Ami des dictateurs Sassou-Nguesso, Idriss Déby, Paul Biya, Mahamadou Issoufou, Alpha Condé et bien d’autres, François Hollande ne tire visiblement aucune leçon sur sa duplicité.
Aujourd’hui, en fin d’un mandat sans résultats, François Hollande s’est permis, ce 20 septembre 2016, dans un discours au siège de l’O.N.U, de parler de l’Afrique, en se moquant, une fois de plus, des africains.
Discrédité, rejeté, vomi et honni des africains, François Hollande doit comprendre qu’il n’a pas reçu mandat pour parler au nom des africains. Il est loin d’être notre porte-parole. Nous sommes assez adultes, instruits et formés pour parler de nos problèmes et d’y apporter des solutions.
L’infantilisation de l’Afrique par un homme qui n’a pas de parole, qui a donné un blanc-seing au dictateur Sassou-Nguesso de s’imposer par la force avec ses 8% de suffrages exprimés, d’emprisonner les opposants, de confisquer toutes les libertés publiques, de bombarder la région du Pool, est insupportable.
Croire à un plan de développement pour l’Afrique d’ici 2020 comme le propose François Hollande, c’est comme croire à l’électrification de l’Afrique par Jean-Louis Boorlo!
Tout ceci n’est que foutaises et balivernes.
Sans tarder, les africains doivent prendre leur destin en mains. Pour cela, la pédagogie est incontournable. L’avènement d’une génération consciente, soucieuse de libérer l’Afrique de l’infantilisation de la France par François Hollande, devient un devoir de salubrité continentale.
Henry Kissinger et sa fondation ont eu tort d’être complaisants envers François Hollande. En l’élisant avec autant de légèreté « homme politique de l’année 2016 » pour ses « efforts pour la démocratie », les africains se souviennent plutôt d’un fossoyeur de la démocratie qui a sur sa conscience de nombreuses victimes innocentes.
François Hollande a raté une occasion de se taire. Inaudible et peu crédible à l’intérieur de son pays, il l’est également en Afrique.
Alors que la France de François Hollande a présidé il y a quelques mois le Conseil de Sécurité de L’O.N.U, elle a été incapable d’inscrire à l’ordre du jour le hold-up électoral de son ami Sassou-Nguesso.
Le même François Hollande qui plaide pour l’augmentation du budget de l’Afrique à l’O.N.U, milite pour sa diminution une fois en France.
Mettre sans cesse en avant la « libération du Mali » face à l’avancée des islamistes, ne suffit pas pour caresser les africains dans le sens du poil.
La politique africaine de la France menée par François Hollande manque de cohésion, de cohérence, et de visibilité. Elle marche sur une béquille.
François Hollande ne peut pas prôner la démocratie et la sécurité en Afrique, tout en soutenant ses amis dictateurs.
Aujourd’hui, les africains se souviennent de François Hollande comme celui qui permet à son ami dictateur Alpha Condé de bien dormir, à son ami Issoufou de faire exfiltrer son principal opposant pour une fallacieuse raison médicale en France, à son ami Sassou-Nguesso de faire accréditer en France, mezza voce, son nouvel ambassadeur, Rodolphe Adada.
Quoi qu’il en soit, François Hollande, monsieur petites blagues, n’infantilisera plus les africains dans quelques mois.
Après sa tentative manquée de déchéance de nationalité concoctée autour d’une table à l’Elysée avec ses enfants(dixit le Canard Enchaîné de la semaine dernière), nous sommes décidé, si, d’aventure il se (re)présente à l’élection présidentielle.
Sans sourciller, les africains qui luttent pour l’avènement de la démocratie et l’alternance en Afrique, sont déterminés pour le faire battre. Il doit couler comme le Titanic, entraînant avec lui le PS.
François Hollande a réussi l’exploit de décevoir même ceux et celles qui n’ont pas voté pour lui.
Alors, il ne sert à rien pour François Hollande, de parler de honte s’agissant de la Syrie.
François Hollande doit plutôt avoir honte de soutenir ses amis dictateurs africains. Il doit avoir honte de divertir les africains, alors qu’il ne croit pas à ce qu’il dit. Il doit avoir honte d’infantiliser les africains qui ont compris ses roulements de tambours et de mécaniques, ainsi que ses revirements et ses reniements.
S’agissant de l’Afrique, le quinquennat de François Hollande est une parenthèse malheureuse, une caricature de ce que l’action publique ne doit plus être.
Le moment est venu pour nous battre réellement pour notre indépendance. L’infantilisation de l’Afrique et des africains par François Hollande, n’est que le corollaire de notre inconséquence et de nos lâchetés.
Nos ancêtres ne sont pas des Gaulois. La France qui a toujours été contre l’Afrique doit quitter nos contrées.
L’Afrique est le continent de l’avenir. François Hollande a tort de nous infantiliser. Son infantilisation aiguise nos appétits de nous débarrasser des chaînes coloniales. Sans l’Afrique et le pillage de nos ressources, que vaut la France de François Hollande?
Nous devons arracher notre indépendance. Notre attentisme ne fait que renforcer l’illusion de supériorité de la France de François Hollande vis-à-vis des africains.
Nous sommes ingénieux et capables de relever de nombreux défis en Afrique. « Rêver c’est le bonheur. Attendre c’est la vie ». N’attendons plus. Agissons!!!
Olivier Mouebara
Diffusé le 20 septembre 2016, par www.congo-liberty.org
En Afrique francophone, le principe du pouvoir est simple : Celui qui remue la queue, rampe, lèche les bottes et garantit les intérêts de la France, même mondialement reconnu criminel impénitent, celui-là est jugé par la France apte à « gouverner ses compatriotes ». Sinon, des individus comme Sassou Nguesso ne seraient pas là.
