FRANÇOIS HOLLANDE REÇOIT EN CATIMINI L’INDÉSIRABLE SASSOU NGUESSO À L’ÉLYSÉE LE 17 JANVIER 2014

 

Entretien Sassou NGuesso-Hollande le 17 janv 2014

Entretien Sassou NGuesso-Hollande le 17 janv 2014

Nous l’annoncions déjà il y a quelques semaines, François Hollande a bien reçu ce vendredi 17 janvier 2014 dans les environs de 20h . Le despote congolais est entré à l’Elysée par une porte dérobée dans des voitures banalisées ! C’est vraiment une honte pour le Congo !

C’est un secret de polichinelle, François Hollande n’aime pas s’afficher avec des dictateurs et encore moins avec Sassou Nguesso. Les deux diplomaties avaient convenu d’une visite privée du président autoproclamé de Brazzaville, pour qu’il n’y ait aucune annonce officielle des services de l’Elysée.

Depuis quelques jours, les congolais scrutaient l’agenda officiel de François Hollande, sauf que pour les spécialistes des affaires africaines, le fait que le dictateur congolais attérisse dans le prestigieux Hotel parisien le BRISTOL situé à quelques mètres du palais de l’Élysée, ne laissait aucun doute sur l’imminence de la rencontre entre les deux hommes.

Nous ne pouvons que remercier le Président François Hollande, pour avoir reçu Sassou Nguesso en cachette et en catimini, comme lors du sommet de la francophonie à Kinshasa en octobre 2012. C’est encore un camouflet pour notre tyran qui ne fait plus recette à Paris.

Le dictateur congolais n’a eu droit à aucun honneur et les congolais comprennent bien que la France ne veut plus de celui qui a appauvri , clochardisé et massacré son propre peuple.

 

La Rédaction

Diffusé le 18 janvier 2014, par www.congo-liberty.org

Entretien avec Denis SASSOU-NGUESSO

Le Président de la République s’est entretenu avec Denis SASSOU-NGUESSO, Président de la République du Congo et médiateur de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale pour la crise centrafricaine. Ils ont évoqué la crise en Centrafrique et se sont félicités de l’amélioration progressive de la situation sécuritaire dans ce pays, qui reste toutefois volatile. Le déclenchement de l’opération SANGARIS et le renforcement de la Mission Internationale de Soutien à la Centrafrique (MISCA, sous commandement de l’Union africaine) ont permis une baisse sensible des violences contre les civils.

Au plan politique, les deux Présidents ont pris acte des démissions de Michel DJOTODIA et Nicolas TIANGAYE et appelé à respecter l’esprit et la lettre des différents accords de transition. Le chef de l’Etat a indiqué que la France faisait confiance aux Centrafricains et aux institutions africaines pour choisir une nouvelle équipe de transition. Il a enfin rappelé le souhait de la communauté internationale que cette nouvelle équipe puisse œuvrer au rassemblement des Centrafricains, à l’amélioration de la situation humanitaire et au rétablissement du fonctionnement de l’Etat.

Source: http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/entretien-avec-denis-sassou-nguesso/

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à FRANÇOIS HOLLANDE REÇOIT EN CATIMINI L’INDÉSIRABLE SASSOU NGUESSO À L’ÉLYSÉE LE 17 JANVIER 2014

  1. Dieudos Eyoka dit :

    Bravo Congo Liberté
    Ton information est toujours bonne.
    Hollande ne peut faire autrement que de le recevoir mais grâce à toi il sait que c’est Sassou qui fout la merde au Centrafrique et qui le poignarde dans le dos

  2. Terrence dit :

    C’est en dialoguant qu’on résout mêmes les problèmes les plus difficiles. François Hollande a intérêt à recevoir SASSOU NGUESSO pour éviter le pire au Congo. Le refus ferait à ce que Sassou se révolter et ne cède plus a un éventuel départ du pouvoir. Seul la France pourrait lui garantir la vie saine après 2016.

