la déception que nous ressentons à présent sur la prise de position de Mr Hollande sur les événements de notre depuis le 20 Octobre 2015, nous ne devons pas réagir à chaud et vendre en avance tous nos plans. Mr Hollande ne représente qu’une anecdote de l’histoire de la république française.

    Par contre le peuple congolais, c’est quelque chose de trop grand et nous ne devons pas le ramener au niveau des humeurs d’un ancien maître colon.

    Qui veut aller loin, doit ménager sa monture.

    Notre démarche doit être claire. Notre combat ne doit non plus se radicaliser. Notre détermination est l’essentiel de notre combat.

    Le peuple congolais n’est pas pressé. Nous avons beaucoup de temps devant nous jusqu’au 25 Octobre 2015 et nous pouvons adapter notre vitesse à tout moment en rapport avec tous les aléas que Sassou et la conjoncture internationale nous imposent…

    Nous avons du temps et Sassou n’en a plus. Il veut parait-on obtenir coûte que coûte un certain referendum le dimanche prochain, le peuple congolais n’en veut pas. Et nous allons voir.

    Le vaillant peuple souverain saura donner, le moment venu, une bonne leçon à Sassou.

    Vive le Congo

  6. Precolonialisme dit :

    Chers freres, vous vous attendiez a ce que ce gars la dise quoi? Meme lors de la revolte au Burkina faso qui a dure plusieurs annees, les francais n’avaient jamais rien dit qui allait dans le sens de contredire la volonte de Compaore, ils etaient derriere compaore jusqu’a la derniere minute. C’est seulement apres que Compaore fut chasse qu’on nous a pondu dans jeune afrique une pretendue lettre de Hollande attirant l’attention de Compaore.

    Ce n’est pas la France qui viendra chasser notre dictateur, elle s’accomode avec tout ce qui arrive. Si nous nous arretons et que cet imbecile de sassou n’est pas chasse du pouvoir, s’en est fini pour le pays et il nous faudra des decennies pour se retrouver. La France n’est pas notre guide, par consequent elle peut aller se faire foutre. Par contre, hier, la secretaire d’etat adjoint americain charge des affaires africaines a clairement dit depuis Kinshasa que les USA ne soutenaient pas ce genre de referendum dont l’unique but est d’empecher l’alternance. Elle ajoutait que la constitution que sassou veut soumettre au referendum a ete ecrite a huis clos et donc elle n’est pas connue.

    Oui, sassou a le droit constitutionel d’arganiser un referendum, mais ce que Hollande a sciemment eviter de preciser est que dans notre constitution il n’est pas prevu un referendum pour changer la constitution.

    La prochaine equipe devra faire comme au Rwanda qui se passe des maudits francais, a quitte la francophonie et a rejoint le commonweath. Le CFA qui fait office de notre dependance a la France doit etre bani comme en Guinee. Il faut donc un vrai Sekou toure pour refaire le Congo.

  7. Anonyme dit :

    Les paroles prononcées par francois hollande ne surprennent personne. Après un long mutisme de la part de l’administration française, nous voici enfin fixé sur la positon de ce pays soit disant patrie des droits de l’homme. Nous savons toutes et tous que c’est la France qui a remis sassou au pouvoir en ayant imposé une guerre fratricide au peuple congolais. La raison est que la France voyait d’un mauvais œil le nouveau contrat de partage de pétrole négocié par le président Pascal LISSOUBA. Donc, sassou est celui qui a tout cédé à la France à vil prix. En plus, la France s’accommode bien des dictateurs qui sont les chiens de garde pour préserver leurs intérêts. Dans un Etat démocratique la gestion et l’exploitation des ressources naturelles se fait de façon transparente. Hors, la France pour ses intérêts mafieux voudrait que les choses restent en l’Etat. Sans oublier que les hommes politiques de la France viennent se faire nguirisés auprès des dictateurs qu’ils soutiennent. Tout ceci pour dire que la réaction de la France ne nous étonne guère. Hollande et consorts n’ont rien à foutre des morts des jeunes congolais.
    Souvenez-vous de l’attitude de la france u début de la révolution burkinabaise. La France avait soutenu que Compaoré passe par le parlement pour changer la constitution. C’était sans compter sur la détermination du peuple burkinabé. Et qui a accompagné et protéger la sortie du territoire de Compaoré, c’est la France. N’est ce pas la même France qui a failli tout faire capoter au burkina en ayant foumenté un coup d’Etat afin de donner un coup d’arrêt a la transition. Mais la France se trompe d’époque malheureusement. Le peuple congolais fera partir sassou par ses propres moyens
    . Que celles et ceux de nos sœurs qui ont la nationalité française votent un autre parti et surtout s’abstenir de voter le PS et les Républicains(UMP). Courage à mes frères qui se battent pacifiquement pour faire échouer ce plan diabolique.

