[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1WWBHB2″ standard= »http://www.youtube.com/v/IsosAGNTdFE?fs=1″ vars= »ytid=IsosAGNTdFE&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep3565″ /]
En 2013, nous avons eu le bonheur d’écrire et de jouer la création musicale pour la pièce de théâtre Une Saison au Congo d’Aimé Césaire mis en scène par Christian Schiaretti (TNP 2013) qui sera à nouveau sur scène pour la saison 2016-2017. Des musiques composées pour la pièce, sera créé en 2014 un nouveau projet: DIPENDA.
Dipenda est un Opéra Afro-Jazz à la croisée de l’Afrique, des caraïbes et de l’Europe sur le thème de l’indépendance. Il témoigne de l’histoire partagée de ces trois parties du monde et de celle du Congo des années 1960 en particulier.
Je vous invite à découvrir le trailer du spectacle sur le site officiel de Dipenda ainsi que d’autres extraits vidéo, photos, cv, contact etc.. www.dipenda.com si vous êtes intéressé pour une programmation future.
Le projet Dipenda est actuellement en phase de développement, mais il sera déjà en concert au Pan Piper à Paris (22 avril 2016)et au prochain festival de Coutances 2016 (6 mai 2016), « jazz sous les pommiers », le 10 juillet 2016 au festival d’Olivet. Par ailleurs, nous avons été reçus par la directrice de la fondation Dapper, pour la mise en place d’un partenariat (concert prévu en octobre 2016 et participation au St Louis Jazz Festival au Sénégal ).
Skype: macevindu1
www.worldsoulprod.com
(DIPANDA): c’est mieux!
C’est le divertissement culturel est moins prisé en temps de guerre totale contre une féroce dictature .
Nous réfléchissons au moyen de faire partir ce virus venu d’OYOBEEK qui ronge notre pays .
Je vous fais remarquer que l’indépendance fut obtenue par nos ancêtres courageux , qui ont osé défier le colonialisme et son corollaire le néo colonialisme .Il nous revient le devoir de perpétuer cette tradition de lutte pour l’élévation de l’homme congolais , en combattant tous ceux de nos compatriotes , qui prennent le malin de s’accrocher au sommet de notre pays , sous le prétexte d’y garantir l’unité nationale , alors que le but caché , c’est se sucrer à vie .
Comment en être l’incarnation et bombarder les paisibles populations qui y habitent , si cela ne relève pas de la psychopathologie .
Le problème est clair ,il faut que SASSOU parte .Constituons un front commun contre ce microbe et renforçons ce front par des actions militaires .
Ceux qui en maîtrisent l’art , doivent s’y mettre .
Nous avons affaire à une stratégie de l’immédiateté radicale .Le but , c’est de mener où que nous soyons , des actions de libération de notre pays .
L’art politique doit se transformer tout simplement en art militaire .Le congolais épris de paix , c’est le combattant .
Faire la guerre et faire de la politique , en ces temps difficiles , qu’on ne s’y trompe pas , c’est une seule et même chose .
Le simple instinct de survie commande une attitude plus guerrière à l’endroit de ce pouvoir qui ne trouve de justification qu’en versant piteusement le sang des congolais du sud .
La diaspora insurrectionnelle se doit de porter des coups décisifs à la machine tribalo – néo colonialiste à la tête de laquelle est perchée SASSOU .
Pour , l’heure je me garde de moliériser les faits de guerre qui se passent au pays .Car il y a un temps de jouer au MOLIERE .
LIRE … CE DIVERTISSEMENT CULTUREL …
Difficile d’apprécier cette création en ses moments pénibles de l’histoire du CONGO!
LA LYRE MAÇONNIQUE ROUILLÉE SONNE FAUX ET TOUT N’EST PLUS QUE TINTEMENT DE MÉTAL JUSQU’AU GRAND ORIENT…
LA PATRIE OU LA MORT! NOUS VAINCRONS
Veritable DEPERDITION