Congo: La Fesytrac refuse le bradage du patrimoine de l’Etat au profit de la fondation Edith Sassou Bongo

L’A.C.I (Agence congolaise d’information) est en passe d’être expulsée de son siège, sis boulevard Denis Sassou Nguesso, à côté de l’ex-Ciné Vog, au centre-ville de Brazzaville. On a donné un ultimatum aux travailleurs de l’A.C.I, jusqu’au mercredi 15 février 2012, pour déguerpir, l’espace étant affecté à la Fondation Edith Lucie Bongo Ondimba, une organisation non gouvernementale. Mais, le syndicat Fésytrac (Fédération syndicale des travailleurs de la communication) fait la résistance et a demandé aux agents menacés d’expulsion de ne pas quitter les lieux. Mieux, au cours d’une réunion avec l’administration de tutelle, ce syndicat s’est opposé, fermement, au bradage du patrimoine du Ministère de la communication, au profit des particuliers. Les syndicalistes ont, semble-t-il, enregistré une première victoire. Le siège du C.D.M (Centre de documentation des médias), acheté par un baron du pouvoir, sera, bientôt, récupéré. L’acquéreur ayant accepté de se faire rembourser. Quant au C.F.J (Centre de formation des journalistes), en passe d’être bradé, également, selon la Fésytrac, celle-ci fait des pieds et des mains pour obtenir gain de cause. Voilà un syndicat qui défend les droits de ses membres. Peut-être faudra-t-il aux syndicalistes recourir au Ministère des affaires foncières et du domaine, pour défendre le patrimoine de l’Etat.

Diffusé le 22/02/2012 par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Congo: La Fesytrac refuse le bradage du patrimoine de l’Etat au profit de la fondation Edith Sassou Bongo

  1. Dieudos Eyoka dit :

    Bd Denis Sassou NGuesso, Université Sassou NGuesso, Fondation Edith Sassou NGuesso Obimba etc… etc…
    Un dictateur malade qui n’a pas retenu la leçon Mouammar Kadhafi, ni celle de Staline, ni celle d’Hitler !

    Plus dure sera la chute !!!

  2. J OLLESSONGO dit :

    le clan sassou ne veulent plus habités talangaï ou les quartiers populaire nord , parceque la l’exetrème pauvrette grandisante leurs font peur , pourtant dans ces quartiers plein des petits cobras reconvertis militaires , mais ces derniers sont des travailleurs très pauvres dévenu des braqueurs ,surtout ne supportent plus ces voleurs du clan sassou , du coup les NGUESSO, OKEMBA, NDENGUE , BOUYA ont peurs, ils appropris des immeubles d’état au centre ville , pourtant la fin est proche !

  3. ya kuenda dit :

    Peuple Congolais,

    Sassou Nguesso et son clan, sont en train de s’accaparer de tout le patrimoine national. Après qu’il est donné la gestion du pétrole à son batard de fils, voilà maintenant que ce clan brade les immeubles de l’Eta du centre ville pour s’en approprier.
    Tous ces immeubles sont les biens du peuple, et reviendront à l’Etat le moment venu.
    Tant pis à ceux qui les acheteront, car ce sont des receleurs, et condamnable par la lois.
    Sassou Nguesso Moyibi

  4. Mascad dit :

    Décidément, ils sont devenus fous, vraiment fous. Comment peut-on ? Le pays est privatisé et est devenu propriété du clan mboshi de Sassou. On descendra bien dans les rues, un jour.

Laisser un commentaire