  8. Makabo dit :

    Ceux qui ont insulté Lissouba et le traiter de tout, maintenan qu’ils sortent et applaudissent Hollande et applaudissent sans fin leur sauveur (contre Lissouba), c.a.d notre bo Sassou, l’homme des masses, même des masses en France.

  9. Kouakou dit :

    A Liberté,
    Oui, la démocratie est un handicap pour les intérêts français en Afrique. Tu seras d’accord avec moi, qui dit démocratie dit aussi une certaine transparence dans la signature des contrats et dans la gestion de l’exploitation de nos matières premières. Hors la France préfère des dictatures parce que cela l’arrange car les signatures se font de façon opaque et en plus le dictateur ayant en sa possession le trésor public pourra financer a sa guise les différents partis politiques sans pourtant que l’autocrate ne rende des comptes a personne. Les contrats signés avec les différentes multinationales françaises ne sont pas nettes.Donc, la France se porte mieux avec les dictatures.

  10. AMI DE LUTTE dit :

    François Hollande encourage Sassou Nguesso à massacrer les Congolais pour organiser cette consultation anticonstitutionnelle, Hollande lui ouvre grand les portes à la Cour Pénal Internationale, point n’est besoin que Jean Claude GAKOSSO et compagnie s’en réjouissent.

    La position de François Hollande est un couteau a double tranchant,car je trouve que ce message signifie pour les patriotes et anti-référendum un renforcement de la lutte ,que nous devons continuer à nous battre tant que Sassou s’entête. Ne prenons pas ce message pour argent comptant il faut philosopher autour. En répondant à cette question, François Hollande a balbutié et a cherché des mots au risque d’être taxer par son homologue Malien d’ingérence dans les affaires internes d’un Etat Souverain…

    J’ai une pensée pour les morts ainsi que toutes ces victimes de la barbarie humaine, ce que François HOLLANDE a manqué de déplorer primo.

    Le Congo est notre bien commun et la lutte continue…

    YES WE CAN…

  11. radio liberté dit :

    Le plan monté est en marche en 5 points:
    1- faire voter le oui le 25 octobre 2015 avec un taux faible records
    2- convoquer un dialogue avec l’opposition affaiblie si elle refuse, il s’en moque, il peut au moins prouver à l’opinion international et surtout à Hollande de sa bonne volonté.
    3- organiser les élections présidentielles où il sera candidat avec des opposants modérés choisis qui seront financés à coût des milliards par la caisse de l’état comme le stipule la nouvelle constitution.
    4- la victoire dans la poche, les opposants recalcitrants seront emprisonnés le temps de savourer la victoire.
    5- les opposants reduits au plus petit dénominateur seront graciés par le président au nom de l’apaisement et la tranquillité des esprit.
    Voilà le plan demontiel de Mr Sassou et ses conseillers politiques français .

  12. POATHY, dit :

    Ce qui me paraît étonnant, Hollande dit  » son peuple » langage qu’il n’emploie pas lui même pour désigner le peuple Français.De toutes les façons les démons de l’alliance françafrique ont été exhumés lors de leur dernière rencontre où le pacte diabolique qui continue à mettre l’Afrique francophone à genoux a été scellé; puisque c’est Hollande qui ouvre la boîte de pandore en ajoutant un mot de trop à savoir  » consensus » que le malin Sassou a vite fait de saisir au bond et d’en faire bon usage,la suite , chacun est libre d’apprécier.
    Mais ce que Hollande ignore ou plutôt fait semblant d’ignorer est que derrière tout cet acharnement à s’accrocher coûte que coûte au pouvoir,au delà des intérêts français que leur serviteur sait leur<> se trame un massacre de masses au nom d’une idéologie chère à leur homme de main et son clan loin des autres affidés: L’OBUMITRI
    Ainsi va la vie du Congo
    Qui vivra verra

  13. Iniesta (le visionnaire) dit :

    Les congolais de la diasoupoura sont ils véritablement les « intellectuels » lucides qu’ils prétendent être alors que personne n’a jamais lu leurs livres ? Voyons, la france a des services de renseignement extremement performant. Ils sont parfaitement au courant du fait que la classe politique congolaise est divisée, entre les agents américains mal assumés et puis les autres. Le même raisonnement s’applique aux congolais de l’étranger qui sont persuadés êtres plus malin que tout le monde. Cette diaspora communautaire, constituée en majorité des flatteurs défroquées du PS, veut jouer sur tous les tableaux (américains, français…) divers et variés en prenant le peuple congolais comme bouc émissaire. Pour plaire à la Gauche caviar des êtres fourbes et sans honneur sont aller jusqu’à s’appeler « Charlie ». Allusion à un fameux slogan viral (JE SUIS CHARLIE:) qui a tant polluer les esprits au sein de la diaspora la plus « éclairée » de l’univers. Dit donc, mais qui vous a dit que vous êtes des français ? Souvenons nous des paroles énigmatiques de cette femme de peu de vertu au nom de Nadine Morano. Laquelle a déclarée texto: « la france est un pays de race blanche ». D’autres diront logiquement que le Congo est le pays des congolais. Ainsi, Brazzaville et Paris sonnent la fin de la récréation. Il n’empêche qu’il faut toujours rester vigilant.

