Crolle Léticia MAHOUNGOU : l’une des peintres la plus douée de sa génération.

Crolle MahoungouNée en  1982 à Brazzaville au CONGO, Crolle Léticia Mahoungou, est une artiste-peintre au talent incommensurable.

Gribouillages, Griffonnages, à la place des devoirs, dans ses cahiers,durant  sa période scolaire. Tags et autres dessins aux murs fraîchement peints et par terre. Sans se soucier du dérangement qu’elle pouvait causer, et maintes fois punie, comme, animée par une énergie envoutante, Crolle Léticia MAHOUNGOU, ne parviendra jamais à stopper sa passion artistique.
Elle va être remarquée au collège, en classe de quatrième, par le collège des professeurs, après un dessin qu’elle va poser sur le carnet d’amitié scolaire. Il lui sera proposé, en 1997, d’être en contact avec l’Ecole de Peinture de Poto-Poto, mais malgré la guerre au Congo dans la même année, qui va désorienter son engouement en prenant la fuite vers la ville de Pointe-Noire, où elle va prendre les cours de secrétariat, malgré elle. Crolle Léticia MAHOUNGOU, regagnera Brazzaville en 2001, pour s’inscrire à l’Ecole de Poto-Poto en 2002. Elle identifie OPOU et BOKOULOUMBA,
comme ses principaux maîtres à l’Ecole de Poto-Poto, tout en cherchant toujours à s’enrichir par les conseils de tous les anciens.
 Principale actrice féminine du pinceau de la dite école, MAHOUNGOU, travaillant sans complexe parmi les hommes, avec une créativité et une inspiration débordante, elle est toujours sans cesse, à la recherche de nouveauté. Après avoir excellé dans le décoratif, elle propose aujourd’hui des scènes de rue particulièrement touchantes.
    Elle a beaucoup exposé en Afrique, en Allemagne et en Belgique où elle réside actuellement.
detail_leticia_tsemes_tableaux_3mes_tableaux_4
Pour plus de détails et mieux connaitre Crolle Léticia Mahoungou:
Diffusé le 01 février 2013, par www.congo-liberty.org
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire