Communiqué des Assises Nationales du Congo sur le blocus des résidences de Parfait KOLELAS et OKOMBI-SALISSA

ASSISESLes Assises Nationales du Congo pour l’Alternance Démocratique attirent la très haute attention du Gouvernement des Etats Unis d’Amérique, de l’Union Européenne et de ses pays membres, en particulier la France et l’Italie, ainsi que celle des ONG, associations et médias concernés par la situation qui prévaut au Congo Brazzaville.

Depuis quasiment le début, près d’une semaine, que la crise vient d’y éclater, tous les responsables de l’opposition intérieure, Messieurs Parfait Kolélas, André Okombi Salissa, Mathias Dzon, Guy Kinfoussia, Clément Mierassa, Michel Mampouya et quelques autres membres de l’IDC-FROCAD sont en résidence surveillée. Les domiciles sont entourés par des mercenaires étrangers en uniformes de la police congolaise et rien, ni personne, ne peut y entrer ni en sortir. Ni médicament, ni ravitaillement, sans aucun moyen pour la plupart d’entre eux de communiquer avec l’extérieur.

Nous demandons que les Ambassadeurs des USA, de la France et de l’Union Européenne se rendent aux domiciles desdits leaders de l’opposition, et exigent la levée immédiate du siège de leur domicile. Cette situation d’enfermement et de siège est insupportable et devient inhumaine.

Nous en appelons à tous, Gouvernements, ONG, Associations, médias à relayer cette information et à permettre de mettre un terme à cette cruelle situation ou pour le moins la mise en place de couloirs humanitaires.

Nous rappelons par la même occasion, l’illégalité du référendum anticonstitutionnel du 25 octobre 2015 et appelons tous les Congolais à mettre tout en œuvre pour faire échec à ce scrutin.

Fait à Paris le 24 octobre 2015

Le Coordonnateur des Assises

Jean Luc Malekat

Grande manifestation des Congolais à Paris ce 24 octobre 2015 pour dire SASSOUFIT ( Photos)

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Communiqué des Assises Nationales du Congo sur le blocus des résidences de Parfait KOLELAS et OKOMBI-SALISSA

  1. Kuna dit :

    François Hollande doit envoyer son ambassadeur à Brazzaville de faire le tour de ses résidences assiégées pour le constater de ses propres yeux. Idem pour constater la présences de ces Burundais à qui le fou de Ndenguet a remis des uniformes de l’armée congolaise.

  2. Diatoula Serge dit :

    Monsieur Melekat, Le Congo n’est pas à la solde des USA, de la France ou bien de l’Union Europèenne. Tu as été Ministre au Congo .Qu’est ce que tu as fait pour les populations de la Likouala ????

    Arrête de nous divertir avec un communiqué inutile. La politique se fait au Congo et non à des milliers de kilomètres. Nous vous attendons au pays!

  3. Kokolo Zassi dit :

    Il ne changera jamais ce monstre. Souvenez-vous du sort qu’il avait réservé à yhombi, plus de 11 ans d’enfermement sans inculpation, sans jugement. Il faut que les militants de ces hommes, s’ils en ont vraiment, aillent massivement devant leurs résidences respectives pour exiger leur libération…. C’est inadmissible de priver des gens de leurs mouvements de cette façon. Il va falloir rappeler à Sassou NGuesso que ce qu’il fait aux autres, qu’il s’attende un jour à la même chose. Tenez bon les gars. Sa force s’appuie sur ses milices. Mais le peuple est avec vous…

  4. TANDOUHAVA dit :

    DE ZIBULAMESSO

    NGÉ ! SASSOU É É É
    YA MÉ LUNGÉ É É

    NGÉ ! SASSOU É É É
    YA MÉ LUNGÉ É É

    NGÉ MÉ KUFUA BÉTO MINGI
    YA MÉ LUNG É É É

    NGÉ MÉ YIBA BÉTO MINGI
    YA MÉ LUNGÉ

    KUÉNDA YA NGÉ É É

    (à chanter 3fois)

  5. Merci pour le communiqué Mer le coordinateur. Souffrez que je vous dise que cela ne fera pas bouger l’animal même d’un iota.
    Ce qui peut faire réfléchir ce luciférien c’est la force, soit armée , soit judiciaire. Que faisons-nous depuis qu’il tue d’innocentes personnes devant les caméras ? Nous protestons et écrivons !

    Nous protestons et écrivons depuis le 5 juin 1997. Cela n’a pas contraint le fils de satan de retrouver le chemin de la maison de Dieu le père . Au contraire, il a durci encore son coeur comme jadis le pharaon qui refusait de faire partir les juifs vers la Terre Promise.

    Pour faire reculer ce contre-homme, il nous faut déposer des plaintes contre lui et son gang pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre. Les preuves, nous les avons.

    Par ailleurs, la nécessité d’avoir une radio du peuple s’impose. J’avais déjà soulevé cet enjeu, ici même sur ce site en 2014, soit bien avant la boucherie que ce luciférien nous sert. Personne n’avait fait attention à cette proposition concrète qui ressemble au projet de la Radio Free Europe lancée par la CIA pour lutter contre le communisme en Europe de l’est.