  14. POATHY, dit :

    lire: leur serviteur sait leur garantir

  15. D'ALEXIS dit :

    Pas de panique dans les rangs!

    Sassou doit tomber , la lutte continue. Hollande n’est pas avec nous, soit. Mais que veut le peuple souverain?
    Ne plus voir Sassou au pouvoir!

    Si les Tunisiens avaient en leur temps baissé la tension, prêté attention aux propos de la France, ils n’auraient pas fait exiler le dictateur despote Ben Ali. Congolais, tous derrière l’Opposition radicale!

    Nous devons suivre l’exemple des Tunisiens et poursuivre la lute.

    Hollande sait bien ce qui se trame au Congo. Il a reçu de nombreux courriers explicitant la lutte des Congolais et leur refus du Référendum. Qu’attendiez-vous de Hollande? Il n’a pas Sassou bravo! ni que le peuple a tort de défendre sa position.

    Compatriotes, on ne baisse pas les bras. Sassou doit dégager. Le 1er plan tient toujours.

    Pas de panique , tous derrière IDC-FROCAD

  16. MADIBA dit :

    Chères Sœurs, Chers Frères; C’est maintenant que le vrai combat commence. A celle ou celui qui n’avait pas compris qu’l faut s’aider pour que le ciel l’aide, je pense que les choses sont claires maintenant. Il faut rompre avec le Tcha tchat cha !!! il faut définir les stratégies gagnantes et ne pas attendre la magie!

    Bref! J’ai regardé , il y a 72 heures, un représentant de l’IDC – FROCAD qui a passé 12 minutes d’une émission Politique avec Madame Denise EPOTE sans être audible parce que mal préparé.

    J’ai vu un autre sur le Monde (Afrique) qui a revendiqué hier des armes trouvées par ses « partisans » dans les Postes de Police, … oubliant que le sanguinaire Sassou Nguesso ne veut emmener le peuple que sur le terrain de la violence.

    Apprenons à parler en public, à parler aux Populations et au Monde, en disant des choses cessées! La Communication s’apprend, en occident, au Congo aussi! Je garde toujours le souvenir de mon Grand Père (Homme sage et respecté), mais qui s’avait qu’il ne pouvait prendre la parole, n’importe comment, à toute occasion. Dans les cultures traditionnelles africaines et dans les cultures occidentales ou orientales qui nous sommes dépositaires par mille moyens, la parole es codifiée.

    La lutte commence, elle est clarifiée, le peuple gagnera, mais avec des outils et méthodes!

    Ma pensée va aux familles, à nos sœurs et Frères qui sans dans l’angoisse et la lutte sur le terrain!

    La victoire et certaine ! Nous vaincrons! AVEC MÉTHODE !

  17. Anonyme dit :

    mes très cher frère
    j’ai compris les propos de Hollande il devrai dire<> voilà les mots qui vont bien pour exprimer votre position Mr Hollande, mais vous aviez fait erreur car nous somme déterminé d’arriver jusqu’au bout pour barrer la voix a cet assassin de sassou. et aux vrai français c’est le moment de connaître qui est Hollande. et nous avions jusqu’au 25 oct. pour mener a bien notre combat. QUE DIEU BENISSE LE CONGO ET QU’IL MODISSE SASSOU, SON CLAN ET HOLLANDE.

  18. L ' EXALTÉE de DIEU dit :

    JEREMIE CHAP23. LES MAUVAIS DIRIGEANTS ET LE ROI SAUVEUR

    «Quel malheur! Dit le Seigneur. Les dirigeants de mon peuple sont de mauvais bergers, qui laissent mon troupeau dépérir et s’égarer»
    Voici donc ce que déclare le Seigneur … Au sujet de ces bergers :
    « Vous avez laissé mon troupeau s’égarer et se disperser. Vous ne vous êtes pas occupés de lui.
    Eh bien moi, je vais m’occuper de vous et de vos agissements, dit le Seigneur!
    ….
    C’est pourquoi leur chemin va devenir glissant.
    Ils se cogneront dans le noir,
    Ils se retrouveront par terre,
    Quand je leur enverrai le malheur,
    Quand j’interviendrai contre eux

    Déclare le Seigneur.

    ============= ============== ============

    L’EXALTÉE DE DIEU

  19. B.B. Souami Obela dit :

    Hollande n’a fait que ce qu’un homme devrait faire: <> ».
    Pour le reste, on roule !

  20. MOUNK dit :

    Il ne faudra jamais compter sur le France! Quelqu’un aurait dit:  » La démocratie n’est pas faites pour les Africains » N’est-ce pas la même personne qui est le parrain de Hollande? On aime les africains de par leur soumission!

