ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DES ASSISES NATIONALES DU CONGO CE DIMANCHE 31 JUILLET 2016 A PARIS

téléchargement

AVIS DE REUNION

DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

DE LA PLATEFORME ASSISES NATIONALES DU CONGO

Nous, membres représentatifs de la Coordination Générale, de la Commission d’Évaluation et d’Éthique, et du Comité d’honneur de la Plateforme et du Conseil représentatif, soussignés ;

Considérant particulièrement préoccupante la situation socio politique induite par le régime dictatorial, illégal et illégitime en place dans notre pays le Congo Brazzaville,

Considérant les dysfonctionnements constatés dans la vie de la plateforme Assises Nationales du Congo et nous référant à nos engagements contenus dans la déclaration du 23 juin 2016 et le communiqué de presse du 01 juillet 2016, créant les commissions préparatoires à l’assemblée générale du 31 juillet 2016 ;

Vu l’alinéa 2 de l’article 10 des Statuts qui dispose que “Les Assemblées Générales Extraordinaires peuvent être convoquées à la demande de la Coordination Générale ou des deux tiers des membres du Conseil Représentatif des Forces Vives” ;

Vu les conclusions de la réunion des Chefs de Pôles sortants et des commissions politique et organisation de l’assemblée générale,

Avons le plaisir de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale Extraordinaire de la Plateforme qui se tiendra le Dimanche 31 Juillet 2016 selon le programme ci-dessous :

 

DATE : Dimanche 31 juillet 2016

HEURE : 13h30-17h30mn

LIEU : Centre Maurice Ravel à Vincennes ;

ADRESSE : 06, Avenue Maurice Ravel 75012 Paris ;

METRO : ligne 1, arrêt Porte de Vincennes ;

TRAMWAY : T3a arrêts Alexandra Néel ou Montempoivre ;

BUS : 29, arrêt Jules Lemaître – Maurice Ravel.

 

Ordre du jour :

1.      Contrôle des présences ;

2.      Rapport moral (oral) présenté par le comité d’Honneur

3.      Echanges sur le projet de refondation de la plateforme Assises Nationales du Congo.

a.      Orientation politique ;

b.      Restructuration.

La présence de tous les membres de la plateforme Assises Nationales du Congo est souhaitée.  Faites circuler l’info.

Soyez le bienvenu.

NB : PRÉVOIR 20 € POUR LA LOCATION DE LA SALLE.

Pour la Coordination générale et P.O

Jean Edouard Sathoud

Président du comité d’Honneur de la Plateforme

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DES ASSISES NATIONALES DU CONGO CE DIMANCHE 31 JUILLET 2016 A PARIS

  1. Anonyme dit :

    ENCORE ET TOUJOURS la maladie de la réunionnite ….. MAIS quand allez vous nous sortir quelque chose de CONCRET…. que du bla bla qui n’a bien souvent qu’un seul but faire exister ceux qui les organisent.

  2. William dit :

    Vous êtes tous des cons! Laissez Sassou vous diriger parce que vous ne valez pas mieux que lui. Dans sa diabolique saga, il est mieux apprécié que vous dans votre divin évangile!!
    Paroles, encore des paroles et toujours des paroles….et des demissions!! Pfffffffffff!!

  3. Mpassi Za Buta N'si dit :

    Je suis d’accord avec mes prédécesseurs »que du bla bla qui n’a bien souvent qu’un seul but,faire exister ceux qui les organisent ».Mieux un lieu de récyclage pour ceux qui avaient raté le premier train du vrai peuple!Comment pouvez-vous lutter et sauver une cause si chacun doit donner 20 euros alors que parmi vous il y a des mvouama….

  4. Tout les temps faire les réunions dans les sales qui n’aboutissent à rien c toujours les même choses

  5. Mawawa Mâwa-Kiese dit :

    L’attitude de nos compatriotes qui ne font que dénigrer ceux qui prennent la peine de comprendre et d’expliquer la situation nationale, prouve à quel niveau les Congolais ont tous capitulé face à l’adversité du Général Denis Sassou Nguesso, illégal et illégitime.
    L’idéal aurait été que ceux qui se cachent derrière l’anonymat fassent des propositions concrètes, les plus concrètes possibles sur :
    -Comment sortir le Congo de cette crise multidimensionnelle qui, en installant le chaos politico-social et militaire, s’apparente à une lente disparition du pays qui est déjà dépecé, déchiqueté et en proie au partage par les créanciers, les mercenaires, les miliciens drogués gais, sans le sous, qui ont envoyé dans les forêts nos parents du Pool et les pourchassent comme des gibiers, les pillent, les violent et les tuent dans leurs retranchements… sans que la communauté internationale ne s’en émeuve?
    -Comment faire pour que le Général Denis Sassou-Nguesso qui est dans les coulisses de l’Etat depuis 1963, au plus haut sommet de l’Etat puisse enfin quitter le pouvoir pour que le pays se renouvelle. Combien de pays au monde connaissez-vous qui ont à leur tête un dictât-tueur, depuis 53 années?