    Mieux, j’avais demandé de prendre contact avec Twitter et Facebook pour contrer le blocage d’internet à l’image de ce qui s’était passé en Iran et en Egypte . Une fois encore, personne n’a prêté attention à cette proposition.

    Bref, soyons concrets quand on va voir les partenaires. Nos pétitions sur le web ne changerons rien! Il faut du concret!

  6. Sassou paiera très cher sa criminalité dans quelques jours ! dit :

    @ Diatoula Serge, jean Paul Sartre l’avait pourtant dit en son temps ceci  » je hais les victimes qui respectent leurs bourreaux ».

    Qu’est ce que Malekat allait faire avec la Région de la Likouala en une année de poste de ministre d’application des décisions de la conférence nationale? Diatoula Serge, qu’est ce que ton bourreau a sauvé comme vie de congolais depuis l’assassinat ignoble du commandant Marien Ngouabi à nos jours? Nous avions perdu la bataille contre satan mais pas la guerre, le peuple vaincra dans quelques jours seulement.

    Quant à vos écrits comme quoi « Arrête de nous divertir avec un communiqué inutile. La politique se fait au Congo et non à des milliers de kilomètres. Nous vous attendons au pays! » Ceux qui sont actuellement enfermé abusivement ne font et ne faisait pas la politique?

    Diatoula Serge, le reste le peuple s’organise, mais nous sommes déterminé à en découdre avec ce monstre sassou qu’une maman ait pu porté pendant 9 mois dans son ventre.

    Nous sommes entrain de réorganiser la resistance, attendons à des actes plus spectaculaire à l’étranger et au pays le clan des nguesso et de ses dignitaires. La victoire est certaine, nous le savions d’ailleurs.

  7. désobéissance civile et totale jusqu’à sassou dégage dit :

    Urgent – Assassinat en préparation ce soir ou aucour la semaine prochaine: Le pouvoir risque de décreter l’etat d’urgence et assassiner Parfait Kolelas et Okombi Salissa. Cela risque de se passer ce soir. Personne ne dira qu’il n’etait pas au courant.Les victimes tenez bon, nous sommes avec vous et bientôt la peur aura changé de camps. Continuez à transmettre de désobéissance civile totale de Brazzaville à Pointe Noire. D’autres réseaux s’organisent, le peuple n’a plus peur du pouvoir sanguinaire de sassou. Nous allons gagner.

  8. Kassava de Tsibakala dit :

    Chers compatriotes,

    Demain dimanche, le 25 Octobre 2015 sera notre journée de lutte finale pour la libération du Congo. La société civile doit utiliser tous les moyens à sa disposition pour barrer la route à Sassou et son referendum.

    Nous devons apporter des preuves qu’il ya des mercenaires étrangers dans les rangs de la soldatesque de Sassou qui tue les citoyens congolais.
    Faites la chasse aux mercenaires étrangers à la solde de sassou dans toute l’étendue du territoire congolais.

    C’est un droit de légitime défense.

    Au cas où vous attraperez un, deux ou plusieurs de ces mercenaires, ne leurs portez pas de coups létaux.

    Seul consigne : Vous devez tout simplement les neutraliser et nous les présenterons plutard comme trophée à la face du monde entier.

    Retenez une chose : nous ne sommes pas des assassins… C’est seul Sassou qui se veut être l’assassin du peuple congolais.

    Vive le Congo !

  9. Peuple congolais tenez bon dit :

    Arrêtez la servitude volontaire s’il vous plait, vous appelez ce Satan Président, c’est une insulte faite au peuple congolais, sassou nguesso n’est pas le Président du Congo il est tout simplement le diable du Congo. Dites maintenant Monsieur le diable du Congo. Peuple congolais tenez bon, la victoire et sans bavure, parce que nous le peuple congolais et ne voulions plus de ce sanguinaire. C’est difficile à comprendre ça?
    Nous allons gagner….

  10. Mfoa dit :

    OKOMBI SALISSA OU SALISSANT, selon… PARFAIT KOLELAS qui se mue en démocrate de la dernière heure après avoir dilapidé avec sassoufit les deniers publics congolais… Nous sommes un peuple qui souffre de la maladie mentale… nous avons eu plus de 10.000 morts et à ce jour aucune justice ni réparation… Mieux, les assassins cobras, front 400 d’okombi salissant, les ninjas, les aubevillois, cocoyes, mambas, zoulous nous gouvernent depuis 1994… ils roulent carrosse… sont devenus riches en une nuit, les fils du sanguinaire de la place sont connus comme le Kiki le grand pétrolier… Le peuple est pris en otage par des partis tribalistes du PCT, MCDDI et UPADS qui ont tous tué d’ailleurs aucun de ces trois partis ne peut saisir la CPI car ils y iront tous les trois… Le Congo est malade et il y a peu de compatriotes pour le reconnaître… Il faut une nouvelle génération de femmes et d’hommes patriotes aux mains propres et POINT! ABU PIA!

Laisser un commentaire