  21. B.B. Souami Obela dit :

    Hollande n’a fait que ce qu’un homme devrait faire: « respecter et appliquer les termes des « contrats scellés ». »
    Pour le reste, on roule !

  22. Otsounga Nzé dit :

    Bien dit Mounk: « on (eux) aime les Africains, les Noirs pour etre bien plus clair, de par leur soumission. »
    (ET d’autres se demandent en quoi Nguesso Sassou est-il le meilleur serviteur que… Lissouba Pascal?)
    Ha Ha Ha Ha Hi Hi Hi
    Vive la Hollaaandiaaaaaaa, Viva TotALLLLLLement, Viva Bana Mboka…..

  23. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.

    Hollande n’a jamais dit qu’il allait libérer le Congo en chassant petit satan. Il n’a pas non plus dit qu’il soutenait les congolais.

    Où est donc le problème ? Le problème se trouve dans notre tête. Nous nous créons des problèmes où ils n’existent pas.

    Que voulons-nous ? Se débarrasser de petit satan!

    Est-ce que nous avons les moyens de notre ambition ? Là est la grande question.

    Ceux qui s’indignent aujourd’hui de l’attitude de Hollande ne ce sont pas posés des bonnes questions, et ce en commençant dans une analyse de notre environnement politique.

    La classe politique française est un frein pour notre lutte. Mieux, tous les étrangers qui tirent profit de leurs relations avec petit satan sont nos ennemis. Alors, pourquoi perdre le temps avec eux?

    Bref, gardons la tête froide. Inscrivons notre lutte comme étant celle de la libération totale du pays. L’erreur serait de l’inscrire comme une question d’alternance politique.

  24. A ceux et celles qui sont envahis par la tristesse, je vous redit que petit satan va tomber. Son sort a été scellé. Ce ne sont ni ses sorciers encore moins ses complices de la France-Afrique qui vont le sauver.
    Chers compatriotes, gardez à l’esprit que toute guerre se gagne d’abord mentalement. Aussi, ne baissons pas les bras car, petit satan va quitter le Congo très bientôt. Il ne sera pus président.

    Ci-dessous, veuillez trouver le lien d’un texte de RFI qui restitue un extenso ce que Hollande a dit. Ce qui est intéressant dans cet article est la manière utilisée pour induire en erreur le lecteur sur la normalité de la situation à Brazzaville et Pointe-noire où tout fermé.

    http://www.rfi.fr/afrique/20151021-congo-brazzaville-situation-toujours-potentiellement-explosive-sassou-referendum

  25. Baliele M. Bakima dit :

    « Les nations n’ont pas d’amies, elles n’ont que d’interets », dixit Paul Valery, auteur et homme politique francais. Ce sont les Africains en general, les Congolais en particulier, qui sont sentimentales en politique. Alors que l’homme occidental, lui, ne fait JAMAIS dans le sentimentalisme quand il s’agit de choisir entre les interets des patrons francais et ceux des Africains, des Congolais dans le cas précis du Congo. Alors que Sassou pour sa part n’hesite jamais a offrir des permis en tout genre a ses « amis » etrangers.

    C’est a nous, a notre peuple tres fier de garder courage jusqu’au depart Sassou. Apres sa victoir militaire en 1997, Sassou que l’on presentait comme etant un stratege s’est revele etre plutot un manipulateur sans talent. Si en deux mandats de 7 ans chacun en plus des 5 annees de sa Transisition, soit 19 ans, le gaiilard n’a pas su transformer sa victoir militaire en victoire politique, je ne vois pas ou et comment il reussira d’imposer son referendum aux Congolais qui refusent de vivre dans un royaume. Meme s’il organise son machin avec 17/100(son score lors des seules vraies elections libres et transparentes en 1992) de taux de participation, il ne pourra pas traduir son coup d’etat constitutionnel en victoire politique…
    We, the people of Congo, shall overcome! Vive le Congo Libre!

  26. Ubuntu dit :

    Lu pour pour vous sur mondeafrique et cameroonvoice.com

    Depuis une semaine, les « incidents » se multiplient au Congo, en particulier à Pointe Noire la rebelle. Le dictateur Sassou Nguesso entend modifier la constitution afin de se présenter pour la troisième fois la présidentielle, alors que la charge ne peut être tenue plus de deux fois et que l’âge du président est limité à 70 ans (Sassou est né en 1943…). Dans la fièvre actuelle, on peut voir aussi la main du tyran qui sait jouer de la stratégie de la tension.

    Huit agents américains ont été arrêtés alors qu’ils tentaient d’entrer à Brazzaville sans visa, via l’aéroport de Maya Maya. Selon des sources locales, ces citoyens de Barak Obama sont : Erick Olerud, Tom Kurtzwell, Edward Tucker, Tom Gunter, Aric Crey, Brian Bagwan, Steven Wltaker et John Mazzvehi qui n’avaient donc ni passeports ou autres documents de voyages, alors qu’ils étaient escortés par un responsable congolais des services d’immigration, c’est lui qui; visiblement, était chargé de faire entrer cette équipe dans la capitale. C’est, dit un témoin local, « la vigilance d’un agent de sécurité » à Maya Maya qui, en alertant les autorités, a conduit à l’ arrestation de ces « espions » et à celle de leur guide.

    Tensions palpables dans le pays

    Pas grave, les barbouzes US ont été libérés dans la soirée, après une intervention personnelle de l’ambassadrice américaine à Brazzaville qui s’est rendue elle même à l’aéroport. Il est clair que les huit citoyens yankees sont des militaires ou des agents des services secrets, genre CIA. Plus surprenant, cette escouade est passée par Paris sans visa pour le Congo au départ de la capitale française. Les autorités de Brazzaville ne comprennent pas «comment et pourquoi » les autorités, à Paris, ont laissé passer ces étranges touristes ?

    «Ces pratiques sont une offense grave envers notre pays. Pensez-vous que l’Ambassadeur du Congo aux USA peut se rendre à l’aéroport de New York pour faire libérer des Congolais en infraction? », S’interroge-t-on au palais de Sassou Nguesso… « Ça sent le complot ! Alors que la France refuse parfois même le visa de transit aux fonctionnaires congolais en mission dans l’hexagone »… La tension est très forte à Brazzaville et à Pointe Noire depuis l’annonce du référendum qui devrait offrir un troisième mandat à Sassou Nguesso, deja revenu au pouvoir après une sanglante guerre civile qui a fait des centaines de milliers de morts en 1997. Outres le cinquième colone américaine, plusieurs autres « mercenaires » auraient été arrêtés, ainsi « qu’une importante quantité d’armes saisie ». Les services de renseignements français, la DGSE, sont soupçonnés d’être derrière ce recrutement local, ainsi que ceux de congolais vivant en Afrique du Sud.. Mystère

    Des documents accablants

    Il est clair qu’en expert de la stratégie de la tension, le sanguinaire dictateur qui règne sur le Congo depuis 30 ans a tout intérêt à se présenter comme menacé par des « forces étrangères », qui plus est l’ex-colonisateur. C’est pour lui, le moyen de mobiliser l’opinion et de justifier, si besoin en est, la répression la plus terrible.

    En juillet dernier, Opinion internationale (OI) (1), un site consacré aux opinions et aux libertés, avait révélé des documents accablants sur les abus ordinaires de Sassou. En septembre 1999, il aurait signé un « Plan d’activités », ordonnant de «dépeupler» les fiefs de l’opposition, de «maintenir les fugitifs dans les forêts par la terreur du pilonnage et les pousser à la mort lente par la famine et les maladies», ou encore de «brûler tout jeune en âge de combattre en provenance des zones à forte résistance»… Décidément grand humaniste, le tyran de Brazza demandait aussi «de pilonner et bombarder les lieux à forte concentration humaine, marchés, églises, écoles». L’objectif était même quantifié: «125.000 personnes tuées, 275.000 fugitifs et 40.000 exils forcés». En janvier 2000, un autre courrier officiel ordonnait des crimes systématiques pour, selon ses termes, «continuer de nous appuyer sur la force comme moyen essentiel de la conservation du pouvoir»… Et de citer Mao Zedong : «Le pouvoir est au bout du fusil». D’après OI, ces documents accablants ont récemment été transmis notamment à la Cour pénale internationale (CPI) et au Haut-Commissariat aux droits de l’Homme des Nations unies.

    Il est évident que le Congo ne peut se passer d’un tel bienfaiteur à sa tête. Une certitude, Hollande qui adore bombarder les dictateurs n’a pas encore programmé un raid de Rafales sur Brazzaville.

    Info: info@cameroonvoice.com
    Commercial: commercial@cameroonvoice.com
    Tél: +1514 317-2317

    Politiques de diffusions @2015 Cameroonvoice

  27. Mabondzo dit :

    @ INIESTA LE VISIONNAIRE
    Vous portez bien votre pseudo
    L’erreur de cette opposition notamment Okombi est de s’être trop rapproche de l’ambassadrice des États-Unis. A tel point que cela a soulevé des questions en France sur les intentions de ces gens une fois au pouvoir.
    D’autre part il faut savoir que même si Hollande avait dit non la Chine allait dire OUI car tout ça était déjà ficelé il y a 2 ans. Il y a 3 ans Sassou a signé un accord de défense avec la Russie lors de son voyage … bref nous étions mal partis.