  3. Kouilou dit :

    C’est bien claire maintenant, tous les Congolais qui commençaient a croire que Le Président Hollande soutenait Sassou doivent se rassurer. Vu l’heure que le tyran Congolais a été reçu, prouve tout. Jamais un chef d’état n’a jamais été reçu en catimini et aussi tard. Hollande n’avait pas le choix vu que Sassou est le vrai responsable du bordel en Centrafrique, donc il devait le mettre devant sa responsabilité afin de trouver une sortie de crise et rien d’autre. Le Président Hollande n’aime pas les dictateurs et c’est bien connu de tous.

  4. Matière grise dit :

    Celui qui constitue désormais, la honte et le déshonneur d’un homme ou plutôt d’un peuple ou des congolais – il s’appelle Sassou Nguesso.
    C’est un dictateur cynique, despote, tyran, stupide, machiavélique et surtout sanguinaire. Ni Nelson Mandela, Barack Obama et aujourd’hui François ne vous diront pas le contraire.

    Oui, Sassou Nguesso est à deux pas d’entrer dans les anales de la servitude, de la stupidité, du déhumanisme, de la dé civilisation et d’avilissement de l’homme africain ou du congolais par lui-même, c’est à dire par Sassou Nguesso, l’homme des ténèbres et de la destruction totale de l’image de l’homme noir partout dans le monde.

    Sassou Nguesso déteste la peau noire ou l’homme noire, c’est les raisons pour lesquelles il défigure le plus souvent sa peau et cela depuis presque 40 ans.
    Il se sert de sa race pour seulement servir d’alibi à ses intérêts particuliers et machiavéliques ou sanguinaires.
    Sassou Nguesso est depuis toujours situé dans la ronde des mauvais !

    COMMENT DÉFINIR LE MAUVAIS !
    Dans 97% des cas – le mauvais définit les ivrognes, les fous, les cyniques, les barbares, les sauvages, les êtres stupides, trop stupide pour être utile à la communication, à la société et à la civilisation.
    Le mauvais indique d’abord une mauvaise réputation humaine, intellectuelle, politique, juridique, philosophique, sociale, économique, culturelle et sociétale sur différentes échelles: individuelle, amicale, amoureuse, professionnelle, locale, nationale, continentale et internationale.
    Il ne vous respecte pas, ni même l’éthique, les principes ou valeurs morales et encore moins la société ou la civilisation. Il ne vous inspire pas confiance !

    LE MAUVAIS PEUT-IL ÊTRE DÉFINISSABLE EN MOT-CLÉ? OUI, C’EST A PEU PRES CELA !
    Mots-clés: sectarisme, tyrannie, absurdité cognitive, anomalie émotionnelle, contresens humain, démence, dérèglement civique, écart de valeurs, égarement, erreur de jugement, contre-valeur, contre-exemple, des-humanisme, de-civilisation, névroses, complexe d’infériorité, folie, schizophrénie, idiotie, illusion, non-sens, sophisme, stupidité, terreur, cynisme, barbarie, chaos…

    Le mauvais indique enfin le déclin comportemental de l’individu, la perte ou déni des droits d’autrui, la primauté des attitudes antisociales et dans certaines situations singulières propre à chaque mauvais, des comportements de type psychopathes et sociopathes.

    La problématique porte à examiner les éclairages psychanalytiques relatifs aux liens familiaux, culturels et sociétaux au regard du développement de l’enfant ou de l’individu.
    La construction mentale de l’adulte se réalise lorsqu’il est enfant au cœur de sa famille ou de son milieu socioculturel auquel il fait confiance.

    Pour l’enfant qui a grandit au sein d’une famille et d’un milieu socioculturel atypique, le risque de devenir mauvais, psychopathe, sociopathe, antisocial et ou dictateur est élevé.

  5. Matière grise dit :

    LE CONGO UNE PUISSANCE COGNITIVE ET DE MARCHE FRANCOPHONE EN SOMMEIL !
    DE MON POINT DE VUE – POUR CONSTRUIRE UN NOUVEAU CONGO OU PLUTÔT UNE NOUVELLE VALEUR AJOUTÉE POLITIQUE, DÉMOCRATIQUE ET LES CONDITIONS D’UN MARCHE ÉCONOMIQUE FIABLE ET DURABLE – IL FAUT QUE 80% DE LA CLASSE POLITIQUE ET DE RESPONSABILITÉ ACTUELLE SOIT DÉCLASSÉE.
    CELA VEUT QUE LE NOUVEAU POLITIQUE HOMME DU CONGO POST SASSOU SERA ISSU DE LA DIASPORA CONGOLAISE DE FRANCE ET D’OCCIDENT – CETTE DIASPORA INTELLIGENTE, DÉCOMPLEXE ET MOBILISÉE ET SERVIRA POUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, ET POUR LA DIGNITÉ ET LE RANG DU CONGO A L’ÉCHELLE RÉGIONALE, CONTINENTALE ET PLANÉTAIRE TOUT AU LONG DU 21 E SIÈCLE…

  6. vidal dit :

    Suivons l’actualité politique au Burkina Faso

  7. ZOBABELELA dit :

    Vous serez surpris … la politique c’est une affaire d’intérêts. Si la France était réellement pour nos droits en Afrique, l’histoire politique de l’Afrique francophone n’aurait pas été ce qu’elle a été… la France soutiendra toujours celui qui défendra ses intérêts,qu’il s’appelle Biya, Ouattara, Déby, Sassou, Bongo … c’est une affaire de fric. Qui pouvait penser qu’Hollande allait demander à voir Sassou Ngueso encore à l’Elysée? Pour votre gouverne, les deux présidents se verront de nouveau au mois d’Avril. Pourquoi? Parce qu’Hollande et les pétroliers ont compris que seul Sassou peut garantir pour le moment leurs intérêts. Le jour où l’opposition aura un candidat crédible ils changeront peut-être … mais vu la note relative à NDZON c’est pas pour demain.

  8. xxx dit :

    Esperons bien qu’il ne va modifier a constitution et qu’il quitterat le pouvoir son probleme, Mais apres sassou doit etre arrete, il a des comptes a rendre au peuple congolais, les criimes commis ds le passe et surtout l’affaire des disparus du bitch et tous ceux qui l’ont soutenu seront juges aussi.

  9. Matière grise dit :

    PENSÉE DU JOUR !
    FRANCAFRIQUE, DICTATURE ET MAFIA !
    Le système dictatorial Sassou Nguesso du Congo Brazzaville fonctionne à plein régime comme une « MAFIA »
    EN EFFET, VOUS TROUVEREZ TOUT DANS UNE MAFIA, SAUF LA SORTIE.
    Mathias Dzon, Okombi Salissa, Marcel Tsourou et 90% d’autres pourris et vendus de la république bananière congolaise ne vous diront pas le contraire.
    ALORS LA PROCHAINE FOIS, TU CHOISIRA LE CHEMIN DU DROIT MAIS PAS CELUI DE LA MAFIA, DE L’OMERTA ET DE RÈGLEMENT DE COMPTE PAR LA MORT.

  10. jean-jacques bayonne castador dit :

    Le chef de l’Etat français doit tenir sa parole, nous attendons de lui qu’il ne soutienne pas le dictateur en fin de mandat usurpé, j’ai dit et j’assume

  11. Anonyme dit :

    Je suis surpris pour les gens qui pensent que M. évite de s’afficher avec M. Sassou, mais c’est faux. La France ne sert que ces intérêts. Mais que penser vous de l’accolade entre les deux hommes? Ne ce sont ils pas embrasser? les images circulent, c’est pour la deuxieme fois que les deux présidents s’embrassent. Chers compatriotes, je ne dénie pas la liberté d’expression ou de pensée, mais svp proposer des solutions concrètes capables de nous permettre de  » dégager » le régime actuel du pouvoir’. Merci!

