Le Dr Alex DZABANA IBACKA, Jean-Louis PAKA et Christ Belvy DONGUI, trois (3) membres de la société civile du Congo-Brazzaville avaient été kidnappés par la Police politique du Congo-Brazzaville le entre le 20-25 mars 2021, avant d’être transférés quelques jours plus tard à la Maison d’arrêt de Brazzaville, où il ont été incarcérés arbitrairement en violation flagrante des droits les plus élémentaires du citoyen.
Après (4) quatre mois de détention dans des conditions inhumaines, Christ Dongui-Ganga, Jean-Louis Paka et Alex Dzabana Ibacka ont été accusés « d’atteinte à la sureté de l’Etat » ,et libérés « provisoirement » par le pouvoir de Brazzaville, le 14 juillet 2021.
Pour sa part, Raymond Malonga, le Directeur de publication du journal satirique Sel-Piment avait été interpelé sur son lit d’hôpital par la Police politique et incarcéré à la Maison d’arrêt de Brazzaville, le 2 février 2021 . Il a été libéré le 12 août 2021, après (6) mois de détention arbitraire, pour avoir critiqué l’épouse de Jean-Dominique Okemba, le chef des services de renseignements de Sassou-NGuesso.
En revanche, les Congolais doivent savoir que les conditions inhumaines et les mauvais traitements infligés aux détenus politiques et d’opinions au Congo-Brazzaville, ont pour conséquence la détérioration de leur santé physique et psychologique.
(Christ Belvy Dongui témoigne de ses conditions d’incarcération le 23 juillet 2021)
Ainsi, le site CONGO-LIBERTY.COM et la DIASPORA CONGOLAISE organisent une collecte de fonds pour subvenir aux soins de santé du Dr Dzabana Ibacka, Jean-Louis Paka, Chryst Dongui-Ganga et Raymond Malonga.
CONGO-LIBERTY.COM et la DIASPORA CONGOLAISE appellent tous les patriotes à la solidarité et à accomplir ce geste humanitaire.
LE DEVOIR PATRIOTIQUE, C’EST SOUTENIR CEUX QUI SE SACRIFIER POUR NOTRE LIBERTÉ
POUR PARTICIPER
PAYPAL : [email protected]
WESTERN UNION ou MONEY GRAM
NB : Les transferts d’argent doivent être mis au nom de :
GEOFFROY JUSTIN BALONGA (Avocat au Barreau de Paris)
Envoyer ensuite un mail à : MINGWA BIANGO : [email protected]
VIREMENT COMPTE BANCAIRE
Titulaire du compte : Cercle de Réflexion pour des idées nouvelles
Références bancaires du compte
Banque : 30003
Agence : 04123
N° du compte : 00050969125 Clé : 20
IBAN : FR7630003041230005096912520
NOUS N’AVONS PAS PU CRÉER UNE CAGNOTTE EN LIGNE, CAR, LE BÉNÉFICIAIRE RÉSIDE AU CONGO
ORGANISATEURS DE LA CAGNOTTE
Mingwa BIANGO (Trésorier)
Benjamin MOUTSILA
Roland Lévy NITOU
Marcel ABIGNA
Prince KITEMO
Victor MATONDO
Maurille LOUZALA
Benjamin TOUNGAMANI
Djess dia Moungouassi
John Binth DZABA
Justin BALONGA
Mathieu BAKIMA
Diffusé le 05 août 2021, par www.congo-liberty.org
Aimons-nous vivants et laissons les morts pleurer les morts.
Consacrons la vie et non la mort.
Les Congolais que nous sommes, nous nous mobilisons pour les cotisations mortuaires. Lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour les vivants, il n’ y a plus grand monde.
Les Congolais que nous sommes braillons beaucoup sur les réseaux sociaux contre la dictature de Sassou, mais lorsqu’il s’agit d’aider des patriotes qui se battent sur le terrain, chacun trouve une bonne raison de ne pas y participer.
Lorsqu’on ne prétexte pas le décès d’un parent, on accuse sans preuve de la connivence de certains patriotes avec le pouvoir, comme si, dans nos canapés et devant nos ordinateurs, nous ferons partir Sassou et son système.
Nous avons une occasion de participer à une collecte de fonds pour soutenir des frères, alors, faisons-le.
On accède aux sites d’informations du Congo Brazzaville gratuitement, sans savoir que le traitement de l’information a un coup financier.
N’attendons pas seulement la mort pour être solidaire.
Merci à tous ceux qui ont déjà participé à la collecte de fonds pour les frères DONGUI-GANGA, ALEX DZABANA et JEAN-LOUIS PAKA.
Cliquer sur ce lien pour votre contribution http://congo-liberty.com/?p=26437
Mingwa BIANGO
Dans l’océan de résignation qu’est le Congo actuellement, les rares voix qui se font entendre constituent le faible espoir d’une prise de conscience qui finira par convaincre les populations à se lever contre le système pour le désintégrer !