  28. Ubuntu dit :

    @Mabonzo.
    Vous avez un discours de défaitiste. Le problème n’est pas de savoir qui soutient qui? J’ai l’impression que vous préférez le soutient de la France? Mais en tant qu’homme ne sommes-nous pas capable de déterminer seul notre avenir? Sommes-nous à ce point infantilisés, pour ne pas être capable de prendre en main notre destin, plutôt que de pleurer parce qu’Hollande a pris position en faveur du dictateur du Congo m’foa. Naïf sont ceux qui croient que nous sommes les amis de la France ou de qui que soit d’autres. Même les américains ne sont pas nos amis, pas plus que les Chinois ou les russes. Tous ces gens, signerons d’autres contrats avec ceux qui dirigeront le Congo demain. Ces gens là ne font que du business, rien d’autre.
    Fight the power. Battons-nous pour nos enfants, pour un Congo meilleur. Si vous n’y croyez pas, cessez de vous plaindre. Nous sommes tous responsables de ce qui se passe au Congo.

  29. Hollande il n’est plus aimé par les français de toute façon il ne sera plus président je demande à tout mes compatriotes de France franco africains de voter fn même si on aime pas le Pen au moins comme elle n’aime pas les immigrés

  30. DODO dit :

    Chers compatriotes,
    Je suis Franco-Français, je pense que aux élections prochaines, je voterais FN sans tarder.
    Hollande a toujours été versatile.Il fait des promesse non tenue.C’est pourquoi, il est au plus bas dans les sondages(19%)il est trop moue et détesté dans son propre Camp.Peuple, congolais de tous les continent,nous devons pas céder ,au contraire nous devrons lutter.car  » seul la lutte libère »c’est Dieu qui a crée les hommes et ce n’est pas François Holland de sauver le Congo.
    La voix du peuple c’est la voix de Dieu.Le temps est venu pour dégager ce Tyran SaSSOU et de montrer à ce minable Hollande que la FRANCAFRIQUE peut être vaincu.Nous vaincrons!!

  31. Mbote dit :

    Congolaises, Congolais

    Moi le Français (de souche et de race blanche!!)

    J’ACCUSE François HOLLANDE lors de son discours de Dakar en 2014, d’avoir laissé croire au peuple Congolais qu’il pouvait espérer lui aussi accéder à la démocratie et pour cela compter sur la France.

    J’ACCUSE François Hollande par ses dernières paroles du 21 octobre à Paris lâché ce même peuple à qui il avait donné de l’espoir dans le seul but de préserver les intérêts égoïstes de la France.

    J’ACCUSE les médias FRANCAIS d’être par leur silence, complice de cette France Afrique qui perdure et d’être assujetti à la censure.

    Aujourd’hui j’ai honte, car cette France là n’est pas ma France des droits de l’homme et des libertés.

    Le gouvernement Français n’est pas le peuple de France comme Sassou et le PCT n’est pas le peuple Congolais.

    Roger

  32. le fils du pays dit :

    Au webmaster,je suis l’unique et l’original (le fils du pays)l’autre qui vient d’intervenir avec mon nom n’est que la copie,attention a l’usurpation des identites,s’il vous plait ramenez cet intervenant a l’ordre et le discipline.Merci
    Chers intellos ,cadres civils et militaires Congolais:
    History is not everything, but it is a starting point. History is a clock that people use to tell their political and cultural time of day. It is a compass they use to find themselves on the map of human geography. It tells them where they are but, more importantly, what they must be(dixit) le professeur John hendrix Clarke.

    Une serieuse et approfondie analyse doit etre faite de la periode allant du 31 juillet 1968 jusqu’aujourd’hui afin de sauver la maison Congo et son peuple de la destruction totale.certains faits doivent interpeller les Congolais
    1-Le president Massamba Debat avait mis les bases de l’industrialisation du pays
    2-Le president Massamba Debat avait fait fermer la base militaire francaise au Congo
    3-Le president ngouabi voulait que le petrole Congolais soit exploite a l’instar du petrole algerien.
    4-Le president ngouabi ne voulait pas d’une base militaire cubaine au congo
    Mr sassou,ses amis de toujours et son pct vont initier et achever la demolition du tissus social et des acquis sociaux laisses par le president Massamba debat.mr Sassou va saper les efforts de son mentor Ngouabi jusqu’a l’assassiner avec l’aide de la france et cuba.
    Il accepte la base militaire cubaine au Congo et il livre les champs petroliers aux multinationales francais.Il fait revenir la base militaire francaise au Congo
    Il livre tout le pays aux etrangers et les multinationales qui pillent et polluent le Congo
    Il met les Congolais a l’ecart,tout est entre les mains et fait par les etrangers,tout est fait par les chinois sans aucun transfert de competences,ce qui peut couter cher a terme car on ne saura pas effectuer la maintenance.Bref,le seul exploit des 47 ans de regne de Mr sassou,ses amis et son pct ,c’est OBUMITRI,LE PILLAGE,LE VOL,MEURTRES ET LA MISE EN CAPTIVITE DU CONGO.Il est temps de mettre fin a tout cela.

  33. TANDOUHAVA dit :

    Quelqu’un nous avait soufflé que les richesses en provenance du Congo Brazzaville contribuaient à elles seules à hauteur de 40% dans le budget français !
    Voilà pourquoi depuis la nuit des temps on continue à faire couler notre sang pour que ceux d’ici s’en graissent et se moquent de nous par dessus le marché.
    Nous n’allons pas lâché. Sassou doit partir.