  12. Sassou , ce criminel qui s’autoproclame médiateur partout , jusqu’à offrir l’argent des congolais , pour se faire accepter , un bel adage français dit qu’on ne prêter qu’aux riches , mais sassou dit prêter de l’argent aux pays insolvables, quant on sait la RCA est un pays plonger dans le chaos pendant très longtemps ! n’est ce pas une pure folie ???

  13. Matière grise dit :

    PENSÉE DU JOUR !
    Dans une dictature, il n’y a pas de forces ou de partis politiques d’opposition.
    Dans une dictature, il n’ y a que des résistants, des dissidents et des forces de résistance.
    En 2014, Denis Sassou Nguess et sa dictature cynique, stupide, confiscatoire du pouvoir et du gaspillage total des ressources naturelles et des derniers publics vient d’entrer dans les annales du des-humanisme et de la de-civilisation de l’individu et de la société congolaise.
    A SUIVRE

  14. S. BIKO dit :

    LU POUR VOUS D’UN AUTEUR X
    Afrique: Les nouveaux tirailleurs de l’Empire

    Entraînés, subventionnés et soutenus logistiquement par les USA et Israël, les nouveaux tirailleurs de l’Africom sont chargés d’appliquer la pax Américana pour les intérêts des USA et d’Israël dans des régions d’Afrique en synergie parfois avec d’autres grandes puissances comme la France en Centrafrique. On compte parmi ces tirailleurs, de nombreux contingents issus du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda. Il s’agit bien souvent d’états néocoloniaux au services des intérêts de l’Empire et parfois de leurs propres intérêts nationaux.

    Passons en revue l’état de ces troupes africaines supplétives en Somalie, au Soudan du Sud, en Centrafrique et en RDC. Elles participent à l’asservissement au nom de l’Empire de ces pays et bien souvent contribue à leur affaiblissement durable pour mieux développer une stratégie de prédation et de contrôle de ces nations à grande échelle.

    Somalie
    Le Kenya fournit un contingent de soldats censé appliquer la pax americana en Somalie avec le renfort des forces spéciales US et de leurs drones patrouillant dans le ciel de la Somalie. Leur rôle est de chasser les méchants terroristes Shebab pour imposer un gouvernement favorable aux intérêts états-uniens composés d’anciens chefs de guerre ayant participé à la destruction et la partition de la Somalie. Les Shebab ne sont rien d’autres que des résistants somaliens radicalisés issus des tribunaux islamiques qui avaient réussi à pacifier une grande partie de la Somalie en 2006 avant que l’administration Bush puis Obama lâchent leurs chiens de gardes d’Ethiopie puis du Kenya pour maintenir ce pays sous la coupe de l’Américafrique et de l’Israëlafrique avec un gouvernement néocolonial entièrement soumis à leurs ordres, sans compter sur l’aide du régime néocolonial français.

    Un petit rappel sur la manière dont les Etats-Unis ont contribué à plonger la Somalie dans le chaos en favorisant son invasion par les troupes éthiopiennes après que les tribunaux islamistes aient réussi à pacifier presque tout le pays en 2006. Comme cela ne suffisait pas, ils ont envoyé les troupes américafricaines kenyanes guidées par leurs drones et renforcées par la force de l’ONU et les forces spéciales françaises pour contrôler le pays. Cette politique de reconquête coloniale n’a fait que renforcer la radicalisation des islamistes Shebab qui prétendent résister à l’envahisseur impérialiste et à ses tirailleurs américafricains. La guerre a été relancée. Cette guerre a fait 250.000 morts et plusieurs millions de personnes déplacées dont une petite partie vient mourir sur les côtes italiennes de l’île de Lampedusa…

    Dans le Soudan du Sud, un pays entièrement créé par les USA et Israël pour capter le pétrole du Sud-Soudan et le ravir au Chinois, une guerre civile a éclaté mettant en difficulté le pouvoir en place choisi par Washington. Les USA n’ont pas hésité à envoyer leurs tirailleurs ougandais pour faire le sale boulot et venir en aide aux forces loyalistes du Soudan du Sud mises à mal par les rebelles. Il y a des enjeux pétroliers colossaux et d’ailleurs un oléoduc israélien est entrain d’être construit au Kenya pour aboucher le pétrole du Sud Soudan aux côtes Kenyannes.

