Emmanuel YOKA aurait-il profané la tombe de KONGO DIA MUKUBA ?

Nous vous l’avions dit pendant la prétendue campagne électorale des dernières législatives au sujet de la candidature de M. YOKA Emmanuel à VINDZA. Nous savions que cette candidature était insolite et cachait quelque chose. Eh bien, c’est fait.

D’abord, souvenez-vous de ceci :

1 – Pendant les guerres successives de 1997 à 2004, Sassou avait fait profaner les tombes des ancêtres de Bernard KOLELA à NTSOUELE. Les ossements avaient été éparpillés vaille que vaille, mais les têtes des malheureux défunts avaient été rapportées chez Sassou Nguesso, pour des raisons que vous pouvez deviner. C’est d’ailleurs en cette même période que fut profanée la tombe de feu président Fulbert Youlou.

2 – Quand Bernard KOLELA est décédé, il a été inhumé dans son village, à Ntsouele où, quelques années auparavant, les restes de ses ancêtres avaient été profanés par les milices Cobras de M. Sassou Nguesso. La famille de Bernard Kolelas, comme le veut la tradition, avait remis le « Nkampa » et la canne au fils du défunt, à savoir Guy-Brice Parfait KOLELAS. Immédiatement, Sassou s’est emparé de cet héritage pour ses besoins ésotériques. Au jour d’aujourd’hui, le legs mystique de Bernard Kolelas à son fils Parfait a été récupéré par SASSOU NGUESSO, dépouillant ainsi le fils héritier de la façon la plus éhontée qui soit. Au jour d’aujourd’hui, PARFAIT KOLELAS n’a plus rien de l’héritage de son père. il se console dans la franc-maçonnerie de l’autre qui l’a dépouillé, déshérité éhontément.

Il se trouve aujourd’hui que la présence de M. YOKA à VINDZA comme député avait un but non avoué. Aujourd’hui, on sait pourquoi. Le but était, comme d’habitude, de s’approprier des secrets ésotériques, métaphysiques et mystiques du pays de Mpangala dont le Chef charismatique était TATA KONGO DIA MUKUBA dont le pouvoir s’étendait jusqu’à INONI, sur la rive droite de la Léfini.
Eh bien, tenez-vous bien, M. YOKA A OUVERT LA TOMBE DU CHEF KONGO DIA MUKUBA, MORT ET ENTERRE DEPUIS DES DECENNIES A VINDZA. Comme à leur habitude, parce que c’est dans leurs us et coutumes ethno-tribales barbares propres au clan Sassou, YOKA Emmanuel a profané la tombe du vieux Chef du Pool, pour les besoins ésotériques, mystiques, métaphysiques du clan SASSOU-YOKA et consorts. Sans se gêner, sans honte ! La barbarie est telle et si forte que la honte n’existe pas chez les mbochis dans leurs us et coutumes ethno-tribales. SACRILEGE !

MM. YOKA et SASSOU NGUESSO, ON NE TOUCHE JAMAIS AU SACRE ! On ne profane jamais le sacré !
Peuple du Pool en général et celui des pays de Mpangala, réveillez-vous ! Debout ! Trop c’est trop !
E kâ makundu mô me neeno kô nsia salu kwa mena ? Ba widi lu tula kwa mu bindzu bia miwoto na mpungu mvuaza ?

CONGO-MFOA

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Emmanuel YOKA aurait-il profané la tombe de KONGO DIA MUKUBA ?

  1. Mâ Ntchéché na Mâ Ngo dit :

    Sassou peut profaner les tombes du Pool, ce n’est pas de cette façon qu’il va s’approprier les pouvoirs du Kongo.
    Effet, la transmission des pouvoirs obéit à des règles très strictes.
    Depuis des décennies, Sassou a déterré plusieurs cadavres du Kongo, et d’ailleurs. Cela ne l’a jamais rendu intelligent. Au contraire, il est toujours aussi bête, si non plus.
    Si sassou se maintient au pouvoir, ce n’est nullement parce qu’il est doté de pouvoir mystique; c’est tout simplement par les armes et le soutient des colons français, qui l’ont placé pour s’emparer des richesses du Congo.
    Vous remarquez que les personnes nulles, prétendent toujours être dotées de pouvoir mystique. C’est un réflexe qui vise à cacher leur incompétence.
    Souvenez vous de cette chanson, tirée d’un conte de chez nous.
     » ka na wa didi ya ngumbi, n’singa wu tabukidi mu nzadi »

  2. KONGO DIA MOUKOUBA dit :

    Décidément le plan sassou pour le désastre du sud marche bien ! affamés les populations du sud pour bien les manipulés , Aujourd’hui c’est à vindza chez moi où les ossements de mon grand père ont étés pillés avec l’accord d’un membre de la famille corrompu par la famille de sassou , mes frères sudistes demain ça sera françois ibovi deputé de nkayi et les population du sud resterons inertes !!!

Laisser un commentaire