PHOTOS ET DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES AUX ORPHELINS VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL

L’Association Citoyenne de Solidarité du Congo-Brazzaville (ACSCB) lançait le 11 septembre 2017 un appel aux dons pour l’achat de kits de scolaires en faveur des enfants orphelins victimes de la guerre du Pool.

L’ACSCB-Le Congo Solidaire est très heureuse et honorée d’annoncer à tous les donateurs que la distribution des 200 kits scolaires s’est faite dans des circonscriptions les Diocèse de Kinkala (Pool) et de Nkayi (Bouenza) par notre partenaire CARITAS-CONGO.

Nos remerciements s’adressent particulièrement à tous les donateurs membres de la diaspora congolaise (USA, CANADA,FRANCE,ROYAUME-UNIS…) , ainsi qu’à toutes les équipes de notre partenaire CARITAS-CONGO sans qui cette campagne de solidarité n’aurait pu se réaliser, car  en charge de l’identification des enfants bénéficiaires et de la distribution desdits kits scolaires.

L’ACSCB-Le Congo Solidaire rappelle qu’à l’issue de ce Projet, 200 enfants ont été récipiendaires d’un kit scolaire selon leur tranche d’ages constitué des éléments ci-dessous :

Dans la photo qui illustre ce texte ,chacun de nous pourra lire et apprécier dans les sourires de ces enfants orphelins, le bonheur qu’ils éprouvent à serrer dans leurs bras leur précieux cadeau. Nous pouvons tous être fiers de cette première action caritative.

Tout cela doit inciter la Diaspora congolaise à plus de mobilisation et plus encore de générosité. Nous pourrions faire plus pour soulager nos frères et sœurs de la misère à laquelle ils ont été condamnés.

SOLIDAIRES, NOUS CONSTRUIRONS LE CONGO DE DEMAIN

Fait à Paris, le 06 décembre 2017

Mingwa BIANGO

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à PHOTOS ET DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES AUX ORPHELINS VICTIMES DE LA GUERRE DU POOL

  1. Balossa dit :

    Voilà une bonne nouvelle c’est comme ça que nous ferons barrage au Barbare sassou car son but c’est le sabotage de notre jeunesse du sud ! Chers compatriotes de la diapora œuvrons pour améliorer l’avenir de cette jeunesse meurtrie par la barbarie ! Surtout ne tombons pas dans la grande campagne des idiots comme quoi Nianga Bouala ou Dabira deux petits généraux jouisseurs sans troupes qui voudraient fomenter un coup d’ÉTAT . Cela n’est que étouffé les vrais problème des salaires impayés , fermetures des Hôpitaux et des 96% de notre jeunesses inactives bref un désastre sans précédent que sassou et ses enfants Zaïrois ont infligés au pays .

  2. Le terroriste le plus redoutable d'Afrique au nom de sassou dit :

    Tant que le terroriste sassou sera vivant libre a la tete de ce pays, le Congo ne connetra jamais et jamais la paix ni l’emergence economique, qui vivra vera

Laisser un commentaire