    En Centrafrique, la France et les USA agissent de concert pour renforcer leurs forces militaires dans cette région cardinale et au sous-sol particulièrement riche de l’Afrique centrale. Les troupes rwandaises ont donc été convoyés par les transall US pour aider les forces françaises à recoloniser cet espace africain si précieux dans un contexte de menace sino-asiatique sur les réserves pétrolifères, diamantifères, auréifères et d’uranium. De son côté, la France fait intervenir ses propres tirailleurs : tchadiens, congolais, gabonais…

    Enfin en RDC, on sait que les USA, la Grande-Bretagne et Israël avaient armé toutes les parties en conflits et notamment le Rwanda et l’Ouganda comme fers de lance pour assurer le pillage de la RDC pour le compte de leurs multinationales dans une guerre qui a fait des millions de morts et qui est qualifiée par les Congolais « d’Holocauste ».

  15. Matière grise dit :

    S. BIKO c’est bien dit, mais nous allons d’abord la chute de l’homme qui a aussi organiser la chaine d’avilissement et d’affaiblissement du peuple et donc de l’Afrique noire.

    Vos histoires d’israel et des usa et compagnie sont pour moi une forme de la diversion que le régime sassou sait désormais le faire dans la guerre numérique.

    Je vous invite à sloguer: Sassou dégage, et le peuple libre saurait construire avec intelligence et cela dans l’espace et le temps au 21 eme siècle une democratie nouvelle au Congo.

    Ca ne sera pas facile, mais mieux tard que jamais depuis 34 ans de dictature sassou.

    ARRÊTEZ LA COMÉDIE ET LA DIVERSION S’IL VOUS PLAIT – JE VOUS 90% DE CONGOLAIS SOUFFRENT PAR MANQUE DE SOINS, D’EAU POTABLE, ÉLECTRICITÉ, D’EMPLOI, DE TRANSPORT ET SURTOUT DE JUSTICE…

  16. Pierre DJOUE dit :

    Matière grise,
    JE SUIS A 200% , NON SEULEMENT POUR LE SLOGAN « SASSOU DÉGAGE », MAIS AUSSI PRÊT A FAIRE CE QUI EST DANS « MES CORDES » POUR CONTRIBUER A CE CHANGEMENT.
    POUR AUTANT, NOUS NE POUVONS PAS, NOUS NE DEVRIONS PAS OCCULTER DES RÉALITÉS QUI S’IMPOSENT A NOUS.
    LE TEXTE QUE J’AI PARTAGE NOUS DONNE DE RÉFLÉCHIR SUR UNE RÉALITÉ AVEC LAQUELLE NOUS DEVONS COMPOSER DANS LA COMBAT POUR METTRE FIN AU RÈGNE DU POURVOIR CLANIQUE DES « NGUESSO.
    JE PENSE QUE CET ARTICLE D’UN AUTEUR « X », NOUS PERMET DE MIEUX SITUER LE CONTEXTE DES RELATIONS, SINON, DES ECHANGES OU RENCONTRE QUI FONT L’OBJET DE L’ARTICLE CI-DESSUS.
    CE N’EST DONC PAS DE LA DIVERSION, MAIS, UN ÉLÉMENT QUI JE CROIS, PEUT-ETRE A TORT, COMME ETANT UTILE DANS NOTRE COMBAT.
    « SASSOU DÉGAGE ET QUENELLE ».
    VOICI UN AUTRE ARTICLE QUI VA DANS LE MÊME SENS :
    http://WWW.LEMONDE.FR/AFRIQUE/ARTICLE/2014/01/10/CENTRAFRIQUE-COMMENT-PARIS-A-PRECIPITE-LA-FIN-DE-MICHEL-DJOTODIA_4345567_3212.HTML

