Date de diffusion : 27 juin 2009
POUR ECOUTER L’EMISSION VOIR LES LIENS CI DESSOUS :
Étrange et dramatique coïncidence : le 21 janvier 2009, à 6000 kilomètres de distance, deux journalistes franco-congolais ont vu leurs maisons ravagées par un incendie. Deux journalistes qui, autre coïncidence, ne craignaient pas de critiquer avec virulence le président de leur pays d’origine, Denis Sassou Nguesso, lui reprochant son autoritarisme, son népotisme mais surtout le fait de s’être fabuleusement enrichi au détriment du peuple congolais.
Une information qui, il faut bien le dire, n’a guère été relayée par les médias français Pourtant, le premier journaliste, demeurant à Brazzaville et dont la compagne et les deux enfants ont péri dans l’incendie, possédait aussi la nationalité française. Et il est mort assez mystérieusement une dizaine de jours plus tard, alors qu’il n’était pas grièvement brûlé. Quant au deuxième journaliste, également professeur dans un collège français, il habitait Orléans Autant dire que cette double information, outre la coïncidence de ces deux incendies qui ont éclaté le même jour et à peu près à la même heure, aurait pu éveiller la curiosité de la presse.
Mais il faut bien avouer que tout ce qui touche la Françafrique, car c’est bien de cela qu’il s’agit, demeure toujours un domaine sensible. La récente affaire des « biens mal acquis » par trois présidents africains l’illustre de façon spectaculaire Et justement, ce dernier développement n’est pas absent du dossier qu’ouvre aujourd’hui Monsieur X
ECOUTER L’EMISSION EN CLIQUANT SUR LIEN CI DESSOUS :
http://rendezvousavecmrx.free.fr/audio/mr_x_2009_06_27.mp3
Dans la même rubrique:
Pourquoi Bruno Ossebi a été assassiné et quel est son testament politique
EN HOMMAGE A NOTRE FRÈRE BRUNO OSSEBI ASSASSINE AVEC TOUTE SA FAMILLE EN JANVIER 2009
Diffusé le 6 mai 2013, par www.congo-liberty.org
arreter votre imbecilite..vous n’avez rien fait au moment ou il fallait faire quelque chose et vous en parlez » mais sassou est toujours au pouvoir tant qu’il restrat toujours au pouvoir il y’aura toujours des morts…