  34. Anonyme dit :

    la communauté congolaise d’Europe et des USA,
    ce soir sur France 2 va passer une émission dite des paroles et des actes qui devrait opposer Madame le Pen avec d’autres représentants d’autres partis. L’avantage est que les internautes (via twitter) peuvent poser des questions, voilà l’occasion d’interpeller Monsieur le Fall, porte-parole du gouvernement français.

    Heure de l’émission :
    GMT: 20 h 55 aujourd’hui
    Paris: 20 h 55 aujourd’hui
    Brazzaville: 19 h55 aujourd’hui
    Montréal: 02h55 le 23 octobre 2015
    New York: 02h55 le 23 octobre 2015
    Washington: 02h55 le 23 octobre 2015
    Houston: 03h55 le 23 octobre 2015

    Twitter de l’émission : https://twitter.com/DPDA
    Site de l’émission : http://www.francetvinfo.fr/…/fran…/des-paroles-et-des-actes/
    Animateur de l’émission Monsieur Pujadas : https://twitter.com/davidpujadas
    Rédacteur en chef de l’émission Mr Gilles Bornstein : https://twitter.com/gillesbornstein

    Pour Monsieur Francois Lenglet et Madame Saint cricq, vous pouvez utiliser
    http://www.francetvinfo.fr/nous-contacter/

    Marine le Pen
    Contact :
    Par téléphone (Siège FN) : 01 41 20 20 00
    Par fax (Siège FN) : 01 41 20 20 71
    Adresse courrier : Marine Le Pen – FN – 78, rue des Suisses – 92000 Nanterre
    Adresse courriel : marine.lepen@frontnational.com
    Site Internet personnel : http://www.marinelepen.fr

    Louis Alliot : https://www.youtube.com/watch?v=JO4ktt30OBk
    ontact :
    Adresse courrier : Louis ALIOT – FN – 78, rue des Suisses – 92000 Nanterre
    Par téléphone (Siège FN) : 01 41 20 20 10
    Par fax (Siège FN) : 01 41 20 20 11
    Adresse courriel : l.aliot@frontnational.com
    DPDA (@DPDA) | Twitter
    Senaste tweets från DPDA (@DPDA). Des paroles et des actes, l’émission de débat politique de France 2 présentée par David Pujadas ➡#DPDA. Paris
    twitter.com ·

  35. Anonyme dit :

    la communauté congolaise d’Europe et des USA,
    ce soir sur France 2 va passer une émission dite des paroles et des actes qui devrait opposer Madame le Pen avec d’autres représentants d’autres partis. L’avantage est que les internautes (via twitter) peuvent poser des questions, voilà l’occasion d’interpeller Monsieur le Fall, porte-parole du gouvernement français.

    Heure de l’émission :
    GMT: 20 h 55 aujourd’hui
    Paris: 20 h 55 aujourd’hui
    Brazzaville: 19 h55 aujourd’hui
    Montréal: 02h55 le 23 octobre 2015
    New York: 02h55 le 23 octobre 2015
    Washington: 02h55 le 23 octobre 2015
    Houston: 03h55 le 23 octobre 2015

    Twitter de l’émission : https://twitter.com/DPDA
    Site de l’émission : http://www.francetvinfo.fr/…/fran…/des-paroles-et-des-actes/
    Animateur de l’émission Monsieur Pujadas : https://twitter.com/davidpujadas
    Rédacteur en chef de l’émission Mr Gilles Bornstein : https://twitter.com/gillesbornstein

    Pour Monsieur Francois Lenglet et Madame Saint cricq, vous pouvez utiliser
    http://www.francetvinfo.fr/nous-contacter/

    Marine le Pen
    Contact :
    Par téléphone (Siège FN) : 01 41 20 20 00
    Par fax (Siège FN) : 01 41 20 20 71
    Adresse courrier : Marine Le Pen – FN – 78, rue des Suisses – 92000 Nanterre
    Adresse courriel : marine.lepen@frontnational.com
    Site Internet personnel : http://www.marinelepen.fr