    Chers compatriotes, prenons la mesure du drame Congolais. Je vous jure que la situation de notre pays est unique au monde. Elle est escamotée par les médias internationaux, et ce qui se passe au Pool aujourd’hui est identique à la situation de l’Est de la République Démocratique du Congo dans le Kivu.
    La différence entre le PCT qui tient le système et l’opposition qui tente de s’organiser à Paris, c’est que le PCT, le pouvoir de Sassou tue les Congolais avec l’argent du Congo, en revanche la vraie opposition qui s’organise, ce sont des Congolais comme vous, qui après le Boulot Dodo Métro, prennent un peu de leur temps, de leur salaire qu’ils auraient pu consacrer à leur famille pour relayer les pleurs, les souffrances et l’esclavagisme des temps modernes dans lequel est plongé notre peuple de Bétou à Pointe-Noire, en passant par Ouesso, Sembé, Boundji, Gamboma, Djambala, Mayama, Kinkala, Mouyondzi, Madingou, Komono, Mossendjo, Dolisie, Kakamoeka, Madingo-Kayes…
    L’heure de la responsabilité individuelle et collective est arrivée. Ne vous cachez pas derrière vos écrans en nous jugeant parce que nous avons pris le pari de dire haut et fort que le Général Sassou-Nguesso doit quitter le pouvoir sans conditions. Savez-vous comment les Français ont souffert pour rendre la France vivable telle qu’elle est aujourd’hui? Si vous disposez en France, en Europe, en Amérique d’une liberté qui vous permet de vivre sans vous soucier de quoi que ce soit, sachez que l’environnement dans lequel vous vivez a été pacifié par des gens qui se sont sacrifiés… pour leurs peuples. Où que l’on vive, sur cette terre, on provient de quelque part…
    La génération du Général Denis Sassou Nguesso est passée depuis plus de 20 ans maintenant.
    Pour preuve, il ne s’agit pas seulement de rajeunir les ministres, nommer ses petits fils ministres, et continuer à s’accrocher au fauteuil présidentiel. Quand un train est en panne, on commence par renouveler la locomotive et non les wagons. Dans le cas d’espèce de notre pays c’est la locomotive qui est usée par le temps, l’âge et toutes les pratiques mafieuses à travers le monde…
    Si le rajeunissement ministériel ne peut pas améliorer la donne, ce n’est pas un ènième dialogue avec le dictât-tueur qui va rajeunir la locomotive d’un train du début du XXème siècle qui fonctionne au charbon, et pollue énormément l’environnement. Il nous faut changer la locomotive et tous se wagons. Entendre par là, il faut changer Sassou et son système.
    Les Congolais doivent œuvrer pour un changement de système.
    Nous vous invitons tous à venir partager un moment politique intense à l’AGE des Assises Nationales du Congo ce dimanche 31 juillet 2016.
    Cordialement.
    Mawawa Mâwa-Kiese

  6. Anonyme dit :

    Mawawa Mâwa-Kiese

    Ce n’est pas capituler et dénigrer que de faire remarquer que les compatriotes en ont assez des réunionnites et des explications en long et en larges sur le « POURQUOI » on en est arrivé la, çà tout le monde maintenant connait la situation et en est rassasié jusqu’à l’overdose.
    Ce que nous voulons se sont de la part de ceux qui se disent leader d’opinions et organisent des réunions à tout va qu’elles servent au moins à quelque chose en débouchant non pas sur de simples comptes rendus des prises de paroles mais sur des ACTIONS CONCRETES à mener et sur le « COMMENT » on organise la lutte.

    « POURQUOI » on en est arrivé là, on connait la situation pas besoin de le répéter…. donnez nous le « COMMENT » vous comptez organiser la lutte pour qu’un plus grande nombre d’entre nous puissent y adhérer et rendre la chose possible.

  7. Mpassi Za Buta N'si dit :

    Bien dit Ano,le pourquoi,tous les Congolais le savent,quand il s’agit du comment,on va soit se tourner vers la France soit être taxé de collabo pour ceux qui acceptent d’affronter la vraie réalité du terrain et des coulisses.Car,il ne faut pas oublier qu’en politique parfois c’est dans des routes insoupçonnées que se prennent les décisions,rarement dans des réunions où le paraître prime avec des titres et des insignes à dormir debout.

Laisser un commentaire