On ne peut pas se réjouir de la mort d’un homme, fusse t-il partisan du régime et proche de ceux qui oppriment les congolais.
Le Colonel Thomas Mayinda Bakala, Directeur des Renseignements Généraux de la police politique est décédé dans la nuit du 1 Juillet 2017, vers 23h au CHU de Brazzaville, des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
L’officier de la Police Congolaise est mort dans les mêmes circonstances que le Général de brigade Emmanuel Avoukou. Gravement malade depuis un certain temps déjà, la rue de Brazzaville parlait déjà d’un empoisonnement du régime afin de supprimer un témoin gênant.
Tout le monde s’étonne qu’il n’ait pas été évacué dans un autre pays, lui qui avait un logement en banlieue Parisienne. Bien avant lui, les ministres Jean Jacques Bouya et Léonidas Mottom, la première dame Antoinette Sassou Nguesso, le Procureur de la République André Oko Ngakala hospitalisé au Maroc (au centre de la photo ci-dessous) et bien d’autres personnalités ont été envoyés d’urgence en France pour des soins.
La faute certainement à pas de chance diront certains. Après avoir fait une crise chez lui, ses proches l’ont ramené au Centre Hospitalier Universitaire (CHU), cet hôpital dépourvu de tout, pour des soins.
Avant d’arriver dans les locaux de cet hôpital mouroir, le Colonel Thomas Mayinda Bakala avait déjà perdu connaissance et commençait à convulser.
La suite est connue !
Nos sincères condoléances à la famille du Colonel Thomas DIA BAAKLA.
Il criait sur tous les toits qu’il sera à la fois député et préfet de la Bouenza. Or, dans la liste des candidats-élus à la députation publiée par le PCT, son nom n’apparaissait pas. Je trouvais cette absence bizarre après tant de services rendus.
Que ceux qui sont dans le secret et qui ont été débarqués du jour au lendemain après de bons et loyaux services fassent très attention avec l’assiette roumaine. D’ici l’intronisation de kiki, beaucoup vont sortir les pieds devant avant le temps. C’est écrit.
EH OUI , la sélection naturelle se fait tranquille sous les cieux des NGUESSO ;
Des morts des colonels à foison , au CONGO BRAZZA ;
Tout sera tenté , pour baliser le chemin de la royauté des NGUESSO ;Vous rendez service , attendez vous à en payer le prix très fort ;;;
Un kongo , témoin des crimes ne peut vivre longtemps .LES NGUESSO pratiquent du kleenex , des services et hop , c’est le cercueil ;;;;;
GRAND NIANGA BOULA ….. GARE A TOI ….
Opération nettoyage des officiers trop voyants continue ;;;;;;;
LIRE ;;; tranquillement
Voir la figure CRAPAUDIQUE DE NGAKALA OKO et programmer déjà sa mort prochaine ;;LE CONGO à marche forcée vers des cimentières ;
Ces nouvelles figures à allure crapaudique , sont devenues légion au CONGO , signe d’appartenance à une secte où les sacrifices humains sont au profit d’un clan ;;;;;Le sida nguessoin fait des ravages au sein de la dite secte .
NGAKALA OKO donne l’impression de nous dire un petit ADIEU ET SE SAIT condamné ;;;;;
Le pays vit au rythme de la programmation linéaire des morts politiques ,
Ô Dieu!… Est-ce vrai?….
Du Champagne s’il vous plait!…
Des bonnes nouvelles, ça s’arrose…
Un salopard de moins… Qu’on le maintienne autant de jours et des mois mort afin que la fête puisse continuer…. Car des maudits pareilles, ils sont capables de se ressusciter…
A votre santé et liberté!
KOO’ NGOH
Bakala Mahinda un grand tortionnaire du système
Les Nguesso font le ménage
@KOO NGOH
C’est fini , il est mort ;;;;;tu peux danser;;;;;;;;;;;;;;
Mrd,encore un qui échappe à la vindicte populaire.A qui le tour?
On leur a beau dire que papa Dengues est très très dangereux, mais il ne comprennent pas, hélas !
Avec ce vieux, devenu le tyran le plus corrompu d’Afrique, le contrat est pour la vie, pas de retour en arrière au risque de sa vie.
Les tsaty mabiala, moungalla, p. Kolela et consorts devront faire attention.
BIZARRE , pas de morts , au sein du noyau dur ,,,,,,,toujours des sous fifres ;;;;;;;;;;;;;
Allons seulement aux cimetières ;;;;;
@LOKO ,LA Qualité qu’il trouve chez lui , c’est la capacité à tuer facile ;;;;;;;;;;;;;;;;;
CHERS COMPATRIOTES , Je suis actuellement au CONGO BRAZZA , je vais bientôt en partir ,pour COLOGNE , car ici , la mort est dans le pré ;;;;.
Des morts de gros calibre nous attendent , d’ici , la fin des grandes vacances ;;;;N’en soyez plus surpris ;;;;.On liquide tranquillous chez les SASSOU …
Je quitte BRAZZA , qui pue l’odeur de la mort à chaque coin de la rue ;;;;selon la rumeur , la deuxième copine de REX BAKALA THOMAS , serait le docteur MENGUELE …
C4EST COMPLIQU2 LE CONGO
Mrd,encore un qui échappe à la vindicte populaire.A qui le tour?
A qui le tour ? A personne Monomotapa.
Je rigole bien sûr. La vérité se trouve dans le réseau, même si certains ici, sur congoliberty, refusent de voir la réalité en face. Le réseau est à la fois simple,claire, mais complexe mais articulé par des trajectoires, des bifurcations et des noeuds complexes. Le Congo est difficile à expliquer, il n’y a pas une ligne claire entre ceux qui sont dans le pouvoir et ceux qui n’ont sont pas. Les va et vient permanents des acteurs entres les deux camps ne permettent de décrire avec maîtrise l’honnêteté des hommes politiques congolais. Ils s’arrangent avec la réalité, au nom de leurs intérêts. Le réseau permet de mettre en évidence ces comportements traîtres et compliqués.
Gravement malade depuis un certain temps? Donc il a attendu que ça s’aggrave pour aller à l’hôpital ou se faire évacuer avec tout ce qu’il avait comme moyens financiers volés au peuple congolais? J’imagine qu’il se faisait traiter à domicile comme il est de coutume lorsqu’ils tombent malades ces soi-disant « grands », après le passage des infirmiers du quartiers, des docteurs de famille ou du coin et des guérisseurs réputés de la république et du continent…alors que durant ce temps perdu il devrait bénéficier d’une thrombolyse au CHU puisqu’ils ont une IRM haut de gamme, à condition qu’ils savent s’en servir et avoir des radiologues compétents pour maîtriser cette technique pourtant simple. Bon après tout, c’était son destin et son karma. Que son âme aille où elle mérite d’aller; pour nous congolais meurtris, la lutte continue.