Explosions de Brazzaville : report du procès des avocats emprisonnés, Gabriel Hombessa et Hervé Malonga

Arrêtés début avril 2012 pour avoir voulu tenir une conférence de presse dans un camp militaire en vue de défendre un officier inculpé dans l’affaire des explosions de Brazzaville, les avocats Hervé Malonga et Gabriel Hombessa ont finalement été inculpés pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ». Ils ont comparu le jeudi 28 juin devant le tribunal de grande instance de Brazzaville. L’affaire a été aussitôt renvoyée, suscitant un long débat entre le tribunal et la défense, assurée par une quinzaine d’avocats congolais et étrangers. La demande de leur mise en liberté provisoire a été rejetée.

SOURCE : RFI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Explosions de Brazzaville : report du procès des avocats emprisonnés, Gabriel Hombessa et Hervé Malonga

  1. Dieudos Eyoka dit :

    Le droit à une justice élémentaire est bafoué, pendant ce temps là pour rentrer de Rio, Kiki 1er a loué un jet privé ainsi que Jean Jacques Bouya rentré en Falcon… !
    Jusqu’à quand les Congolais supporteront-ils cette mafia, ce clan infâme ????

  2. GOULOU AMONA dit :

    Le clan SASSOU une bande des rigolos ! les arrestations arbitraire , la torture, le pillage , le viol, les malversations financieres caractérise le yoyourisme de Sassou !Mais la fin est proche , c’est pourquoi tous ces Mbochis achètent des villas au MAROC , ils disent même oyo se construit à RABAT!!!

Laisser un commentaire