Olé ! Cette fois, cela aura été Owando. Combien de milliards pour cette belle messe fumeuse prétendant harmoniser le contexte des élections sans biométrie, conduite par la même institution qui demain présentera un plébiscite tous azimuts, pour une majorité sans bilan où le sac et le ressac charrient les mêmes vices : le gain du per diem et la compromission.
L’incompétence soutenue par le vol des deniers publics résume l’art de gouverner au Congo. On en oublie qu’il y en avait, les mêmes pour dire vrai, qui répétaient à longueur de journée que le ridicule ne tue pas.
Le cuir endurci par le temps qui passe n’a rien infléchi de cet évangile. Dieu merci, mercenaire intellectuel sans âme, il y’a Thierry Moungala, le rossignol de service pour chanter la louange.
Que dire de tous ces lascifs politiques habitués à la mortification qui, année après année, participent à la messe de requiem des restes de la démocratie.
Se souvient-on de temps en temps qu’on était parti pour expérimenter la démocratie ? Où en sommes-nous ? Plus proches de son passage dans la réalité ou du parti unique ?
Le parti unique consacre le primat exagéré d’un parti sur la partie congrue que représente les autres. Et si d’aventure, tel est le cas, comment y sommes-nous arrivés ? Par nostalgie ou contraints et forcés ?
Après tout, si cela fait avancer le pays, les pragmatiques dénués de sens moral, valideraient la chose. Or voilà, le pays est en pleine banqueroute, aussi bien les étudiants que le monde du travail, retraités y compris, font la prospérité de la seule industrie qui marche, les pompes funèbres.
Depuis combien de temps cela dure et pire encore, entend durer ? Une anesthésie générale a englué toute une population qui ne comprend pas qu’elle dévale une pente !
Que Dieu bénisse le Congo-Brazzaville.
Laurent DZABA
Président du Mouvement Panafricain et Citoyen
Cher Laurent Dzaba , tout ce qui est excessif est insignifiant ! Sassou Dénis le metteur en scène et ses figurants très affamés , qui offrent un spectacle affligeant aux Congolais tous les ans . Les supporters de Sassou Dénis font l’éloge de sa folie .
Le 13 mars 2022, Thierry Moungalla a publié sur twitter « On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l’affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. »
Churchill.
SASSOU NGUESSO ET SES 6 VICTIMES 2022: APRES COUSSOUD MAVOUNGOU A QUI LE TOUR ET POURQUOI? https://www.youtube.com/watch?v=UN4S27egT1k
Nous sommes dans la CONGOFOLIE où toutes les valeurs morales et éthiques souffrent le martyre de ces prédateurs assoiffés plus d’argent ,de sang que de la bonne gouvernance ,d’ailleurs est ce qu’ils en savent quelque chose .
Si oui ; mais peut -on organiser des safaris politiques ornés des millions de CFA pour des résultats dont on connait déjà le contenu ?
Le titre aurait été : « Ces malades qui gouvernent le Congo moribond « .
Au secours ERASME !.
C’EST LE CURÉ MESLIER QUI ,AU SOIR DE SA VIE , avait lancé un pamphlet sarcastique à l’épiscopat : » le fait que les vers de terre soient écrasées par les êtres humains , Dieu n’existe pas « .
Alors si Dieu existe qu’il punisse tous ces voyous de la république ,qui dansent sur le dos du peuple congolais meurtri .