  17. ABBE dit :

    Que des commentaires stupides, mais quand pourriez-vous enfin refléchir et donner la preuve de votre capacité de REFLEXION INTELLIGENTE ???
    A la lecture de ces commentaires, on a l’impression que tous les congolais sont idiots !!!

  18. ZOBABELELA dit :

    @ABBE Vous avez raison monsieur… et là vous avez ceux qui sont supposés avoir compris quelque chose…

  19. Congolais dit :

    @ ABBE
    Si les idiots sont ceux qui supportent Sassou là tu as raison mon frère, mais si tu traites d’idiots tous ceux qui sont contre Sassou, alors tu es plus idiot qu’eux.
    Ya ba colère vé.

  20. CADET DE LA REVOLUTION dit :

    Denis Nguesso Sassou, Henri Lopez et l’animal d’Okemba Jean Dominique, ont fait le mur pour acceder à l’Elysée, car j’étais de permanence à l’entrée principale du palais ce jour là, je me demande par quelle porte ils ont accédé?

  21. Matière grise dit :

    Je comprends maintenant pourquoi notre pays est le seul au monde à porter le mot-clé: CON

    En effet, CON…golais.
    Oui, quand est CON on est CON.

    Cela veut dire qu’on ne change pas comme ça.

    Oui, on est CON pour la vie ou plutôt CON…golais pour la vie.
    Ailleurs, les peuples libres se battent pour la dignité, le respect, l’alternance politique & co.

    Mais le CON… golais est abimé par la connerie par lui-même et par ceux qui sont censés le représenter.

    Quand deux verbes se suivent, il faut placer le troisième à l’infinitif.

    De similaire quand deux CON…golais se suivent, il faut placer leur connerie à l’infinie.

    QUEL RACE DE CON OU DE CON..GOLAIS?

  22. bonga dit :

    vous penser que à quoi nous avons suivi les images sassou est rentré par la grande porte avec tout les honneurs

  23. Ibrahima Bouba dit :

    Les chantres du « Bokondzi na biso » ont chanté sur Télé Sassou et autres sites pravdanesques que l’homme qu’ils affublent de surnoms d’animaux a eue un tête à tête avec Francois Hollande. Ils ne connaissent pas bien la définition d’un tête à tête. Nous les renvoyons au larousse « Situation ou entretien de deux personnes qui se trouvent seule à seule ».De ce que je vois, et voyant l’aspect obséquieux de Sassou, il ne s’est agit que d’une séance de travail entre le maître et son serviteur. Apparemment, pour le tête à tête, il lui faudra repasser et s’humilier encore plus.

  24. Makassi dit :

    C’est bien dommage qu’on manque d’esprit critique et objectif dans ce site à cause d’une opposition passionnée et stérile. Le fait que la visite de Sassou chez Hollande n’ait jamais été prévue prouve bien l’importance de celle-ci. Lisez la dernière Lettre du continent qui rapporte que l’actuelle présidente de la transition centrafricaine a été une carte de Sassou soutenue par la France et les USA. C’est dire que Sassou est en train de devenir un pion important dans cette sous-région. Maintenant comment va-t-il capitaliser cela dans le cadre de ses ambitions en 2016, ça c’est une autre question. Alors, soyez réaliste les gars, sinon vous allez vieillir aigris en France.

  25. Anonyme dit :

    il y’a trop d’imbéciles au congo à commencer par les opposants qui crois je savoir ont plus tôt faim . Allez comprendre pourqoui Mierassa et DZON crient si fort?

Laisser un commentaire