Pour trouver la solution pour le Congo-Brazzaville, il faut d’abord régler le problème de la France avec la France. Pour ce faire, il faut que la France commence d’abord par opérer sa propre décolonisation mentale…
Hollande n’infantilise pas l’Algérie, pays que la France a colonisé pendant 150 ans.
Hollande n’infantilise pas le Vietnam, ancienne colonie.
Hollande n’infantilise pas la Syrie, pays jadis sous protectorat français.
Hollande infantilise le congo, la RCA, le Gabon, le Tchad et le Cameroun.
Quel est le point commun de tous ces pays infantilisés ?
– Des indépendances données, situation qui n’a pas favorisé l’éclosion d’une vraie conscience nationale. Ce constat nous conduit directement à l’organisation de nos sociétés en clans, en tribus, éthnies ou région. Les peuples ont reçu sur un plateau d’argent un cadeau empoisonné qui ne nous a donné le goût de la lutte. Nous sommes devenus, à certains égards, plus français que les français allant jusqu’à singer, à copier leurs institutions pour les plaquer directement dans nos pays. Au lieu d’utiliser les connaissances acquises dans leurs écoles pour réinventer nos organisations sociales, économiques et politiques en ne gardant constant que les éléments qui relèvent de l’universel, nous sommes restés des enfants qu’ils colonisés et qui courent toujours auprès de leur père pour un problème aussi minime soit-il. Alors ils ont fait nos présidents pour ne pas couper le cordon ombilical. Les Algériens ont dit non et ils traitent d’égal à égal avec les Français. Quant aux Vietnamiens, ils sont allés jusqu’à bannir la langue et beaucoup ont oublié que ce fut une colonnie française.
Il nous revient donc à nous de conquérir notre vraie indépendance. La faiblesse de notre opposition n’est pas le fait de la France. La peur que nous avons à affronter le Dictateur n »est pas le fait de la France. La lutte pour l’indépendance a un coup humain, matériel et financier. Nous devons en payer le prix. Nous pouvons insulter Hollande à longueur des journées, cela ne changera fondamentalement rien. Celui qui viendra après fera exactement la même politique parce que les relations entre état ne sont pas basées sur l’émotion mais sur la raison. Un peuple mûr doit pouvoir prendre ses responsabilités dans le choix de ses leaders et avoir le courage de dire NON. Ceci n’est manifestement pas le cas et la France nous infantilise !!!
A priori aucune! Alors que diable HOLLANDE VA T- L S’EMBOUBER DANS LA MERDE MACONNIQUE DU CONGO?
SASSOU est un produit de la francmaconnerie et de la Maffia corse qui gravitait autour des Gaullistes peu réluisant; Il s »est peut etre peu à peu émancipé en faisant du Chantage pétrolier et sécuritaire à la paix.
Il ne reste donc plus qu’HODJEIJ qui mène aujourd’hui 2 BUTS A 1 contre le Dictateur!
HODJEIJ! TCHOPE LE!
les problemes de l’afrique doivent etre resolu par les africains
Mr Mouebara,il revient aux Africains de refuser cette infantilisation par Hollande et consorts en restant dignes et determiner a ce libérer du joug français par leurs propres moyens. Au lieu d’aller a chaque fois frapper les portes de votre oppresseur.
Henry Kissinger ce criminel ne peut qu’honorer un autre criminel comme lui.
La réponse à cette infantilisation colonialiste c’est notre émancipation de la servitude étrangère , en y mettant une détermination sans faille à prospecter et à faire face à l’inconnu .
N’ayons pas peur du trou noir , d’où pourrait surgir le bonheur congolais .La braderie de nos intérêts économiques mode SASSOU est une acceptation tacite de notre dépendance vis à vis de
la FRANCE ;IL va falloir nous défranciser , pour poser les bases de la reconstruction mentale et socio politique de notre pays .
Pour l’heure , aucun politicien congolais n’a l’audace de réorienter l’avenir de notre pays .Faut il emprunter aux rwandais , leur PAUL KANGAME; le temps qu’il nous montrât la potion magique ….????
Nous congolais, nous n’en sommes plus ;;;
Vous parlez d’Hollande? Vous aviez vraiment du temps à perdre!!!! Cest un connard qui ne mérite aucune attention.
ressaisissez vous et ne perdez pas le temps à parler d’HOLLANDE il est contredit chez lui même par sa duperie. Pour chasser notre dictateur ne comptant jamais sur la France, ce sont les Présidents Français installent les dictateurs en Afrique. Opération barracuda en RCA (Bokassa, daco ), Sassou, Eyadema Bongo père et fils ….. Pourquoi l’Europe ne peut pas hausser le ton aux pays Asiatiques ou Sud-Americains ou le Maghreb? Agissant comme les Algériens ou les Tunisiens et disant aux Français allez-en . Souvenez vous que Sassou est revenu au pouvoir avec l’aide des français et il est au service des intérêts français et non des Congolais. Les Congolais n’ont pas d’hôpitaux, pas d’écoles et SASSOU et ses fils narguent les Congolais en criant écoles, hôpital de campagne.
Hollande est le plus médiocre président que la France n’ait jamais eu au Cours de ces dernières années. Hollande a échoué sur tous les plans. Il soutient le sanguinaire, génocidaire Sassou Nguesso; revenu au pouvoir par ly force avec l’aide de la France pour les intérêts français de la manière la plus gauche. Sa propagande sur le bien fondé de l’Afrique, il n’a que la garder pour lui. Un procès pour complicité pour les génocides de Sassou Nguesso et cliques au Congo est aussi ´à intenté contre Hallonde.
le plus mauvais president de la france