[fbvideo link= »https://www.facebook.com/1424103897899197/videos/1479503565692563/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
[fbvideo link= »https://www.facebook.com/michel.mpandi/videos/10153699130619520/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
[fbvideo link= »https://www.facebook.com/armand.mboko/videos/1256802851000765/?pnref=story » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]


[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=oXz4m3yshNA[/embedyt]
Exclusivité voici la vidéo complète et images de la manifestation spontanée des Congolais de paris sur les champs Élysée,du déploiement impressionnant des CRS jusqu’à embarcation dans des bus de la police de tous les manifestants.
L’objectif des manifestants étaient de se rendre devant le palais de l’Élysée afin de sensibiliser le Président de république Française sur la situation explosive qui prévaut au Congo Brazzaville notamment la crise référendaire.Une chose est sûr le mouvement prend de l’ampleur sur la place de paris et le silence de monsieur François Hollande exaspère de plus en plus la communauté congolaise de France.
ETEYA BANGO
Diffusé le 21 octobre 2015, par www.congo-liberty.org
MESSAGE ADRESSE AUX AUTORITES FRANCAISES A PROPOS DU CONGO

Marie Louise Abia
Mesdames, Messieurs,
Je suis une citoyenne franco-congolaise résidant en Europe.
Je ne vais pas vous rappeler la situation du Congo car j’imagine que vous la connaissez mieux que moi.
Je viens simplement m’adresser à vous parce qu’il me semble que les intérêts de la France sont étroitement liés aux intérêts du Congo.
Je comprendrai que vous me répondiez que les humains congolais ne vous intéressent pas, que seuls le Congo et ses richesses vous intérssent.
Je viens tout de même vers vous avec l’espoir que vous êtes des êtres humains capables de vous sentir concernés par la souffrance d’autres êtres humains, même ceux des contrées lointaines comme le Congo.
Je vous transmets ci-dessous un message « SOS » que j’ai reçu d’un Congolais qui survit au Congo:
« Nos frère vous qui été en France en conte sur vous pour demande à François Hollande de dire quelque chose des morts et enlèvement au Congo toute la communauté internationale sait qu’il veut ce metenir au pouvoir. Quesque UE. USA. UA attend pour réagir même l’ONU au Congo n’a même pas circulé pour protège le peuple. En ce demandé si le Congo aussi est regardé dans le monde »
Le peuple congolais ne demande rien à personne, il veut juste rester chez lui, en paix, afin de ne pas être obligé de se retrouver immigré indésirable en France.
Les questions que je me pose, face à l’étonnant silence assourdissant de monsieur Francois Hollande sont les suivantes:
– Où est passé le véritable François Hollande qui m’a fait rêvé et pour qui j’ai voté, moi, militante socialiste convaincue?
– Combien de Congolais devrions-nous perdre pour que la France daigne enfin dire ou faire quelque chose pour faire plier monsieur Denis Sassou Nguesso?
– La vie des Congolais n’auraient-elles pas suffisamment de valeur pour que la France la sauve?
Les congolais avaient réussi à se débarrasser de monsieur Denis Sassou Nguesso, pacifiquement, légalement et démocratiquement, mais à cause de ses précieux intérêts, la France a imposé Denis Sassou Nguesso aux Congolais, au prix d’une longue, atroce et sanglante guerre.
Nous voici à nouveau sur le terrain de prédilection de Denis Sassou Nguesso, le terrain du sang et des larmes, le terrain de la mort.
Cette nuit du 20 octobre 2015, des hommes armées ont procédé à des enlèvements ciblés des manisfestants des quartiers sud de Brazzavilles et Dieu seul sait ce que sera leur sort.
les Congolais meurent encore aujourd’hui parce qu’ils veulent la justice, parce qu’ils veulent respecter la loi; la police les tuent, ramasse leur corps pour aller s’en débarrasse secrètement.
La France le sait, la France le voit, la France l’entend, mais la France se tait. Que devrions-nous comprendre par cette attitude?
Les intérêts de la France seraient-ils menacés au point que Denis Sassou Nguesso se mettrait encore à nous massacrer – avec la sainte bénédiction de la France comme d’ahabitude – pour les préserver ?
Mesdames, Messieurs,
Je vous adresse ce mot afin de solliciter l’assistance urgente de la France, par votre intermédiaire, dans le drame que vivent les Congolais.
Je suis consciente que « la France n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts », mais j’espère tout de même que la France a aussi des hommes et des femmes qui ont du coeur et de l’empathie.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieur, l’expression de mes salutations distinguées
Marie-Louise A.
Similaire
Ce contenu a été publié dans
Actualités,
Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
La video qui choque des évenements du 20 Octobre à Bacongo, distribution massive SVP
A Prof de droit
Cette vidéo n’est pas du 20 octobre mais est issue des évènements du 4 mars en employant les mêmes méthodes que Sassou la diversion et la désinformation vous allez à l’encontre du but recherché.
Vous ne servez pas la cause et vous donnez une mauvaise image du peuple qui est en lutte.
Déjà que sur le plan international nous avons du mal à obtenir une visibilité médiatique et à être crédible ce n’est pas avec ce genre de procédé que les choses vont s’arranger.
@Prof de Droit et @Anonyme
Cette vidéo est effectivement du 4 Mars 2012
Cette tragédie est indissociable de toutes les autres que Sassou Nguesso nous a déjà infligées .
Que toute le monde sache bien qui est ce diable !
Webmaster de Congo Liberty vous devez retirer la vidéo de Prof de droit qui est une fausse information.Sinon même ce site ne sera plus crédible.
Chers compatriotes,
Je suis profondement désolé de n’avoir pas fait verifier la vidéo avant de la poster.Milles excuses.
C; est l’émotion suis d’accord qu’on doit rester crédible dans ce combat face au monstre
Webmaster, SVP retirez au plus vite la video de Prof de droit. C’est une technique de désinformation qu’ils ont utilisé pour discretider RFI sur Télé Nkombo Foufou. Ne tombez pas dans leur piège
Pourquoi c’est calme à Ouenze, Talangaï?
LA FIN DE L’OBUMITRI INSTAUREE ET INCARNEE PAR UN CERTAIN DENIS SASSOU DEPUIS LE 31 JUILLET 1968 S’APPROCHE.MES CHERS COMPATRIOTES,SELON L’HISTORIEN ET ECRIVAIN ALLEMAND JENS IVO ENGELS,LA FRANCE A ETE TOUJOURS LE PLAYS LE PLUS CORROMPU D’EUROPE,LES FRANCAIS SONT DES CORROMPUS.PAS ETONNANT QUAND NOUS VOYONS LES POLITICIENS FRANCAIS DELIFER A MPILA PRENDRE L’ARGENT DES CONGOLAIS VOLE PAR LEUR PANTIN SASSOU SOUS COUVERT DE CE MACHIN DIT FORBE AFRIQUE.N’ecrivez plus a l’empire français car la france est responsable du drame Congolais.Virez le pantin de la france au Congo avec vos propres moyens et intelligence.L’oppresseur ne donne jamais a l’opprime de façon consciente les instruments de sa liberation dixit le professeur John Hendrix Clarke.N’oubliez pas de mettre la main sur Jean Paul Pigasse,Hubert Pendino,Wasman pour ne citer que ceux..N’oubliez pas que c’est la france qui a aide Sassou a faire assassiner son mentor Ngouabi et l’a remis sur le trône qu’il ne veut plus quitter en 1997.ABAS LA FRANCE ,ABAS L’EMPIRE FRANCAIS,ABAS SASSOU,ABAS L’OBUMITRI.VIVA LE PEUPLE DU CONGO