  36. Africa Unite dit :

    Hollande, arrêtes de te la raconter, ton avis ne nous intéresse pas. Toi et tes amis présidents mafiosi, vous n’êtes qu’une bande de racailles, de stupides marionnettes au service du système. Mais tu es vraiment gonflé hein? Tu te prends pour qui? Pourquoi nos problèmes t’intéressent-ils soudainement? A nos yeux tu n’as jamais rien été, tu n’es rien, et tu ne seras rien, alors mêles-toi de ce qui te regarde. Le linge sale se lave en famille, la France n’a donc pas son mot à dire. Bouclez vos gueules puissances impérialistes d’Occident!!! La marche du Congo vers une véritable indépendance est irréversible. Au passage, orange, bouygues, bollore & cie, foutez le camp! Il n’y a plus de place pour des voleurs chez nous… Dirigeants d’Occident, pour vous rabattre le clapet, nous vous enverrons votre protégé Sassou en pièces détachées et là, vous et vos gouvernements de guignols écervelés, vous en ferez ce que vous voudrez. Quand l’heure de la liberté sonne, rien ne peut arrêter son mouvement. Enfoncez-vous ça bien dans vos crânes vides. Et quant-à toi Obama, tu ferais mieux de continuer à embobiner ton peuple de gloutons parce qu’ici, même si on a faim, on reste digne et intègre. Dégages! Nous n’avons pas besoin de toi ni de ton baratin ou du soutien partiel et empoisonné de ton équipe de fêlés. Tout compte fait, nous ne vous avons rien demandé donc ouste, du balai! Nous nous suffisons à nous-mêmes et nous combattrons jusqu’au bout vos alliés d’hier et d’aujourd’hui. Nous ferons tomber tous les pions que vous avez placé en Afrique dans le but de nous contrôler, de nous manipuler, de nous exploiter et de nous diviser pour mieux nous dominer. Dommage pour vous et vos projets fous, la page de l’histoire en train de tourner. Avec notre sueur et notre sang, nous rendrons à l’Afrique ce qui appartient à l’Afrique. Et quoi qu’il advienne, nous ne baisserons pas les bras!!!

    Peace & Love Africa

  37. Anonyme dit :

    @ TOUS l’emission avec David PUJADAS a ete annulee. Par contre sur Tele Congo la journaliste MOUNDELE NGOLO a lu un communique venant de la plate forme de l’opposition signe MPOUELE demandant de suspendre toutes les manifestations revendicatives prevues demain. Pour ma part je trouve qu’il y’a enguille sous roche. Pourquoi ce n’est pas Mr. MPOUELE qui vient le lire, c’est qu’il n’a pas acces aux Medias Public; alors c’est ca l’appaisement? J’ai plutot l’impression qu’en raison des evenements la nuit drniere dans les quartiers Nord de BZV, le Pouvoir se rendant compte que le feu est rentre dans sa maison, il a tout de suite jette l’eponge; mais c’est trop tard, le mal est deja fait: les pertes en vies humaines par des mains criminelles qu’il n’arretera pas. Tout comme Mr. HOLLANDE des la levee des protestations quant a son intervew, on ne cesse de passer en boucle ces trois derniers mots » rassembler, appaiser. et puis je sais plus quoi-la deja », c’est trop tard le mal est deja fait.
    En outre Mr. KOLELA et Mr. OKOMBI sont assieges par des bandits en tenue des FAC.
    La jeunesse ne reculera plus, Mr. SASSOU doit partir et se mettre a la disposition de la CPI, le temps que ses generaux de pacotille le rejoignent.

  38. Anonyme dit :

    @ TOUS Mr. HOLLANDE Francois vient de se rattrapper par rapport a ce qu’il avait dit au Sieur NGAKOSSO. Il reprends a l’endreoit des evenements du Congo, son message de Novembre 2014 a Dakar lors de la Francophonie ou il avait assene un coup mortel a Mr. Lopes.
    Concernant le communique ci-dessus, IDC/FROCAD disent que c’est le meeting qui est annule mais la desobeissance civile continue.
    Ah la la on dirait que Mr. SASSOU a perdu le controle de ses choix aventureux. Nous verrons par ou sortiront ses mercenaires pour regagner leurs Pays d’origine.
    Voila des gens qui vont se retrouver en prison a cause du volontariat. Eh oui! pour aller combattre dans un autre Pays il faut en avoir un mandat de l’ONU; dans le cas contraire, on est un irregulier.

  39. Nous n’allons pas compter sur FYOLLANDE, les francais sont tous contre nous. On doit se battre pour se debarrasser de cet assassin, criminel, voleur violeur de ses propres filles, empoisonneur de nos valeureux cadres, tueurs, champions des coups d’etat., Ce diable cobra, serpent ancien,est venu pour detruire la nation congolaise. Un abruti, qui ne sait pas construire une phrase, qui avait fait son coup d’etat pour prendre Antho la kinoise.Il nous as fait boire ses cacas et ses pipis dans l’eau de la snde.La lutte continue, nous serons tous des camikazes jusqu’a la demission de sassou.Il va commander debout, et ses mercenaires vont se retourner contre lui meme. ce chien n’aspire qu;au pouvoir , il ne sait pas gerer, il sait tuer pour intimider les gens ,cette fois ci il va boire les cacas de coco et de kiki,vive le congo libre vive le congo

  40. RPP Lui-même dit :

    http://congo-liberty.com/?p=13538

    Je vous invite à relire cet Article.

  41. Ubuntu dit :

    URGENT: LE MEETING DE L’IDC-FROCAD EST MAINTENUE.

Laisser un commentaire